CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apathie

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
06 mai 2007 à 02:26:19

On es un peu tous des renfermés, frustrés, depressifs ou perdus, à se coller contre un ecran, un bon nombre d´entre nous sont des têtes, des engagés, des utopistes et des hommes de reflexion
De grande et interressantes discussions se passent et demain rien aura changé.
Nous avons nos têtes, nous avons nos reflexions, nos utopies, nos rêves ,nos frustration et surtout pour beaucoup, du courage à révéler.
Pk alors rester en état d´apathie?
N´auriez vous pas eu envie d´être enfin quelqu´un plutot qu´un individu
Selon moi, nous sommes ici pour se battre, se battre pour l´intégrité et ses idéaux.
Quelle est cette force qui pousse à rester inerte? peut-être la peur, surement.
Nous sommes la, dans nos chambre au retour du lycée, dans nos tanières sans pouvoir influencer le monde de société.
Dur avec toutes ces idées hautes, cette agitation et cette tension interne, que tu ressens peut-être toi aussi.

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 mai 2007 à 02:30:14

Il y a déjà non exhaustivement :
-La peur inavouée du changement
-Les chaînes du pessimisme
-Les pressions extérieures
-Le manque de confiance en soi
-La peur de se tromper
-L´absence de conviction en l´idéal en question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2007 à 03:38:08

à ce point Soféa ? lol

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 mai 2007 à 04:01:43

Tu pensais quoi ?
Que les raisons qui faisaient que l´homme reniait ses rêves pour s´intégrer à la société étaient résumables rapidement ?
Cela aurait été une grave sous-estimation de la complexité humaine. ^^

Runi
Runi
Niveau 10
06 mai 2007 à 04:49:22

"De grande et interressantes discussions se passent et demain rien aura changé. "

Influencer notre société pourquoi faire ? Être reconnu ? Pour pouvoir étaler notre vision du bonheur sur les autres comme on gavait une oie ?

Gérer des relations géo-politiques, une economie à l´echelle nationale ou internationale, toute une éducation ect.. Tu saura t´en sortir, toi ?

"Quelle est cette force qui pousse à rester inerte? "

L´Homme en général ? Petite merde composé d´atomes soumis aux lois impartiales de l´Univers.

Je te laisse deviner ce qu´est l´homme en société...

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 mai 2007 à 06:16:24

Pourquoi influencer la globalité de la société ?
Pourquoi ne pas influer dans l´ombre une partie de la sciété, faire grossir une bulle qui avec un peu de chance s´étendera tel un poison par le principe de diffusion des idées.

Avec un peu de chance car le conformisme agira de façon contraire, et pour atteindre une personne il faudra jouer le jeu de la popularité, et mal compris ce jeu peut détourner la pensée et lui faire prendre une direction opposée à celle qu´elle avait initialement.

Sinon l´homme en général est un être social, donc à considérer en rapport avec une société précise...
Si on sort l´être humain de sa société, il perd son caractère généralisable.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:17:07

Pour moi du point de vue "amélioration de la société", on ne peut pas faire mieux que le communisme... Reste à le rendre possible^^

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:24:01

Je crois que vous avez pas compris là...

site de jeux vidéo + forum de philosophie = Kevin de 12 ans et apprentis frustrés de la vie.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:36:17

Un peu entre les deux ;)

Je ne disais pas ça pour toi, mais pour la majorité du forum à en voir les topics à la con. Est-ce que vous croyez vraiment qu´un philosophe endurci qui passerait ici prendrait ce forum au sérieux ? Alors quand quelqu´un fait un appel au changement en mettant en avant l´intelligence des membres du forum... ça fait plutôt sourir :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:37:14

Le communisme meilleure idéologie ? o_O
Je suis cent fois pas d´accord. Marx est le descendant spirituel d´une lignée de bourgeois qui considéraient le produit de l´entreprise comme étant plus important que l´ouvrier qui le fabriquait, alors merci pour l´amélioration de la société...
Il faut revenir au capitalisme pur que Ford avait lancé et qu´on a lâchement abandonné. Ce capitalisme capable d´apprécier justement la valeur du travail de l´autre et du sien et qui évite les salais minables et les produits aux prix beaucoup trop élevés...

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:40:46

Personnellement je ne pense pas que seuls les "philosophes endurcis" possèdent la légitimité de l´intelligence ni celle de la philosophie... Ils ont peut-etre plus d´expérience, mais pour moi la philosophie c´est quelque chose que tu développes en meme temps que tu vis, pas que un truc que t´apprends pendant tes études, meme si ça aide pour la connaissance. Mais justement, l´intelligence ne se résume pas à ça...

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:44:36

Le fordisme ou travail à la chaine... Je ne vois pas ce u´il y a de bien la dedans... Et puis je ne pensais pas du tout à ça quand je parlais du communisme, juste à l´idéologie. Meme si un connard l´avait inventée, ça n´empecherait pas que c´est une bonne idée. Mais bon le problème vient en effet de sa mise en oeuvre, qui reviens à remettre en cause tous les fondements de notre société...

Arentir
Arentir
Niveau 9
06 mai 2007 à 11:47:56

"Il faut revenir au capitalisme pur que Ford avait lancé et qu´on a lâchement abandonné."

C´est plus compliqué que ca, le systeme fordiste a été abandonné parce qu´il n´était plus efficace a partir des années 70. C´est ce qu´on appelle une crise de la régulation.
L´économie n´est pas affaire d´égalité, mais d´efficacité.
(petite parenthèse pour rétablir une idée répandue)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:09:18

Skyzo, oui justement j´étais narquois avec le "philosophe endurci", pour dire que le peu de philosophie qu´il y a sur ce forum vient des études. Après le coup de la création d´une peinture en merde je veux bien croire que c´est une complète invention de l´espirt :bravo: :p)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:13:34

peinture en merde pluto^^ C´est le topic "mon oeuvre en caca frais" je crois^^

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:13:55
  • plutot :snif:
avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:20:07

Oh oui excuse-moi c´est de la "sculpture de merde durcie"

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:20:47

ou juste de l´écriture ? enfin bref
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-80709-1-0-1-0-0.htm

:(

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:32:24

Tu sers a quoi la avenger? on peut jamais parler tranquille sans qu´il y ai des boulets qui veulent s´affirmer.
C´est marrant mais tu confirme trés bien la règle que tu vient d´énoncer ^^.
Il y a des gens ici tel que je les ai décrit, j´ai des yeux je sais observer.
Maintenant laisse les gens se sentant concernés parler tranquille s´il te plaît.

Ma vision de la société serai celle ou chacun aurai un pouvoir envers celle-ci, ce qui est le grand principe de la démocratie (le peuple qui gouverne) mais on en est bien loins malheureusement.

Un autre fait empêchant d´agir est la morale (oui encore ^^) nous faisant croire que tout acte de contestation contre la racine de nos système est immoral. Plus qu´un mode de vie, c´est un repère moral que ce système essaie d´imposer.
Ça rejoint mon autre topic ou je disait que chacun devrai faire le chemin menant à SA morale.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:01:34

Je ne suis pas contre ce que tu défends... mais je trouve ça marrant de l´annoncer avec tant de sérieux sur un forum de jeux vidéo >_>

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment