CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

crise d'ado

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2005 à 20:35:55

y´en a qui font leur adolescence à 25 ans tu sais, ça peut encore venir ^^

Kev0: on avait déjà parlé de ta tolérance et tu sais ce que j´en pense je crois :o)) lol
Perso la mienne s´est très bien passé puisqu´elle a été baignée dans un idéalisme utopique apportée par quelques amis super que je remercie. Bon y´a aussi eu la crise d´autorité ( lègère mais présente)... mais très calme en général. Les reproches ça se réveille maintenant, je deviens de moins en moins tolérant :o))

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:18:54

Moi, du haut de mes 15ans, je suis en pleins dedans...

Evidament comme tout le monde, marre des parents ( enfin psa tout le temps.. ) marre de l´école etc..

Je passe aussi une crise existenciel ( pk vit on ? Quesque le bonheur ? Pk le ketchup a un gout de ketchup ? pk on va a l´école ? etc.. )

Evidament comme tout le monde, question sur la sexualité et ( pas tout le monde ) question sur ma religion/pensé. ( J´ai d´ailleur conclut que je suis un athée a pensé de vie etrème orientale en ayant une culture catholique. Assez compliqué en effet.. ) .

Mais bon.
Je voudrais quand même rajouter que chaque année des centaines ( milliers ? ) de jeunes ne passent pas cette période..

kev0
kev0
Niveau 70
08 mai 2005 à 21:36:05

Everlasting: Sans vouloir touché a ta vie privé, tu pourrais développer ce que t´apelle ton " idéalisme utopique" ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2005 à 22:12:36

Bien sur, pas de problème ( mais demande moi pas trop de parler de ma vie, je risque de m´étaler et de vous embêter lol)
Disons que j´ai pu observé à quel point le monde était cruel, injuste, matérialiste, superficiel, dégeulasse. J´étais en pleine période Tryo et avec des potes super. Et c´était pas le true rebelz, on réfléchissait ( du moins il me semble) et on avait envie de faire bouger les choses. Jusqu´à créer un parti politique lol. Enfin bref, on voulait changer le monde. Des rêves plein la tête, très belle époque.

kev0
kev0
Niveau 70
08 mai 2005 à 22:37:38

Tiens c´est comme moi..

Et je pense pas etre le seul, loin de là!
On veux tous changer le monde quand on est jeune.. et on se rend bien vite compte qu´il n´y a rien a faire , ca c´est le point de vue pessimiste.
Sauf que si les grand hommes de notre monde, ceux qui ont changé certaines choses, ceux qui ont apporté, si eux pensaient comme cela.. alors ils n´auraient rien apportés.

Mon utopi est trés classique je crois, c´est celle d´un monde ou l´être humain n´a plus ses défauts destructeurs. plus de Jalousie, plus de haine, plus d´intolérance, plus d´égoisme, plus de cupidité etc..
Un monde dans lequel chaque être humain agit par la raison, ou chaque être humain serait capable de s´auto géré. Plus besoin de chef, de politique, d´empereur, de roi.
Je dirais qu´il s´agirai d´une anarchy d´un point de vue mélioratif.
Aussi un monde d´égalité parfaite.
Ou tout serait toléré, et ou ce qui n´est pas tolérable ( car nuisant a autrui) n´existerait pas..
Un monde sans conflit, sans désespoir, sans malheur, sans horreur, sans souffrance.
Bon ok c´est barbant ce que je dit mais c´est mon point de vue.

Et ca par contre, c´est strictement impossible.

Mais la différence avec toi Everlasting, c´est que j´ai toujours été seul dans mon coin .

Moi je suis frustré, frustré de savoir que je suis enfermé dans mon appartement et que je vie ma petite vie totalement anecdotique , alors que derrière moi des atrocité sans nom se déroule, des gens sans scrupule manipulent, détruisent juste dans un profit uniqueme et totalement égoiste , juste dans un élan d´une soiffe de pouvoir inétanchable.
Le pouvoir est un fléau.
Trop d´homme, presque tous, en veullent toujours plus quand ils en ont.. et ca ne s´arète jamais, c´est une lubi, ils en veulent plus, et encore plus indéfiniement.
Quant je parle de pouvoir j´inclu aussi l´argent.

C´est comme si ce mal était dans la nature de l´homme, qu´il " née avec" et qu´il ne peux pas s´en défaire. Et c´est surtout sa plus grande faiblesse.

Donc je me frustre seul.. j´en parle jamais, il n´y a que les forums ou je trouve le temps et le moyen de m´exprimer comme je le fais là.
Mes amis ne sont pas du genre a s´attaquer a ce genre de sujet, et quand on se vois c´est pour déconner et s´amuser.. pas le temps d´entamer ce genre de discution.
Idem pour la totalité de mon entourage, sauf peut être une certaine personne..

Bon je vais m´arrété là, maintenant c´est moi qui étale ma vie bêtement^^

désolé pour ceux que j´ai embêté. j´avais juste besoin de m´exprimer

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:19:27

Pour moi le monde idéal est un monde où tout le monde est heureux :-d

Dans un monde d´ultime paix totale, nous ne somme pas nessésairement heureux.
Mais dans un monde où tout le monde est heureux.... bah, c´est simple: tout le monde est heure :-p
Un se fait tuer... t´en pis.
Un peut comme dans RRRrrr. Il y a un assassin... on le cherche juste pour lui demander c´était quoi son but. Tous restent avec le gros sourire :-d

Je me rapelle qu´en première année secondaire j´était plus révolter de la vie.
Je me rapelle que je regardais les gag juste pour rire à la télé et je me disait " C´est quoi leurs problèmes a eu? Moi si ils vennaient me faire sa..."
Ou bien les gens qui vennaient me niaiser à l´école. Je me disait que quand j´s´rai grand et maitre du monde, j´enverrais de gros camion les apècher de dormire la nuit :-p
Aujourd´hui, si un jour je devient maitre du monde... j´ai de meilleurs projets :-p
Je me sens tellement frustré de rien, sa en frustre les autres :-p ( heu... sa existe " frustrer"?)

Zut, je ne sais plus quoi dire :-p

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:20:20

Sa tombe bien, j´avais presque atteint le max de smiley :-p

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
09 mai 2005 à 15:07:35

kev0 :d) un monde comme nous le decrit dans ton utopie ne serais a mon avis pas un monde parfait, car le bonheur n´existerais pas...
je crois tres sincerement en un &"equilibre" de la raison humaine, qu´il y a autant de bien que de mal &(si tenté que je dispose du pouvoir de definir lce qu´est le bien et ce qu´est le mal...) et que pour s´apercevoir de notre chance, de notre bonheur, il faut connaitre le malheur...
sinon tout les europeens mangeant a leur faim, se chauffant, n´etant pas harcelés et humiliés, seraient les Hommes les plus heureux du monde comparé a leurs petit voisin africains...et pourtant le malheur existe egalement chez nous, un malheur sincere, et pourtant il fait sourire a l´echelle du monde...
ceci explique &(mais ne pardonne pas ! ) la cupidité, la jalousie, la haine de l´Homme, sans qui le bonheur n´existerais pas...

je vous remercie sincerement de l´attention apportée a mon topic, et j´apprecie grandement vos reponses :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:18:06

Moi ma vision d´un monde parfait serai tout simplement un monde où les médias ne prennent pas les gens pour des imbéciles et où l´individualisme a totalement disparu. Ce serait le premier pas vers une meilleure entente entre les peuples.
Mais contrairement à beaucoup, je pense qu´un seul homme peut changer la vie de millions d´autres, sinon de ses voisins, ne serait-ce qu´en ramassant un papier par terre, en aidant quelqu´un qui pousse sa voiture en panne… bref un monde où l´être humain ne passerait pas dans la rue en voyant les personnes se faire agresser ou chambrer sans bouger.
Ainsi, moi, du haut de mes seize ans, j´essaie comme je peux de soutenir ce que je trouve juste, dussé-je me retrouver seul contre tous, car je défends des idées qui me sont chères. Et c´est ça la force de chacun, se battre pour ce qu´il croit, se battre jusqu´à y sacrifier sa vie, non pas pour devenir un héros national ou quelqu´un d´important, mais juste par volonté d´apporter sa pierre à l´édifice d´un monde meilleur.
Evidemment je ne souhaite pas l´impossible, l´attirance de l´argent est typiquement humaine, mais si chacun s´entraidait, il n´y aurait pas de défavorisés, je sais que mon voisin a pas à bouffer, je lui sacrifie un plat de raviolis. En fait je trouve génial ce concept scout d´accomplir une BA par jour :) Alors pourquoi pas deux, trois ou plus…

Alors moi je dis, battez-vous pour vous, mais surtout pour les autres. Filez une pièce à un clochard dans la rue ( une fois j´ai lâché un sachet de Dragibus le mec était happy ! :-d ) , ne jetez pas vos bouteilles de bière à la mer etc.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
09 mai 2005 à 23:05:42

Pokemon 2000: comment une seule personne peut faire toute la différence.

kev0
kev0
Niveau 70
10 mai 2005 à 00:15:01

Le bonheur est un facteur d´imperfection.
Il est une route qui mène a de nombreuse peine car il n´est jamais constament entretenu.
C´est aussi une route qui mêne a de nombreuses faiblesses humaine.

Sinon je crois moyènnement a l´équilibre.
Ca me paraît trop.. superficiel comme explication.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 mai 2005 à 03:13:46

Je pensais a sa... finalement, peut-être que, moi, j´ai plutot découvert que le monde était plus rose que je le pensais.

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:49:55

kevO :d) j´avais abandoné cette pensé pour finalement la readopter apres pas mal reflexion, car tout s´annule quand on s´y attarde de plus pres, que se soit biologiquement, physiquement, mathematiquement, philosophiquement selon certain point de vue ( et je suis d´accord sur pas mal de point avec kant ) ...tout les domaines ont leur equilibre...
la nature finis tjr par recuperer son bien...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie