- Quelle est votre vision de l´au-delà ?
Point de "vie après la mort". Quand on meurt, le cerveau cesse de traduire les sensations, cesse d´agir et de faire en sorte que nous ayons la sensation de vivre. Et puisque (mais là c´est mon avis, un croyant dira sans doute autre chose) vivre, c´est avoir la sensation de vivre, lorsque cette dernière disparait, il n´y a plus de vie.
- Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ? Si oui, lesquelles ?
Non. Du moins tout dépend ce qu´on appelle "divinité"... Mais j´ai une vision compliquée là-dessus, et pas tellement dans le cadre de la religion
- Agissez-vous en fonction de votre après-vie ? (en tenant compte de votre "karma")
Non... Enfin si, je veux tout faire pour retarder ma mort le plus possible ^^.
- Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ? (délivrance ? Souffrance ? Espoir de quelque chose de meilleur ? ... ?)
Je peux pas tellement répondre à leur place, je suis pas concerné. Mais dans une bonne partie des cas, c´est en se disant que vivre n´en vaut pas la peine...
- Avez-vous peur de mourir ?
Oui, j´en suis presque tourmenté, tout simplement parce que je ne supporte pas l´idée de ne plus penser, plus ressentir, plus rien...
Mais au vu de ma conception de la mort (scientifique, en gros...), et puisqu´on SAIT ce qu´est la mort (changement d´état physiologique lié à un ensemble de trucs et machins chimiques), je pense qu´il est possible de ne jamais mourir...
Après, pour passer de la théorie à la pratique, hein...