CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

....life....

satriani72
satriani72
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:02:35
  • realité
K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:07:06

Pourquoi pas en dessous? :p)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:12:12

Aucune idée... Par contre faudrait penser à la mesurer^^

utshaa
utshaa
Niveau 9
06 mai 2007 à 12:14:56

Skyzo-box je comprends pas comment tu passes de "la réalité c´est ce qui continue d´exister quand on cesse d´y croire" à "Dieu n´est pas réalité si je n´y crois pas", tu occultes la partie "continue d´exister", c´est soit illogique soit tu penses qu´il y a une sorte de Dieu individuel à chacun qui ne se manifeste que si l´on y croit, mais dans ce cas on ferait mieux de l´appeller Placebo, et pas Dieu... ?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
06 mai 2007 à 13:42:14

"Si demain toute l´humanité cesse de croire à Dieu, si par une amnésie général on l´oubli, et bien qu´est ce qui perdure de Dieu ?"

Tu le fais exprès de pas comprendre la définition ? Si Dieu existe, il continuera d´exister même si personne n´y croit plus. Si il n´existe pas, il continuera de ne pas exister même si la terre entière y croira. C´est tout.

"De plus Dieu n´éxiste pas."

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-86593-3-0-1-0-0.htm Faudrait savoir ce que tu penses ^^

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:01:35

Ce qu´il veut dire, c´est que avant ou après, on en saura pas plus sur son existence et c´est ça qui compte...

swing10
swing10
Niveau 10
06 mai 2007 à 15:52:04

je pense donc je suis...

Runi
Runi
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:13:19

Pour ce qui est l´existence de Dieu, nous avons une partie de notre cerveau qui aime à croire aux choses paranormales
J´ai entendu dire que des scientifiques ont placés des éléctrodes dans cette partie du cerveau, à chaque décharges, la personne voyait le Christ ou Mahommet (cela dépendait de la religion de la personne).

Runi
Runi
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:15:32

"Donc avant l´apparition de la vie consciente sur terre, il n´existait rien, c´est bien ça ?"

Bah si, puisque l´on à trouvé assez de preuves pour pouvoir fonder des théories, donc ça a exister. D´ailleurs, exister est une notion subjective, non ?

utshaa
utshaa
Niveau 9
06 mai 2007 à 18:23:59

Hier skyzo-box est un fervent chrétien, aujourd´hui un athée, j´y comprend plus rien.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
06 mai 2007 à 23:19:21

"Bah si, puisque l´on à trouvé assez de preuves pour pouvoir fonder des théories, donc ça a exister. D´ailleurs, exister est une notion subjective, non ?"

Bravo ! C´est bien pour ça que je dis que cette définition de l´existence est absurde.

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 mai 2007 à 02:36:49

Le seul problème c´est que dire crûment qu´il n´existe pas porte à confusion et rend fausse l´affirmation.
Dire qu´il n´existe pas dans notre plan d´existence aurait été plus judicieux.

L´omission change le sens de la phrase dans ce cas.

De toute façon, il est aisé de le comprendre quand on visualise le parallèle simpliste mais efficace, du Dieu-informaticien tout-puissant sur son Univers-ordinateur.

Sinon dire que tu es un de mes "Moi" est fortement exagéré, car tu n´es pas en moi, au mieux tu es une illusion générée par un être tout puissant sur mes sens, mais aucunement une partie de mon être.
Je te l´avais dit la dernière fois, pour que tu fasses partie de l´être d´une personne, il faudrait que tu partages la même essence.

Pour terminer, la science ne fait qu´explorer la réalité de l´univers entourant le Moi, que cet univers soit ou non illusoire, et/ou le Moi lui-même.

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 mai 2007 à 02:48:09

S´il est tout le plan, il n´est donc pas DANS le plan.

Pour le deuxième point nous nous rejoignons ainsi sur le fait qu´au mieux tu n´es qu´une illusion projetée sur mes sens et non moi même directement.
Ne contrôlant pas l´Univers à ma guise, il y a forcément quelqu´un ou quelque chose pour m´illusionner et c´est de lui que tu serais issu.

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 mai 2007 à 02:56:01

S´il y a illusion il y a forcément Dieu.

Mais y a-t-il illusion, ça c´est une autre question sans réponse.

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 mai 2007 à 03:04:15

Et ça, tu l´avoueras sans peine, c´est une foi.

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 mai 2007 à 03:16:27

Peux-tu développer quels sont ces soi-disants révélateurs et simulacres d´un potentiel mensonge de la réalité ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 mai 2007 à 07:30:37

Pourquoi une pathologie mentale, qui traduit un dysfonctionnement du psyché, traduirait-elle une preuve de l´illusion du réel ?

Le dysfonctionnement est explicable par des notions réelles et les effets se traduisent par un trouble du sens logique et/ou des perceptions sensorielles.
Ce faisant une personne souffrant d´une pathologie vivra dans notre monde réel, mais le percevra troublé par des parasites divers (illusions, etc.)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
07 mai 2007 à 11:33:14

Heu j´ai pas tout suivi, en gros pour skyzo il se pourrait que le monde soit une illusion et que Dieu soit à l´origine de cette illusion en influent nos sens ? en gros on existe, mais on existe dans un monde "virtuel" ?

"Mais il éxiste quand même des révélateurs d´illusions/simulacres qui révèle quand même que la réalité est un beau mensonge."

Des révélateurs d´illusions ? Et comment savoir si ces révélateurs font partie de la réalité, si ils sont juste ou faux ?

"Pour moi la science ne prouve rien."

Lol... La flemme d´expliquer.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:39:51

Alors d´après toi skyzo, quand on meurt et qu´on se décompose on ne retourne pas à la matière mais à Dieu? C´est pour ça que tu ne crois pas au paradis?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
07 mai 2007 à 19:22:42

"Tu l´as dit, en substance c´est ça."

Trop bien ! On est dans un monde virtuel, tout est faux ! Ah mais alors OSEF, je peux me la jouer à la GTA, tout faire péter, tuer les autres, aller en prison, même crever, de toute façon c´est qu´une illusion, ni moi ni les autres ne sont en danger, ils ne ressentent rien ce sont des illusions !

Désolé mais, en + de trouver ça absurde, je trouve surtout que c´est archi dangereux de penser comme ça, on peut se croire surpuissant et tout permis.

"En gros pour moi tout est en mouvement, tout est flux, le réel est mouvant, ses frontière ne sont pas nettes."

Tout est en mouvement, scientifiquement oui ^^ Et le réel est en mouvement, c´est-à-dire ? Le réel change, des choses réelles avant ne le sont plus maintenant ? Genre mon pote existe, mais demain ça sera pas lui ça sera juste une illusion de lui ? Et comment savoir si le réel est mouvant si on peut pas le voir et si on vit pas dans le réel (mais dans le virtuel) ?

"A force d´explorer les bordures où le sensible devient sensitif, où le vivant devient mort, où le temps ne se fait plus horizontale mais verticale, tout cela fait de l´experience humaine de la réalité quelque chose de suspect, on ouvre des abimes qui se referment sur nous pour sortir à l´issu du vortex dans des espaces de lumières érodés..."

Le temps horizontal et vertical j´ai toujours pas compris la différence pour toi. Le vivant devient mort quand toute activité biologique est finie, rien n´a changé. Espace de lumière érodés ? Kézako ? La réalité suspecte ? La réalité n´est donc pas réelle ? Ce n´est donc plus la réalité ?

"Sinon la maladie mentale n´est pas tant une maladie pour moi qu´un passage vers d´autres mondes, vers le monde des abimes, vers l´éssence du Verbe. Elle nous révèle la nature du réel car elle nous montre dans quelle mesure tout devient hallucination. Les "fous" ne sont considérés comme tel dans notre culture mais dans certains peuples plus spirituel il possédait un rôle spirituel au sein de la tribus."

Parce que un cerveau fonctionnant mal permet de voir vraiment le réel. Ah... Donc le fou ou le drogué qui voit des éléphants roses est + proche de la réalité que nous qui n´en voyons pas ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment