Tiens c´est comme moi..
Et je pense pas etre le seul, loin de là!
On veux tous changer le monde quand on est jeune.. et on se rend bien vite compte qu´il n´y a rien a faire , ca c´est le point de vue pessimiste.
Sauf que si les grand hommes de notre monde, ceux qui ont changé certaines choses, ceux qui ont apporté, si eux pensaient comme cela.. alors ils n´auraient rien apportés.
Mon utopi est trés classique je crois, c´est celle d´un monde ou l´être humain n´a plus ses défauts destructeurs. plus de Jalousie, plus de haine, plus d´intolérance, plus d´égoisme, plus de cupidité etc..
Un monde dans lequel chaque être humain agit par la raison, ou chaque être humain serait capable de s´auto géré. Plus besoin de chef, de politique, d´empereur, de roi.
Je dirais qu´il s´agirai d´une anarchy d´un point de vue mélioratif.
Aussi un monde d´égalité parfaite.
Ou tout serait toléré, et ou ce qui n´est pas tolérable ( car nuisant a autrui) n´existerait pas..
Un monde sans conflit, sans désespoir, sans malheur, sans horreur, sans souffrance.
Bon ok c´est barbant ce que je dit mais c´est mon point de vue.
Et ca par contre, c´est strictement impossible.
Mais la différence avec toi Everlasting, c´est que j´ai toujours été seul dans mon coin .
Moi je suis frustré, frustré de savoir que je suis enfermé dans mon appartement et que je vie ma petite vie totalement anecdotique , alors que derrière moi des atrocité sans nom se déroule, des gens sans scrupule manipulent, détruisent juste dans un profit uniqueme et totalement égoiste , juste dans un élan d´une soiffe de pouvoir inétanchable.
Le pouvoir est un fléau.
Trop d´homme, presque tous, en veullent toujours plus quand ils en ont.. et ca ne s´arète jamais, c´est une lubi, ils en veulent plus, et encore plus indéfiniement.
Quant je parle de pouvoir j´inclu aussi l´argent.
C´est comme si ce mal était dans la nature de l´homme, qu´il " née avec" et qu´il ne peux pas s´en défaire. Et c´est surtout sa plus grande faiblesse.
Donc je me frustre seul.. j´en parle jamais, il n´y a que les forums ou je trouve le temps et le moyen de m´exprimer comme je le fais là.
Mes amis ne sont pas du genre a s´attaquer a ce genre de sujet, et quand on se vois c´est pour déconner et s´amuser.. pas le temps d´entamer ce genre de discution.
Idem pour la totalité de mon entourage, sauf peut être une certaine personne..
Bon je vais m´arrété là, maintenant c´est moi qui étale ma vie bêtement^^
désolé pour ceux que j´ai embêté. j´avais juste besoin de m´exprimer