CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je casse tous vos topics

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 22:29:03

"histoire de la philosophie"

"la philosophie n´est pas contextuelle, c´est une histoire"

cherche l´erreur .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 22:32:07

c´est l´explication de :

"la philosophie n´est pas contextuelle, c´est une histoire"

?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 22:37:32

woww mais tu es épatant , tu m´as convaincu.

la philosophie , c´est une histoire . :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 22:42:48

et oui et oui mdr c bon lol
je vois ce que tu veux dire .. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 22:53:33

oui j´ai 20 ans .

Mon âge n´établit pas de rapport de cause à effet entre lui et les jolis petits smileys qui sont amusants pour moi à admirer ici :cool:

Sinon ça m´amuse ... ici c´est un cadre convivial :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 22:54:05

Depuis quand l´âge détermine un comportement ?
L´espèce humaine n´a-t-elle pas encore prouvée sa diversité en montrant une telle pluralité comportementale, que le comportement d´un individu puisse être jugeable incompatible avec son âge ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 22:55:25

de même pour les "mdr" et "lol" .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 22:57:04

merci de prendre ma défense ma tite Soféa :snif2:

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 23:03:56

Tu enlèves le "ma" et le "tite" et peut-être que je n´aurais pas regretté mon geste :-)))

Sinon skyzo, permet moi de te dire que tu es empli de préjugés. Un être de 15 ans peut agir comme une personne de 30 de même qu´une personne de 25 peut agir comme une de 15. L´âge physique n´influe pas autant qu´on le pense l´âge mental.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 23:14:38

Merci d´avoir pris ma défense Soféa.

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 23:16:26

skyzo, en partie seulement. Mais la variation peut-être telle que l´on ne peut se baser sur l´âge physique uniquement.

admiratif, tu apprends vite ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 23:28:56

^_^

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 mai 2007 à 00:14:46

S´il reste un point de repère pour un nombre de cas non négligeable, pourquoi te bases-tu sur lui pour juger un inconnu ?
Il est un point de repère uniquement, ce qui signifie que les gens se trouvent plus ou moins éloignés de lui. Trouver quelqu´un d´éloigné ne signifie donc pas qu´il n´a pas l´âge indiqué.

Sinon la maturité c´est de devenir responsable, donc entre autre d´assumer les contradictions internes à son propre être. Mais ça c´est caractéristique des êtres pensants, être contradictoires.
Cela vient de l´imperfection du vivant.

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 mai 2007 à 00:29:39

Qui a dit que je cherchais la perfection ?
Je suis consciente que l´imperfection est naturelle.

Sinon l´intuition de la perfection est simple, dévellopement de toutes les capacités à leur paroxysme sans créer la moindre contradiction.
En d´autres termes des propriétés inhumaines, puisque l´essence même de l´humanité le rend contradictoire.

Sinon jusqu´à ce que tu le dises j´ignorais son âge, je ne juge pas les gens sur leur CDV et me moque des informations qu´elle contient. Je les juge sur leurs actes, et ce m^me dans la vie réelle.
Et ce faisant j´ai déjà rencontré des jeunes plus sages que des adultes. D´où ma remarque sur l´âge et l´âge mental.

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 mai 2007 à 00:41:26

Oh, en quoi les notions seraient-elles inexistantes ?
Développe, tu m´intéresses. Car ce faisant il n´y a aucun idéal possible, aucun jugement par comparaison d´acceptable, pas même d´âge mental, tout est singularité.

Enfin, pense par toi même au lieu d´invoquer des noms et croire qu´ils justifient ton raisonnement absurde.
Je n´ai que faire d´une encyclopédie mal reliée.

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 mai 2007 à 01:04:40

Come je l´ai dit de l´autre côté citer des auteurs ne me gène pas, mais ne faire que citer ne sert à rien.

Tu dis vouloir débattre, alors pense et réfléchis. Si tu ne fais qu´utiliser les pensées d´autrui sans les comprendre alors tu ne feras jamais de la philo et n´apporteras jamais rien aux autres.
Je ne possède en effet aucune culture, et de ce fait tes invocations me tapent sur les nerfs car ne peut les comprendre.
En d´autres termes, tes messages sont vides. Ils donnent une idée mais sans justification sans rien.

L´argument d´un auteur serait utile lors d´un débat, cite-le lui et le raisonnement qui va avec. Offre aux autres la possibilité de comprendre comment on peut en arriver à cette conclusion. La moindre des choses quand on utilise un auteur, c´est ne pas les insulter en utilisant à tort et à travers leurs pensées, donc à justifier leur utilisation.

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 mai 2007 à 01:17:56

Oh, tu es incapable de justifier en un paragraphe.

Est-ce par incapacité de faire des contractions (et de donner les détails si on te les demande) ou parce que tu n´as pas compris la pensée de ce dernier ?
Dans un cas comme dans l´autre, pourquoi le citer, puisque tu ne peux le justifier ?
Pourquoi le citer, puisque tu ne peux l´expliquer ?

Je n´irais pas lire des auteurs de philsophie, je n´ai que faire des pensées d´autrui lorsque je ne peut débattre. J´assimile par la confrontation pas par la soumission.
Si tu ne peux défendre tes idées autrement qu´en te réfugiant derrière d´autres, cela ne sert de débattre avec toi.

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 mai 2007 à 01:30:51

Donc tu admets n´être qu´un suiveur soumis aux pensées d´autrui.

De ce fait pourquoi t´offusquer quand je dis que tu n´es qu´un assemblage primaire de connaissances des philosophies d´auteurs, sans forcément comprendre ces-dites pensées.

Qu´importe pour moi si tes amis se contentent de citation de pensée d´autrui, si je n´ai pas le raisonnement qui la justifie, même enrobée de dorures, elle ne reste que la pensée d´un particulier sans justification à laquelle je ne peux donner le moindre crédit.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 mai 2007 à 01:42:23

C´est là ta faille. Tu te bases sur différents concepts incompatibles.

Si tu nies l´existence des notions avec certains philosophes, tu ne peux utiliser de philosophes qui se basent sur des notions.

Sinon, non citer un auteur n´est pas une preuve, car on peut aisément détourner la pensée de quelqu´un en sortant la phrase de son contexte.
Sans justification, pas de preuve.

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 mai 2007 à 01:57:57

Une citation n´est rien, elle ne possède de ramifications qu´à ceux qui connaissent l´auteur, et encore uniquement ceux qui l´ont compris de la même façon.

Car oui, on peut interprêter un auteur de différentes façon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment