CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La conception de l'après-vie

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 mai 2007 à 01:27:00

Lol, non, c´est très vieux ;)
Et, pour prévenir, c´est pas la religion que je critique, mais la plupart des fidèles...

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 mai 2007 à 01:51:33

Bon je vais répondre sérieusement pour aider ton sondage.

• Quelle est votre vision de l´au-delà ?

- Il n´y a pas d´"au-delà" dans un sens "lieu post-mortem". Il y a 3 parties de l´univers, celle dans laquelle on évolue, et les 2 qu´on comprend le moins: celle à l´échelle sub-atomique et celle à l´échelle des galaxies. Mais, pour moi, tout se passe "ici". Après, la 2è signification du mot "au-delà" c´est l´"après-vie": moi je pense qu´il n´y a pas d´individualité, quand je mourrai ben ma "personne" mourra mais que, vu qu´il n´y a aucune raison que je sois moi plutôt qu´un autre, je "deviendrai" probablement la conscience d´un autre, si ce n´est qu´un produit.
Je crois que ça s´appelle le matérialisme le fait de dire que la conscience soit quelque chose de purement "physique" et non virtuel, et que dans ce sens elle ne nous est pas unique: c´est le savoir qui nous est unique, ou du moins qui est particulier à chacun.
Et le fait de croire être "soi", de croire persister dans un seul et unique corps, ça se base sur le savoir, savoir situé dans notre mémoire, donc à un endroit précis et avec des besoins énergétiques (donc la necessité d´être mobile).
Donc, encore une fois, je ne crois pas à l´individualité.
Après la vie, il y a la vie.
Mais si tu ne comprends pas, c´est normal.

• Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ?

- Je n´ai aucune raison d´y croire, donc non.

• Agissez-vous en fonction de votre après-vie ?

- Non, même si je devrais. Car je suis un connard.
Je suis un connard mais je fais quand même le bien s´il ne me coute rien.

• Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ?

- Par stupidité, le plus souvent. Mais ça peut être par souffrance, par lassitude, par désespoir.
Mais les raisons sont infinies, c´est un peu comme demander "pourquoi le herisson traverse la route ?"

• Avez-vous peur de mourir ?

- Non, je m´en fout grave, en fait j´ai même hâte pour voir si je me suis trompé sur les religions, qui sait, peut-être que l´une d´entre elles est tombé juste ?

_hell_
_hell_
Niveau 6
14 mai 2007 à 18:37:23

Quelle est votre vision de l´au-delà ?
l´au dela ca se compose d´enfers et paradis(la vision classique quoi)
99% de la population vont en enfers
le reste au paradis

• Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ? dieu est les anges
  • Agissez-vous en fonction de votre après-vie ?

oui,

Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ?
parcequ´ils sont stupides

• Avez-vous peur de mourir ?

ca dépend, mes sentiments varient chaque jour

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
14 mai 2007 à 21:01:25

J´ai eu des doutes après avoir lu seulement le 1er post de utshaa, je me disais aussi que ça lui ressemblait pas du tout ^^

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:06:36

Re :)
Quelle est votre vision de l´au-delà ? ==> le néant (et sinon je vois ça tout noir moi^^)

- Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ? Si oui, lesquelles ? ==> non, elles n´ont pas de raison d´etre pour moi.

- Agissez-vous en fonction de votre après-vie ? (en tenant compte de votre "karma") ==> si profiter de la vie c´est bien pour l´après vie, alors oui j´agis en fonction de ça^^

- Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ? (délivrance ? Souffrance ? Espoir de quelque chose de meilleur ? ... ?) ==> moi je penche plutot pour délivrance :)

- Avez-vous peur de mourir ? ==> pas spécialement je n´ai pas peur de ne pas exister. Par contre j´aime pas la souffrance :/

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:49:50

- Quelle est votre vision de l´au-delà ?

:d) Point de "vie après la mort". Quand on meurt, le cerveau cesse de traduire les sensations, cesse d´agir et de faire en sorte que nous ayons la sensation de vivre. Et puisque (mais là c´est mon avis, un croyant dira sans doute autre chose) vivre, c´est avoir la sensation de vivre, lorsque cette dernière disparait, il n´y a plus de vie.

- Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ? Si oui, lesquelles ?

Non. Du moins tout dépend ce qu´on appelle "divinité"... Mais j´ai une vision compliquée là-dessus, et pas tellement dans le cadre de la religion :o))

- Agissez-vous en fonction de votre après-vie ? (en tenant compte de votre "karma")

Non... Enfin si, je veux tout faire pour retarder ma mort le plus possible ^^.

- Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ? (délivrance ? Souffrance ? Espoir de quelque chose de meilleur ? ... ?)

Je peux pas tellement répondre à leur place, je suis pas concerné. Mais dans une bonne partie des cas, c´est en se disant que vivre n´en vaut pas la peine...

- Avez-vous peur de mourir ?

Oui, j´en suis presque tourmenté, tout simplement parce que je ne supporte pas l´idée de ne plus penser, plus ressentir, plus rien...

Mais au vu de ma conception de la mort (scientifique, en gros...), et puisqu´on SAIT ce qu´est la mort (changement d´état physiologique lié à un ensemble de trucs et machins chimiques), je pense qu´il est possible de ne jamais mourir...

Après, pour passer de la théorie à la pratique, hein... :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 mai 2007 à 03:08:36

Moi aussi je sais faire :

- Quelle est votre vision de l´au-delà ?

Laps de temps entre deux résurections suprêmes au temple le plus proche.

- Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ? Si oui, lesquelles ?

Tout le panthéon Humain, Nain, Elfe, Orc, Drow, etc. et bien entendu en Ao, Dieu des dieux.
Mais particulièrement en Erevan Ileserë, Dieu elfe des mauvaises blagues que je prie tous les soirs pour qu´il évite de m´en faire.

- Agissez-vous en fonction de votre après-vie ? (en tenant compte de votre "karma")

Pas vraiment, du moins tant que j´ai 5000po pour qu´un prètre me lance le sort de résurrection suprème en cas de décès imprévu par fumble du palouf en combat.
De toute façon, tant que je ne change pas d´alignement, mon karma ne devrait pas changer.

- Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ? (délivrance ? Souffrance ? Espoir de quelque chose de meilleur ? ... ?)

Si j´en crois le pladin, c´est que tous les 10pv sacrifiés on gagne 5d6 de dégats supplémentaires par ferveur divine. Donc quand l´ennemi est trop résistant, ça fait sproutch, et faut le ramener au temple.
Si j´en crois le gnome, c´est que l´étreinte d´un démon de taille TG ça fait mal.
Si j´en crois mes capacités de mago, si les ennemis survivent à la boue de feu et me chargent, c´est pas mon armure de mage à +4 de CA qui me sauvera plus d´un tour. Surtout avec les malus de concentration dûs aux dégats.

- Avez-vous peur de mourir ?

Tant que j´ai 5000Po et qu´un de mes compagnons survit (en général le palouf), non.
Une elfe ayant plus ou moins accès à la vie éternelle... surtout quand on compte devenir une Liche.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment