CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'homme est il une machine?

kurt67
kurt67
Niveau 2
05 mai 2005 à 14:50:35

l´homme est il une machine ?

j´ai une dissert a faire sur ce sujet mais je n´ai que tres peu d´idée

qu´en penser vous?

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:52:27

ben donne deja ton tres peu d´idées, on essayera d´en trouver d´autres apres :)

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mai 2005 à 14:56:36

Il a des caracteristiques d´une machine car il n´échappe pas à la biologie.

Par contre une machine n´apprends pas, n´accumule pas de savoir, n´a pas d´Histoire, et surtout, na pas conscience du temps.

kurt67
kurt67
Niveau 2
05 mai 2005 à 14:56:40

l´homme est une machine dans le fonctionnement ( chaque organe a un but précis)

il n´est pas une machine dans le sens où il a des sentiments il commet des erreurs il a une conscience des croyances

kurt67
kurt67
Niveau 2
05 mai 2005 à 14:58:18

Par contre une machine n´apprends pas, n´accumule pas de savoir

si mais ce savoir est donné par l´homme !

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mai 2005 à 15:36:47

Si la temperature depasse 20 degrés, alors activer l´interrupteur 2.

Ca n´est pas un savoir. C´est un mécanisme.

La machine regorge de mecanisme, mais pas de savoirs, des savoirs s´apprenent, se comprennent et évoluent, tout le contraire d´un mecanisme.

Zech
Zech
Niveau 23
05 mai 2005 à 15:43:52

Un livre que je conseille et notamment pour cette disserte, que je viens de trouver.
" L´homme machine", de Julien offray De La Mettrie.
Auteur contemporaine et rival de voltaire^^

Enfin c´est peut etre pas du niveau de Nietzsche ou Kant mais ca reste du tres haut niveau;

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:46:47

Les machines peuvent apprendrent, s´adapter a l´environement, en fait, faire tout ce que tout fait habituellement les hommes.
Sauf, qu´elles n´ont pas les quatre pulsions nécéssaires et indispensables qui signent les êtres vivants:se nourrir, explorer, se reproduire et se défendre.

kurt67
kurt67
Niveau 2
05 mai 2005 à 15:47:43

ok merci

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:48:59

et ce qui distingue l´homme des autres êtres vivants, c´est sa capacité ùa se représenter le monde dans lequel il vit

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mai 2005 à 16:31:29

Bof ca veut plus ou moins rien dire...

Pourquoi le chimpanzé ne se representerait il pas son monde ? Avec ce qui est bon pour lui et ce qui ne l´est pas ?

Et qu´en est-il du monde de l´enfant ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:39:38

The Mugar:ce n´est pas parce que tu comprend pas que cela ne veut rien dire. Tu généralise ainsi ton point de vue particulier ( réaction naturelle)mais ca ne fait pas avancer ta réflexion.
Le Chimpanzé peut se représenter le monde dans les limites de ces capacités cérabrales, c´est a dire par grand chose par rapport a l´homme. Il n´a pas la physiologie cérébrale pour manipuler les informations telle que nous le pouvons.

tititlse
tititlse
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:12:55

l´homme est une machine biologique douée d´une conscience évoluée ( bien qu´on se demande parfois si elle lui sert à quelque chose quand on voit certaines aberations de notre civilisation)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 mai 2005 à 18:16:43

Nous avons calqué le modèle humain sur la machine. La CPU d´un ordinateur est comme un cerveau qui envoie des informations à chaque " organe". On aurait peut-être pu faire autrement mais c´était la logique la plus simple. Après tout, notre corps est une merveille technologique, il n´y avait pas besoin d´aller chercher plus loin.
Maintenant est-ce vraiment le modèle humain? les animaux ont le même. Chez les bactéries aussi. Et chez les plantes aussi probablement.
La machine a autant de point commun avec moi qu´avec la mouche qui tourne dans ma chambre depuis 5 minutes.

La machine a des capacités d´être vivant, pas de l´homme en particulier.

tchico
tchico
Niveau 4
06 mai 2005 à 00:09:26

Pour ta disserte blablate autour du oui et du non. Et prend parti pour le non...

Non : car ca coule de source... C´est du vivant, pas une machine ( regarde la definition de machine)

Oui : car on peut en faire une image de la plus incroyable machine qu´il soit...

Prend parti en expliquant quelques différences, comme la capacité à se reocnstruire tout seul, sans asiistance ( blessure, maladie), la capacité de métamorphose ( adolescance), la possibilté de se reproduire, la possibilité de jusgement, de raison...

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
06 mai 2005 à 12:10:28

On est comme des ordinateurs hyperdeveloppés, grace a une certaine tournure on y adopte des sentiment,des envies,des gout,etc...

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
06 mai 2005 à 13:37:56

Et bien je dirais que la l´homme est une machine purement scientifiquement parlant. Nous avons un code, qui permet de donner notre forme, nous avons des mecanisme inconscient qui serve a notre fonctionnement.
Pour moi l´homme est juste un super ordinateur, et je ne trouve pas reducteur de dire que tout est mecanisme, simplement la facculte d´adaptation est un mecanisme hyper complexe ( je parle de la faculte d´apprendre, de comprendre...etc)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 mai 2005 à 13:43:53

stormseedle :d) le raisonnement est juste mais il est à l´envers. Vu comme ça je peux dire que l´homme n´est rien de plus qu´un gros tas d´atomes organisés de manière complexe. Et même chose pour mon chat, un crayon et le gravier du parking. J´ai tout à fait raison. Mais c´est tellement bête de définir l´homme ainsi.

spider-bat
spider-bat
Niveau 10
07 mai 2005 à 01:29:50

L´homme est-il une machine ? Et bien, on appel une machine, en général, une chose qui fait ce qu´on lui ordonne, parfois, la machine peut bouger.
Alors, on nous fait payer des impots : on paye,
on nous dit qu´i faut manger, c´est différent, car on DOIT manger pour survivre, mais, c´est, cela qui nous OBLIGE, et qui, donc, nous ORDONNE de manger, on mange donc.
On nous dit de boire, pareil que manger.
Etc... Bref, on obéit aux loits de la nature, donc, nous sommes les machines de la nature.
Mais, la machine c´est, apparement rebellé, puisque nous détruisons la nature.
Même si, quelques uns ne détruisent pas la machine.
Nous sommes dépendant de notre créatrice : la nature, et pourtant nous la détruisont.

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
07 mai 2005 à 13:30:38

ben l´homme évolu mai pas la machine

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie