CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un problème culturel

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
04 mai 2007 à 14:27:42

Oui il existe des codes d´appartenance, mais selon les groupes ces codes sont parfois absurdes, c´est donc un groupe fermé.

Et moi désolé je suis pas pote avec ceux qui sont comme moi, je suis potes avec ceux avec qui je m´entends (et que je connais lol), même si on pense totalement différemment. La différence n´empêche pas (sauf si elle est extrême, ou si le groupe est fermé) d´être pote.

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 mai 2007 à 16:22:57

Le mot principal est parfois.
A partir du moment où tu admets avoir généralisé de façon abusive je n´aurais plus de remarques à faire.

Car si en effet parfois le code d´appartenance à un groupe est fermé et/ou absurde, de même que parfois il n´est là que pour maintenir la cohésion.
Car tout groupe possède au moins un code qui lie tous ses membres, même si ce code est insignifiant.
Et ce code ne sert qu´à assurer un point d´entente.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
04 mai 2007 à 18:44:45

A la base je parlais du genre de groupe cité par l´auteur du topic, donc avec des critères ridicules (ce que j´appelle groupe fermé). J´ai jamais dit que tous les groupes étaient comme ça, ni que que tous les groupes de potes devaient accepter n´importe qui.

Simplement, je dis que les groupes de potes qui refusent d´accepter des gens pour des raisons semblables à celles de l´auteur du topic, c´est du conformisme. Sinon oui y a des groupes qui refuseront pour une bonne raison (mais pour de simples potes, ces "bonnes" raisons sont assez rares), j´ai jamais dit le contraire, j´ai dit que les raisons citées par l´auteur du topic n´étaient pas valables.

Après, dire que tous les groupes ont un code et qu´il sert à une entente, ça dépend ce que t´entends par code (je parle que pour les simples potes).

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
04 mai 2007 à 19:10:53

Le conformisme pour un groupe est un code absurde, s´habiller de telle ou telle façon, etc. Le groupe conformiste ferme la porte à tous ceux qui ne font pas exactement comme eux, surtout sur des détails superficiels.

Moi j´accepte d´être pote avec quelqu´un qui est sympa, c´est tout, je m´en fous qu´il soit habillé en vert, en bleu, qu´il soit noir, qu´il soit gros, qu´il soit chauve, qu´il supporte tel ou tel club... Oui c´est un code (accepter que les sympas), mais c´est moins débile que rejeter quelqu´un qui s´habille pas exactement comme nous. Enfin évidemment c´est leur droit, mais je trouve que c´est dommage de fermer la porte à quelqu´un juste parce qu´il est différent (sauf si c´est un mouvement précis qui veut la tenue vestimentaire).

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 mai 2007 à 08:00:06

Comme l´a dit skyzo, si consciemment tu n´adhères à aucun code, inconsciemment ce n´est pas la même chose.
Tu ne vas peut-être pas vouloir trainer avec des gens ressemblant à des clochards quand toi tu t´habilles classe par exemple, juste parce que inconsciemment tu te sens plus à l´aise dans un milieu un peu plus aisé, et non parce que les dites personnes te rebutent.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
05 mai 2007 à 12:49:08

"Tu ne vas peut-être pas vouloir trainer avec des gens ressemblant à des clochards quand toi tu t´habilles classe par exemple"

Ca dépend, si le mec est super sympa mais s´habille clodo, c´est son droit, et je vois pas pourquoi je le rejetterais d´emblée. Après moi j´irais pas essayer de m´intégrer à un groupe de clodo-like, mais si y en a un qui vient dans mon groupe et qu´il est gentil, je vois pas où est le problème, du moins pour moi, après faut voir ce qu´en pense le reste du groupe.

"Mais par exemple toi tu fermera la porte à quelqu´un dont tu as remarqué qu´il ferme ses portes, juste parce qu´il est différent."

Quelqu´un qui ferme les portes ne vas pas essayer d´en ouvrir d´autres pour s´intégrer à un autre groupe que le sien (si il en a un). Et faut voir ce que t´entends par fermer les portes. Oui je fermerai la porte à quelqu´un qui est trop intolérant, mais je la fermerai pas pour quelqu´un de très timide.

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
05 mai 2007 à 16:35:43

:merci: pour les réponses

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
05 mai 2007 à 16:38:31

je vais vous le dire de la manière la plus tranquille qu´il soit: désormais,je ne m´en tient qu´aux actes,les discours,tout le monde peut en tenir,mais en ce qui concerne l´application c´est autre chose.

Ensuite,sofea,je trouve que tu avs un peu fort en disant que je suis un "looser" ou un "dépréssif".je suis pas dépréssif,d´ailleurs si tu veus en aprler davantage ,y´a msn,a moins que tu me considère comme sot.....

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
05 mai 2007 à 16:41:18

et dernière chose, je trouve que tu toient un raisonnement très très détaillé,tu ne serais pas enseignante? comptable?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:44:15

Etudiante en psychologie.

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
05 mai 2007 à 16:50:22

ca change tout.Mais je ne vais pas me fatiguer a essayer de refuter quoi que ce soit...

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 mai 2007 à 19:20:22

Dimitri et LeCompteEstBon, où est-ce que j´ai dit ce que vous avanciez ?

Premièrement je n´irais jamais dire que quelqu´un est dépressif avant de lui avoir parlé suffisament longtemps (tout au plus je pourrais dire qu´il a un comportement de dépressif ce qui est totalement différent)

Deuxièmement depuis quand suis-je étudiante en psychologie ? :sarcastic:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment