CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un problème culturel

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
02 mai 2007 à 11:45:36

Bonjour,je viens de me rendre compte comme tous les matins au lycée,que il existe un problème culturel.D´un côté nous avons une culture hérité de l´amérique,et de l´autre,une culture très souvent considéré comme "démodé,"obselète".Je viens de lire égalemnt que la culture participe a la construction de l´identité d´un peuple.Je vias vous expliquer en apportant mon témoignage,donc expérience personnelle:

Je suis né de famille on va dire réfléchis,qui ne fonce pas tête baisser,qui travaille,qui juge les gens pour ce qui sont.J´ai reçu cette éducation ,dont je suis fière mais j(ai été confronté souvent a des moqueries des railleries,et même ,on m´a laisser entendre que fallait être faschion,sortir en boîte et tout.J´ai essayer de m´adapter a cette culture américaine,dont j´ai un peu de composantes,mais je n´ai pas trouver mon bonheur,je n´ai pas pu m´adapter.Je n´ai pas pu encore me trouver de petites amies,car pour la plupart ,elles s´en fichait de ma personnalité,de ce que j´étais vraiment,et allait souvent vers d´autres qui étaient en fausseté avec eux mêmes.

j´espère que le 6 mai 2007 sera l´occassion pour que la nouvelle majorité avec tout les acteurs remettent en question ce problème de culture,cette guerre entre générations.

Je ne porte pas en moraliste ou en juge mais comme témoin.
je n´espère pas non plus que soudain mon texte va faire bouger les choses,je voudrais juste que chaque français,se remette en question.

just_why
just_why
Niveau 7
02 mai 2007 à 13:05:11

Pourquoi pas,c´est amusant de se remettre en question.Mais inutile de penser a changer de culture ça ne se fait pas et en plus nous allons abandonner une culture veille de millénaires...Bref...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:46:47

Tu ne parles pas vraiment de la culture "non-ricaine" là.
"Travailler et reflechir", au delà de la subjectivité de ces termes, ne définissent pas vraiment une culture.

"elles s´en fichait de ma personnalité,de ce que j´étais vraiment"
Déjà que prendre conscience de ce qu´on est est loin d´être facile alors le montrer aux autres...
Enfin, peut être que t´es juste un mec chiant et stupide, cette piste n´est pas à écarter.

"autres qui étaient en fausseté avec eux mêmes."
Ah ? Trop imagé, pas assez concret, je pige à moitié.
Les "autres" c´est "ces couillons en baggy et sweat à capuche qui passent leur temps à écouter du rap US et se complaisent dans la culture des ghettos ricains, jouent les "victimes" du système tandis qu´ils vivent dans le pays des aides sociales" ?

"j´espère que le 6 mai 2007 sera l´occassion pour que la nouvelle majorité avec tout les acteurs remettent en question ce problème de culture,cette guerre entre générations."
Ouaip, moi aussi j´suis pour réparer la culture à coup de matraques.

"je voudrais juste que chaque français,se remette en question."
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
On imagine toujours que c´est aux autres de se remettre en question, que nous on le fait de façon innée. :rire2:

"c´est amusant de se remettre en question"
Quand c´est fait serieusement c´est vite affreux.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:10:38

Moi j´ai rien.
Enfin si, il fait un (tout) petit peu trop de fautes.
Et il ne dit pas grand chose d´interessant.
Mais à part ça, rien.

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 mai 2007 à 17:53:09

skyzo, bienvenue dans le monde réel.

Là où les discours ineptes attirent les foudres des pseudo-penseurs nourris d´orgueil, des prédicateurs en quête de polémique et autres personnes du genre.

Lorsque quelqu´un avoue sa propre faiblesse (ici son incapacité de s´adapter à la seule échappatoire qu´il juge possible) il ne faut pas s´étonner si on l´attaque là dessus, tendant lui même le baton pour se faire battre. De toute façon avec cela psychologiquement parlant, soit il réalisera l´inutilité de son geste, soit s´apitoiera encore plus sur son sort.

Et encore la possibilité du fake n´est pas non plus négligeble auquel cas la moindre réaction engendrera le sourire voire le rire, avec en prime un inepte sentiment de superiorité.

Runi
Runi
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:58:22

"des prédicateurs en quête de polémique"

Tiens, je me sens visé :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 mai 2007 à 18:11:47

Runi, à vrai dire je ne pensais pas à toi mais à mon précédent "partenaire de jeu".

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
02 mai 2007 à 18:43:13

Mais lol skyzo.

Sinon ce qui est décrit dans le premier post du topic, c´est ni + ni moins que du moutonnisme, comme si il y avait un mode de vie précis commun à tous à adopter pour être heureux. Le problème comme tu dis, c´est que si tu vas chercher les filles du côté des moutons, c´est pas gagné...

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:08:52

A mon avis skyzo tout ce que tu dis la c´est ce que tu aimerais paraitre... ou etre si t´es vraiment atteint lol Mon conseil : ne refoules plus tes désirs et passe au stade après la masturbation :)

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:20:21

Parce que c´est bon?

Rien que ça?

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:25:10

Tu parles de quoi/à qui?

Arentir
Arentir
Niveau 9
02 mai 2007 à 20:03:00

A part le terme de "culture américaine" qui me dérange, je trouve son discours assez censé.
Un groupe ne t´accepte en son sein que si tu acceptes des règles pré-établies. En l´occurence ici, la culture jeune. Si tu refuses les règles, tu auras du mal a participer au jeu social.
Cependant, tu as toujours la possibilité de rejoindre des groupes "sociaux" qui te correspondent.

T´as une jolie plume Skyzo, mais j´ai parfois du mal a voir autre chose qu´un discours esthétique.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:07:57

Ba en fait j´ai la vague impresion qu´il délire la... Remarque je le comprend ça devenait lassant le duel skyzo/Sofea^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:24:13

Ce forum est en train de devenir un refuge pour les désabusés de la vie. On devrait l´appeler : "SOS Ma vie est pourrie".

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:25:15

"Tu parles de quoi/à qui?"

=> "Mon conseil : ne refoules plus tes désirs et passe au stade après la masturbation :)"

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 mai 2007 à 21:26:06

Il faudrait demander la création d´un forum "Crise existentielle" ^^

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
03 mai 2007 à 09:41:18

"Un groupe ne t´accepte en son sein que si tu acceptes des règles pré-établies. En l´occurence ici, la culture jeune. Si tu refuses les règles, tu auras du mal a participer au jeu social.
Cependant, tu as toujours la possibilité de rejoindre des groupes "sociaux" qui te correspondent. "

Il faut savoir s´imposer (dans les limites lol) pour être accepté dans un groupe, pas la peine de changer pour s´intégrer. Les groupes qui ne veulent pas de toi (en tentant d´ t´imposer) sont fermés d´esprit, laisse-les tomber ils n´en valent pas la peine.

Sur ce forum on pourra jamais changer les mentalités ^^

coupet23
coupet23
Niveau 10
03 mai 2007 à 10:59:56

Runi :d) demande de ban´ :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 mai 2007 à 01:50:35

Ze, un groupe refusant quelqu´un qui s´impose n´est pas forcément fermé d´esprit. Une trop grande différence de mentalité peut entraîner une incompatibilité qui ira jusqu´au refus du nouveau venu. Exemple simple, prenons un groupe d´amis dont la passion est de faire quelque chose, prenons ici de la programmation informatique. Une personne sportive et n´aimant pas l´informatique tente de rentrer dans le groupe. Est-ce par fermeture d´esprit que le groupe va refuser de l´accepter en son sein ou parce qu´il y a une trop grande incompatibilité entre eux et lui ?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
04 mai 2007 à 14:03:47

On parle d´un groupe de potes, pas un groupe d´amis proches. Une trop grosse différence de mentalité entraîne peut être le refus dans des cas extrêmes, et encore. Je vois pas pourquoi je serais pas pote avec quelqu´un n´ayant pas les mêmes loisirs, pas la même religion, pas le même mode de vie. Bien sûr je trainerais moins avec lui qu´avec mes potes + proches, je serais sûrement jamais ami avec lui, mais c´est pas une raison pour le rejeter, sauf si par la suite lui s´ennuie tout le temps (mais il peut très bien avoir d´autres potes à côté).

Et là on parle pas de différence vraiment de mentalité mais de conformisme, comme si pour se faire accepter dans le groupe, il fallait s´habiller ainsi, sortir à tel heure tel jour, boire tant de verres d´alcool par soirée, etc. C´est pas une simple divergence d´opinion.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment