CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

drogue. pourquoi?

]karlmarx[
]karlmarx[
Niveau 3
08 juin 2007 à 22:08:34

alors voila, ma question est: pourquoi les drogue son-t-elle interdites? et plus largement: a ton le droit d´interdire quelle que chose qui ne regarde
que la personne?

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
08 juin 2007 à 22:10:06

Chacun ses gouts.

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 juin 2007 à 22:11:11

L´alcool, le tabac et d´autres trucs du style sont interdits ?

Gollum_des_bois
Gollum_des_bois
Niveau 4
08 juin 2007 à 22:27:02

Non la drogue (que ce soit alcool , tabac ou cocaine etc ) ne regarde pas que la personne qui l´ingère. Les accidents de la route ne te disent rien ?? Le tabagisme passif ? ... :honte:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:27:34

Si tu fumes une clope et qu´après tu prends la caisse il est peu probable que tu puisses rejeter la faute d´un accident à ton paquet de marlboro.

Pour l´alcool c´est culturel, on peut pas interdire.

"pourquoi les drogue son-t-elle interdites?"
Parce qu´il a été décidé qu´elles le seraient.

"et plus largement: a ton le droit d´interdire quelle que chose qui ne regarde que la personne?"
Le pouvoir à tous les pouvoirs.
Dans une dictature on a le droit d´exterminer une "race".

locke_john
locke_john
Niveau 9
08 juin 2007 à 22:43:47

"et plus largement: a ton le droit d´interdire quelle que chose qui ne regarde que la personne?"

Tant qu´elle ne franchis les droits des autres. Trop eu de mort a cause des abrutis qui roule drogué

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
08 juin 2007 à 23:37:20

Les drogues dites "dures" (qui sont en fait pas tellement + dures, simplement elles détruisent le corps + rapidement) sont interdites pour des raisons de sécurité. Malgré cela, y en a qui sont inconscients et que ça amuse de se pourrir avec des joints. Après évidemment, certains sont conscients du risque et font le choix délibérer de profiter au détriment de leur durée de vie. Le fait est qu´en interdisant, on limite "l´embrigadement" dans les drogues par les adeptes sur les + jeunes.

Sinon pour le reste, pareil que john, chacun fait ce qu´il veut tant que ça ne porte pas atteinte ni à la liberté ni à la santé des autres.

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
09 juin 2007 à 04:40:56

meme en etant totalement ivre ; la conscience d´un humain reste tres présente ; aprés c´est la personne elle même qui décide ou pas de ce preter au jeu ( ce qui est trés tentant je vous l´avouent )

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:40:45

La drogue ne débarque jamais par hasard dans la vie de quelqu´un :non:
Un être équilibré et bien dans sa peau, un être qui se sent à l´aise avec son époque, cet être-là n´aura sans doute jamais besoin de se droguer.
La drogue est une façon de se détacher du monde réel, comme les livres, les films ou les jeux vidéo. Beaucoup d´être humains éprouvent ce besoin de détachement, j´en fais partie bien que je ne fume que des joints.
La sensation imaginaire procurée par la drogue est plus forte que celle que procure un livre, un film ou un jeu vidéo, mais par contre il est tout à fait possible d´associer la drogue avec l´un de ces trois divertissements, on s´y croit encore plus :ok:

Les gens qui veulent interdire la consommation de drogue, au fond ces gens sont égoïstes :oui:
D´après eux, c´est la drogue qui rend les consommateurs mal dans leur peau, alors qu´en fait ils étaient déjà mal dans leur peau avant de se droguer (l´événement déclencheur). Bien sûr la santé en prend un coup, mais les risques ne sont pas les mêmes pour toute le monde, il y a des drogues qui déteriorent la santé physique plus rapidement ou de manière plus visible (voyez la tête des vieux cockés).
Mais il faut croire qu´on n´a pas tous le même point de vue sur la vie, et personnellement je trouve que la vie n´est pas une sorte de concours dans lequel c´est celui qui vit le plus longtemps qui gagne :nah:

Concernant la fumée passive, je considère que c´est une fausse excuse ! Bien sûr, la fumée passive n´est pas bonne pour la santé, mais en même temps la médecine a fait de tels progrès qu´aujourd´hui les gens vivent vraiment très longtemps (si bien qu´on finit par ne plus savoir quoi en faire). Aloors ce n´est pas un peu de fumée dans la narine qui va les faire mourir à 50 ans :nah: Parano quand tu nous tiens ! :sarcastic:

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 juin 2007 à 11:48:26

Tu sais je suis tombée par hasard sur le chocolat dans ma vie, maintenant je peux plus m´en passer.
C´est une vraie drogue et en plus c´est bon pour la santé ^^

Par contre aucun détachement de la réalité, juste un besoin physiologique ^^

Sinon pour ce qui est de la fumée passive, tu connais l´asthme ?
Tu sais ce que ça fait un asthmatique qui fume ?
Maintenant combine ça à la fumée passive ^^

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:53:24

Je suis très bien placé pour savoir ce qu´est l´asthme :) Mais c´est plutôt l´effort qui provoque l´essoufflement, pas tellement le fait de respirer de la fumée :oui:
Et l´asthme se soigne très bien :ok: Comme je le disais, la médecine a fait d´immenses progrès...

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 juin 2007 à 12:04:03

L´effort provoque l´essouflement et non la fumée, soit, mais te rappelles tu que la fumée irrite les bronches provoquant un effort. Sans compter qu´elle diminue les capacités des bronches donc les risques d´essoufflement.

Sinon l´asthme se soigne très bien, certes, mais pas pour tout le monde. La médecine a encore des progrès à faire.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:07:26

Mais est-ce vraiment aux fumeurs de s´adapter aux asthmatiques ou est-ce aux asthmatiques de s´adapter aux fumeurs ?
Je rappelle que dans le reigne animal, on ne donne pas raison aux faibles: ce sont eux qui doivent partir les premiers :oui:
Les fumeurs fument et supportent leur propre fumée. Les victimes de la fumée passive font preuve de faiblesse en ne la supportant pas. Donc ce sont eux les faibles, donc c´est à eux de partir.
On ne va pas commencer à organiser le monde en fonction des faibles :nah:

Mais bon, là on s´écarte un peu du sujet de base :hum:

locke_john
locke_john
Niveau 9
09 juin 2007 à 13:20:38

Parce que selon toi ont devraient retomber dans le règne animal? Tes pas un peu dingue?

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 juin 2007 à 13:37:50

Bien si nous sommes dans le règne animal les asthmatique ont donc le droit de tuer les fumeurs qui eux les tuent à petit feu...

C´est donc au fumeurs de s´adapter aux asthmatiques car les asthmatiques ne peuvent s´adapter à eux.

Nous sommes humains, dans une société où les faibles sont protégés par les forts. C´est ça être une espèce sociale. Sinon on retombe au chacun pour soi, et là c´est l´hécatombe.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:55:53

D´ailleurs je précise que ce raisonnement est illogique car une personne "qui n´est pas bien dans sa peau, qui ne se sent pas à l´aise avec son époque" est pour moi quelqu´un de faible. Or comme c´est ta définition d´un drogué, ils n´ont pas à décider :-p (mais je suis d´accord avec toi, j´utilise les jeux vidéos principalement dans ce but. Mais c´est une activité que je juge beaucoup plus honorifique car basée sur le reve, et non sur un bete déreglement synaptique :hum: )
PS : moi aussi J´ADORE le chocolat :p)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 juin 2007 à 18:56:50

Une personne qui n´est pas bien dans sa peau et qui n´est pas à l´aise avec son époque n´est pas forcément un faible :non:
Ce n´est pas forcément quelqu´un qui ne s´est pas adapté à son époque, de toute façon on est obligé de s´adapter sinon ça veut dire qu´on est mort.
Mais je peux très bien m´être adapté à mon époque, ça ne veut pas dire pour autant que j´aime cette époque, que je m´y sens à l´aise... C´est juste que je fais avec, voilà :nah: Et ça ne m´empêche pas de m´y sentir mal, même si j´y survis. Il n´y a pas trace de faiblesse là-dedans !

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 juin 2007 à 19:10:54

Justement si c´est un faible, faible car il est incapable de s´adapter et se fondre dans l´époque et devient dépendant d´une donnée externe pour se préserver.

Pro-Cisla
Pro-Cisla
Niveau 4
09 juin 2007 à 19:22:02

Ecoutez-moi.

Faut faire comme en Arabie Saoudite. :oui:
Couik les junkies. :oui:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:36:22

LSD :bave:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment