"J´ai été ado avant, et maintenant j´ai pas mal de famille dans cette tranche d´âge qui me racontent comment ça se passe au collège, etc."
Des ados au collège ? Ils ont redoublé combien de fois ?
--
"Laisse moi te dire une chose : tu as beaucoup de chance, profites-en bien, pas tout le monde a grandi dans un endroit sans racailles, sans pervers, sans moutons, etc."
J´habite en région parisienne et crois moi, la racaille c´est le 1/3 de la population. Les voisins mettent du Sefyu ou du Tokyo Hotel à fond les bananes. Les ados ne sont pas tous fabriqués dans une usine, t´arrives pas à comprendre on dirait, ralala les préjugés ^^. Je peux concevoir que les 3/4 de mon lycée sont l´archétype de l´adolescence, c´est pour ça que j´ai très peu d´amis.
--
"+1, et ne pas voir que ce sont bel et bien des tendances majoritaires dont on parle, soit faut avoir de la chance d´avoir que des gens intelligents autour de soi, soit il faut être aveugle."
Si quelqu´un pourrait m´expliquer ce qu´est une tendance majoritaire ![]()
"Des ados au collège ? Ils ont redoublé combien de fois ? "
11-13 je veux bien, mais 13-15 ans c´est déjà des ados...
"J´habite en région parisienne et crois moi, la racaille c´est le 1/3 de la population."
Oui mais tu ne parles pas de cette racaille dan ton post, seulement de tes potes, parce que des racailles pas obsédées, je sais pas si ça existe... Ne me dit pas que les racailles ne mattent jamais, et que les copines des racailles ne s´habillent pas comme des p***.
"Si quelqu´un pourrait m´expliquer ce qu´est une tendance majoritaire"
Un principe, une façon de vivre que l´on retrouve chez la majorité des gens.
"11-13 je veux bien, mais 13-15 ans c´est déjà des ados... "
Autant pour moi, ca ne touche que les dernières classes du collège, ça m´a induit en erreur ^^
--
"Oui mais tu ne parles pas de cette racaille dan ton post, seulement de tes potes, parce que des racailles pas obsédées, je sais pas si ça existe... Ne me dit pas que les racailles ne mattent jamais, et que les copines des racailles ne s´habillent pas comme des p***."
Ils draguent même ta propre petit-amie sous ton nez. D´ailleurs elle se fait souvent draguer par une bande de cons en bas de chez moi, il m´est arrivé d´entendre "Laisse tomber, ça baise qu´entres blanc".
Ensuite il faut différencier des racailles pour se donner un genre et la façon de penser, c´est sensiblement différent.
--
"Un principe, une façon de vivre que l´on retrouve chez la majorité des gens."
Ca me fait penser au behaviorisme, sûrement car cette façon de parler de tendances majoritaires est pedant. Est-ce que la majoritée existe ?
Si on se limite à des points précis, elle existe.
De même qu´au début du pic, j´avais séparé superficiellle et idiote
Surtout si on à déjà parlé avec cette majoritée, c´est marrant lorsque l´on regarde les étiquettes que vous collez à la masse, on dirait que vous aviez visité tout les foyers de France.
Quand on regarde vos propos, l´expression "l´habit ne fait pas le moine" me fait franchement rire
--
"De même qu´au début du pic, j´avais séparé superficiellle et idiote"
Je n´ai pas regardé tout le topic, voir des "ceux qui portent des string sont connes" au "je préfère les culottes" je m´en passe volontier.
"Autant pour moi, ca ne touche que les dernières classes du collège"
Je sais pas si ça commence aussi à toucher les premières classes, franchement je pense pas mais je peux toujours me renseigner.
"Ensuite il faut différencier des racailles pour se donner un genre et la façon de penser, c´est sensiblement différent."
Le genre racaille sans être pervers, la violence, le non-respect de tout le monde, etc, c´est pas des racailles du tout, c´est juste des gars qui s´habillent façon racaille et prennent l´accent.
"c´est marrant lorsque l´on regarde les étiquettes que vous collez à la masse, on dirait que vous aviez visité tout les foyers de France. "
Cette phrase est contradictoire, puisque si tu parle de TOUS les foyers, ce n´est plus la majorité, c´est la totalité. Je n´ai jamais généralisé.
"Le genre racaille sans être pervers, la violence, le non-respect de tout le monde, etc, c´est pas des racailles du tout, c´est juste des gars qui s´habillent façon racaille et prennent l´accent."
Yeeah fiston, t´as trop capté ce que je voulais dire sa mèèère !
--
"Cette phrase est contradictoire, puisque si tu parle de TOUS les foyers, ce n´est plus la majorité, c´est la totalité. Je n´ai jamais généralisé."
Je parlais surtout de Sofea. Et pour pouvoir reconnaitre une majoritée, faut d´abord connaitre la totalité tu ne crois pas ?
"t´as trop capté ce que je voulais dire "
C´est ironique ? ^^
"Et pour pouvoir reconnaitre une majoritée, faut d´abord connaitre la totalité tu ne crois pas ?"
Si tu connais une grande partie, et que sur cette grande partie, la quasi-totalité pense d´une certaine façon, alors cette quasi-totalité est la majorité. Pas besoin de tout connaître, juste en gros d´évaluer le nombre que l´on ne connais pas et celui que l´on connais.
"C´est ironique ? ^^ "
Je me mettais dans la peau d´un racaillou, désolé je n´ai pu m´empêcher la boutade
"Si tu connais une grande partie, et que sur cette grande partie, la quasi-totalité pense d´une certaine façon, alors cette quasi-totalité est la majorité. Pas besoin de tout connaître, juste en gros d´évaluer le nombre que l´on ne connais pas et celui que l´on connais."
On peut juger sans tout connaitre ? La première fois que j´entend ça !
Les estimations sont très variables en fonction des gens. Il en demeure donc un jugement subjectif et très peu fiable. Une estimation sur une majoritée à comme support une totalitée, je trouve ça logique. Juger selon des probabilités peu probables c´est un peu se croire omniscient, détaché de l´objet en question que l´on juge.
lol nos intellectuels de jv com se prennent la tête sur une histoire d´incohérence de filles string/décoletté...
eu non Runi en fait il essayait de dire qu´il jugeait une majorité enfin je pense pour lui^^ ..
Ce qui veut dire qu´il jugeait en connaissant tout sur cette majorité enfin je pense pour lui ![]()
"On peut juger sans tout connaitre ?"
Oui, on juge une catégorie de gens (ici les pervers et les p****) que l´on connait puisque tous les gens ayant ces critères font partie de cette catégorie, et inversement, les gens (même totalement inconnus) n´ayant pas ces critères ne font pas partie de cette catégorie, et donc ici ils ne sont pas jugés.
En clair on juge une catégorie et les gens qui en font partie (inconnus ou pas) et pas les autres.
Et après, il suffit de savoir qu´une certaine catégorie de gens représente la grande majorité d´une grande partie de gens pour en conclure que c´est bel et bien la majorité de la population totale (90% d´un groupe de 75% de la population totale, au final ça fait bien la majorité, par exemple).
"Je parlais surtout de Sofea. Et pour pouvoir reconnaitre une majoritée, faut d´abord connaitre la totalité tu ne crois pas ? "
Vraiment ?
Bizarrement tu parles bien de choses que tu ne connais pas en totalité également sans honte.
Pourquoi devrais-je me sentir coupable à opérer mes propres systèmes de sondages si je garde en tête qu´ils ne peuvent me permettre de juger les cas particuliers ?
Voilà pour les proportions.
Ensuite je n´ai pas grand chose à ajouter à l´argument de Ze.
Quand je juge une catégorie de personne regroupée selon un trait de caractère (ou plus) je ne les juge que sur CE (ou ces) trait de caractère, en considérant que je ne sais rien d´eux à part ça.
Je ne me rappel pas avoir fait des graphiques à secteurs ou des histogrammes pour juger une population, si ? Autant pour moi alors.
Donc on peut savoir combien en pourcentage des personnes ont un trait de caractère sans sortir de chez soi, pas mal le procédé.
Le pourcentage est bien sûr imprécis, il varie selon les collèges, les lycées, mais par expérience personnelle j´ai connus bien + de p**** que de filles intelligentes.
"Je ne me rappel pas avoir fait des graphiques à secteurs ou des histogrammes pour juger une population, si ? Autant pour moi alors. "
Je n´ai jamais dit que le graphique était exact. J´ai même dit le contraire, qu´il était simplement issu d´une simplification.
"Donc on peut savoir combien en pourcentage des personnes ont un trait de caractère sans sortir de chez soi, pas mal le procédé. "
Ah bon je ne suis pas sortie de chez moi avant de juger ?
J´en apprend de belles.
Il semblerai, skyzo-box que tu ai loupé le train de l´érotisme.
"Ah bon je ne suis pas sortie de chez moi avant de juger ?
J´en apprend de belles."
Je ne te visais pas du tout. J´ai dis un raisonemment absurde, comme ton pourcentage.
Le problème c´est que j´ai surtout mal compris la visée de ton "graphique". Ze à mit le doigt sur mon questionement, merci chéri.
Je perçois plus de pu** aussi. Tiens ça me fait penser, je regarde le blog de mes exs avec qui j´entretien encore une relation amicale, et c´est marrant de voir comment elles finissent (tripotée s par trois gars bourrés pour la plupart du temps).
Skyzo => Bientôt elles s´habilleront avec un kleenex ![]()
Bah c´est aussi pour montrer son beau corps, c´est comme les gars qui ont un beau torse et qui les montre pour se frimer et attirer les filles. Donc les filles c´est pareil, quand on a un beau corps on a pas de quoi à avoir honte à l´exposé
Sinon pour ce qui est des insultes, ba je les ai toujours regardé, mais elles n´ont jamais insulter ou quoique ce soit. Sinon pour une fille qui s´est fait regardée, admirée, désirée ça prouve qu´elle est belle donc elle est fierte.
Runi, les statistiques existent hein ^^ Si tu prends un échantillon suffisament important d´une catégorie de population (puisque c´est ce dont on parle) et que tu sépares en fonction d´un ou plusieurs traits de caractère, tu peux généraliser. Genre tu prends 20000 personnes à Paris et tu t´aperçois que 87% d´entre eux sont moches, tu peux en déduire que la majorité de la population parisienne est moche ![]()
C´est juste mathématique, donc vrai, puisque c´est scientifique.