Oui, c´est vrai, ça, pourquoi les gens sont-ils cons?
Bon, déjà, définissons le con.
Le con, c´est nous. Et surtout, c´est toi, là, devant ton écran, si tu viens de te dire "ouais c´est vrai ça les gens sont trop cons, mais moi non".
Non, si les gens sont cons, c´est parce que nous le sommes nous-même. Ca me rappelle une phrase de Tryo: "On est tous l´abruti de quelqu´un, mais mon voisin lui le sait pas".
Si on considère les gens comme étant stupides, c´est pour nous valoriser, non? Or, en ce faisant, nous démontrons notre propre stupidité.
En gros, il y a des cons parce qu´il y a des cons alors. Mais dans ce cas, c´est quoi, vraiment, un con? Ca existe? Hmm hmm. Je sais pas. J´aurais plutôt tendance à dire que les cons, ce sont ceux que nous rejetons parce que nous ne les comprenons pas.
Hé, ho, stop, ça va pas, là. En disant ça, en pensant que les cons sont ceux qui traitent les autres de cons, n´en suis-je pas un moi-même?
En fait, est-ce si important que ça?
Je vais tenter de me défaire de ce vocabulaire du crétin, mais je crois tout de même que notre société a besoin de cons. Parce que si la plupart des gens ne considéraient pas les autres comme des tâches finies, elles n´arriveraient à rien, si? Elles ne pourraient pas justifier leur existence, en quelque sorte.
C´est pour ça que je dis: les cons sont un bien pour notre société. Vivent les cons!
(voilà ce que ça donne quand on est seul à s´ennuyer ferme sur le forum philosophie...)