Bonjour,je viens de me rendre compte comme tous les matins au lycée,que il existe un problème culturel.D´un côté nous avons une culture hérité de l´amérique,et de l´autre,une culture très souvent considéré comme "démodé,"obselète".Je viens de lire égalemnt que la culture participe a la construction de l´identité d´un peuple.Je vias vous expliquer en apportant mon témoignage,donc expérience personnelle:
Je suis né de famille on va dire réfléchis,qui ne fonce pas tête baisser,qui travaille,qui juge les gens pour ce qui sont.J´ai reçu cette éducation ,dont je suis fière mais j(ai été confronté souvent a des moqueries des railleries,et même ,on m´a laisser entendre que fallait être faschion,sortir en boîte et tout.J´ai essayer de m´adapter a cette culture américaine,dont j´ai un peu de composantes,mais je n´ai pas trouver mon bonheur,je n´ai pas pu m´adapter.Je n´ai pas pu encore me trouver de petites amies,car pour la plupart ,elles s´en fichait de ma personnalité,de ce que j´étais vraiment,et allait souvent vers d´autres qui étaient en fausseté avec eux mêmes.
j´espère que le 6 mai 2007 sera l´occassion pour que la nouvelle majorité avec tout les acteurs remettent en question ce problème de culture,cette guerre entre générations.
Je ne porte pas en moraliste ou en juge mais comme témoin.
je n´espère pas non plus que soudain mon texte va faire bouger les choses,je voudrais juste que chaque français,se remette en question.