CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La conception de l'après-vie

airandil
airandil
Niveau 6
13 mai 2007 à 22:08:39

Bonsoir à toutes et à tous,
Je dois réaliser un sondage sur 5 questions concernant la mort (et cela sur un panel d´au moins 20 personnes).
Voilà pourquoi je demande votre participation ^^

Questions :

- Quelle est votre vision de l´au-delà ?

- Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ? Si oui, lesquelles ?

- Agissez-vous en fonction de votre après-vie ? (en tenant compte de votre "karma")

- Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ? (délivrance ? Souffrance ? Espoir de quelque chose de meilleur ? ... ?)

- Avez-vous peur de mourir ?

Merci à tous ceux qui répondront, sérieusement, à ces questions :-)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:21:44

"- Quelle est votre vision de l´au-delà ?"
Il n´y a pas d´au-delà.

"- Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ?"
Non.

"- Agissez-vous en fonction de votre après-vie ?"
Confer ma première réponse.

"- Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ?"
Par erreur ou par souhait.
Et pour les souhaits il y a une infinité de raisons possibles.

"- Avez-vous peur de mourir ?"
Non.
Mais j´ai parfois peur d´être mort.
Et parfois je n´en ai rien à foutre.

--------------------------------------------------

"Voilà pourquoi je demande votre participation ^^ "
Ca n´explique pas la raison de ta présence ici plutôt que sur le 15-18.
Tu comptes poster ça partout ?
Tu voulais un échantillon à l´intellect convenable et pensais le trouver ici ?

Ps : Tu devrais expliquer ce que tu entends par karma.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:21:49

le néant

- Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ? Si oui, lesquelles ?

non

- Agissez-vous en fonction de votre après-vie ? (en tenant compte de votre "karma")

non

- Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ? (délivrance ? Souffrance ? Espoir de quelque chose de meilleur ? ... ?)

pour de multiples raisons propres à chaque personne

non , j´ai deja failli mourir :)

u]-[u
u]-[u
Niveau 7
13 mai 2007 à 22:25:53

1 j´en sais rien je verais le moment venu.
2 je pense qu´il n´ya pas de maitre absolue
3 regarde la premiére réponse
4 c´est pour sortir d´une mauvaise passe, ya aussi la foie aveugle (secte)
5 sa dépend des circonstances, mais j´ais peur de veillir physiquement.

airandil
airandil
Niveau 6
13 mai 2007 à 22:28:15

Ca n´explique pas la raison de ta présence ici plutôt que sur le 15-18.

--> J´ai posté ce topic ici plutôt que sur le 15-18 pour la simple et bonne raison que je trouvais que ça relevait plus du domaine philosophie et/ou théologique que de la palabre cocasse...

Tu comptes poster ça partout ?

Non.

Tu voulais un échantillon à l´intellect convenable et pensais le trouver ici ?

Cfr. réponse question 1

airandil
airandil
Niveau 6
13 mai 2007 à 22:28:51

Sinon merci à ceux qui ont répondu à ces quelques questions.

Runi
Runi
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:33:36

De rien

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 mai 2007 à 23:03:10

:d) L´au-delà n´est pas perceptible par un mortel.

:d) Ils peuvent exister, mais n´interagissant pas avec le monde réel nous ne pourrons le savoir.

:d) Agir en fonction de sa vie est assez complexe en soi, agir en fonction d´une hypothèse devient par alors absurde et inutile.

:d) Le suicide a différentes raisons :
-Une souffrance qu´on veut arrêter
-Un embrigadement mental qui fait perdre les notions du réel
-Une mort qui serait plus utile que la survie au nom de différentes valeurs.
-...

:d) Tout le monde va mourir, pourquoi avoir peur ?

PS : Quel est le rapport avec la philosophie ?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
13 mai 2007 à 23:16:50

"L´au-delà n´est pas perceptible par un mortel."

L´imagination, c´est de la perception?

"Ils peuvent exister, mais n´interagissant pas avec le monde réel nous ne pourrons le savoir."

Il n´a pas demandé ce qu´on sait, mais ce qu´on croit.

"Tout le monde va mourir, pourquoi avoir peur?"

Parce que quand tu vois des gars mourir à la télé, c´est pas souvent dans la joie.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
13 mai 2007 à 23:19:52

Y a pas d´au-delà, quand on est mort on est mort, on existe plus, notre cerveau cesse de fonctionner et on se téléportera nulle part.

"- Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ? Si oui, lesquelles ?"

Du tout.

"- Agissez-vous en fonction de votre après-vie ? (en tenant compte de votre "karma")"

Vu que j´y crois pas... Si je veux pas faire de mal aux autres c´est pas par religion, peur de l´enfer ou autre, c´est parce que ma morale (issue de ma réflexion) me dit de pas le faire.

"- Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ? (délivrance ? Souffrance ? Espoir de quelque chose de meilleur ? ... ?) "

Des ignorants qui pensent qu´ils seront mieux après la mort, au paradis, fuyant leurs problèmes. Certes leur souffrance cessera, mais leur existence aussi. Ou alors des désespérés qui n´en peuvent plus de souffrir et dans une situation irréversible.

Ben j´aime la vie donc oui j´ai peur que tout cela s´arrête de façon non-naturelle et trop tôt, mais sinon je sais bien que je crèverai un jour, et si c´est une mort naturelle ben tant mieux, ça veut dire que je serai allé au bout de ce que m´a offert mon génome.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 mai 2007 à 23:21:25

"L´imagination, c´est de la perception?"

Non, la modalité imaginative est la seconde modalité, elle succède donc à la modalité perceptive, la troisième modalité étant comme chacun le sait la modalité signitive.

Mais de rien voyons.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 mai 2007 à 23:34:33

arrêt nécéssaire des facultés occulaires après la mort, j´aurais donc bien du mal à avoir une vision quelconque de l´après mort.

Néanmoins cela inclut il une disparition totale de ce qui faisait de l´individu UN individu ? Rien n´est moins sûr et la question de l´individualité est une question qui me parle particulièrement, je ne saurais donc trop quoi te répondre à ce sujet.

"- Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ?"

Non, quand bien même il resterait le problème de la cause première, je ne veux pas l´associer à une mythologie quelconque, quand bien même je trouve que l´on peut tolérer à son sujet l´emploi du mot "Dieu".

Par contre une mythologie, un ensemble de mythes fondateurs est probablement nécéssaire pour qu´un peuple puisse se former en tant que peuple autour de bases communes, mais cette mythologie n´a pas à être nécéssairement religieuse, nous sommes donc plus dans le domaine politique que dans celui de la métaphysique ou de la théologie.

"- Agissez-vous en fonction de votre après-vie ?"

En ce que je ne crois pas exister éternellement, oui, j´agis en fonction de cela, c´est à dire que je ne crois pas avoir de compte à rendre à quiconque excepté moi et il s´avère que je suis assez exigeant.

"- Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ?"

Par impatience.

Oui, mais je n´ai pas peur d´être mort, contrairement à fanofdreams, c´est plutôt les conditions de ma mort qui peuvent parfois m´inquiéter lorsque je me laisse déborder par mon imagination.

Ceci dit il ne s´agit pas d´une peur abyssale dans la mesure où je sais pertinement que si je suis amené à souffrir en mourrant, cette souffrance sera limitée dans la durée.

Arentir
Arentir
Niveau 9
13 mai 2007 à 23:36:49

Ze Destro, tu commences par dire qu´il n´y a pas d´au dela, puis ensuite tu dis que tu n´y crois pas.
Petit probleme qui se pose : tu le sais, ou tu le crois ?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
14 mai 2007 à 00:17:51

¤ Quelle est votre vision de l´au-delà ?

Joli, calme, fleuri.

¤ Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ? Si oui, lesquelles ?

Oui, toutes celles dont j´ai entendu parler.

Même si je ne les vois pas, j´y crois quand même. C´est comme si je ressentais leur existence au plus profond de moi.

¤ Agissez-vous en fonction de votre après-vie ? (en tenant compte de votre "karma")

Carrément.

¤ Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ? (délivrance ? Souffrance ? Espoir de quelque chose de meilleur ? ... ?)

Ce sont des lâches complétement dans l´erreur.

Si Dieu nous a donné la vie, c´est pas pour la gâcher.

Puis s´ils croient pouvoir accéder au paradis comme ça ils se trompent.

¤ Avez-vous peur de mourir ?

Oui, mais si c´est le choix de Dieu je veux bien mourir.

Mais de toute façon je prie toute la journée, il ne pourra jamais me tuer.

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 mai 2007 à 00:33:19

Lol LCEB
A mon tour

• Quelle est votre vision de l´au-delà ?

- Quand on meurt, l´âme se détache du corps et va rejoindre un lieu plein d´amour et de paix où toutes les injustices subies seront punies, et tous les bienfaits récompensés. Je retrouverai mon papy René ainsi que mon chien Snoopy qui est mort l´an dernier. Ensemble on vivra heureux pendant l´éternité sous le regard bienveillant de Notre Seigneur l´Eternel.

• Croyez-vous en certaines divinités (Dieu, anges gardiens, etc...) ?

- Dieu a créé le monde avec l´aide de ses anges car il était si plein d´amour qu´il voulait le partager avec nous sur ce merveilleux monde. Mais Satan ainsi que les lâches l´accompagnant sont devenus jaloux de tant d´amour, il voulait le garder pour eux seuls, alors y essaient de nous tuer en créant des groupes comme Marilyn Manson, Slipknot, Kiss, Metallica, bref tous ces groupes adorateurs du mal et des sacrifices humains. Il n´y a que ces entités qui existent, les autres sont dans l´erreur, ce sont des brebis égarées du troupeau, mais je sais que le Seigneur leur montrera la voie, et tout ça je le sais car c´est mon prêtre qui me l´a dit, et c´est un homme plein de Bonté qui ne pourrait pas mentir. Dieu est Amour.

• Agissez-vous en fonction de votre après-vie ? (en tenant compte de votre "karma")

- Je rend service à tout ceux que je peux comme ça je serai sûr de pas aller en enfer et je pourrai ainsi rejoindre mes proches au Ciel. Il faut partager, être gentil, ect.. Mais toutefois Dieu nous alloue une certaine doses de péchés, c´est ainsi que tous les samedis je bois, je me drogue avec mes copines et on baise un peu car je sais qu´il suffit que j´aille à la confession le lendemain pour que Dieu le Mesirecordieux me pardonne, je ne suis qu´un humain après tout.
Faut faire le bien mais faut quand même rester cool et branché sinon c´est pas marrant la vie.

• Pourquoi certaines personnes en viennent à se donner la mort ?

- C´est Satan qui a corrompu leurs esprits, ils ne prennent plus le temps d´écouter tous les messages d´Amour que Dieu leur envoie, alors ils finissent par trouver le monde laid et inhumain, mais ça c´est la faute des athées, ces parjures, qui répandent le poison dans nos esprits.
Dieu dit: "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine..."
Mais c´est à eux d´ouvrir leur coeur au Seigneur.

• Avez-vous peur de mourir ?

- Oui j´ai peur de mourir parceque c´est pas normal de pas avoir peur de mourir.
Tout le monde autour a peur, pourquoi ne serais-je pas comme eux ?

• se répète intérieurement: "tu dois avoir peur, tu dois avoir peur, tu dois avoir peur..."*

Mais en même temps je suis confiant car Dieu me receuillera en son sein, moi et les 80 milliards d´autres humains qui ont foulé la Terre, j´espère qu´il a un gros sein.

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 mai 2007 à 00:34:57

J´corrige une phrase, fin de la 2e question:
et tout ça je le sais car c´est mon prêtre qui me l´enseigne depuis que j´ai 5 ans*

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
14 mai 2007 à 00:53:03

Rofl, toi t´abuses un peu.

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 mai 2007 à 00:55:13

Et encore, ma parodie est plus crédible que c´que j´ai pu lire sur des forums catho.

Gros-nul
Gros-nul
Niveau 9
14 mai 2007 à 01:17:59

t´as un lien utshaa?

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
14 mai 2007 à 01:23:39

Questions :

DZ:L´infini ou plutot comme un reve.

DZ:Je crois en des entités dans d´autres plan de notre realité.

DZ:Nan parce-qu´on est sur de rien,mais j´essaye de faire moins de mal possible.

DZ:Des personnes qui trouve que vivre dans leur conditions ne vaut pas la peine,ils se donne la mort,p´tete qu´ils on l´espoir de quelque chose de meilleur.

DZ:Nan parce-que je sait que ça s´arrete jamais,c´est pas de l´espoir mais je le sent et ça je peu pas l´expliquer.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment