CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La meilleure des religions

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
08 juillet 2007 à 22:04:19

"L´homme a ce qu´on appel un cerveau qui lui permet de se poser des questions un peu plus poussées tel que : qui donc a la force de créer ce qui fait pousser l´arbre ? "

-> le soleil et la photosynthèse qui va avec XD

Justement le sens de cette religion serait de ne pas se poser toutes ces questions, d´honérer simplement les richesses de ce monde sans les expliquer, de renoncer à toutes ces questions...

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 juillet 2007 à 22:24:36

Les religions ne cherchent pas nécéssairement à avoir toujours plus de fidèle, cette analyse n´est bonne que pour les religions monothéistes !
Il ne me semble pas que les égyptiens tentaient de convertir qui que ce soit ! Les grecques non plus, les vikings non plus, les babyloniens non plus etc.
Bref, les guerres de religions sont en fait assez récentes ! Les romains punissaient certes les chrétiens, mais c´était sans doute plus à cause de la croyance en un dieu unique qu´autre chose (de plus ça n´était pas une guerre).

Que les scandinaves embrassent donc leurs anciens dieux ! Que les égyptiens abandonnent l´islam et tournent vers leurs dieux originels (qu´ils pouraient vénérer à travers Unas), que les arabes vénèrent de nouveaux les anciens dieux mésopotamiens ! Ainsi le monde sera sans doute bien plus tranquile !

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
08 juillet 2007 à 22:44:29

Les anciens égyptiens est un peuple qui n´existe plus (extermination), les arabes ont pris leurs territoires.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 juillet 2007 à 22:58:16

Mouarf, c´est un mélange ! C´est comme dire que les romains ont été exterminés par barbares !

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:11:59

"Draclord : Que les scandinaves embrassent donc leurs anciens dieux ! Que les égyptiens abandonnent l´islam et tournent vers leurs dieux originels (qu´ils pouraient vénérer à travers Unas), que les arabes vénèrent de nouveaux les anciens dieux mésopotamiens ! Ainsi le monde sera sans doute bien plus tranquile !"

... Et qu´on reprenne donc nos peaux de bêtes, qu´on abandonnent les nouvelles technologies, qu´on retablisse l´esclavage, et qu´on retourne donc chasser le mamouth.

"que les arabes vénèrent de nouveaux les anciens dieux mésopotamiens !"

Tu dois surement te gourrer quelques part, il est vrai que les arabes cohabitaient avec mesopotamiens, mais en aucun cas il ne croyaient en leurs dieus. Ce genre d´erreur est super relou à lire, c´est vraiment frustrant de reprendre un type qui ne connaît rien à un sujet precis dont il se permet de débiter des informations inexacte et qui s´avèrent totalement idiote si l´on daigne se replacer dans son contexte initiale. Bref, relis-toi, et admire la stupidité de tes propos.

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
26 juillet 2007 à 01:03:53

Draclord Posté le 08 juillet 2007 à 22:24:36

Bref, les guerres de religions sont en fait assez récentes ! Les romains punissaient certes les chrétiens, mais c´était sans doute plus à cause de la croyance en un dieu unique qu´autre chose (de plus ça n´était pas une guerre).

C´est vrai, ça ne s´appelle pas un guerre, ca s´appelle un génocide...pas beaucoup mieux...enfin bref, quand les romains ont conquis leur empire, ils ont de ce fait imposé leur mode de vie aux autochtones, donc leur religion. C´est le la conversion forcée, similaire aux croisades et au djihad (la preuve en est les chrétiens dans les arènes)
Tout ça pour dire qu´a mon avis les guerres de religion ne sont justement pas si récentes que ça, et qu´elles ne sont pas dues qu´au simple monothéisme...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
30 juillet 2007 à 10:14:38

Non, les romains n´imposent pas leur mode de vie. Généralement les "autochtones" le choisissent d´eux même (cf la Gaule). Ce n´est pas du tout une conversion forcée, au sens où la "foi", au sens actuel du terme, n´existe pas. Les religions romaines sont essentiellement politiques. Quiconque connait un peu le processus de romanisation sait qu´on n´impose qu´une sorte de socle commun, et que c´est très laxiste. Regardez la romanisation dans le territoire carthaginois : les romains ont interdis certaines pratiques qui ont pourtant perdurées, les dieux ont étés assimilés au panthéon Romain (mais dépouillé de leurs caractéristiques dérangeantes, à l´exemple du sacrifice humain, qui selon certain est devenu secret). D´un autre côté, certains dieux ont étés intégrés chez les romains. Leur panthéon est ouvert, tout comme celui des grecs, où l´on peut distinguer des dieux chtoniens, et anciens. Divinités essentiellement masculines. Et des dieux Ouraniens, et nouveaux. Féminins souvent. Enfin, les influences orientales se font sentir : Adonis, par exemple, Dyonisos qui nait de la rencontre de plusieurs caractères etc...
Bref, tout ça est très ouvert. Tout ça vient du fait que la "religion" antique n´a rien à voir avec celles modernes. Tout simplement, il n´y a pas de "dogme". La religion, c´est uniquement le sacrifice : libation, ou thusia.
Donc non, ça n´a rien à voir avec les guerres de religions modernes ^^

platonousocrate
platonousocrate
Niveau 2
01 août 2007 à 03:45:03

Les religions ne provoquent pas les conflits, seul les hommes le font. On veut tous avoir raison, on pense toujours que ce qu´on a à dire est plus important que ce que l´autre a à dire, c´est pourquoi le croyant va toujours dire que sa religion détient la vérité. Pour ma part je crois que l´on a beaucoup trop idolatré Dieu, en l´embarquant dans des histoires d´hommes - Dieu est avec nous il va nous aidé à tuer nos ennemis - ou - que Dieu protège l´Amerique - mais Bush n´est pas le seul. Alors que toute les religions tendent vers l´amour, en tout cas d´après mes pauvres connaissances, bien que je ne connaissent pas vraiment l´Islam. C´est cette attitude d´idolaterie de Dieu qui a fait que les gens sont devenu laïc, puisque ce Dieu ne m´apportait pas le bonheur, alors on s´est tourné vers un bonheur matériel, technologique, sans Dieu. Je ne sais pas quelle est la bonne religion, mais je terminerais par un proverbe musulman que je trouve d´une profonde sagesse; Tout ce qui élève, converge.

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
01 août 2007 à 04:15:13

Tout à fait mon frere.

NewFourTy-Seven
NewFourTy-Seven
Niveau 8
01 août 2007 à 13:37:12

mdr...y´en a encore a qui surf a 4 heure du mat!

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
01 août 2007 à 14:52:58

mdr y´en à encore qui surf à 13h.

Ultra-Azzurro
Ultra-Azzurro
Niveau 7
03 août 2007 à 12:30:18

L´ISLAM

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
04 août 2007 à 23:34:13

Tient en parlant des dangerosités des dogmes de certaines religions, j´ai lu que récemment les Jehovas envisageaient de supprimer leurs dogmes sur le sang, comme ils l’avaient fais avec leurs règles comme les Jehovas ne fréquentes que les Jehovas, les fêtes, le faite de trinquer avec un collègue c’est vrai ou pas ?

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
05 août 2007 à 00:02:56

C´est con, un Jéhova est passé chez moi hier.
S´il avait eu le temps d´ouvrir la bouche, j´aurais pu lui demander. :-d

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
05 août 2007 à 12:38:16

Et bien finalement non, ils restent malheureusement pour eux sur leurs position, mais se montrent légérement moins intolèrent concernant cette pratique... ( En clair a ce que j´ai compris sur x sites, ils commencent a accepter le faite que certain membres effectuent cette pratiquent et ne les excluent moins. Ils laissent même le choix entre revenir vers eux ou quitter, alors qu´avant lors de faute grave, c´était l´exclusion d´office)

Ha je viens de me rendre compte que ce message fais pro jehova, je rassure tout de suite c´est pas le cas ( perso j´ai rien contre eux, j´ai des amis et amies qui le sont,et nos relations sont normale, d´ailleurs ils ne m´auraient pas dis qu´ils étaient jehovas je ne m´en serais jamais douter)

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
07 août 2007 à 12:54:03

en tout cas la meilleur c´est pas le noeilisme

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
10 août 2007 à 16:52:13

" Draklord: Que les scandinaves embrassent donc leurs anciens dieux ! Que les égyptiens abandonnent l´islam et tournent vers leurs dieux originels (qu´ils pouraient vénérer à travers Unas), que les arabes vénèrent de nouveaux les anciens dieux mésopotamiens ! Ainsi le monde sera sans doute bien plus tranquile !"

C´est vraiment ridicule de dire des choses pareilles, mais vraiment.
Surtout qu´a notre époque, les croyances antiques ne sont plus du tout crédibles...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
10 août 2007 à 18:28:08

C´est vraiment ridicule de dire des choses pareilles

-->

Celui qui a aquis une croyance - aussi débile puisse elle paraitre - et qui l´aide à mieux vivre, à être en paix avec lui même et avec les autres ne saurait être " ridicule " à mes yeux. Rassure toi, la croyance en a rattrappée de plus intelligents, de plus forts qu´on ne pensait.

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
11 août 2007 à 13:18:50

Nan mais y´a une différence entre les croyances antiques (qui n´ont plus rien de crédibles de nos jours) et les 3grandes religions monothéistes. Moi même je suis musulman.

"Rassure toi, la croyance en a rattrappée de plus intelligents, de plus forts qu´on ne pensait." Je pense pas que des des mecs "plus intelligents" et "plus fort qu´on ne pensait" ait été rattrapés par des religions polythéistes antiques avec des dieux à tête d´oiseau hein...

Mafia_Flood1
Mafia_Flood1
Niveau 1
11 août 2007 à 13:28:55

...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment