je ne sais pas si c´est le bon forum mais c´est celui qui me semble le plus approprié...je voudrais savoir ou on pourrait trouver des pendentifs avec la croix de jesus...c´est pour le baptéme de mon cousin.
d´avance
lol je vois pas du tout en quoi c´est le plus approprié^^ Si tu veux en savoir plus tu vas chez ton bijoutier préféré ou sur un site d´achats en ligne...
Si j´étais dieu, je ne forcerais pas les gens à réaliser des stupides rituels.
Mais je ne suis pas dieu, alors cours vite acheter tous les accessoires menant au paradis.
Sans cette croix, ton cousin souffrira éternellement, ça saute au yeux.
"Si j´étais dieu, je ne forcerais pas les gens à réaliser des stupides rituels. "
Franchement c´est pas trés constructif , deja c´est pas dieu qui a mis en place ces rituels.
Et puis même si je suis pas croyants je les trouvent pas stupide, ça permet de reunir la famille et les amis , les communions consacrent le fait que l´enfant grandissent , les enterrements tu peut pas non plus dire que ce soit des rituels stupides.
si en effet, c´est stupide les enterrements !!
enterrer quelqu´un c´est prendre du territoire pour rien (quand je vois la taille de certains cimetière).
on devrait tous être incinéré, c´est moins envahissant et en plus la récupération des cendres permet de faire pousser un arbre !
imaginez que à la place des cimetière il y ai des arbres !
la terre serait plus propre dans tous les sens du terme !
et puis avant l´incinération, prendre des organes pour sauver d´autre gens !
après tout, dans la mort on en aura pas besoin !
enfin, ce n´est que mon avis !
je soutiens ce qu´a dit LeCompteEstBon !
"ça permet de reunir la famille et les amis"
Tu peux faire ce genre de réunions sans devoir enterrer un cadavre, ça s´appelle des fêtes.
"les enterrements tu peut pas non plus dire que ce soit des rituels stupides."
Désolé mais à moins que je sois extrèmement forcé ou que je change complétement d´opinion, je n´irai jamais à un enterrement, même pas l´enterrement de mes proches. C´est d´un pathétique.
Devrait juste y avoir des gars payés par l´Etat qui prennent les corps des morts pour s´en débarasser.
Le pire c´est qu´une fois pas an faut aller jetter un tas de fleurs sur la tombe.
Mais qui est assez stupide pour faire ça, qui?
Hum...
Je suis français...
Fait chier...
J´viens de me rendre compte que le fait qu´un mec porte un pendentif dans une otpique religieuse ça ne me fait pas grand chose... enfin, je trouve ça con de vouloir s´exhiber de la sorte, c´est vulgaire de vouloir affirmer aux yeux du monde son appartenance à une sect... religion pardon.
Mais s´il avait été question du voile ici, j´aurais explosé...
"la terre serait plus propre dans tous les sens du terme !"
Si tu te suicidais maintenant, à ton avis, l´écologie en pâtirait-elle ?
Le gain écologique par la suppression des cimetières serait négligeable, c´est pas ça qui contrebalancerait un tant soit peu ce qu´on bousille en amazonie.
Puis bon, l´écologie on s´en fout, on est en occident, du bon côté de la planète.
"et puis avant l´incinération, prendre des organes pour sauver d´autre gens !"
Tes idéaux sont simplistes...
Faut planter des arbres, sauver la terre, sauver le plus de gens possible...Qui eux pollueront la terre...
"après tout, dans la mort on en aura pas besoin !"
Dans la vie je n´apprecie pas l´idée qu´on me piquera mes tripes pour la simple et bonne raison que je serais mort.
Mort ou vif personne ne touche à mes tripes.
"ça s´appelle des fêtes."
Mine de rien les fêtes que j´appercois d´un coup d´oeil sur mon calendrier on toute une origine religieuse.
"Mais qui est assez stupide pour faire ça, qui?"
Tout le monde.
Et le fait est que ce genre de "rituel" permet la croyance, pas forcément religieuse, mais morale, "moi je suis bon, j´ai pitié des autres, j´ai de la compassions même pour le tas d´os que les vers rongent encore".
Ce qui permet à beaucoup de se sentir bien.
Le fait en lui-même n´est pas vraiment stupide, on pourra toutefois le qualifier de stupide du fait qu´il faille en être inconscient pour que ça marche bien.
"Tu peux faire ce genre de réunions sans devoir enterrer un cadavre, ça s´appelle des fêtes"
Bah un bapteme ou une communion c´est une fete.
"je n´irai jamais à un enterrement, même pas l´enterrement de mes proches. C´est d´un pathétique."
Hein ? tu va même pas presenté tes condoleance a la famille du defunt ?
Au moins l´enterement religieux ça permet d´avoir un rituel de pret lors d´un mort d´un proche.
Puis la famille voit qu´elle a du soutient , ça permet de se rappeller du mort ect.
"Devrait juste y avoir des gars payés par l´Etat qui prennent les corps des morts pour s´en débarasser. "
T´imagine la femme a qui on vient prendre le corp du gars avec qui elle à vecu pendant 30 ans ?
"Boujour madame on vient prendre le corps , au revoir et bonne journée" et voila c´est fini personne vient la voir pour la soutenir.
"Le pire c´est qu´une fois pas an faut aller jetter un tas de fleurs sur la tombe.
Mais qui est assez stupide pour faire ça, qui?"
Deja t´es pas obligé et pui je croit que je comprend les grand mere qui vivent seules et qui font ça.
L´entèrement est un rituel fait par les vivants pour les vivants. C´est une occasion de se réconforter mutuellement, de faire comme si la personne aimée est encore là, qu´elle peut nous entendre. Donc oui, je vous rejoins, c´est d´un pathétique ![]()
"Bah un bapteme ou une communion c´est une fete."
Je parlais des fêtes privées.
Je veux voir mes amis, je les appelle. Pas la peine d´avoir un prétexte.
"Hein ? tu va même pas presenté tes condoleance a la famille du defunt ?"
Par principe?
Ils ne sont peut être pas au courant que tout le monde est désolé?
C´est écrit dans la loi => "tout homme est désolé par la mort sous peine d´être exclu définitivement de la société".
"T´imagine la femme a qui on vient prendre le corp du gars avec qui elle à vecu pendant 30 ans ?"
Elle n´était pas au courant qu´un humain meurt avant cent ans?
Et qu´est-ce qu´elle veut en faire du corps, l´embrasser, faire des choses avec?...
Il est cassé, ok? C´est fini, faut en chercher un autre.
""Boujour madame on vient prendre le corps , au revoir et bonne journée" et voila c´est fini"
Bah oui, c´est ça la mort.
"Deja t´es pas obligé"
Pas littérallement, mais si tu ne le fais pas on te prend pour un monstre.
"C´est une occasion de se réconforter mutuellement, de faire comme si la personne aimée est encore là, qu´elle peut nous entendre. Donc oui, je vous rejoins, c´est d´un pathétique
"
Ok faire comme si la personne etait vivante c´est pathetique mais le principal pour moi c´est le reconfort et se reconforter mutuellement c´est pathetique ?
"Ils ne sont peut être pas au courant que tout le monde est désolé ? "
Le probleme c´est de pas avoir de soutient.
"Bah oui, c´est ça la mort. "
Ce que je veut dire la encore c´est que personne la soutient Bonjour/au revoir et voila la fille a plus qu´a faire son deuil seule.
D´ailleur ma phrase etait :
"et voila c´est fini personne vient la voir pour la soutenir. "
Et non "et voila c´est fini" dans le sens qu´il est mort.
Je pense que les gens sont suffisamment conditionné par la mort pour ne pas avoir besoin de réconfort.
j´en sais rien ![]()
fanofdreams
"Tes idéaux sont simplistes...
Faut planter des arbres, sauver la terre, sauver le plus de gens possible...Qui eux pollueront la terre..."
tu trouve ça simple, mais moi pas ^^ !
""après tout, dans la mort on en aura pas besoin !"
Dans la vie je n´apprecie pas l´idée qu´on me piquera mes tripes pour la simple et bonne raison que je serais mort.
Mort ou vif personne ne touche à mes tripes."
ah wai, et comment tu compte empêcher les gens de te prendre tes tripes si t´es mort !?
""Mais qui est assez stupide pour faire ça, qui?"
Tout le monde.
Et le fait est que ce genre de "rituel" permet la croyance, pas forcément religieuse, mais morale, "moi je suis bon, j´ai pitié des autres, j´ai de la compassions même pour le tas d´os que les vers rongent encore".
Ce qui permet à beaucoup de se sentir bien.
Le fait en lui-même n´est pas vraiment stupide, on pourra toutefois le qualifier de stupide du fait qu´il faille en être inconscient pour que ça marche bien."
que tu sois dans un cimetière ou chez toi à penser à cette personne, ca ne change absolument rien dutout, tu ressentira sa présence !
mais sa présence n´est de toute façon qu´illusion, c´est toi qui pense à elle donc tu crois être près d´elle !
que cette personne soit en cendre ou en os dans une tombe, et que tu aie mettre des fleurs sur sa tombe, ne change pas tes sentiments envers cette personne !
c´est toi qui à peur de ne pas mettre de fleurs en pensant que ça veut dire que tu ne l´aime plus ou que tu ne la respecte plus !
si tu as envie de mettre des fleures tu fais ce que tu veux, mais cette personne ne te remerciera pas !
"tu ressentira sa présence !"
Parce qu´on m´a martelé avec "quand tes proches meurent ils deviennent invisibles et restent près de toi".
On ne m´aurait jamais parlé d´une vie après la mort, je n´aurais jamais senti leur présence.
"que cette personne soit en cendre ou en os dans une tombe, et que tu aie mettre des fleurs sur sa tombe, ne change pas tes sentiments envers cette personne !"
C´est ce que j´ai dit, ça ne sert à rien d´aller mettre des fleurs.
"c´est toi qui à peur de ne pas mettre de fleurs en pensant que ça veut dire que tu ne l´aime plus ou que tu ne la respecte plus !"
J´ai dit que c´étaient les autres qui me considèreraient comme un monstre.
"si tu as envie de mettre des fleures tu fais ce que tu veux"
Mais non, je ne veux pas en mettre justement.
LeCompteEstBon
je te parlais, je parlais à fanofdreams !!
LeCompteEstBon je te parlais *pas*, je parlais à fanofdreams !!
Pourtant ton dernier paragraphe on dirait pas.
"que tu sois dans un cimetière ou chez toi à penser à cette personne, ca ne change absolument rien dutout, tu ressentira sa présence !
mais sa présence n´est de toute façon qu´illusion, c´est toi qui pense à elle donc tu crois être près d´elle !
que cette personne soit en cendre ou en os dans une tombe, et que tu aie mettre des fleurs sur sa tombe, ne change pas tes sentiments envers cette personne !
c´est toi qui à peur de ne pas mettre de fleurs en pensant que ça veut dire que tu ne l´aime plus ou que tu ne la respecte plus !
si tu as envie de mettre des fleures tu fais ce que tu veux, mais cette personne ne te remerciera pas !"
je vois pas dutout dans le paragraphe, ce qui aurais pu faire penser que je te parlais !!