CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La pape et l'église, la vérité.

paumar
paumar
Niveau 3
07 mai 2005 à 23:24:25

titre du topic :d) La pape et l´église, la vérité
et après tu dis que c´est ton avis personnel :sarcastic:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 mai 2005 à 23:27:50

C´est vrai Linus, mais qui a inventé ces valeurs? mystère, ça pourrait bien être la religion...

grandissime
grandissime
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:30:53

Alors déja l´église n´est pas une secte..

On peut y rentrer et Y PARTIR quand on veut, et on a aucune somme a verser obligatoirement.
Ensuite la religion permet de donner un but aux hommes etc... elle permet surtout de donner une ligne de conduite qui évite tout les dérapages de notre société acutel..
Même si je ne suis pas d´accord du tout sur le sens même de la religion ( croire en un dieu plutot que croire en l´homme ) je ne peux que la respecter.

Pour le préservatif, la religion demande quelques chose d´encore plus " morale" c´est tout simplement l´abstention. C

paumar
paumar
Niveau 3
07 mai 2005 à 23:31:25

je suis assez d´accord avec linus

paumar
paumar
Niveau 3
07 mai 2005 à 23:32:41

et aussi avec Everlasting

Milo69
Milo69
Niveau 6
08 mai 2005 à 01:43:26

M´en fout du pape: je suis athée :fou:

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
09 mai 2005 à 10:13:13

spider-bat Posté le 07 mai 2005 à 02:10:00
Voila, le pape est raciste, car, il est contre le mariage homosexuels, contre le préservatif.

:d) déjà il n´est pas raciste mais homophobe;de plus,je vous rappelerai que la conception de l´amour de l´eglise se fait entre un homme et une femme pour fonder une famille

Il est donc pour a maladie qui se transemet par l´acte sexuel. Le sida etc...

:d) Ne dis pas n´importe quoi s´il te plait,il ne s´est meme aps encore prononcé sur les préservatif(il est vrai que la position de l´Eglise là-dessus je la trouve scandaleuse mais attendons de voir ce que va faire Benoit XVI)

L´église est une secte. Il y a un gourou, on paye, il y a des prières, etc...
C´est une secte ´légale´

:d) Et alors ? on n´est pas forcé de payer meme en adhérant à une Eglise

Voila ce que je pense de dieu et compagnie.

:d) ben tu devrais un peu mieux te renseigner alors

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 mai 2005 à 10:39:19

La religion, c´est un peu comme une partie de jeuvidéo:elle est comme une sauvegarde d´une partie. On joue, on se plante, alors on reprend la partie antérieurs pour éviter les faire les même erreures

Lucat
Lucat
Niveau 7
09 mai 2005 à 17:19:02

je suis d´accord avec Ombre_du_sith. S´il est contre
le préservatif c´est que pour la religion Chrétienne
l´acte sexuel sert uniquement à la reproduction. De plus, il n´est pas totalement contre le préservatif : les médias nous disent qu´il est contre. Mais pour se protéger du sida : bien sûr qu´il est pour.
De plus il ne faut pas confondre les chrétiens comme moi et les extrémistes qui veulent la messe en latin
et tout et tout.
Pour le coup de la secte tu es vraiment mal renseigné.

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
09 mai 2005 à 17:47:23

Comment pouvez vous croire en quelque chose que vous n´avez jamais vu? Vous ne savez même pas si ce dieu existe.

Et pourquoi votre dieu existerait et pas ceux des romains comme Zeus par exemple. Peut être que vous vous trompez.

Lucat
Lucat
Niveau 7
09 mai 2005 à 18:17:15

peut-être qu´on se trompe. Peut-être pas.

linus13
linus13
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:35:48

Ever: On parle de vertus... Ce n´est pas parce que la religion a ete la prmiere a encourager telle ou telle vertu qu´elle les a " crées".

paumar
paumar
Niveau 3
10 mai 2005 à 19:15:06

les dieux grecs ressemblent aux hommes ( je sais sa n´a rien a voir avec le sujet mais les dieux grecs et romains m´ont toujours étonnés pas leurs divergences avec " les actuels")

spider-bat
spider-bat
Niveau 10
18 mai 2005 à 16:46:27

La religion est tellement influante, qu´elle arrive à faire des lois.

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
19 mai 2005 à 02:19:36

Salut!
Ce message n´a peut etre pas vraiment rapport avec la nature du topic mais comme ca semble s´étendre un peu sur le christianisme et la religion en général je poste quand meme mon opinion...

Ma conscience semble préférer tendre vers un dieu comme Odin par exemple...Vous direz surement qu´on ne peut pas croire en un dieu comme lui car il ne nous réponds pas quand nous l´appelons, alors que " Dieu" le fait. Il ne nous réponds pas car il sait que nous devons nous débrouiller nous même pour devenir plus fort. Se faire aider par un dieu serait une genre de triche, ou une annulation du processus de sélection naturelle, les faibles deviendraient les forts... Je crois qu´il vaut mieux se fier a sa propre force et de ne pas choisir de prier quelqu´un de plus fort, de sorte que nous pouvons mourir et renaître plus tard avec une chance de nous porter plus loin dans notre évolution.

Les Chrétiens demandent des choses à leur dieu, et il devrait leur répondre quand ils l´appelle, alors que je ne demande rien à mon dieu, ce qui me fait incroyablement plus fort qu´eux. Ils demandent à leur dieu, je donne à mon dieu. Qu´est ce que je lui donne? De l´honneur et de la gloire, et il peut etre fier de moi comme étant un de ses fils parmi les forts d´esprit. Je ne gagne rien en retour, et c´est ce qu´est le vrai amour, que d´être capable de se donner pour quelque chose sans rien avoir en retour! Les Chrétiens demandent et redemandent à leur dieu, ils commettent des péchés et ils demandent le pardon. Ils espèrent toujours se racheter pour avoir une chance d´avoir leur place au paradis... Tout cela ne fait que les faire rester faible, car ils ne croient jamais en eux mêmes et vont plutôt demander à Dieu de les aider... Je ne veux pas me faire aider d´un dieu, je veux devenir fort moi même et avoir le mérite de plaire à mon dieu!

Voilà ce que je n´aime pas de la religion catholique. Elle tend les gens à être faibles et à le rester! Personne ne peut devenir fort en se fiant sur l´aide d´un dieu! Cette église n´aurait pas du être créée car elle permets aux gens de s´asseoir sur l´idée que quand ca va mal, ne t´en fait pas, Dieu t´aideras, il te pardonnera pour le mal que tu as commis, et il t´acceptera dans son paradis...Je trouve cette idée complètement faible.

Warpess
Warpess
Niveau 3
19 mai 2005 à 10:35:39

Everlasting, quand tu dis " C´est vrai Linus, mais qui a inventé ces valeurs? mystère, ça pourrait bien être la religion..." j´espère que tu n´oublies pas que ça pourrait tout aussi bien être l´Homme, et d´ailleurs, l´Homme qui a inventé la religion.
Tu parles de valeurs qui permettent de mieux vivre en société, mais n´est ce pas l´homme faible et intelligent qui a inventé la société, la religion, nourri les craintes, pour parvenir à survivre à la loi du talion ?

Certes ce ne sont que des suppositions [tu admettra toutefois qu´elles sont plausibles ? ] et on pourrait trouver d´autres explications.

Cependant comment expliquer la diversité des religions sur terre ? Pourquoi Dieu aurait il dicté des choses différentes ? A moins qu´il n´y ai plusieurs Dieux qui se seraient partagé la terre, on a du mal à conclure autrement que par l´invention de la religion par l´Homme, et donc l´origine de ces valeurs viendraient de l´Homme.

Il n´y a pas de raison pour qu´une religion soit plus valable qu´une autre.

Alors on pourrait penser que ce sont les hommes qui auraient mal interprété les paroles de Dieu. Mais une fois de plus, cela impliquerait que les religions seraient issue de l´Homme, et réciproquement les valeurs qu´elle inculque.

De plus si l´Homme athée parvient à enseigner ses valeurs à ses enfants, c´est bien parce qu´il n´a pas besoin de la religion pour les connaître.

Tu dis toi même qu´il faut chercher derrière les métaphores des textes religieux, ce que j´y vois c´est certes un enseignement, mais il n´est pas divin [cf les philosophies orientales qui ont développé ses valeurs sans connotation religieuse].

En résumé, je ne pense pas que l´on puisse trouver un caractère universel à une religion quelle qu´elle soit. Et je ne pense pas non plus que la religion nous sauvera, ni qu´elle ai été indispensable à notre développement [s´entend, à l´échelle de toute l´humanité càd depuis 50 000ans]. Je lui préfère justement la philosophie, issue de l´Homme.

spider-bat
spider-bat
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:22:47

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie