CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi..?

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 mai 2007 à 18:53:35

Agnostisme religieux : personne qui admet être incapable de trancher entre l´existence et l´inexistence de Dieu.

Sinon pour ta prof, fais ce que tu veux.
Mais sa définition de la philo est franchement incorrecte puisqu´elle définit l´étude du paranormal.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:52:53

Bon ba finalement je suis athée... En plus tu as raison de dire que c´est à cause du nihilisme que je ne crois pas en Dieu, car pour moi rien ne justifie son existence et il n´a aucune raison d´exister (je pense aussi que les hommes n´ont aucune raison d´exister, mais nous au moins on a une preuve de notre existence^^).
Sinon après réflexion, je ne vois pas pourquoi on ne classerait pas ces notions dans la philosophie, qui abrite déjà des notions assez peu concrètes comme le déterminisme, et dont on a aucune preue.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:04:31

skyzo-box
Sait tu qu´une partie du cerveau est réservé à celà ?= => en fait je pense que ça pourrait plus logiquement s´expliquer par le fait que l´homme a longtemps évolué en ayant la foi, et qu´à force d´utiliser cette fonction il a réservé une partie du cerveau à cet usage, plutot qu´en disant que c´est parce que Dieu existe réellement (ou que c´est Lui qui nous a créé avec cette partie réservée pour penser à Lui au choix^^)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:55:44

Oui enfin si on part sur "la majeur partie de l´humanité" ou "parmi les plus anciens", la majorité à souvent fait des conneries, et ce à n´importe quelle époque... Et je ne pense pas etre le seul à penser ça en l´occurence (d´ailleurs j´aurais autant de chance que vous d´avoir la bonne réponse, vu que c´est plutot une question de hasard... Je viens de faire une référence à Pascal sans le vouloir^^ Mais moi j´aime le risque :p) ). Sinon je ne vois pas pourquoi tu tiens tellement à qualifier l´athéisme d´un mot religieux^^ alors que c´est tout le contraire (meme si je suis d´accord avec toi sur les faits).

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 mai 2007 à 13:15:30

L´évolution ne se fait pas via le "j´ai besoin d´un membre donc un membre se crée".
Si une partie du cerveau lui est réservée c´est qu´elle lui était réservée il y a fort longtemps également.

Par contre un doute : la fonction première de la partie incriminée c´estt quoi ?
Voyons voir ce que l´équivalent chez les grands singe fait ou faisons la liste de ce qui active cette parte.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 mai 2007 à 15:46:07

Je viens juste de comprendre un truc : a = privatif, théisme = dieu (parallèle avec le déisme) ==> ça sonne vraiment plus comme une religion comme ça :/

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 mai 2007 à 06:18:53

Il faut des hommes forts pour soutenir l´athéisme ?

Ah bon, c´est pourtant une des voies de facilité : je ne vois et ne donne du crédit qu´à ce que je peux voir ressentir ou avoir de prouvé par des personnes ou organismes de confiance, comme ça je ne mouille pas.

De plus l´abrutissement religieux athée est de plus en plus fort dans la société actuelle.

En effet dans le milieu intelectuel il est à la mode de ne pas croire en Dieu, et même de traiter la religion classique de secte qui a bien tournée.

L´athéisme est à présent banal au contraire, une pensée à la mode soutenue indirectement par le progrès de la science moderne.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:23:13

Oui je suis d´accord mais à moins de se laisser convaincre par une religion... et ba on en a pas. En plus l´agnostisme c´est pas connu et c´est "une des voies de facilité" aussi^^ Remarque selon un certain point de vue croire en Dieu aussi donc bon...

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 mai 2007 à 22:42:31
  • Tout dépend de l´agnostisme pratiqué. Celui de dire je n´e prends pas d´avis pouréviter de me poser des questions inutiles est la voie de facilité par excellence.

Celui de défendre l´incapacité de détermination quant à l´existence ou non existence du divin, l´incapacité de detérminer l´essence du divin, etc. est par contre la plus ardue, car il faut comprendre les arguments pour et contre de chacune des voies religieuses, et de déduire ce ceux-ci des contradictions diverses pour montre l´impossibilité de l´utiliser en tant qu´argument.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
08 mai 2007 à 09:36:24

Oue mais en meme temps, je ne vois pas comment on peut etre objectif (déjà que ça existe pas l´objectivité...)sur ce genre de choses... T´as forcément un avis non? A moins que tu sois tellement scientifique que tu préferes attendre une preuve^^?

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:27:24

Au fond rien de pire que l´athéisme crasseux des scientifiques à la petite semaine==> si : les fanatiques religieux :oui:

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 mai 2007 à 00:21:29

Oui j´ai un avis, mais je le range au fond d´un tiroir quand je débat et me fous completement de lui.

Je ne dis pas être objective (de toute façon l´objectivité est inateignable pour un être humain)

Enfin pour les fanatiques religieux, il ne faut pas exclure les fanatiques athées (groupe oublié bien trop souvent)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment