"Mais bon faut voir comment aussi, là tu m´as tendu la perche pour que je te réponde"
C´est quoi la perche?
Te complimenter par la critique juste avant de critiquer les compliments faisant passer le mien pour sincère?
"je ne pouvais humainement pas ne pas la prendre ou alors cela aurait été insultant pour toi (montrant le peu d´intérêt que j´aurais porté à ton argumentation)."
Ca aurait pu être insultant, mais ça l´est tout de même puisque tu te confesses.
Mais tu sais que je préfère la franchise.
"Ta petite soeur de 6 ans te fait un dessin avec des bonhommes qui ressemblent à rien, tu vas pas lui dire que c´est de la merde son truc. Ou ton meilleur ami fait de la guitare, tu vas pas aller lui dire qu´au bout d´un an il a vraiment perdu son temps et son fric dans les leçons tellement y sait pas jouer."
Ca permettrait à ta soeur de faire des efforts pour évoluer plutôt que de se complaire dans son illusion, et à ton ami de ne pas gaspiller son argent et à se consacrer à une activité qui lui corresponde.
Et j´ai du mal à croire que ce gars et ton "meilleur" ami vu que tu as l´air plus gêné avec lui qu´autre chose.
L´amitié est censée supprimer la politesse.