"En amour; on est toujours dans la crainte d´etre trompé, ou dans la crainte d´etre pris sur le fait d´adultere... quand au dispute, c´est avec la personne aimé qu´on souffre le plus."
On est aussi immensément heureux de voir la personne qu´on aime, de la prendre dans ses bras, de sentir son parfum, de lui faire l´amour...
"En amitié; quand un ami nous trahi, quand il (ou elle) raconte des choses derriere notre dos, quand il nous abandonne, quand il trahi un secret, n´est ce pas de la douleur ?"
On est aussi parfaitement heureux quand un ami nous prête un jeu, quand on se rend service, quand on peut se confier à quelqu´un...
"Le boulot; se faire rabaisser ou se faire insulter par les collegues ou le patron, travailler comme un dingue pour revenir le soir fourbu, en ayant qu´une envie, retrouver son lit, sans profiter de la vie de famille, n´est ce pas de la douleur ?"
Il est tout à fait possible d´être heureux en faisant un boulot qu´on aime, dans de bonnes relations avec l´entourage professionnel. Le monde du travail n´est pas une machine diabolique non plus...
"Rajoutons à ca, tout les bobos quotidien que je n´ai pas cité, vous remarquez qu´il n´y a pas un seul domaine où on ne souffre pas..."
Rajoutons à ça tous les bonheurs quotidiens : sucreries, bonnes notes, cadeaux, images, sons...
Comment ça je suis partial ? Je vous emmerde !