Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
toi qui as entre 14 et 20 ans, et meme plus si tu souhaites pouvoir comprendre certaines années de ton passé, lit ces qq lignes...
etant en pleine crise d´adolescence ( a ne pas confondre avec crise d´autorité, que je fait egalement par ailleurs) je me pose forcement qq questions sur son origine, sur ce &"pourquoi" qui nous hantent tous tout les matins en nous levant...mais qu´est-ce qui nous poussent donc a mettre un pied devant l´autre sans aucuns but...
mais qu´elle est la cause de cette consequence, qui pousse nombre d´entre nous a penser un jour a se tailler les veines, et qui poussent certains a le faire...
pour parler de mon histoire personnel, j´ai longtemp penser en finir, d´abord en avalant une boite de medicament, puis aujourd´hui la raison a pris le dessus sur l´aspect suicidaire de notre &"folie"...j´ai toujours cette envie de tout plaquer, mais pas en mourant, plutot en partant sur les routes de france avec ma guitare et mon baluchon...je ne dois pas etre le seul dans ce cas, mais la conformité m´oblige a rester…est-ce un mal ? ...
pour revenir a notre cause, la crise d´adolescence est &(d´apres moi, comme tout ce qui vas suivre) un passage de prise de conscience...de prise de conscience que le monde n´est pas rose, que nos parents ne sont pas parfaits, mais surtout la prise de conscience, avec extremement rarement l´acceptation, qu´un jour, pas si lointain, nos yeux se fermerons pour ne plus jamais se reouvrir...
et prendre conscience de notre plus grande peur, celle refoulée au fin fond de notre tete depuis notre naissance, n´est pas chose facile...
la crise d´adolescence, c´est egalement la decouverte du desir, tant sexuel que possessif...lors de cette periode, des &"pulsions" homosexuelles peuvent aparaitrent &(je n´ai jamais connu, je ne me permettrais donc pas de parler a l´affirmatif ! ) et troubler grandement l’individu...de plus, il peut paraitre malsain de se surprendre a penser &"fiou, j´avais jamais vu son cul a celle la ^^" ou encore &"je me la ferais bien elle"...c´est pensé en apparence barbares sont tout a fait normal, mais bien evidemment il ne faut se laisser porter par ces pulsions ! mais la c´est notre instinct qui prend s’en occupe.
suite a cette prise de conscience du desir, arrive la decouverte concrete du sexe opposé &(ou des mystere du meme sexe), et je vais encore parler a la 1ere personne, mais c´est loins d´etre une etape facile...la peur, voila ce qui qualifie le mieu les qq moments ou l´on decouvre le corps de celle qui ballade nos doigts de fourmis et d´une soudaine delicatesse...puis, meme si on en s´en rend pas compte juste apres, la 1ere fois est qqc de tres, tres important, car tout simplement, pour la 1ere fois, on apartient a qqu d´autre que ces parents, et ca aussi c´est une etape a passer...
puis, encore une prise de conscience, celle des 40 &(ou 45 bientot) années ou nous allons devoir travailler, et l´orientation devient vite sujet a insomnies...je tiens absolument a dire aux gens qui se posent cette question qu´ils leur restent encore qq années d´etudes devant eux, qu´ils ont le temps de reflechir plus posement, et surtout de trouver une passion d´ici la...de plus, notre generation a 2 avantages en 1 seul, le pouvoir de changer...nous pouvons changer tres facilement de filiere d´etudes, et en plus, nous serons une generation qui changeras bcp de travail.
enfin, derniere prise de conscience repertoriée, celle des autres, du regard des autres plus specialement...du jugement des autres, et cela est tres dur a assumer...
mais la, c´est du cas pas cas, et tout le monde doit s´en sortir seul, car etre epaulé reviens a repousser l´echeance...
ce n’est pas de la pub, seulement des lignes en plus, il y a sur mon blog &(textes, pas de photos) qq textes qui traitent de sujtes tel que la crise d’adolscence, et ils sont tous ouverts a la reflexion et a la critique !
http://manonthemoon.over-blog.com
j´espere sincerement que vous aurez tout lu, car mes affirmation sont sujets a discussions, et ils restent bien des questions sans reponses...
La prise de conscience que le monde n´est pas rose conduit a divers chemin... Celui d´un esprit referme sur sa petite ville et ses stereotypes... Ou celui d´un esprit ouvert qui envisage tout et cherche a tout comprendre, repoussant les idees preconcues et essayant d´interpreter par soimeme... L´esprit du philosophe. Il m´est d´avis ( simple hypothese) que l´ouverture d´esprit se fait suite a cette crise d´adolescence ( ou du moins a cette periode) ou ne se fait pas.
personelemtn, je me ressens dans tes 2 definitions, et je ne me ressens pas philosophe...
je pense renfermé mais interessé...
Philosophe n´est qu´un mot... On l´applique ou on ne l´applique pas. Si tu t´ouvre a tout en cherchant a comprendre ( comme tous les autres fous ici ^^ ) alors tu es un penseur. Ou un philosophe ca depends du vocabulaire ![]()
Ferme d´esprit pas renferme... Cela n´a rien a voir ^^
dsl, mauvaise lecture...
pour moi, un penseur pense, et un philosophe pose sa pensé en verité ( meme si elle peut ne pas etre absolu)
Ce n´est pas sur un forum de jeuxvideo.com que l´on trouvera un philosophe, au sens strict du terme.
La crise d´adolescence, comme tu l´as si bien définie, c´est le passage de l´enfance au monde adulte, qui nous tiraille entre nos joies insouciantes et libres de nos 0-12 ans et nos soucis futurs des 25-… ans.
C´est une époque où on est tous bêtes car on a extrêmement besoin des parents mais on les rejette, on les fuit, on les écarte de nos vies, parce que notre côté adolescent nous donne envie de se sentir indépendants, pourtant en cas de pépin on voit toujours le côté enfant qui ressurgit : " Maman au secours"
L´adolescence c´est se chercher sexuellement, et je ne pense pas que tu sois très sincère en disant que tu ne t´es jamais demandé si tu était attiré par les hommes ou les femmes.
Je pense par contre que la prise du conscience du regard des autres n´est pas relative à l´adolescence, on a toujours peur du regard du monde, enfant, adolescent ou adulte.
je suis d´accord avec toi sur bien des points
pour le regard des autres, nous y sommes tjr confronté, mais nous nous ne le comprenons pas avant l´adolescence...
je me suis deja posé la question, comme tout le monde, mais cela n´a jamais touirné suffisamen tpour devenir une question existensielle
Mm c´est vrai qu´on se rends vraiment compte du regard des autres ( ´mman tu m´achete des marques ! ) durant cette periode...
oui, a mon avis on est tous passé par la, meme si mtn cete periode est oublié &(et peut-etre reniée)
La crise d´adoléscence, est sujet à des... Comment dire... Bon, en clair, c´est comme les blondes ou les Belges, il y a beaucoup de... Heu... Bon vous voyez quoi ?
Enfin bref, il faut prendre cette periode avec sérieux, et être à l´écoute.
j´aime définir l´adolescence comme la prise de conscience du monde extra-parental qui surgit comme une avalanche d´informations nouvelles qu´il faut apprendre à gérer ( en les testant jusqu´à leurs limites, en les interrogeant... etc). Je me rapproche donc énormément du texte de manon.
excusez je confonds
le texte de mistepopolino bien sur
Moi personnelement, je voudrais vivre dans la forêt, au contact de la nature et ne plus vivre dans cette société qui nous oblige grand nombre de choses. La but de la société? offrir le bonheur. Ben je crois qu´il se trompe beaucoup les gens d´en haut. Que faire? je voudrais répandre le bonheur à travers le monde, mais moi tout seul je ne suffirait pas...il faudrait beaucoup de Socrate pour conduire notre quête. ^^
everlasting
man on the moon, mon pesudo extra jv.com
romlajews
une prise de conscience est bien evidemment possible, mais la minorité de con profiterée de l´occasion pour piller, tuer...je pense qu´il nous faudrais une bonne grosse claque afin de remmettre tout le monde dans sa condition d´humain, mais a mon avis cette claque n´arriveras pas, ou pas sans mal...
et mr_mickey c´est mon fake sur certains forum, quand je " pars en vrille" pour reprendre les mots de romlajews
ou quand j´oubli de changer de pseudo ^^
![]()
Ahhh la " crise" d´adolescense.
Je l´ai passé d´une manière particulièrement précoce.. ca s´est vite terminé, dés l´age de 14 ans j´ai compris que le monde était tout sauf rose.
Pendant un temps je me suis enfermé sur moi, maintenant j´essaye de comprendre tout.
Et chose qui m´étonne maintenant, je n´ai aucune haine même pour les pires atrocités de ce monde, j´essaye de comprendre, même si les actes sont idiots et sans intérêts, il y a forcément une raison.
Qu´il s´agisse d´attentat terrorist, de racketteur en série, voir de psycopathe criminelle ou encore de politiques assoifés de pouvoirs qui foutent des myriades de gens honnête dans la merde pour leur lubi personnel..
Il est une époque ou je critiquais sans arrêt mes proches parcequ´il faisait des choses qui ne me plaisaient pas, comme écouté du Lorie ou du Britney Spears ( ceci n´étant qu´un exemple).
Aujourd´hui je me suis adapté, et même si je considére par exemple Britney Spears comme une des pires chanteuses que ce monde ai porté, je ne critique plus ceux qui l´écoutent.
Je crois que ca s´appel être tolérant même si la tolérance a ses limites.
Ecouté du britney spears dans son coin ne gène personne, et tant que ca ne gène pas et que ce n´est pas nuisible ( ni pour soit ni pour les autres) alors il faut toléré.
Bon je m´écarte la
Je voulais juste en venir au fait qu´aujourd´hui ( bientôt agé de 16 ans) je suis trés trés critiques vis a vis de l´adolescence et des ( ce que j´appel) " trips ados", bon y´en a un bon paquet, de nombreux que je tolère, d´autre non ( comme l´envi incéssante de dépassé les limites " pour le fun") .
jamais fait de crise moi . je suis " stable"