"dont le principal outil de raisonnement (euh non, c´est vrai qu´ils résonnent plus qu´autre chose) se situe dans l´entrejambe, catégorie qui compose quand même la quasi totalité de la population masculine."
Célibataire ?
"Célibataire ?"
Là n´est pas le problème.
Chaque fois qu´on rappelle les préjugés sur les filles superficielles totalement idiotes, je rappelle qu´il existe la même chose chez les mecs. Ça évite que vous preniez la grosse tête.
De toute façon ces deux catégories de personnes sont liées, car l´une tente de plaire à l´autre, l´autre impose ses goûts de façon peu réfléchie.
"mais leur comportement trouve son origine dans le psyché du mâle dont le principal outil de raisonnement (euh non, c´est vrai qu´ils résonnent plus qu´autre chose) se situe dans l´entrejambe, catégorie qui compose quand même la quasi totalité de la population masculine. "
Quasi totalité, faut pas abuser, la quasi totalité des racailles je veux bien, mais la quasi totalité des mecs nan ^^
Et je vois pas le rapport entre l´entrejambe et le fait de vouloir paraître à un âge différent, certaines femmes (comme tout le monde) ont peur du regard des autres et le font pour se sentir bien. Je pense pas qu´une femme de 70 ans mariée depuis la trentaine veuille paraître + jeune pour séduire. Pour les jeunes c´est pareil, elles veulent faire + que leur âge pour faire + sérieuse, + grande (mais c´est plutôt l´impression contraire qu´on a souvent), se donner + confiance en soi. Celles qui le font uniquement pour draguer, encore une fois c´est pour choper un mec le + tôt possible et faire style.
"Si vous acceptiez les femmes quelque soit leur âge, on en arriverait pas là."
On accepte toutes les femmes, c´est bien les femmes qui veulent changer car ce sont elles qui se sentent gênée par le regard des autres.
Si elles sont pas dans la bonne tranche d´âge et moches, on les regarde pas donc elles se plaignent parce qu´on est intolérant, si elles sont belles, se mettent en valeur et qu´on les regarde, elles se plaignent qu´on est des pervers ? Je crois que ça rejoint la problématique première du topic...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-84823-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : tueurenserie
| Date du message : 23 avril 2007 à 18:33:04
| Contenu du message :
| "salut, désolé pour le "d" il n´y avait pas assez de place.
|
| a partir du sujet de flood de bombeiem, je pose une question plus intéressante et plus réflechie.
|
| L´été, on peut voir partout des filles (souvent jeunes) avec des décolletés ou des strings qui dépassent.
|
| Si elles s´habillent comme ça, c´est qu´elles veulent être vues, elles veulent qu´on les regarde.
|
| Or, si on "ose" les regarder, on se fait traiter de pervers, de vicieux, ect...
|
| Elles sont incohérentes, n´est-ce pas ? "
à mon avis c´est fait expres pour noius faire ch*er nous les mec
"quasi totalité" est un effet rhétorique d´exagération pour montrer leur caractère prédominant.
Si tu préfères je peut dire 90%, comme je dirais qu´il y a 75% de superficielles imbéciles.
Sinon ces hommes imposent des critères de beauté et autres préjugés basés sur l´apparence. La pré-adolescente devra se vieillir pour espérer remplir quelques uns des critères qu´elle veut remplir (souvent la beauté), tandis que la retraitée devra au contraire se rajeunir pour garder quelques uns de ces critères d´apparence.
Au fait, si elles se sentent gênées par le regard des autres, n´est ce pas à cause du fait que ce regard impose des critères stricts et sévères ?
Ne va pas dire le contraire, il te suffit de regarder n´importe quel magazine pour voir que le profil des filles présentées est extrêmement précis et difficile à atteindre. (ça me rappelle la pub de dove au passage)
Quant à la dernière contradiction, je rappelle ce que j´ai dit dans mon premier post : la contradiction est le but recherché.
PS : Comme tu auras du le remarquer je me suis limitée aux 75% de superficielles idiotes.
Je pense que ce topic dérive trop vers le bon vieux débat "homme/femme qui est le meilleur?" qui restera forcément stéril... Mais en fait en y repensant on peut pas appeler ça une dérive puisque avec un titre comme ça... :/
D´un autre coté pour faire plus philo on pourrait parler de Freud avec le désir/besoin de se reproduire à cause de l´inconscient et tout et tout... (en meme temps je dis ça mais je m´y connais pas j´ai jamais fait de philo...) Pasque en fait en y repensant ce besoin de séduire c´est pas vraiment voulu (inconscient : la preuve ce titre attire l´oeil des garçons sinon je serais pas venu ici lol *la honte*) donc question du destin, de la possibilité de choisir (et de la société qui nous conditionne, c´est a dire qu´il faut avoir un certain comportement pour ne pas etre exclus ==> inné/acquis : comment faire la différence alors meme qu´on ne peut pas etre objectif). Aussi ça fait un peu grégaire toutes ces fashion victims alors que finalement, ça sert à rien : pourquoi un système voué à disparaitre (la vie) aurait-il le besoin inconscient de se reproduire??? Tant de questions sans importance puisque de toute façon on mourra sans en connaitre la réponse, qui elle meme ne sert à rien. D´ailleurs en passant je suis contre l´existence de Dieu car je trouve ça bien méchant un mec qui se fait chier pour l´éternité sur son nuage...
Bonjour bonjour
Je sais pas encore si je reviendrai et je précise encore que c´est peut etre totalement fait tout ce que j´ai dit mais à vous de juger^^
"Chaque fois qu´on rappelle les préjugés sur les filles superficielles totalement idiotes, je rappelle qu´il existe la même chose chez les mecs. Ça évite que vous preniez la grosse tête.
De toute façon ces deux catégories de personnes sont liées, car l´une tente de plaire à l´autre, l´autre impose ses goûts de façon peu réfléchie."
Mdr, mais t´as quelque chose à repprocher aux mecs.. Je ne parles pas uniquement de tes propos, mais aussi de leurs fréquence..
Personne ne prendra la grosse tête, on est plus dans la lutte du meilleur sexe, c´est finit le CM1 ![]()
"on est plus dans la lutte du meilleur sexe"
Quand on est né de sexe féminin surtout avec des cheveux blonds, on en entend des vertes et des pas mures. Et ce n´est pas toujours de l´humour, loin de là.
Alors tant que les 90% d´idiots seront emplis de préjugés, mieux vaut prévenir que guérir.
Tu as bien raison, mais en faisant ça tu juges à l´avance les personnes, ce qui révèle de l´idiotie dans ton raisonnement
J´ai les cheveux mi-longs, beaucoup de gens présagent la longueur de mes cheveux avec ma sexualité, c´est pas pour autant que je me trimballe avec une bannière inscris "Hétéro" dessus.
Oh non, je ne les juge pas, je dis quelque chose qui est. S´ils sont des idiots je leur apprend quelque chose, s´ils n´en sont pas soit ils ne se sentent pas visés par la remarque soit ils n´ont qu´un rappel.
Si une personne intelligente se considère parmi les 90% d´idiots c´est qu´il y a eu une mauvaise compréhension de la catégorie de personnes à qui je m´dressait.
90% d´idiots ca fait beaucoup ^^ C´est prétentieux de penser que l´on est dans les 10% tu ne crois pas ?
Un procédé rhétorique simple s´appelle l´exagération.
Mais les proportions ne sont pas si loin de la réalité.
Elles le font car ca devient presque une "norme"
les stars qu´elles voient son comme ca , elles se disent qu´il faut donc etre comme ca. Et ne s´habillent donc pas comme sa dans le but d´attirer le regard des hommes.
"Sinon ces hommes imposent des critères de beauté et autres préjugés basés sur l´apparence."
Les hommes n´imposent rien du tout. Et de toute façon les filles intelligentes ignorent ces hommes, celles qui se plient à ces soit disant critères sont souvent (mais pas toujours) les p*** ou les jeunes qui ne savent pas encore ce qu´est l´amour. Et donc ben... Comment les raisonner ? ^^
"La pré-adolescente devra se vieillir pour espérer remplir quelques uns des critères qu´elle veut remplir (souvent la beauté), tandis que la retraitée devra au contraire se rajeunir pour garder quelques uns de ces critères d´apparence. "
On peut rien faire à part changer la mentalité des filles et leur faire comprendre que ça sert à rien...
"Au fait, si elles se sentent gênées par le regard des autres, n´est ce pas à cause du fait que ce regard impose des critères stricts et sévères ?"
Le regard des autres... Faut essayer d´oublier le regard des obsédés ^^
"Ne va pas dire le contraire, il te suffit de regarder n´importe quel magazine pour voir que le profil des filles présentées est extrêmement précis et difficile à atteindre. (ça me rappelle la pub de dove au passage) "
Et pratiquement tous retouchés numériquement. Et même si c´est dur à atteindre, désolé, personnellement je trouve pas ces filles vraiment belles, je préfère les filles naturelles qui se prennent pas la tête pour ressembler à tel ou tel personne, qui vit pour elle. Enfin c´est pas le cas de tout le monde c´est sûr, mais faut ignorer ces gars...
"PS : Comme tu auras du le remarquer je me suis limitée aux 75% de superficielles idiotes."
Le problème c´est qu´elles sont idiotes et donc ben on peut pas les raisonner. Les idiotes sont souvent des moutons, donc que faire ? Comment leur faire comprendre que c´est inutile de faire tout ça ?
"personnellement je trouve pas ces filles vraiment belles, je préfère les filles naturelles qui se prennent pas la tête pour ressembler à tel ou tel personne"
Natuerelles, mais canons.
"Comment leur faire comprendre que c´est inutile de faire tout ça ?"
C´est pas inutile, elle veulent plaire et ça marche.
"Quand on est né de sexe féminin surtout avec des cheveux blonds, on en entend des vertes et des pas mures. Et ce n´est pas toujours de l´humour, loin de là."
C´est qu´ils sont formés très tôt les bougres.
Et ça leur plaît, oh ça oui, ça leur plaît.
Se sentent forts, intelligents, drôles, matures.
Moi ce qui me gène c´est que ce truc des blondes est bourré dans tous les crânes, même dans le mien!
Je suis sûr que si je vois une blonde renverser quelque chose, je ne pourrais m´empêcher de penser des trucs méchants sur sa chevelure.
Et c´est qui là encore qui m´oblige à penser ce qu´il veut que je pense?
Dites-le-moi, que je l´élimine.
"Les hommes n´imposent rien du tout. Et de toute façon les filles intelligentes ignorent ces hommes, celles qui se plient à ces soit disant critères sont souvent (mais pas toujours) les p*** ou les jeunes qui ne savent pas encore ce qu´est l´amour. Et donc ben... Comment les raisonner ? ^^ "
Les 90% d´idiots imposent des critères.
Toi, je n´en sais rien.
"Le regard des autres... Faut essayer d´oublier le regard des obsédés ^^"
Quand ils composent 90% de la gente masculine ?
"Et pratiquement tous retouchés numériquement. Et même si c´est dur à atteindre, désolé, personnellement je trouve pas ces filles vraiment belles, je préfère les filles naturelles qui se prennent pas la tête pour ressembler à tel ou tel personne, qui vit pour elle. Enfin c´est pas le cas de tout le monde c´est sûr, mais faut ignorer ces gars... "
à mettre en relation avec ton propre :
"Le problème c´est qu´elles sont idiotes et donc ben on peut pas les raisonner. Les idiotes sont souvent des moutons, donc que faire ? Comment leur faire comprendre que c´est inutile de faire tout ça ?"
Les deux majorités se complètent, il y a une certaine forme d´équilibre. Je doute de ce fait que l´on puisse critiquer l´un sans critiquer l´autre, et changer l´un sans changer l´autre.
"Et c´est qui là encore qui m´oblige à penser ce qu´il veut que je pense?
Dites-le-moi, que je l´élimine."
Tout ton entourage, moi y compris, qui influençons ta pensée.
"Les 90% d´idiots imposent des critères.
Toi, je n´en sais rien. "
Bien retoqué, avec pleins d´arguments derrière ^^ Plus sérieusement, le problème ne vient pas des autres, il vient surtout des connes qui vive pour plaire aux autres.
Escuse moi mais si elles ont un mode de vie à avoir et une apparence à respecter, ce n´est pas à cause du regard des autres, c´est qu´elles sont trop connes pour ignorer les critiques négatives ou pas.
Et il n´y a pas que le regard des autres qui influence leurs comportements, mais égalemment les chanteuses avec des albums qui peut se confondre avec des catalogues de cosmétique.
"Les 90% d´idiots imposent des critères. "
Les 75% de p**** font tout pour plaire à ces 90% d´idiots puisque n´ayant aucune chance avec les 10% restant. Vu que ces filles ont besoin de se faire remarquer pour se sentir importantes, ce sont elles qui s´adaptent de leur plein gré aux attentes des 90%. Les 90% ils demandent rien, un d´eux voit une p*** il matte, il voit une normale il matte pas, point.
"Quand ils composent 90% de la gente masculine ?"
Toi qui est une fille intelligente, le regard de ces 90% t´importe-il ? Bien entendu que non, le regard n´est important que pour les p****. Et encore une fois, parce qu´elles ont envie de se faire remarquer pour se sentir importante, mais personne ne les y oblige.
A t´entendre, on dirait que ce sont les 90% qui font la loi, que ces mecs-là règnent en maîtres seuls sur l´apparence des p****. C´est étrange ce discours venant d´une fille.
"Les deux majorités se complètent, il y a une certaine forme d´équilibre. Je doute de ce fait que l´on puisse critiquer l´un sans critiquer l´autre, et changer l´un sans changer l´autre."
Quand tu parles des 2 majorités, tu parles de la majorité de p**** d´un côté et de la majorité d´obsédés de l´autre ? Si oui, ben évidemment qu´il faut changer les 2, mais tant qu´ils restent entre eux et sortent ensembles entre eux, où est le problème pour les gars / filles biens si ce n´est qu´il y a moins de choix ? C´est sûr ça serait bien de briser les préjugés des 2 côtés mais ici on ne le peut pas, on peut juste discuter sur le sujet.
75% ? 90% ?
c´est marrant mais j´ai l´impression qu´on a toujours à estimer qu´il y a un bon paquet de cons quand on estime que l´on ne l´est pas soi même.
Si tu considères rien qu´un peu la définition de fan, tu vois que c´est normal.