"Tu l´as dit, en substance c´est ça."
Trop bien ! On est dans un monde virtuel, tout est faux ! Ah mais alors OSEF, je peux me la jouer à la GTA, tout faire péter, tuer les autres, aller en prison, même crever, de toute façon c´est qu´une illusion, ni moi ni les autres ne sont en danger, ils ne ressentent rien ce sont des illusions !
Désolé mais, en + de trouver ça absurde, je trouve surtout que c´est archi dangereux de penser comme ça, on peut se croire surpuissant et tout permis.
"En gros pour moi tout est en mouvement, tout est flux, le réel est mouvant, ses frontière ne sont pas nettes."
Tout est en mouvement, scientifiquement oui ^^ Et le réel est en mouvement, c´est-à-dire ? Le réel change, des choses réelles avant ne le sont plus maintenant ? Genre mon pote existe, mais demain ça sera pas lui ça sera juste une illusion de lui ? Et comment savoir si le réel est mouvant si on peut pas le voir et si on vit pas dans le réel (mais dans le virtuel) ?
"A force d´explorer les bordures où le sensible devient sensitif, où le vivant devient mort, où le temps ne se fait plus horizontale mais verticale, tout cela fait de l´experience humaine de la réalité quelque chose de suspect, on ouvre des abimes qui se referment sur nous pour sortir à l´issu du vortex dans des espaces de lumières érodés..."
Le temps horizontal et vertical j´ai toujours pas compris la différence pour toi. Le vivant devient mort quand toute activité biologique est finie, rien n´a changé. Espace de lumière érodés ? Kézako ? La réalité suspecte ? La réalité n´est donc pas réelle ? Ce n´est donc plus la réalité ?
"Sinon la maladie mentale n´est pas tant une maladie pour moi qu´un passage vers d´autres mondes, vers le monde des abimes, vers l´éssence du Verbe. Elle nous révèle la nature du réel car elle nous montre dans quelle mesure tout devient hallucination. Les "fous" ne sont considérés comme tel dans notre culture mais dans certains peuples plus spirituel il possédait un rôle spirituel au sein de la tribus."
Parce que un cerveau fonctionnant mal permet de voir vraiment le réel. Ah... Donc le fou ou le drogué qui voit des éléphants roses est + proche de la réalité que nous qui n´en voyons pas ?