Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voila, le pape est raciste, car, il est contre le mariage homosexuels, contre le préservatif. Il est donc pour a maladie qui se transemet par l´acte sexuel. Le sida etc...
L´église est une secte. Il y a un gourou, on paye, il y a des prières, etc...
C´est une secte ´légale´
Voila ce que je pense de dieu et compagnie.
Ne le prenez pas mal, c´est un avis personnel.
Juste pour le coups de la secte; on ne peut que s´intérogger sur les raisons d´un tel succès, si l´église ( n´mporte laquelle) couillonne le peuple, pourquoi n´en sort-il pas ( les types qui sortent de sectes le font tout seul ^^).
Par ailleurs, la quasi totalité des sectes existantes reprennent bon nombre des thèmes développés par les Eglises, ou de similitudes dans leurs génése etc...
Donc voila ![]()
je suis athée, mais je respecte entierement les croyants, et je pense que ce n´est pas du haut de mes 16 ans et des tes surements pas bcp plus que l´on peut se permettre de nier avec des affirmations qqc qui a 2000 ans...
Bah moi je suis d´accord avec spider-bat mais bon, chacun sa vie, mais je trouve quand même déplorable qu´on fasse baptisé un gosse à sa naissance ou encore de voir des gamins de 8ans passer leur communion ( ou je sais pas trop quoi) alors qu´ils n´ont jamais lu la bible et ne connaissent pas grand chose de leur " dieu"...
Si les parents catholique ne fesaient pas une telle chose il y aurait beaucoup moins de croyant.
Mais bon come je l´ai dis arpès tout ca ne va pas changer ma vie...enfin...j´espere pas ^^
L´influence des parents est enorme durant notre education: imagine les gosses dont les parents leur repetent que Dieu existe depuis qu´ils sont tout petit, ils ont grandi avec cette certitude, avec la croyance comme pierre de base a leur construction. Bon ou pas, il en tout cas sur que la raison n´a pas son mot a dire: bourrage de crane un point c´est tout...
j´avais déjà posé la question sur un autre topic, mais celui ci est plus apte, c´est pour montrer que la religion c´est un peu bizard :
On nous dis: l´enfer c´est mal. Ca je veux bien le croire, mais bon encore faudrait il que je crois a l´enfer. On nous dis que c´est Satan alias Lucifer qui gouverne l´enfer par sa cruauté, donc Lucifer est méchant.
Mais si on réfléchi bien, Lucifer, c´est celui qui nous a permis d´être ce qu´on est aujourd´hui non ? Puisque c´était lui, l´ange le plus puissant et le plus intéligent ( l´ange de la raison ) , qui siégeait a la droite de Dieu, qui a dit a Adam et Eve de manger la pomme, et que c´était Dieu qui ne voulait pas car c´était la pomme de la raison. Donc Dieu voulait les maintenir dans l´ignorance, et Lucifer dans la raison, personnellement pour quelqu´un de méchant il me semble bien sympatique Lucifer moi. Et on nous dit : dieu c´est le tout puissant, lui il est gentil. Bah, forcer des gens a rester dans l´ignorance j´trouve pas ça super sympas mais bon...
Et là c´est le coup de grace, comme Lucifer a apporté la raison aux hommes, Dieu l´envois lui et tout les anges qui l´accompagneaient en enfer sous la forme d´ange déchu, il est pas un peu impulsif le puissant ?
Donc on nous dit:
Dieu bien, lucifer mal
mais là moi je vois plus
Lucifer bien, Dieu mal non ?
Peut être ne peut on pas juger de ce qui est mal et ce qui est bien, n´empèche que si on suit les ordres de Dieu, genre aimer son prochain et tout le bazard, c´est pas vraiment ce qu´il a fait, aimer son ange non ?
Enfin, j´aimerais juste qu´on m´explique un peu ça, parce que j´ai un peu de mal a comprendre, comme j´suis dans un collège privée j´ai le droit au cours de religion et apparement on a une interro sur le bien et le mal pour pas longtemps, donc j´aimerais comprendre quoi...
La Bible est truffe de contradictions... Ce n´est pas un texte divin, mais un recit faits par des hommes.
Dans l´Ancien Testament, Dieu tue a mainte reprise: Il tue d´ailleurs toutes les creatures lors d´un déluge.
Dans le Nouveau Testament, on nous dit que Dieu est amour et qu´i pardonne tout...
lucifer mal parce que veut la damnation de l´homme qu´il est censé persuader ( c´est une des carences de la raison), pour servir ses propres interets : Prendre le pouvoir.
Si lucifer donne la pomme aux hommes, c´est pour leur mal, puisqu´ils étaient heureux non ? Objectivement, même si on était des imbéciles, on était heureux ![]()
Tu remarquera que Dieu ne maintient pas les hommes dans l´ignorance, il leur laisse le choix ( il leur dit de ne pas toucher à la pomme, ca serait la cata) et si Dieu était mauvais ou du moins plein de sa supériorité sur l´homme, jamais il n´aurait laissé Adam et Eve bouffer la pomme. C´est parce qu´il laisse les hommes user de leur liberté qu´il est immensément bon et immensément puissant ( la plus grande force c´est celle de ne pas l´utiliser ^^).
Donc voila, maintenant c´est mon point de vue, mais j´y connais pas grand chose et j´ai jamais eu d´éducation religieuse ( enfin si un an parce qu´il y´avait plus de place ds les écoles publiques ^^ mais c´était y´a 10 ans . ..)
Personne pour réponde à ma question ? ? ![]()
C´est vrai que ça tient debout, mais a ce moment là, pourquoi n´a-t-il pas pardonné les autres anges qui étaient avec lucifer ?
Enfin c´est spécial la religion ^^
Sinon c´était quoi ta question ?
" Si lucifer donne la pomme aux hommes, c´est pour leur mal, puisqu´ils étaient heureux non ? "
C´est l´eternelle question: mieux vaut-il etre conscient ou pas ? Etre le malheureux qui connait la verite ou l´imbecile ignorant mais heureux ?
Soyer heureux d´avoir pu bénéficié d´une éducation basée sur les très jolies valeurs chrétiennes. Souvenez vous que les idées d´amour du prochain, du respect de l´autre, des pêchés capitaux ( gourmandise, avarice, paresse, orgueil, envie, colère, luxure), des vertus ( sais plus le nom des 7)... ça vient des chrétiens. C´est un excellent cadre, une excellente ligne pour commencer la vie. Que se passerait-il si nos parents ne nous avaient pas dit que mentir c´est mal?
Bien sur c´est très manichéen, c´est de l´endoctrinement pur... mais ensuite c´est à l´adolescent de découvrir lui-même la valeur de chaque vertu, chaque vice, c´est la fameuse Raison qui va lui permettre de nuancer tout ça. ( et heureusement qu´il a quelque chose à nuancer).
On peut intérprêter la genèse ainsi: le paradis d´Eden c´est l´enfance avec cette ignorance heureuse. Puis la pomme symbolise le passage à la vie adulte et à la confrontation avec le monde. C´est une intérprêtation possible mais il y´en a d´autres. C´est à vous de creuser un peu ces textes métaphoriques.
Et par pitié, sortez de vos grands préjugés issu d´une lecture au premier degré. Il faut savoir voir plus loin que ça.
et certains feraient bien de revoir la définition de la secte, ça les aiderait sans vouloir être acide.
Ma question ( c´est par rapport au début)
" Juste pour le coups de la secte; on ne peut que s´intérogger sur les raisons d´un tel succès, si l´église ( n´mporte laquelle) couillonne le peuple, pourquoi n´en sort-il pas ( les types qui sortent de sectes le font tout seul ^^).
Par ailleurs, la quasi totalité des sectes existantes reprennent bon nombre des thèmes développés par les Eglises, ou de similitudes dans leurs génése etc...
Donc voila "
Pour le pardon, je sais pas si il a pardonné où condamné Lucifer, quoi qu´il en soit, le diable a choisit sa voie même si il peut revenir en arrière, il a toujours la volonté de gouverner à la place de Dieu. Aussi, dieu étant immensément bon et immensément puissant etc etc... il ne peut pas aller véritablement contre lucifer ( par ce qu´au fond ca serait aller contre les hommes qui pourraient être avec le diable) pour le forcer à revenir dans le rang, la rédemption vient toujours de celui qui a commis le peché ( du moins, si on applique le schéma des hommes au diable), donc c´est au diable de choisir de revenir vers l´entité supérieure. Ce qui n´arrivera pas, vu qu´il est vaniteux et assoiffé de pouvoir ^^.
Linus, l´imbécile est heureux à un certain point. A Eden, il était infiniment heureux, donc peut-être infiniment plus intelligent
( là on retomble dans la plaine de la vérité des grecs
)
Et puis le diable préparez vous à le recevoir avec le nouveau pape ca va y´aller lol
On peut etre eduque avec d´excellentes valeurs sans y introduire une notion de religion...
Le nouveau pape me paraît excellent
Linus: non, l´homme ne l´a jamais fait
ça fait 50´000 ans qu´on éduque nos enfants à partir de nos croyances religieuses.
Et les athés, quoi qu´ils en disent, font la même chose... même si ils ne croient pas en Dieu.
Je ne te suis pas...
moi non plus je ne te suis pas
surtout que je n´étais pas là ya 50 000 ans
salut tout le monde
Disons que chez l´homme de cromagnon déjà on faisait l´éducation des enfants sur la base des croyances aux esprits et ce qu´ils enseignaient.
Et toujours l´homme a eu une force supérieure pour lui dicter les valeurs importantes. L´homme a toujours vécu avec une religion et la philosophie qui va avec.
et aujourd´hui encore on élève nos enfants en se basant sur cette philosophie, en la respectant plus ou moins.
et même actuellement les athés enseignent le partage, le respect, l´amour de l´autre à leurs enfants.
Moui mais le fait que la religion enseigne aussi ces valeur n´en fait pas d´elle la proprietaire...