CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut on s'apprécier réellement ....

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
05 juin 2007 à 02:55:27

Bon admiratif, pas "être" j´entends "esprit", "âme".

Mais existe-t-il vraiment?

=> "Enfin, comment veux-tu que nous apprécions quelqu´un autrement que pour ce qu´ils font ou ont ? A-t-on accès à plus ?"

Peut-être n´y a-t-il pas "plus"?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 03:15:10

"car en totale contradiction avec mes sensations propres et entre autre la cause de mes insomnies (ici un esprit en pleine forme dans un corps fatigué). "

Soféa ,si ton cerveau(faisant partie du corps humain) était fatigué ,ton esprit le serait aussi , tu ne penses pas ?.

"Enfin, comment veux-tu que nous apprécions quelqu´un autrement que pour ce qu´ils font ou ont ? A-t-on accès à plus ?
Et en tant que machine pouvons nous chercher à avoir plus ?"

je n´ai pas étudié la question , le but était de défendre l´idée énumérée au début.

"Enfin l´intelligence est superficielle, l´âge allant les capacités décroissent limitant la portée de celle ci, et ce jusqu´au point de non retour de la sénilité avancée. "

Crois tu réellement que ce qui est à l´origine de grandes créations soit "superficiel" ?

ps: es tu sûre que cela est la cause de tes insomnies ?. .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 03:26:00

LeCompteEstBon Posté le 05 juin 2007 à 02:55:27 Bon admiratif, pas "être" j´entends "esprit", "âme".

Mais existe-t-il vraiment?

Selon la conception matérialiste que j´ai émise , il n´y a pas d´existence matérielle de l´esprit et de l´âme.
Cela ne veut pas dire qu´ils n´ont pas une existence certaine dans notre pensée.(esprit^^)

L´esprit est comme un fantôme , peut être qu´il existe mais on ne le voit pas , on le touche pas , on le l´entend pas , on le sent pas ....quand à l´âme je n´y ai pas beaucoup réfléchi jusqu´à maintenant.

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 juin 2007 à 03:28:51

Tu remarqueras que je suis en mesure de douter qu´un somnifère fatigue tous le corps à l´exception du cerveau. Donc oui je suis sure que c´est une des différentes causes.

Sinon pose-toi la question et remarque à quel point c´était évident.

Sinon oui, c´était superficiel, mais ce que cette superficialité traitait ne l´était pas.
Pour faire une métaphore simple, un dessin est issu d´un crayon, l´intelligence est ce crayon, le support les matériau nécessaires à la réalisation de la chose, et le dessin la chose créée par l´intelligence (théorie, invention, ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 03:51:37

Et toi tu remarqueras que si tu n´avais point de cerveau(humain) tu n´aurais sans doute plus d´esprit lol ^-^

"Tu remarqueras que je suis en mesure de douter qu´un somnifère fatigue tous le corps à l´exception du cerveau. Donc oui je suis sure que c´est une des différentes causes. "

Si j´avais fait des études de medecine tu aurais eu une réponse plus adaptée .

Sinon pose-toi la question et remarque à quel point c´était évident.

Ma parole ..es tu en train de soutenir que l´intelligence humaine serait Superficielle ? :ouch:
Attends tu rigoles :( ou tu ne connais pas les définitions du mot .

"Enfin l´intelligence est superficielle, l´âge allant les capacités décroissent limitant la portée de celle ci, et ce jusqu´au point de non retour de la sénilité avancée.
Sinon oui, c´était superficiel, mais ce que cette superficialité traitait ne l´était pas.
Pour faire une métaphore simple, un dessin est issu d´un crayon, l´intelligence est ce crayon, le support les matériau nécessaires à la réalisation de la chose, et le dessin la chose créée par l´intelligence (théorie, invention, ...)"

essaye encore de m´expliquer ce que tu penses dans ton esprit stp...

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 juin 2007 à 03:57:41

En effet, l´esprit ne survivrait probablement pas sans le corps, bien que la théorie religieuse de l´âme permettrait de mettre en péril cette proposition. Mais laissons la religion de côté et parlons de faits.

L´esprit étant immatériel nous ne savons pas concretement ce qu´il devient après la mort.

Oui l´intelligence reste superficielle, c´est-à-dire qui n´est qu´apparent, qui n´est ni profond ni essentiel.

Un être peut vivre sans grande intelligence : elle n´est pas essentielle.
On ne mesure l´intelligence qu´à partir de causes externes, elle n´est donc qu´apparente.
Enfin l´intelligence est un outil qui permet de creuser des sujets en profondeur, elle n´est donc pas profonde en soi, mais permet d´atteindre les profondeur.
Ne confondons pas la pelle avec le trou qu´elle permet de creuser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 04:17:04

"Un être peut vivre sans grande intelligence donc elle n´est pas essentielle--- pour vivre--"

"On ne mesure l´intelligence qu´à partir de causes externes, elle n´est donc qu´apparente."

c´est à dire ?

"Enfin l´intelligence est un outil qui permet de creuser des sujets en profondeur, elle n´est donc pas profonde en soi, mais permet d´atteindre les profondeur."

"un outil qui permet ..." rien que ça ... loool pour nue définition si restrictive de la notion d´intelligence.

Moi je crois plutôt qu´il ne faut pas retirer à l´homme son mérite d´avoir creuser le trou avec la pelle qu´il a créée pour cela.

Pourquoi n´as tu pas mis simplement qu´un être peut vivre sans intelligence ? lol

lol non l´intelligence n´est pas superficielle c´est à dire qu´elle est Utile , importante et elle a une portée déterminante sur l´extérieur ( l´homme et tout ce que l´homme est capable de percevoir, son environnement etc...

Si tu continues je vais te demander de me poster 20 fois les définitions du mot "superficiel" lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 04:18:49

"Un être peut vivre sans grande intelligence donc elle n´est pas essentielle" --- pour vivre--

:gni:

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 juin 2007 à 04:25:39

L´intelligence est pratique, mais quelque chose d´utile et pratique n´est pas pour autant nécessaire.

Un vélo est pratique et utile pour aller rapidement d´un point à un autre, mais en y allant à pied on y arrive très bien également.

L´intelligence permet de creuser un trou qui n´avait pas forcément besoin d´être creuser, les animaux vivent sans grande intelligence parfaitement bien.

Qu´appelles-tu toi superficiel, ce serait utile de le savoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 04:33:11

je pense que je vois ce que tu veux dire lol ...

Sinon oui cela te sera util , car ma définition du mot superficiel c´est celle du dictionnaire lol .

Si tu n´en a pas un à porter de main jveux bien taper les 2 définitions de ce mot pour toi .

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 juin 2007 à 05:29:01

"c´est-à-dire qui n´est qu´apparent, qui n´est ni profond ni essentiel"

Correspond donc bien à la définition du dictionnaire (la prochaine fois j´éviterais d´enterrer le dit livre sous une tonne de paperasse).

Mais bon traitons plus particulièrement le cas de la définition correspondant à l´"acte qui ne va pas au fond des choses" qui semble être le point de discordance.

L´intelligence ne va pas au fond des choses, pour la simple et bonne raison traitée plus haut expliquant pourquoi on n´apprécie pas quelqu´un en lui même mais pour ce qu´il fait ou a.
Elle approxime le fond mais ne peut l´atteindre.
Elle permet néanmoins de s´en rapprocher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 17:51:39

quelles sont les définitions de ton dictionnaire ? ^_^

"l´acte qui ne va pas .." je ne crois pas que l´intelligence soit un acte , un outil ou quelque chose du genre lool .

l´intelligence serait " "ce" qui ne va pas .."

Dans ce cas qu´est ce qui va au fond des choses ?

Tout est superficiel ? dans ce type de raisonnement on ne va pas très loin ..lol

Il me semble que le but que l´on peut justement attribuer à l´intelligence , c´est de fouiller le fond des choses, d´aller au fond des choses comme comprendre le fonctionnement de certains mécanismes par exemple.. lol

"on n´apprécie pas quelqu´un en lui même mais pour ce qu´il fait ou a. "

j´ai démontré que "ce qu´il fait ou a" ammène à connaître "ce qu´il est" car composant ses attributs formant l´être selon la conception métérialiste que j´ai émise.
Et c´est justement L´intelligence ,la voie qui mène ,plus ou moins se lon les capacités de la personne , à cette connaissance.

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 juin 2007 à 18:09:24

Qu´est ce qui va au fond des choses ? les abstractions que notre intelligence traite, mais auxquelles nous n´avons pas entièrement accès du fait de la superficialité de l´intelligence.

Sinon en psychologie on voit très rapidement que l´on ne connaît jamais tout d´un être, même soi.

Il y a en chacun une zone aveugle inconnue de soi et des autres. De ce fait quand bien même on ait accès à toutes les données possibles, il en manquera pour connaître l´être en soi.

Enfin je reconnais que l´intelligence permet de fouiller de façon non superficielle des choses, mais parmi ces choses ne figure pas l´intelligence elle même.
Et c´est pour cela que l´intelligence est superficielle.

Quant à la définition de superficiel :
1/Qui se limite à la surface.
2/Qui ne va pas au fond des choses, n´est pas approfondi.
(Le petit Larousse 1994)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 18:27:40

"Qu´est ce qui va au fond des choses ? les abstractions que notre intelligence traite, mais auxquelles nous n´avons pas entièrement accès du fait de la superficialité de l´intelligence."

j´ai du mal à suivre le fond de ton raisonnement .Faut croire que tu me dépasses dans ton raisonnement seulement si tu pouvais le développer (de façon plus précise ) et objective peut être que j´y verrais la lumière .

"Sinon en psychologie on voit très rapidement que l´on ne connaît jamais tout d´un être, même soi."

Sans doute et je serais même tenté d´en voir la nécessité et t´affirmer qu´à aucun moment je n´ai sous entendu ou pensé le contraire.

"Quant à la définition de superficiel :
1/Qui se limite à la surface.
2/Qui ne va pas au fond des choses, n´est pas approfondi.
(Le petit Larousse 1994)"

Ok je vois que la définition de ton dictionnaire conforte mon opinion .
Mais que chacun ne veuille s´entendre tant mieux j´avais peur de m´entendre sur tout ce que tu postais lol.

concernant le mien :

1/Qui est limité à la surface.
2/léger , futile

(Le petit Larousse 2003 ^-^ )"

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation