CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La meilleure des religions

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
14 août 2007 à 06:05:02

La religion la plus respectable c´est le bouddhisme , pas de guerre pour elle , aucune obligation de la pratiquer si tu n´y crois pas (contrairement aux autres religions qui te pendait si tu disais du mal du coran ou de la bible par exemple ). Un prophète qui se prenait pas pour un dieu . Le seul défaut des personnes qui pratique le bouddhisme c´est le masochisme

Et pour la religion la plus aliéné actuellement , c´est bien évidement l´Islam . Les pauvres loll , ils sont pas encore sortis de l´âge de pierre les musulmans . À la base , l´islam n´est pas plus mal que la religion catholique , c´est les chrétiens qui sont plus civilisés que les musulmans .

ps: Je sais qu´on est sur un forum de philosophie mais sa serait bien d´entendre des opinions concrêts , pas des phrases , certe très bien écris , mais vaseuse pour dire que l´un équivault à l´autre etc .. .

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
14 août 2007 à 10:25:06

La paix signifie recharger les armes

Tenez-vous rigide pour les prochaines batailles

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
14 août 2007 à 10:37:03

Sachant qu´il existe 22 grandes religions dans le monde (sans compter les sectes, des religions qui n´ont pas réussi), faut être sacrément con pour être adepte d´une de ces religions.

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
14 août 2007 à 10:45:06
  1. Darksilver profil
  2. Posté le 14 août 2007 à 10:37:03 avertir modérateur
  3. Sachant qu´il existe 22 grandes religions dans le monde (sans compter les sectes, des religions qui n´ont pas réussi), faut être sacrément con pour être adepte d´une de ces religions.

Faut être sacrément con pour être adepte d´une de toutes les religions existente point

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
14 août 2007 à 12:20:50

Il existent 22 religions, peut-être, mais seulement 3 peuvent être qualifiées de "grandes" religions; à savoir celles que l´on apprend en cours. Le Christiansime, L´Islam, le Judaisme.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
14 août 2007 à 12:21:27

"Faut être sacrément con pour être adepte d´une de toutes les religions existente point"

Donc, tu ne respecte pas plus de la moitié de la planète.

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
14 août 2007 à 13:23:03

Je ne pense pas que ceux qui croient en un ou plusieurs dieux quelconques soient moins intelligents que ceux qui n´y croient pas.

-> tu en douté ?!

"Faut être sacrément con pour être adepte d´une de toutes les religions existente point"

-> les éxtremistes ne sont pas les bienvenues parmis nous merci de moderer t´es propos

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
14 août 2007 à 14:37:03

Il existent 22 religions, peut-être, mais seulement 3 peuvent être qualifiées de "grandes" religions; à savoir celles que l´on apprend en cours. Le Christiansime, L´Islam, le Judaisme.

:d) :rire:
Tu rigoles, j´espère ?
Sors un peu de chez toi, mec. Tu saurais que les Juifs ne représentent que 0.2% de la population, alors "grande" religion... :sarcastic:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
14 août 2007 à 14:42:31

Nan mais y´a une différence entre les croyances antiques (qui n´ont plus rien de crédibles de nos jours) et les 3grandes religions monothéistes. Moi même je suis musulman.

:d) :lol:

Les trois religions monothéistes abrahamiques (car ce ne sont pas les seules à prôner l´existence d´un seul Dieu, hein...) sont donc crédibles ? :rire:
Les croyances antiques polythéistes (remarque : le judaïsme aussi est une croyance antique) ne convaincraient plus personne tout simplement parce qu´elles ont disparu. Les gens n´ont pas arrêté d´y croire d´un coup, cela s´est fait progressivement, et dans la plupart des cas, par la force.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 août 2007 à 14:53:44

Pour ma part, je ne pense pas qu´il y´ait de religion qui soit meilleure qu´une autre dans la mesure ou elles ont toutes le même ojectif. Pour preuve, pratiquement tous les prophètes ont au moins une de ces caractéristiques en commun :

- né d´une vierge
- né un 25 décembre
- mort 3 jours puis récissité
- avoir accomplis des miracles
- avoir eu 12 disciples

Mithra, Horus, Attis, Dionysos, Krishna et Jésus en ont même au moins 3 en commun.

[gemini_saga]
[gemini_saga]
Niveau 4
14 août 2007 à 15:42:32

j aime pa du tou ce topic
alor je le di
une religion meilleur?
c l homme qi la creer..
l homme es tro inteligent et s imajine tro d idées..
la voie de la sagess se trouve autour de nous et pa dan la religion!
el se trouve dan l air !e t dan la comtemplation de la nature
el é partou!
et pourtan sui pa até jsui polyteiste

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
14 août 2007 à 16:22:48

" :rire:
Tu rigoles, j´espère ?
Sors un peu de chez toi, mec. Tu saurais que les Juifs ne représentent que 0.2% de la population, alors "grande" religion... :sarcastic: "

Je suis d´accord avec toi pour dire que le judaisme est une belle escroquerie, pour avoir en détail lu la thora, et je sais réelement de quoi je parle. Mais "grande" religion était dans le sens "connu" plutôt que pratiquée.
Maintenant, je respecte chaque croyant, qu´il soit noir, blanc ou jaune, et je pense que chacun est libre de choisir sa religion, ou de ne pas en choisir.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
14 août 2007 à 16:53:43

"Maintenant, je respecte chaque croyant, qu´il soit noir, blanc ou jaune, et je pense que chacun est libre de choisir sa religion, ou de ne pas en choisir"

Très peu de gens ne "choisissent" aucune religion, l´athéisme étant souvent aussi une religion. Seul l´agnostique ou celui qui doute n´a pas de religion.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
14 août 2007 à 18:56:51

L´athé est par definition celui qui ne croît en rien. Donc à partir de là, inutil de baragouiner avec les mots. Maintenant, je comprend que tu veuille apporter tes connaissences académiques fraichement visitées, mais ne nous perdons dans la futilité du blanc vernis bien qu´il soit blanc nacré. Blanc, c´est blanc. Athé, c´est athé.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
14 août 2007 à 19:04:56

L´athéisme s´accompagne souvent de matérialisme, ce qui constitue une croyance. Tu devrais peut-être nuancer tes propos, c´est la juste mesure.

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
14 août 2007 à 20:39:32

"L´athéisme s´accompagne souvent de matérialisme, ce qui constitue une croyance. "

Sauf qu´une croyance, c´est avoir la foi en quelque chose. Avoir la foi, ça ne s´applique qu´aux concepts non prouvés et non visibles.

Rien ne prouve que dieu existe, donc c´est une croyance et non un savoir. Tu saisis ?

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
15 août 2007 à 00:49:05

faut être sacrément con pour être adepte d´une de ces religions.

:d) haaaa la LEGENDAIRE tolèrence des athées envers ceux qui ne pensent pas comme eux.... sa t´as apportée quoi cette remarque? et sa OSE encore prétendre que les seuls les intolérent sont religieux et/ ou croyant la belle blague....

perds pas ton temps a répondre je sais d´AVANCE ce que tu vas rétorquer....

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
15 août 2007 à 01:19:36

je te tolères en tant que croyant, mais je tolère difficilement ta croyance.

mon meilleur pote est catholique (né dans une famille ultracatho), je le respecte car il me respecte.

ce que je veux te dire c´est que vu qu´il existe des tonnes de religion, croire que la tienne est la bonne relève d´un pari insensé. ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment