CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de 2001 : l'odyssée de l'espace.

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 02:37:02

Par rapport à notre réalité. Et il le savait...

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 02:37:43

Comment définis-tu non-religion ?

Parce que dire que le matérialisme et la raison sont placées au dessus des morales religieuses, c´est dire exactement ce que j´ai dit en nommant deux des valeurs qui ont été mises au dessus de cette dernière.
Et ce n´est en aucun cas une forme de nihilisme, puisque justement il existe des valeurs possédant chacune un absolu qui lui est lié.

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 02:49:05

Le matérialisme et la raison sont des doctrines des Lumières qui pour moi ont onté le faire-part de notre fin. Et ces valeurs nous ont conduit politiquement, scientifiquement, philosophiquement à l´obscurantisisme, oui, le trou noir de l´ancienne idôle...

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 02:50:58

En fait c´est l´obscurantisme dans le creux du X malsain, cad dans la sacralisaion de la science. Futur doctrine de criminels....

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 03:02:46

Si la science est une doctrine de criminels, la religion est une doctrine de personnes comettant des génocides, et le refus des deux une vision anarchiste menant à l´auto-anihlation et nous renvoyant tout droit à l´age de pierre.

Nous ne pouvons faire face à l´obscurantisme, il était là à toutes les périodes de l´humanité, rares sont ceux qui faisaient partie de l´élite intelectuelle.
En tant que scientifique, j´ai foi en ce que je construit, j´en vois les dérives mais j´en vois aussi les utilisations bénéfiques. Et si je m´imagine à la place des génies faisant leurs découvertes, je n´hésiterait pas à faire part de ces découvertes même si je sais que des imbéciles l´utiliseront de façon à profiter des autres pour leur plaisir personnel.
Un pas en arrière pour tant de pas en avant, il n´y a aucune hésitation à faire.

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 03:18:32

Non mais lol, j´ai pas dit que la science était crminelle en soi, c´est juste la translation sacrale qui s´éxécute du Dieu mort (comme le criait Nietzsche avec désespoir) à la science. Là est le problème. La technique bn´est pas le mal en soi, c´est le sacré qu´on lui attribue qui peut être criminel.

Quant à la religion, je suis d´accord pour dire que l´histoire cfhrétienne est honteuse dans le sens où la vie du Christ n´était plus pris en exemple. En fait, c´est une longue hitoire et bon, ça a commencé quand l´Eglise chrétienne a commencé a baptisé en masse alors que la religion du X est une religion du conversion !

Sinon, d´un point de vue agnostique, je préfère le X au mektoub musulman...

Oui, regarde l´obscurantisme du siècle dernier et la mise à mort INDUSTRIELLE des juifs... L´industrialisation avec le nihilisme, on a sombré dans un trou noir et là...

Moi pour te dire, je surfe avec le nihilisme car celui-ci est ancré en nous et bon... Chaque personne de ce monde fait avec..

Enfin, oui, la technique dépend de ce que l´on en fait. Et c´est pour ça que j´espère... J´espère que tout le mondre se retrouve come après trip d´Ayahuasca...

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 03:35:01

Qu´entends-tu par religion du X en fait, parce que là ça devient trouble.

Sinon fais gaffe à ton vocabulaire, parce que si tu n´insinues pas l´idée véhiculée par tes propos tu vas au devant de grands ennuis causés par ce qu´on appelle le quiproquo.

Par contre étant donné que tu utilises des valeurs pour en détruire d´autres, je ne vois pas en quoi tu pourrais être nihiliste. Contestataire ça oui, mais nihiliste non.

Ou alors faudra m´expliquer comment tu fais pour te reposer sur les valeurs établies par d´autres (et ce en citant des auteurs par exemple)

Au passage l´industrialisation peut être détournée de bien des façons, mais cite moi une chose qui ne puisse pas être détournée pour faire le mal ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 03:59:02

Le X n´est rien d´autre que le catholicisme dans ce cas, mais détourné.
Mais de toute façon quelle religion n´est pas détournée de fait ?

Sinon si tu as des valeurs, tu possèdes une forme d´absolu pour chacune d´elles, donc n´est en rien nihiliste. Tu dois confondre avec un autre terme.

Le mal peut détourner tout bien, la justice peut traquer toute forme de mal, le bien peut diriger toute forme de justice.
Un cycle éternel, qui balance la vie et fais qu´aucune des valeurs ne prendras jamais l´avantage autrement que temporairement.

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 04:13:27

Détouné, non, en fait pourle X, c´est la vie en Jesus, c´est cette conception devenue réelle... Ce n´est pas les millions de conversions de lEglise. Moi, je suis même pas baptisé ! Je suis un vilain hérétique lol^^ Mais je dis que la vie dans le X est une vérité fondatrice de notre civilisation et pour te dire j´ai une certaine sympathie pour les gens qui ont leur foie dans le X. Car mes valeurs se rencontrent avec les leurs et puis moi, je suis quoi ? Chrétien ? J´en sais rien...

Sinon, on peut peut parle de l´Islam et là, j´aurai des réserves pour la notion du Mektoub par exemple...

Lol, oui, je suis chrétien et j´ose pas le dire lol^^ Le pire bon, c´est intime en plus... Que dire^^

Oui, le mal détourne tout le temps, c´est notre essence et tu me fais penser à l´éternel retour nietzschéen.

Nos pensées sont des souvenirs du futur ;)

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 04:31:10

Je suis baptisée, et j´ai fais le choix de l´athéisme à l´âge d´environ 5 ans (au grand dam de ma mère, et si mes souvenirs sont bons ce n´était pas par contestation). Je n´ai pourtant jamais été traitée d´hérétique depuis, même par ceux qui ont continué sur la voie de la croyance.

Tout simplement parce que croire est un choix, on ne peut blâmer ceux qui croient en autre chose, voire ne croient pas du tout.

Le christianisme ou neo-christianisme si tu préfères, est une croyance comme une autre et ne diffère en rien du reste.

De plus être croyant n´est pas suivre les pratiques religieuses, mais suivre le courant de pensée religieux.

Enfin ne parle pas de Nietzsche de la sorte, tu vas finir par me faire perdre patience, je ne supporte pas les citations non justifiées, symbole même de la manipulation mentale et de l´absence de liberté dans le système de raisonnement, et j´ai de plus en plus de mal à me contenir tant tes messages en sont bourrés.

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 04:43:37

Oui, peut importe de cela, je crois aux valeurs, non pas à des pseudos noyades dans l´Eau du Christ.

Le choix ne pose pas de problème sauf quand il pénètre dans une civilisation qui est contraire aux valeurs d´origine...

Croyane comme une autre.. Ouais... Sauf qu´elle est un un fondemet de notre civilisation...

ëtre va au delà de beaucoup de conceptions...

Le futur sont les souvenirs de notre présent est un anathème philosophique pour toi ? ok... Ah Friedriech, t´imagines les passions qui t´entoures, dommage que tu sois au delà now...

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 04:56:23

Et est-on dans le cas où la croyance pénètre dans une civilisation aux valeurs contraire ?
Non, maitnenant nous sommes dans une période de recul et d´évolution des bases des civilisations.
Notre civilisation basée sur le christianisme a évolué doucement mais surement vers une civilisation progressiste de la science.

Sinon non le fait que tu croies que le futur constitue les souvenirs de notre présent ne me dérange pas en soi.
Le fait que tu ne le justifies pas autrement qu´en citant Nietzsche si par contre.
Car j´ai l´impression que tu veux donner à cet croyance (puisque non justifiée, je ne peux faire autre chose que considérer cette opinion comme croyance) un semblant de justification par un autre car toi même incapable de la comprendre et la défendre.
De ce fait il m´est inutile d´attaquer cette théorie si jamais l´envie me prenait de le faire.

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 04:58:16

"et j´ai de plus en plus de mal à me contenir tant tes messages en sont bourrés"

Merde^^ LOl^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 05:02:28

Ça c´était du message intéressant.
Tu es capable d´en faire avec moins de mots ? :-p

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 05:05:56

Bououhhh, depuis 1789, la civilisation a muuté et les valeurs ont un peu changé...

Et le choc des civilisations va beaucoup plus loin que ça...

Oh oui, la science sacralisée cool...

Bah, la totalié se reproduisant ds le présent...Ah non, ce n´est pas certitude... C´est juste un théorie résultant de l´observation de mon chat.

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 05:06:28

oui.

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 05:07:26

:diable: ;)

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 05:11:38

J´en connais un qui a besoin d´un bon dûche !

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 05:11:45

Pathétique à souait (je parlais des deux derniers messages ^^)

Sinon c´est quoi le problème avec l´évolution des valeurs ?
Tu aurais préféré rester dans le passé peut-être ?

Sinon quant à la théorie, un seul mot : Justifie.

Prends-ça comme un défi plus que comme un ordre, fais honneur à Nietzsche, montre que tu ne détournes pas ses pensées et que tu les as comprises avant de les assimiler, montre que tu ne fais pas comme ces néo-chrétiens contre lesquels tu t´insurgeait tout à l´heure.

lilulo
lilulo
Niveau 7
03 juin 2007 à 05:21:52

Je m´en fous, par la pratique, je deviens ce que je suis et niveau honneur, peut m´importe... En fait, j´étais pas ici pour une thèse... Juste pour... La même raison que toi ;)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment