CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne vivons nous que pour souffrir ?

Choos
Choos
Niveau 8
17 mai 2007 à 22:45:16

Moi je pense que oui:

ce n´est pas la premiere fois que j´ai cette reflexion, alors je voudrais la partager ... meme si bcp avant moi l´ont eu, je voudrais reposer ca sur le tapis :

J´explique:

En amour; on est toujours dans la crainte d´etre trompé, ou dans la crainte d´etre pris sur le fait d´adultere... quand au dispute, c´est avec la personne aimé qu´on souffre le plus.

En amitié; quand un ami nous trahi, quand il (ou elle) raconte des choses derriere notre dos, quand il nous abandonne, quand il trahi un secret, n´est ce pas de la douleur ?

Le boulot; se faire rabaisser ou se faire insulter par les collegues ou le patron, travailler comme un dingue pour revenir le soir fourbu, en ayant qu´une envie, retrouver son lit, sans profiter de la vie de famille, n´est ce pas de la douleur ?

Rajoutons à ca, tout les bobos quotidien que je n´ai pas cité, vous remarquez qu´il n´y a pas un seul domaine où on ne souffre pas...

Qu´en pensez vous ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:51:11

Oh bah comme d´hab, dans une vie où on prend conscience du plaisir par rapport à la souffrance et de la souffrance par rapport au plaisir, ne considérer qu´un seul de ces deux aspects c´est ne pas pouvoir comprendre ce qu´est la vie.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:59:30

sans souffrance , pas de plaisirs :ok:

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 mai 2007 à 23:09:50

La joie provenant de la résorbation d´une frustration/souffrance, l´omniprésence de la souffrance permet un large panel de joies diverses et variées.
Le tout est de savoir les générer et ne pas se contenter de la souffrance.

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 mai 2007 à 23:42:30

Jacob, ce n´est pas parce que certains souffrent plus que les autres ne souffrent pas...

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
17 mai 2007 à 23:54:52

C´est vrai, l´homme a besoin de souffrir, le français surtout, son désir de bonheur ne sera jamais repu, il trouve toujours des injustices à combler, des facilités existencielles à adopter. J´aime les français, car c´est les seuls qui ont compris que l´homme n´est pas fait pour travailler toute sa vie, ou même 40 ans, il est fait pour s´amuser, pour se complaire en permanence dans le monde qui l´entoure.

Seulement, ce que je voulais dire, c´est qu´il y a des personnes qui cherchent trop à souffrir, qui cherchent trop à aller mal et ce pour un rien, qui aiment à ce qu´on les plaigne. Les sucidaires ont des motifs parfois d´une bêtise inimaginable. Gâchons pas une vie pour des futilités, vivons, et puis, oublions nos petites souffrances, mettons les au placard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2007 à 01:16:16

Heureusement que ceux qui sont nés sous la bonne étoile souffrent également vu qu´aucune certitude sur leur volonté ou mérite de n´être sous une bonne étoile ne peut être prouvée avant et après qu´ils soient nés .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2007 à 01:17:49

naître du moins *

:rire2:

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
18 mai 2007 à 01:21:59

Ne vivons nous que pour souffrir?
On n´a le choix de rester dans la souffrance ou s´en sortir. :oui:

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
18 mai 2007 à 10:51:00

Nous sommes en guerre avec nous même,ça oui alors meditons pour liberer notre ames.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 mai 2007 à 02:56:11

Jacob, la souffrance peut devenir passionnée et aveugler le jugement, faisant perdre alors la notion du réel et de la valeur de la motivation.

La recherche est inconsciente.

C´est jouissif d´être dépassé ? C´est une perte de responsabilité rassurante, jouissive pour le lâche qui préfère se recroqueviller dans un coin que de se tenir droit et fier quoi qu´il en coûte.
Un plaisir masochiste en somme, qe ne justifie en rien le :
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort."
qui justement est là pour motiver les gens à ne pas se laisser dépasser, même s´il nous en coûte de la souffrance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2007 à 04:08:24

c´est dans l´esprit que se trouve la volonté .

vive l´esprit lol

Auto_mutilation
Auto_mutilation
Niveau 4
19 mai 2007 à 15:38:44

Bien sur, c´est toujours jouissif de souffrir :sarcastic:
Le plaisir masochiste est volontaire, cette souffrance la, je ne crois pas.
Le lache selon cette logique prefere donc souffrir en oubliant tout espoir, puisque en etat de fuite, que d´affronter ce qui lui fait face meme si cela lui coute ?

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort."
:d) Ce qui ne me tue pas contribue aussi a m´affaiblir.
Mais ne posons la question qu´a ceux qui s´en sont sortis et sont devenus, effectivement, plus fort...

c´est dans l´esprit que se trouve la volonté .
:d) Et sans l´environnement dans lequel l´esprit est et a grandi, l´esprit n´est rien.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 mai 2007 à 17:11:50

"Le plaisir masochiste est volontaire, cette souffrance la, je ne crois pas. "

Il ne choisi pas les différentes possibilités qui s´offrent à lui, mais choisi néanmoins laquelle il préfère.

"Ce qui ne me tue pas contribue aussi a m´affaiblir. "

En effet, mais ignores-tu que toute force engendre une faiblesse qui lui est associé, de même que toute faiblesse engendre une force.

Le tout est de savoir si l´être préfère développer la force ou la faiblesse.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:36:02

"En amour; on est toujours dans la crainte d´etre trompé, ou dans la crainte d´etre pris sur le fait d´adultere... quand au dispute, c´est avec la personne aimé qu´on souffre le plus."

:d) On est aussi immensément heureux de voir la personne qu´on aime, de la prendre dans ses bras, de sentir son parfum, de lui faire l´amour...

"En amitié; quand un ami nous trahi, quand il (ou elle) raconte des choses derriere notre dos, quand il nous abandonne, quand il trahi un secret, n´est ce pas de la douleur ?"

:d) On est aussi parfaitement heureux quand un ami nous prête un jeu, quand on se rend service, quand on peut se confier à quelqu´un...

"Le boulot; se faire rabaisser ou se faire insulter par les collegues ou le patron, travailler comme un dingue pour revenir le soir fourbu, en ayant qu´une envie, retrouver son lit, sans profiter de la vie de famille, n´est ce pas de la douleur ?"

:d) Il est tout à fait possible d´être heureux en faisant un boulot qu´on aime, dans de bonnes relations avec l´entourage professionnel. Le monde du travail n´est pas une machine diabolique non plus...

"Rajoutons à ca, tout les bobos quotidien que je n´ai pas cité, vous remarquez qu´il n´y a pas un seul domaine où on ne souffre pas..."

:d) Rajoutons à ça tous les bonheurs quotidiens : sucreries, bonnes notes, cadeaux, images, sons...

Comment ça je suis partial ? Je vous emmerde !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2007 à 18:38:16

Subjectivement , voici le problème général , un cas général selon moi :

les hommes sont soumis à leurs volontés désirs envies besoins de toute sorte ( de choses) qui non satisfaites aboutissent à des réactions intempestives de douleurs souffrances morales psyco physi ou souffrance générale etc...

cette situation occupe une place encombrante durant leur vie ce qui les pousse généralement à réfléchir strictement justement sur leur vie ,le monde , l´univers , le pourquoi , comment de tout ça.....

Auto_mutilation
Auto_mutilation
Niveau 4
19 mai 2007 à 19:03:01

Et ce n´est pas obligatoirement parce qu´il choisi la position de repli que c´est un lache.

En effet, mais ignores-tu que toute force engendre une faiblesse qui lui est associé, de même que toute faiblesse engendre une force.

Le tout est de savoir si l´être préfère développer la force ou la faiblesse.

:d) Tu peux expliciter stp, j´crois que j´ai pas tres bien compris :rouge:

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
19 mai 2007 à 19:36:45

En gros, c´est à toi de voir si tu te raccroches plus à ce qui te fait mal ou à ce qui te fait du bien.
Perso, j´ai eu une vie relativement difficile depuis mes 8 ans, et il m´arrive de me plaindre de ma vie, c´est vrai. C´est vrai aussi qu´on trouve toujours plus malheureux que soi. Mais le probmème que j´ai avec la vie que je vis, c´est que je ne sais plus m´émerveiller, m´étonner, et je ne souris que rarement.
Sinon, c´est facile de dire qu´il suffit de remonter la pente quand on est en difficulté, mais une personne n´en est pas une autre, et certaines personnes en sont impossibles.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 mai 2007 à 19:47:14

"Et ce n´est pas obligatoirement parce qu´il choisi la position de repli que c´est un lâche. "

Le repli n´est pas lâche en soi, ce repli l´est.
C´est un contentement de la situation avec rejet des responsabilités sur autrui.

Ce qui est lâche ici, c´est le rejet des responsabilités, pas le repli.

Pour le deuxième point toute force est associé à une faiblesse, mais si on n´utilise pas une force celle-ci ne peut se développer, et finit même parfois par devenir inutilisable, tandis que la faiblesse se développe d´elle même.
A l´inverse, si on utilise cette force, celle ci se développe plus vite que la faiblesse (au point d´en engendrer parfois une autre : l´illusion d´invincibilité dans le domaine considéré)

Robin, si on ne peut pas remonter la pente, est-ce une raison pour se laisser tomber ?
Il est tellement simple de ne pas lutter contre le malheur qui s´abat que de se démener pour des résultats souvent invisibles.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 mai 2007 à 19:49:54

Ouais enfin ça c´est facile à dire mais quand t´es au fin fond de la misère et que toutes les merdes du monde te sont tombées sur le coin de la gueule t´as plus vraiment envie de réfléchir.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment