CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

on sait prédire l'avenir...

coupet23
coupet23
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:52:42

non on ne sait pas predir l´avenir à mon avis ;)

ram6
ram6
Niveau 7
27 avril 2007 à 16:22:09

lol je sais qu´on ne sait pas prédir l´avenir, mais c´est tout comme...

car quand tu regarde une aiguie qui va toucher un doight très lentement, à 10cm du doight, tu n´est sur de rien, mais tu es sur que l´aiguie avance vers le doight, puis seulement à 1/100ème de seconde de toucher le doight, tu saura avec certitude que l´aigue va toucher le doight car en 1/100ème de seconde, il ne saurais y avoir un coup de vent (tu le verrais arriver)

d´ou la réponse à Ze_Destrokiller: ""on saurait dire ce qu´il va se passer parce que le temps de l´action est plus lent que le temps de réflexion "

C´est pas l´inverse justement ?"

non justement le temps de l´action (donc que l´aiguie se déplace) est plus lent que le temps de réflexion (donc que tu vois l´aiguie se déplacer) !

mais bien sur toi aussi, si tu veux éviter l´aiguie, tu n´avancera pas vite, tu avancera comme l´aiguie voir même moins vite (pas comme avais dit fanofdream comme quoi on ne sait pas se déplacer super vite^^) mais tu aura l´avantage de la voir arriver bien avant et d´anticiper le coup en agissant plus tôt !

puis Sofea,

je pense pas que on puisse prédire l´avenir avec 1 an de décallage, mais à un centième de seconde oui !

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 avril 2007 à 16:31:48

Si on peut prédire à un centième on peut prédire à un an, c´est ce que mon raisonnement montrait.

Il y a un autre argument qui est que si l´aiguille s´approche du doigt à 1/100 eme de seconde avant l´impact, il peut décider de retirer son doigt et il n´y aura donc pas contact, remettant en cause la prédictibilité.

ram6
ram6
Niveau 7
27 avril 2007 à 16:50:34

oui mais alors tu le verrais et alors comme j´arrête pas de le dire, tu repasserais dans un nouveau sicle de 1/100ème de seconde et tu aura prédis qu´il bougerais son doight au moment ou tu le vois bouger avant l´impact !!

tu comprend ??

ce dont tu parle en claire, c´est la théorie du chaos !
comme quoi l´avenir est incertain !

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 avril 2007 à 16:54:31

"oui mais alors tu le verrais et alors comme j´arrête pas de le dire, tu repasserais dans un nouveau sicle de 1/100ème de seconde et tu aura prédis qu´il bougerais son doight au moment ou tu le vois bouger avant l´impact !! "

Même pas, car le mouvement à lieu pile au moment avant l´impact.
Donc on prévoyait le contact au centième d´après, et le centième d´après le doigt recule empêchant le contact.

Tu comprends ce que je veux dire ?

ram6
ram6
Niveau 7
27 avril 2007 à 17:02:52

oui c´est vrai tu as raison, mais ce que tu dis la c´est dans le cas ou tu te déplace à une vitesse de dingue !
c´est impossible d´éviter l´aiguie 1/100ème de seconde avant l´impact sans déjà commencer un mouvement de recule !

ram6
ram6
Niveau 7
27 avril 2007 à 17:05:08

car comme je l´ai dis aussi, pour toi l´action est à la même vitesse que l´aiguie, voir plus lent encore !

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
27 avril 2007 à 17:13:36

"non justement le temps de l´action (donc que l´aiguie se déplace) est plus lent que le temps de réflexion (donc que tu vois l´aiguie se déplacer) !"

Oui enfin là c´est plus de la prédiction, c´est de l´anticipation, enfin c´est pas exact et certain à 100%. Et par "temps", t´entends "durée" ou "date" ? Parce que c´est pas pareil du tout.

Tu veux dire que la réflexion se produit avant l´action n´est-ce pas ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 avril 2007 à 17:40:56

"c´est impossible d´éviter l´aiguie 1/100ème de seconde avant l´impact sans déjà commencer un mouvement de recule !"

L´aiguille a une vitesse et une accélération finie.
Donc il est possible de l´éviter, par simple raisonnement physique.

De plus je ne comprends pas comment on pourrait voir au centième de seconde près sachant qu´une série d´images au 24eme de seconde près nous semble continu (qui a parlé de cinéma ?) .

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:52:39

Mais mdr, c´est quoi cet aiguie??!

Ca fait trente fois que tu l´écris.

ram6
ram6
Niveau 7
27 avril 2007 à 18:11:10

Sofea: "De plus je ne comprends pas comment on pourrait voir au centième de seconde près sachant qu´une série d´images au 24eme de seconde près nous semble continu (qui a parlé de cinéma ?) ."

lol oui, mais si on y arrivait nous personnellement avec des super-pouvoir à voir l´équivalent de 1/100ème de seconde !

Ze_Destrokiller : "Oui enfin là c´est plus de la prédiction, c´est de l´anticipation, enfin c´est pas exact et certain à 100%..."

mais justement, quand je dis prédiction c´est bien entendu une façon de parler, pour dire que il y a moyen de prédire l´avenir ^^ et bien sur que si, c´est sur à 100%, j´arrête pas depuis la création de ce topic de vous expliquer pourquoi !!

"Tu veux dire que la réflexion se produit avant l´action n´est-ce pas ?"

oui et non, elle se produit pendant, mais la "prédiction" ou si tu préfère, l´anticipation fait que tu sais dire ce que l´objet va faire avant qu´il le fasse !

bon,
tu lance une flèche vers une cible ronde comme dans les bars.

au moment de lancer la flèche tu ne saurais pas dire ou elle va tomber, puis elle avance et plus elle se rapproche, plus tu sais "deviner" ou elle va tomber (dans la cible).
par exemple: tu la vois arriver penchée vers le bas vers la gauche donc tu saurais déjà dire que elle va aller vers le bas-gauche de la cible.

mais c´est pas certain quand à l´endroit exact et aussi il peut y avoir n´importe qui qui pourrait passer et se la prendre dans la tête.

mais à 1/100ème de seconde avant l´impact, tu est sur à 100% de l´endroit précis qu´elle va toucher !

et si un gars se la prend dans sa "tiesse" (en wallon) alors tu l´aura de toute façon prédis aussi 1/100ème de seconde avant de toucher le crâne tu sera sur qu´elle va le toucher !!

vous comprenez maintenant ou toujours pas ?? ???

Arentir
Arentir
Niveau 9
27 avril 2007 à 18:18:02

Mais ou est l´interet de ta demonstration ?

Va dans le fin fond désert saharien avec une bouteille d´eau et tu seras capable de prédire ta mort dans les prochaines 24H et qui sait peut etre même la cause du deces.
Quel interet de raisonner a 1/100ème de seconde ?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
27 avril 2007 à 18:25:16

Le gros problème c´est que un centième de seconde c´est négligeable.
Cette négligeabilité fait que ton raisonnement est faux.

ram6
ram6
Niveau 7
27 avril 2007 à 18:34:09

Arentir Posté le 27 avril 2007 à 18:18:02 "Mais ou est l´interet de ta demonstration ?

Va dans le fin fond désert saharien avec une bouteille d´eau et tu seras capable de prédire ta mort dans les prochaines 24H et qui sait peut etre même la cause du deces."

-non il peut y avoir un villageois qui passe et qui me prenne a un moment.

-non je peut mourrir d´une piqûre de scorpion.

"Quel interet de raisonner a 1/100ème de seconde ?"

à discuter sur un forum...

LeCompteEstBon Posté le 27 avril 2007 à 18:25:16 "Le gros problème c´est que un centième de seconde c´est négligeable.
Cette négligeabilité fait que ton raisonnement est faux."

dis moi ce qui est faux dans ce que j´ai dis.
tout est possible !! !
sauf de le voir de ses propres yeux, en effet le cerveau ne saurait pas à ce que je sache !!

Arentir
Arentir
Niveau 9
27 avril 2007 à 18:38:20

On ne vit pas dans le présent immédiat, la conscience est un pont entre le passé et le futur. On dirait que ca te parait exceptionnel de se projeter dans le futur et d´en tirer une prédiction/anticipation. Tu le fais tout le temps et meme inconsciemment pourtant...

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 avril 2007 à 18:45:13

"lol oui, mais si on y arrivait nous personnellement avec des super-pouvoir à voir l´équivalent de 1/100ème de seconde ! "

Avec des si on peut mettre Paris en bouteille.
Voilà une des failles de ton raisonnement, tu te bases sur les réceptions des sens qu´on aurait grâce à un si.
Donc quelque chose de non niable puisqu´on ne peut l´expérimenter pour te démontrer le contraire.

ram6
ram6
Niveau 7
27 avril 2007 à 18:47:58

c´est......une......façon......de......dire......q
ue......on......peut......voir......l´avenir !

d´une manière scientifique et sûre !! !

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 avril 2007 à 18:50:33

Si c´est d´une manière scientifique tu ne peux nier l´existence de ma machine dans ca cas :sarcastic:
Ce qui nierais ta théorie... :(

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 avril 2007 à 18:54:02

On ne peut pas voir l´avenir, on ne peut qu´anticiper un avenir que nous pensons certain en raison de nos habitudes (nous ne sommes pas habitués par exemple à voir une chaise qui tombe remonter en l´air au lieu de touvher le sol).

D´ailleurs, rien ne nous dit que, d´un instant à l´autre, l´ensemble de l´Univers ne peut pas disparaître pour on ne sait quelle raison inconnue.

Mais on ne peut prédire l´avenir de manière absolument formelle.

ram6
ram6
Niveau 7
27 avril 2007 à 18:55:10

j´ai jamais dis a personne d´essayer de me prouver le contraire, moi je sais que c´est possible, mais vu que il y a toujours des "fanofdream" !

j´ai mis un topic pour montrer que on saurait "prédire" l´avenir, mais d´une façon SCIENTIFIQUE et logique, que personne n´a l´air de comprendre alors je m´explique et c´est tout, j´essaye de vous faire comprendre !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment