Sans entré dans le domaine du paranormal, la mort est ce vraiment comme si on dormait ? Scientifiquement a t´on des hypothèses ?
Tu vois, t´entends, tu sens, tu penses parce que ton cerveau est en activité.
Quand t´es mort ton cerveau est inactif.
Donc imagine ce qu´il pourrait se passer si tu ne voyais pas, n´entendais pas, ne pensais pas...
Mais en tant que vivant j´ai du mal a croire que s´est pour l´éternité ! Quand on dort il y a tjs un réveil, une fin, on peut rever aussi (quand on s´en souvient), mais la mort s´est pour toujours, sans reve, s´est inimaginable ! J´ai l´impression que s´est naturel de refaire une autre vie dans le corps d´un bébé, parce que etre rien sa me parait difficilement concevable.
Vas y jete toi, t´en fait ya un reveille a la fin ![]()
Bardo Thodol les mecs!
Beber, notre cerveau n´est pas (encore ?) capable de comprendre la mort, le rien.
Avant de naître t´étais quoi ? Bah rien, tu n´existait pas, et tu aura pas beau chercher tu n´aura aucun souvenirs d´avant ta naissance, normal tu n´étais rien. C´est possible que cela s´applique égalemment à la mort
Ton impression sur la sorte réincarnation que tu a évoqué est peut-être dûe à ta peur face à la mort (peur du rien)
"Ton impression sur la sorte réincarnation que tu a évoqué est peut-être dûe à ta peur face à la mort (peur du rien)
"
Meme pas, sa me parais naturel, logique dans la nature.
En quoi est-ce logique ?
Tiens Beber... je pense qu´on passe par Saint-Pierre pour aller au paradis. Enfin ça ne concerne que moi ;)
"Avenger_Spirit Posté le 29 avril 2007 à 22:41:51 Tiens Beber... je pense qu´on passe par Saint-Pierre pour aller au paradis. Enfin ça ne concerne que moi ;)
"
http://www.bedetheque.com/thb_couv/TaGueule_13032005.jpg
Scientifiquement, biologiquement parlant c´est pas du tout comme si on dormait, puisque lorsqu´on dort, notre cerveau est toujours en activité, notre coeur bat toujours, on respire...
Après au niveau des sensations, ben si on est mort on ressent plus rien vu que l´organe qui peut ressentir, notre cerveau, sera totalement inactif (voire désintégré selon le type de mort ^^)
Donc c´est sûr qu´on aura plus aucune sensation, plus aucun sentiment, plus aucune émotion, plus rien quoi.
Et si la Mort était le Bien et la Vie , notre mal ...
"Ze_Destrokiller Posté le 29 avril 2007 à 23:41:26 Scientifiquement, biologiquement parlant c´est pas du tout comme si on dormait, puisque lorsqu´on dort, notre cerveau est toujours en activité, notre coeur bat toujours, on respire...
Après au niveau des sensations, ben si on est mort on ressent plus rien vu que l´organe qui peut ressentir, notre cerveau, sera totalement inactif (voire désintégré selon le type de mort ^^)
Donc c´est sûr qu´on aura plus aucune sensation, plus aucun sentiment, plus aucune émotion, plus rien quoi.
"
Oui mais quand on dort, on ne se souvient pas forcément de ses rêves, entre le moment ou on s´endort et ou on se réveil il y a un blanc, donc c´est forcément pareil la mort non ? Un blanc continue ?
et dans le coma?
NAN MAIS LES RÊVES C´EST LE CERVEAU QUI LES PRODUIT HEIN.
SI Y A PAS DE CERVEAU Y A PAS DE RÊVE.
Qui vous dit que vos reves et vos penser son dans le cerveau,j´veu dire ces prouver par qui ou quoi?
On se souvient pas forcément des rêves, mais il n´empêche que l´on rêve.
Cette obligation biologique constitue une des démarcations avec la mort où le rêve n´existe pas.
De plus le blanc continu dont tu parles est le retour des sens à notre cerveau, l´absence de perception. Comme il n´y a plus ni envoi ni réception des informations provenant des sens, nous ne pouvons pas parler non plus de blanc continu.
admiratif, la notion de vie et de mort est indépendante et donc non liable à la notion de Bien et de Mal.
DZ, par les encephalogrammes du cerveau pris lors du sommeil d´un individu.
Mais je suis d´accord sur le fait qu´on ne peut pas savoir ce qu´il y a avant la naissance car notre mémoire n´est pas encore formée, et notre savoir c´est la mémoire.
En fait je vais exposer mon point de vue. Flood inc.
Déjà, je ne crois pas aux religions car je sens chez les personnes qu´ils ont besoin de beaucoup d´amour, de confiance, de reconfort, et surtout ils ont besoin de faire comme leurs proches par peur d´être rejeté. J´ai été élevé dans une famille catholique et aller à la messe c´était pour moi comme aller dans un zoo, des centaines de gens qui se livrent bêtement à leurs rituels parcequ´on leur a lavé le cerveau avec dans l´éducation.
Moi ce qui m´intéresse c´est la Vérité.
J´essaie donc de partir sur ce que l´on sait.
Ce que l´on sait, c´est que nous sommes constitués d´atomes.
Nous sommes de l´eau, du vide, une sorte de mouvement quasi-perpétuel sous membrane.
La vie n´a rien d´intéressant.
Ce qui est extraordinaire, c´est la conscience.
C´est se rendre compte que l´on vit.
Et bien sûr, en meme temps, se rendre compte que cette vie va se finir.
Ce qui est extraordinaire, c´est les perceptions.
Se rendre compte que l´on voit, s´entendre respirer, ressentir la souffrance, le soulagement.
Être. Ce verbe pose problème.
Avant je croyais être mon corps.
Et puis j´ai su que quand je croyais avoir mal au pied, c´était en fait le système nerveux.
Un nerf, ça part et ça va dans mon cerveau me dire que quelque chose ne va pas.
Alors j´ai cru que j´"étais" mon cerveau, que mon corps n´était qu´un appendice.
Une sorte de voiture biologique.
Mais maintenant je me rend compte que je ne "suis" pas le cerveau dans sa globalité.
Par exemple, quels vêtements portais-tu hier ?
Maintenant que je t´y ai fait penser, tu visualises les vêtements.
Il y a 5sec, tu ne savais pas. Ton cerveau savait, dans la mémoire, mais pas toi.
Ton cerveau a lu ma phrase, et est allé dans la mémoire chercher la représentation de l´objet.
Après ton aire de perception s´active.
Quand tu crois te remémorer quelquechose, en fait tu le "revois". C´est prouvé.
De la même manière qu´un camescope ou d´un lecteur mp3.
La mémoire garde le fichier, en moindre qualité que la réalité, et "toi" tu le lis.
Pour que quelque chose existe dans notre conscience, il faut le perceptualiser.
Nous sommes, au moment présent, nos perceptions.
Nous sommes le "fichier mp3".
Ce que je CROIS, maintenant, c´est que quand mon corps, mon cerveau mourra, et bien...
Ça sera la fin pour lui, pour "moi". Destruction de la médiathèque.
Mais notre modèle de vie, sur Terre et ailleurs, a besoin de perceptions. De sensations.
Quand les gens disent qu´il n´y a pas d´âme, que nous ne sommes que de la matière, ils ne vont pas au bout de leur déduction. Car si c´est le cas alors la conscience aussi EST matière. Dans le sens où la matière "conscience" est présente en chacun de nous, malgrès la destruction d´une conscience il reste d´innombrables cerveaux, de "matière consciente".
Mais les gens ne comprennent pas.
Imaginez 2sec que l´on fasse une sorte de "pont neuronal" entre 2 cerveaux, de la même manière qu´il y en existe un entre nos 2 lobes, imaginez que les perceptions de la personne A aille également dans la mémoire de la personne B, à quoi se rapporterait le verbe "être" ?
Qui serait qui ?
Des raisons pratiques évidentes font que nous sommes des unités solidaires les unes des autres.
Nous croyons "être" car nos organes sensitifs sont situés au même endroit que le lieu de stockage d´information, mais, sans religion, il n´y a pas d´"être" à proprement parler, il y a de la matière vivante, qui, pour citer Wiki, secrète la conscience de la même manière que le foie secrète la bile.
Donc ma croyance est que vous êtes moi, que je suis vous, mais qu´en fait nous ne sommes personne. Tout le monde est tout le monde simultanément.
Et il y a quelque chose qui me conforte dans mon idée c´est le fait que je sois vivant au moment présent, en effet, si on part de l´hypothèse que le temps "avance" à sens unique sans jamais reculer, il est statistiquement quasi-impossible qu´avec une existence unique de ~80ans dans un "espace temps" de durée infinie je sois vivant dans le moment "présent", la probabilité est infime. Il est bien plus probable que le fait de "vivre" (perceptions) soit "cyclique", ou plutôt "systématique".
De la même manière, le fait que la conscience se crée en parallèle au cerveau tend à montrer que c´est une "réaction" normale de la matière.
Dans le sens où elle s´est produite et se reproduira.
Ma certitude n´est pas de 100%, mais je trouve ça plus crédible qu´un paradis avec des anges habillés en blanc qui récompensent des mecs d´avoir joué les hypocrites toute leur vie.
Et puis pour les moralisateurs forcenés ça tombe bien, ma philosophie me pousse à essayer d´être respectueux et de "ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas que l´on me fasse", car c´est, je pense, réellement ce qu´il se passe.
Mais bref, on va mettre ça sur le compte de la peur de mourir, si vous voulez.
a+
DZ, par les encephalogrammes du cerveau pris lors du sommeil d´un individu.
D´accord mais pour les penser ta une idée de leur provenance? ![]()
utshaa
Tes mon 2eme coup de coeur,moi je pense la meme chose avec dieu comme etre supreme.
Exemple on compose tous qui est dieu comme les cellules de notre corp nous compose il y´a plusieur dimensions avec plusieur etre et tous ça represente dieu.
Ps:Mode reveur desactivé. ![]()