La drogue ne débarque jamais par hasard dans la vie de quelqu´un 
Un être équilibré et bien dans sa peau, un être qui se sent à l´aise avec son époque, cet être-là n´aura sans doute jamais besoin de se droguer.
La drogue est une façon de se détacher du monde réel, comme les livres, les films ou les jeux vidéo. Beaucoup d´être humains éprouvent ce besoin de détachement, j´en fais partie bien que je ne fume que des joints.
La sensation imaginaire procurée par la drogue est plus forte que celle que procure un livre, un film ou un jeu vidéo, mais par contre il est tout à fait possible d´associer la drogue avec l´un de ces trois divertissements, on s´y croit encore plus
Les gens qui veulent interdire la consommation de drogue, au fond ces gens sont égoïstes 
D´après eux, c´est la drogue qui rend les consommateurs mal dans leur peau, alors qu´en fait ils étaient déjà mal dans leur peau avant de se droguer (l´événement déclencheur). Bien sûr la santé en prend un coup, mais les risques ne sont pas les mêmes pour toute le monde, il y a des drogues qui déteriorent la santé physique plus rapidement ou de manière plus visible (voyez la tête des vieux cockés).
Mais il faut croire qu´on n´a pas tous le même point de vue sur la vie, et personnellement je trouve que la vie n´est pas une sorte de concours dans lequel c´est celui qui vit le plus longtemps qui gagne
Concernant la fumée passive, je considère que c´est une fausse excuse ! Bien sûr, la fumée passive n´est pas bonne pour la santé, mais en même temps la médecine a fait de tels progrès qu´aujourd´hui les gens vivent vraiment très longtemps (si bien qu´on finit par ne plus savoir quoi en faire). Aloors ce n´est pas un peu de fumée dans la narine qui va les faire mourir à 50 ans
Parano quand tu nous tiens !