"c´est marrant mais j´ai l´impression qu´on a toujours à estimer qu´il y a un bon paquet de c*ns quand on estime que l´on ne l´est pas soi même."
La question est de savoir, peut-on définir la c**erie de manière absolue. Sinon ben il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu´il y a de + en + de p**** et de pervers de nos jours surtout chez les jeunes (après le jugement c*n est bien entendu subjectif mais bon, pas tellement en fait...)
Personne n´est omniscient. Les pourcentages qu´on cité certaines peronnes n´est pas fondé mais nourri par leurs ego.
Porter un jugement sur une catégorie de personnes (alors que chaque individu a ses normes, ses valeurs, ses idéaux donc chacun est un cas unique) et dire ensuite, que 90% sont cons c´est très prétentieux, c´est se croire au dessus de la masse.
Tout le monde ne bave pas sur Eva Longoria, faut redescendre sur Terre..
Ze, tu as 22 ans, comment peut tu juger des ados ? Fréquentes tu des personnes dont la tranche d´âge s´élève entre 14/18 ans ?
Je suis ado, j´en fréquente, aucuns sont pervers, comme quoi les djeunz ne sont pas tous issus d´une fabrique où ont les apprends à écouter du rap et du métal, etonnant non !?
J´ai remarqué que ça trou le cul à certaines personnes d´avouer que les ados sont avant tout des personnes qui passe un stade variable dans le temps afin d´être femme/homme. Les serpents muent, est-ce pour autant qu´ils se foutent de la gueule d´un autre serpent en pleine métamorphose ? Non, c´est un stade, un passage à l´âge adulte. Vous êtes tous passés par là. Ce genre de raisonements peuvent se comparer à un alcoolique ayant tout juste finit de cuver son vin et qui se fout de la gueule d´un homme soûl. Pitoyable en somme, reconciliez avec les ados en pleine crise bon sang !
D´ailleurs je trouve ça facile et mesquin de juger le monde, c´est aussi un exellent procédé pour se croire au dessus des personnes. Juger un amas de cas à part et les fourrer dans un pourcentage absolument non fondé est du grand n´importe quoi, arrêtons de regarder nos nombrils...
"A t´entendre, on dirait que ce sont les 90% qui font la loi, que ces mecs-là règnent en maîtres seuls sur l´apparence des p****. C´est étrange ce discours venant d´une fille."
Peut-être parce que je considère que ces filles sont soumises du côté de l´apparence à ces mecs.
"75% ? 90% ?
c´est marrant mais j´ai l´impression qu´on a toujours à estimer qu´il y a un bon paquet de cons quand on estime que l´on ne l´est pas soi même."
Simple résultat d´expérience.
Le nombre de filles qui m´ont dis que j´étais chanceuse de ne pas grossir APRES que je leur ai expliqué les effets négatifs de l´hypoglycémie correspond à peu près à cette proportion.
De même que le nombre de mecs qui ne me jugeaient que sur des caractères physiques.
Enfin remis à niveau pour correspondre à la population, car n´ayant côtoyé qu´un échantillon non représentatif de la population niveau proportion.
De ce fait, elle correspondent au résultat qu´on pourrait attendre d´un sondage, ça donne une idée générale, mais le résultat est quand même faux.
C´est d´ailleurs pour cela que je ne juge personne comme faisant partie de ces majorités avant qu´elles ne prouvent y appartenir.
"Je suis ado, j´en fréquente, aucuns sont pervers, comme quoi les djeunz ne sont pas tous issus d´une fabrique où ont les apprends à écouter du rap et du métal, etonnant non !? "
Qui a dit que je parlais des ados ?
Pas moi, à ce que je sache. Surtout quand on considère que la jeunesse actuelle est en train de renverser un bon paquet de préjugés, même si elle a un énorme chemin à parcourir.
De toute façon il n´y a pas 90% ni 75% d´ados rien que dans la population française...
Enfin pour remarquer la présence d´un préjugé, rien de tel qu´en être une des victimes, les références à ce préjugés pouvant passer tellement inaperçues, tant on a l´habitude de les entendre.
"D´ailleurs je trouve ça facile et mesquin de juger le monde, c´est aussi un exellent procédé pour se croire au dessus des personnes. Juger un amas de cas à part et les fourrer dans un pourcentage absolument non fondé est du grand n´importe quoi, arrêtons de regarder nos nombrils..."
Le tout est de se rappeler qu´il est non fondé quand on rencontre un individu. Ensuite, si on n´utilise pas de simplifications comment voudrais-tu parler d´un état d´esprit récurrent sans inclure parler de tous le monde ?
"Qui a dit que je parlais des ados ?
Pas moi, à ce que je sache."
Non je parlais à Ze, tu n´es pas le nombril du monde
--
"Enfin pour remarquer la présence d´un préjugé, rien de tel qu´en être une des victimes, les références à ce préjugés pouvant passer tellement inaperçues, tant on a l´habitude de les entendre."
Comme tu en a été victime ^^ D´ailleurs cette phrase sent beaucoup le vecu : "Enfin pour remarquer la présence d´un préjugé, rien de tel qu´en être une des victimes".
--
"
Le tout est de se rappeler qu´il est non fondé quand on rencontre un individu. Ensuite, si on n´utilise pas de simplifications comment voudrais-tu parler d´un état d´esprit récurrent sans inclure parler de tous le monde ?"
En français ça donne quoi ?
"Non je parlais à Ze, tu n´es pas le nombril du monde
"
Mea Culpa, je commence à fatiguer...
"Comme tu en a été victime ^^"
Tu peux utiliser le présent. Les préjugés ont la peau dure, on en vient pas à bout aisément.
"En français ça donne quoi ?"
Que l´on a le droit de généraliser à une proportion d´individus à la condition de ne jamais utilisé la généralité pour parler de cas particuliers. En d´autres termes, si je parle des 90% d´obsédés, je dois prendre en compte que tu n´en es pas un jusqu´à ce que tu montres le contraire.
Cette généralisation possède l´avantage de pouvoir parler de tendances récurrentes, ce qu´on ne pourrait faire si on ne le faisait pas.
T´es anorexique sofea?
Je suis d´accord avec sofea, pour les raisonnement par tendances récurrente, mais par contre, pourquoi mettre des chiffres tels que 90%, ils sont pour moi inutile, les estimations restent très vagues, utilisons des termes vagues.
Ce 90% est un peu un outil superficiel d´argumentation voulant donner de la crédibilité à l´estimation, en lui donnant un caractère scientifique, alors qu´elle n´a qu´un caractère empirique.
JE suis un empiriste donc ca me convient tout à fait, mais n´utilisons aps de pourcentage je pense.
Attention je ne fais pas de procès d´intention par l´utilisation de ce chiffre, mais je critique l´effet que celà produit, qui fait preuve un peu trop à la persuasion pas assez à la raison^^
LeCompteEstBOn
t´as l´air de poser des questions totalement inutiles au débat toi tu sais^^
l´art* pas juste l´air^^
On ne peut pas envoyer de messages privés, c´est pas ma faute.
Puis t´as l´air de te foutre de la santé de sofea alors que sans elle, ton débat deviendrait moins conséquent.
On dit de moi que je suis un gros égoïste et quand je fais preuve d´un peu de compassion on ma blâme encore...
Bon d´accord, on considérera plutôt une personne comme un regroupement d´idées, alors débattez. Même si je ne vois pas l´interêt de ce sujet.
C´est vrai qu´il tourne un peu en rond ce sujet... Mais sinon quelqu´un pourrait définir l´anorexie? Pasque on en parle beaucoup mais finalement qu´est-ce que c´est? Un problème de jeune fille qui n´accepte pas son poids au point que ça en devienne maladif (bien dans notre débat^^), ou plutot un problème de poids (de manque de poids en l´occurence) indépendant de la volonté? Ou peut-etre les deux?
Au départ involontaire, mais après y a aussi l´anorexie de la mode.
Ce n´est pas l´endroit pour parler de cela.
ET si je m´intéresse à la santé de sofea, je ne crois pas que tu arriveras à l´influencer de quelques manières vu comment tu t´y prends.^^
"Ce n´est pas l´endroit pour parler de cela."
Tout a été dit sur les superficielle, non?
"ET si je m´intéresse à la santé de sofea"
C´était "si" qu´il fallait mettre en majuscules.
"je ne crois pas que tu arriveras à l´influencer de quelques manières vu comment tu t´y prends."
Au fond je ne veux pas la soigner, je veux juste savoir.
Sofea, t´es blonde?
Y´a pas autant de cons que ça faut pas exagéré.
En tout cas moi je retrouve pas ça chez les plupart des gens que je connais ; ce serait plutot 10% de cons et encore pas completement "cons".
Même les gars qui font les pervers qui disent "whoua la fille dans le clip elle est bonne" ils en en rien a foutre ils veulent juste paraitre normal.
Et qu´est ce que penserai une fille si elle voit que personne ne mate sont decolleter ?
Elle se dit "merde normalement la plupart des hommes aiment mater" et elle croit que sa vient d´elle.
Tout les hommes et les femmes qu´on pourrait prendre pour des cons essayent juste de paraitre
normaux.
LeCompteEstBon, pourquoi tout de suite penser à l´anorexie ? Il y a des personnes dont la moindre prise de nourriture entraîne la prise de poids (ou presque), ne penses-tu pas que des personnes ayant un organisme fonctionnant à l´inverse (la prise de nourriture en n´importe quelle quantité entraîne une très faible variation de poids)
De plus qu´a à voir ma santé avec ce débat ?
Enfin si tu t´inquiètes je te remercie pour ta pensée, mais te prévient du même coup qu´elle est inutile.
K-Wod, il y a différents types d´anorexie :
- celle de la fille faisant une fixation sur son poids pur ressembler à des mannequins
- celle de la fille ne supportant pas de voir son corps passer à l´âge adulte (l´anorexie ralentit ´évolution
- celle de la fille ayant subi un traumatisme psychologique et l´exprimant par le refus de se nourrir
- sûrement d´autres...
agemO tu viens de comprendre le principe qui gonfle les proportions de ces catégories de personnes.
Le problème n´est pas de savoir ce qu´ils pensent à l´origine, mais ce qu´ils montrent aux autres.
De plus à force de jouer un rôle, ce rôle fini par déteindre sur la personnalité d´origine.
"pourquoi tout de suite penser à l´anorexie ?"
Pour ça :
"Le nombre de filles qui m´ont dis que j´étais chanceuse de ne pas grossir APRES que je leur ai expliqué les effets négatifs de l´hypoglycémie correspond à peu près à cette proportion.
De même que le nombre de mecs qui ne me jugeaient que sur des caractères physiques."
"comment peut tu juger des ados ? Fréquentes tu des personnes dont la tranche d´âge s´élève entre 14/18 ans ? "
J´ai été ado avant, et maintenant j´ai pas mal de famille dans cette tranche d´âge qui me racontent comment ça se passe au collège, etc.
"Je suis ado, j´en fréquente, aucuns sont pervers, comme quoi les djeunz ne sont pas tous issus d´une fabrique où ont les apprends à écouter du rap et du métal, etonnant non !? "
Laisse moi te dire une chose : tu as beaucoup de chance, profites-en bien, pas tout le monde a grandi dans un endroit sans racailles, sans pervers, sans moutons, etc.
"les ados sont avant tout des personnes qui passe un stade variable dans le temps afin d´être femme/homme."
Tu l´as dit toi-même : tous ne sont pas des pervers / p****. Les filles ados qui mettent en valeur leur corps, j´ai déjà expliqué que c´était surtout dû aux médias, mais il n´empêche que des ados intelligentes (et parfois très belles) n´ont bien souvent jamais porté de décolleté ou autre. Bref des filles qui ont compris qu´il ne fallait pas vouloir être femme avant de l´être. Et après y a aussi les racailles qui ont déjà des rapports à 12-13 ans, c´est pire...
Et je me moque de rien ni de personne. Je me permets juste de dire que certains ados sont largement + immatures que la moyenne (donc comparé aux autres ados, mais je sais pas si on peut appeler ça la "moyenne" vu le déséquilibre dans la proportion), et que assez souvent ça s´arrange pas avec l´âge...
"Peut-être parce que je considère que ces filles sont soumises du côté de l´apparence à ces mecs."
Donc pour toi ces filles-ci sont bel et bien soumise dans un certain sens... Elles dépendent donc totalement des mecs. Les perfers préfèrent les filles aux gros seins, donc toutes les p*** vont essayer de mettre les leur en valeur et de les faire grossir par tous les moyens (c´est un exemple). Et pourquoi ça serait pas les pervers qui feraient avec ce que les filles ont sont et veulent être réellement ?
"Que l´on a le droit de généraliser à une proportion d´individus à la condition de ne jamais utilisé la généralité pour parler de cas particuliers. En d´autres termes, si je parle des 90% d´obsédés, je dois prendre en compte que tu n´en es pas un jusqu´à ce que tu montres le contraire.
Cette généralisation possède l´avantage de pouvoir parler de tendances récurrentes, ce qu´on ne pourrait faire si on ne le faisait pas."
+1, et ne pas voir que ce sont bel et bien des tendances majoritaires dont on parle, soit faut avoir de la chance d´avoir que des gens intelligents autour de soi, soit il faut être aveugle.
"On dit de moi que je suis un gros égoïste et quand je fais preuve d´un peu de compassion on ma blâme encore... "
Là pour le coup il a pas tort. Surtout que ça part d´un bon sentiment de sa part et que ça prend à peine 2 lignes de HS pour y répondre sans en faire toute une histoire.
je matte le string des filles ![]()