CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne vivons nous que pour souffrir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2007 à 22:42:31

soféa ,
Que préconises - tu aux gens malades souffrant de maladies les condamnant à des douleurs physiques insuppotables ?

la gravité n´est pas la même que les cas ci dessus ou ma question s´éloigne de l´esprit général du topic mais le fond du problème est peut être bien le même .

c´est triste ...mais maintenant quand on y réfléchit certains problèmes moins graves ont leurs solutions mais il faut les trouver et les appliquer pour résoudre ces problèmes.

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 mai 2007 à 00:36:25

admiratif, une force morale par détachement de la douleur physique.
Comment, en se forçant à vivre malgré la maladie.

Mais à on s´éloigne fortement des cas standards que nous traitons.
Il est évident qu´un handicapé (que ce soit moteur, mental, ou par maladie) qui se lamente sur son sort n´est pas à traiter de la même façon qu´un pseudo dépressif qui ferait de même.

Auto_mutilation
Auto_mutilation
Niveau 4
20 mai 2007 à 00:40:26

Le repli n´est pas lâche en soi, ce repli l´est.
C´est un contentement de la situation avec rejet des responsabilités sur autrui.

:d) Situation ? quelle situation :question: Impossible d´identifier un comportement en generalisant une situation :(
La situation que tu definie peut exister mais il y en a bien d´autres :(

Pour le second point, donc, si j´ai bien tout suivi, on peut choisir de developper sa faiblesse ? ou est l´interet ? :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 mai 2007 à 00:55:47

On ne choisit pas de la développer, elle se développe d´elle même, mais on choisit ou non de développer la force associée.

Prenons un exemple simple qui me vient en tête, le quotient intelectuel, qui peut permettre d´accroitre la portée intelectuelle de ses reflexions si utilisé correctement, mais qui engendre une suffisance, une feignantise, un sentiment de superiorité et/ou autre.
Par contre si inutilisé la personne pourra sans problème avoir des réflexions digne du dernier des imbéciles et pourtant avoir contracté des défauts précédemment cités.

Sinon je n´ai pas généralisé la moindre situation. Si tu préfères remplace ma phrase par :
"C´est un contentement de la situation dans laquelle il se trouve avec rejet des responsabilités sur autrui. "

Auto_mutilation
Auto_mutilation
Niveau 4
20 mai 2007 à 01:16:58

"Le tout est de savoir si l´être préfère développer la force ou la faiblesse."
Ben tu contredis cette phrase alors, non :question:
Ou alors ou serait l´interet de ne pas developper la force associée :question:

Je ne vois toujours pas de difference :-(
Pourquoi la situation incluerait-elle un rejet des responsabilités sur autrui ? Un repli n´implique pas forcement cette relation, non ?
( Ou donc le contentement ne serais lui aussi pas forcement present)

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 mai 2007 à 01:47:44

Rajoute le mot inconsciemment qui était sous-entendu, même si j´avoue que ça prêtait à confusion.

Les situations dont on parle (se complaire dans/se contenter de sa souffrance) impliquent un rejet de responsabilité (on ne fait rien contre la souffrance)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2007 à 04:21:44

loool
Selon moi "se forcer" suppose un effort pénible qui rajoute à la souffrance ...

je peux en dire plus mais je préfère corriger cette "solution" que tu as émise précédemment ^_^

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 mai 2007 à 04:24:44

Oui c´est pénible, c´est dur car ce n´est pas naturel.
Il est Ô combien plus facile de rester dans son lit à se lamenter, à décharger sur les autres toute responsabilité de dire à juste titre je suis malade donc mieux vaut demander à un autre.
Mais au finale que fait-on de sa vie si on reste là à se lamenter ? Rien, et on souffre d´autant plus.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:15:33

C´est nul comme topic : le premier post fait limite parano en plus... Si on ne vivais vraiment que pour souffrir, l´espèce humaine serait déjà éteinte... Mais meme dans les pires situations, il y a toujours de l´espoir (que c´est bo^^). De plus, la vie étant inutile, tu peux profiter des bons moments sans te formaliser des mauvais :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2007 à 21:56:46

"Sofea Posté le 20 mai 2007 à 04:24:44 Oui c´est pénible, c´est dur car ce n´est pas naturel.
Il est Ô combien plus facile de rester dans son lit à se lamenter, à décharger sur les autres toute responsabilité de dire à juste titre je suis malade donc mieux vaut demander à un autre.
Mais au finale que fait-on de sa vie si on reste là à se lamenter ? Rien, et on souffre d´autant plus."

Tout à fait si là ne se trouve pas les solutions aux problèmes que l´on peut résoudre .

le problème : la douleur , souffrance
la solution : le remède à celles ci

mikau32
mikau32
Niveau 8
21 mai 2007 à 00:10:51

D´après toi, l´homme est fait pour souffrir ?

Viens dans mes bras, j´ai trouvé quelqu´un d´aussi masochiste que moi !

Mais, petite pensée personnelle, je considère la souffrance comme un catalyseur du bien être (quel est le contraire de la souffrance ? le bien être ?) .
Je m´explique : dans la vie, on a toujours des hauts et des bas. On souffre à certains moments, on est heureux à d´autres. Il y a des variations. Lorsqu´on souffre particulièrement, on accueille avec un grand enthousiasme le moment de bien être, on en profite un maximum. Donc, en fait, plus on souffre, plus on est heureux par la suite (parce qu´on profite à fond des moments de bonheur).

Voilà, en claire, souffrons et nous serons très heureux par la suite ! Vive les masochistes !

:dehors: en train de me faire fouetter

Auto_mutilation
Auto_mutilation
Niveau 4
21 mai 2007 à 12:03:10

Si c´est inconscient, ça ne tient plus vraiment alors de la personne, d´ou ma remarque sur la citation :(

Le fait de ne rien faire contre la souffrance n´inclue pas obligatoirement un rejet de responsabilité.
Je pourrai l´exemple du sentiment d´impuissance ou d´une volonté d´abandon.
Dans le premier cas, la prise de responsabilité est impossible, dans le second, la prise est dans le fait d´assumer sa souffrance.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment