CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de 2001 : l'odyssée de l'espace.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 05:27:30

La même raison que moi ?
J´en doute un peu étant donné que tu postes pour ne rien dire et cites des auteurs à tour de bras, mais bon.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
03 juin 2007 à 07:58:20

Et mowa tu me fais mon analyse à bon marché steup? :fete:

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 08:14:41

Skyzo, c´est pour ça que durant mon cursus scolaire j´ai du lire des bouquins de philo, et si j´ai retenu le cogito de Descartes, je n´ai rien retenu de Condillac, et à peine de Sénèque (par exemple).
Et aussi qu´une fois sortie du systeme scolaire j´ai prévu de m´attaquer à Kant et Nietzsche (bien que ce dernier c´est surtout à cause du fait que tous les iméciles le citent, donc je me demande comment il a pu manipuler les foules à ce point).
Mais ça je l´accorde tu ne pouvais pas le savoir.

Enfin j´ai bien précisé que je faisais une allergie aux citations non justifiées car symboles de dogmes manipulateurs.

A ce titre tu ne me verras pas attaquer gijoe, bien qu´il cite énormément, parce que ces citations s´inscrivent presque toujours dans une argumentation.

D´ailleurs ici je lui demandait de justifier pour une raison simple que j´ai exposé ensuite : a-t-il compris ce qu´il avance ou le détourne-t-il à la manière des gens qu´il condamnait.

De plus si tu veux qu´on tombe dans l´analyse psychologique de bas niveau je pourrais rajouter que son refus d´expliquer mis en rapport avec le fait qu´il veuille parler d´humain à humain montre que soit il avait peur de se tromper soit q´il n´avait rien à dire, et dans les deux cas cela prouve la seconde solution, donc que j´aurais eu raison de m´insurger.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 08:22:44

skyzo, me considères-tu comme une amie ou une ennemi, ton message est (intentionnellement ?) peu clair.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 08:39:21

Personellement elles étaient si bien justifiées et si compréhensibles hors contextes que jusqu´à tomber sur celle qui n´avait aucun sens par absence total de justification et de compréension à la première lecture je me suis retenue de râler (au passage il peut te remercier pour cette patience dont j´ai fait preuve).

J´ai des capacité de mémorisation, sur le court terme uniquement. Et c´est pour cela que mon cursus est scientifique, je mémorise la logique et en fait mes outils, voilà tout. Le reste n´est que bribes de souvenir d´un passé dont je me moques, si ce n´est pour me rappeller de mes erreurs et pouvoir m´améliorer.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 08:53:00

Bon, je vais parler de façon claire. Je n´ai râlé que pour une seule citation, que ni le contexte, ni sa lecture directe ne donnait de sens allant dans le développement qu´il faisait (ou plus exactement n´e faisait aucun de façon claire) alors, puisqu´il exhortait les gens à ne pas détourner les pensées d´autrui, je lui ai demandé de se justifier et ai du même coup posé que je n´aimais pas les citations bêtes et gratuites qui faisaient office de symbole à la manipulation mentale et donc à l´absence de réflexion personelle (sur ce symbole tu ne pourras pas le nier, de même que je ne nierais pas qu´on puisse citer tout en réflechissant par soi même).

Pourquoi diable a-t-il dit que le futur n´était qu´un éternel présent ?

Sinon j´ai peut-être des raisons qui font que je ne veux pas travailler ma mémoire, tu ne penses pas ?
(sinon les règles de jeu de rôle sont simples, soit c´est logique, soit je me réferre au bouquin, soit je demande aux autres)

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 09:11:45

Et pourtant je lui ai demandé de la justifier pour montrer qu´il l´avait assimilé, ce qu´il n´a pas fait et ce qui justement va dans le sens du fait d´en conclure qu´il n´avait rien compris à cette citation.

Replacé dans le contexte, ça donnerait que la vie est un éternel cycle, ce qi irait en contradiction avec le progressisme scientifique dont on parlait avant. Ce faisant je ne comprends toujours pas le rapport au sujet.

Encore voir la vie comme le pas d´une vis est possible, c´est à dire tournant toujours et semblant être un éternel recommencement mais pourtant en évolution.
Mais dans ce cas il aurait fallu mettre une limite à la citation qu´il a faite.

Quoi que étant donné les quiproquo qu´engendrait ses premiers posts ça ne me surprendrait huère.

Sinon il y aurait plusieurs raisons qui pourraient justifier cette absence d´envie, je cite à tout hasard quelques possibilités :
-manque de temps
-manque de motivation
-blocage psychologique
-souvenirs douloureux oubliés
-élitisme culturel
-désir d´imperfectibilité
-et d´autres raisons...

Pour les paroles d´une chanson, déjà faudrait que je retienne le titre et le nom du groupe, et ça c´est déjà dur ^^
Un poème, c´est encore pire, un code, à moins de l´utiliser très souvent et donc retenir le reflexe et la logique associée, non, et enfin le gameplay, c´est du reflexe logique ça.

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
05 juin 2007 à 15:32:08

Ce topic etait bien :noel:

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
05 juin 2007 à 21:19:00

Pour la réflexion de Sofea sur le satanisme, je suis pas d´accord moi... D´accord c´est basé sur des principes opposés à ceux du christianisme mais si ce dernier venait à disparaitre, le satanisme pourrait prendre sa place. Il s´agit en quelque sorte d´une secte, et si elle devenait plus puissante, elle pourrait imposer ses pratiques (meme si elles sont détournées du christianisme). Mais c´est vrai qu´il n´y aurait plus ce petit coté rebelle^^

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment