CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doit ton fair un poste utile?

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
29 avril 2007 à 10:53:54

En fait la maturité tout le monde en parle mais personne sait ce que c´est... Comme beaucoup de valeurs acquises pour la société, chacun possède sa définition, son interprétation (d´ailleurs je vais aller voir dans le dico ce que ça donne :p) ). Pour moi c´est etre mesuré quand il faut et savoir déconner quand il faut :) Mais je trouve aussi que c´est important de savoir garder une ame d´enfant et de ne pas avoir une vision trop noire du monde car ça enlève l´espoir... et on vit de ça basiquement.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
29 avril 2007 à 10:59:41

J´ai regardé et en fait c´est la maturité c´est le plein développement physique, psychologique... En fait c´est vraiment un idéal -_- Et comme tous les idéaux il est inatteignable vit que la perfection n´existe pas...

u]-[u
u]-[u
Niveau 7
29 avril 2007 à 18:47:37

la tu nous a tous mis d´aacord.

floodesque
floodesque
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:37:37

sauf m... ah si pardon

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:08:26

C´était de l´ironie :question: (sinon excuse moi du doute^^)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:18:16

Pas possible :p) Etre mature finalement c´est une sorte de degré comme on l´a déjà dit mais tu ne pourras jamais atteindre le stade ultime...

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:25:03

Développe je vois pas pourquoi...

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 20:40:33

l´évolution est un principe d´adaptation aux conditions extérieures, permettant de s´adapter au mieux à l´environnement. Pas de notion de moins et de plus, sauf pour la théorie où on peut parler d´évolution vers la perfection.

Nous sommes de ce fait continuellement au stade ultime pour le milieu précédent, et en évolution pour le milieu actuel.

Aucune guerre, aucun principe d´entropie de négentropie ou autre. Aucun stade ultime.

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 20:48:05

Je doute qu´une grandeur thermodynamique ait tant d´influence sur l´univers et soit responsable de tous les changements de milieux ^^

L´entropie n´est qu´une valeur quantifiant la quantité de désinformation que nous possédons sur un milieu (donc à 0 nous connaissons tout sur le milieu en question) et ne va qu´en augmentant.

La negentropie par contre c´est la caractéristique d´un milieu qui va en s´organisant, donc à diminuer sa propre entropie (et thermodynamiquement à créer de l´entropie ailleur, puisque l´entropie d´un milieu fermé (par exemple l´univers) ne peut qu´augmenter).

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 20:53:21

Un concept qui n´a rien à voir avec l´évolution. Le milieu change mais pas de façon entièrement aléatoire.
De même que les êtres s´adaptent mais pas de façon entièrement rationelle.

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 21:03:16

Justement non, l´adaptation se fait presque au hasard des expériences, chacun s´adapte selon ce qu´elle affronte et au final certaines seront plus adaptées que les autres et survivront.
Et de ce fait la meilleure adaptation ne se fait pas toujours.

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 21:36:13

1) Le hasard est une fonction de probabilité où tous les résultats sont équiprobables et où l´écart-type est le plus grand possible (la flemme de calculer sa valeur par rapport à un intervalle donné).

2) Ce n´est pas un choix, c´est un processus inconscient, donc sur lequle nous ne pouvons obtenir d´information.
L´adaptation tient de ce fait de l´entropie.
Parallèlement si un individu prend conscience de sa facilité de faire quelque chose il pourra tenter de l´optimiser, et ce de façon rationelle.
De ce fait l´adaptations serait négentropique.

Ce qui nie le caractère purement négentropique de l´adaptation, sans lui donner un caractère purement entropique.

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 21:47:27

Je ne t´expliquerais pas ce qu´est une fonction de probabilité. Cette question est soit emprunte d´une mauvaise foi accrue, soit la preuve d´une ignorance telle que la seule solution est te renvoyer aux mathématiques (google est ton ami si tu as besoin) pour développer le sujet.

Sinon j´ai développé deux points, une adaptation consciente et une onconsciente. Si tu ne le vois pas, c´est que tu ne sais pas lire, ou que tu cherches à me provoquer. La seconde solution étant plus probable que l´autre étant donné le point précédent.

Et j´ignore ce qu´est que cette noosphère dont tu parles.

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 21:53:36

Soit alors pourquoi poses-tu des questions inutiles, et restes-tu sur des principes qui ont été jugés absurdes par mise en évidence d´un paradoxe ?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 avril 2007 à 22:15:32

"1) Le hasard est une fonction de probabilité où tous les résultats sont équiprobables"

Pourquoi équiprobables?

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 22:15:52

Ce qui signifie que nous ne pourrons pas résoudre cette question puisque les absurdités mises en valeur par un paradoxe ne te semblent pas absurdes.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
01 mai 2007 à 11:20:44

Personnellement je reste fidèle à la vision que j´ai de la maturité car je pense que l´on évolue bien psychologiquement tout au long de sa vie et qu´à moins que tu sois atteint d´une maladie qui réduit tes capacités cérébrales cette évolution se fait vers le "bien", meme si tu ne peux pas atteindre la perfection. A moins de considérer qu´etre "intelligent" soit quelque chose de négatif, ce que j´accepte vu les difficultés que ça engendre (se poser des questions existencielles etc).

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
01 mai 2007 à 11:44:36

Ba en fait la ou il y a des guillemets c´est parce que je ne vois pas quoi dire à la place mais le mot que j´emploie ne "représente" pas complètement ce que je veux dire. L´intelligence n´est pas morale pour moi non plus c´est plus un mélange de connaissance et d´esprit de déduction. Par contre, etre mature est pour moi quelque chose de moral : ce n´est pas lié à l´intelligence mais en fait je ne sais pas trop comment expliquer ça... C´est pour moi (toujours^^) une sorte de stoicisme grec si tu veux mais en gardant une "ame d´enfant".

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
01 mai 2007 à 17:39:57

En fait je pense etre quand meme largement compréhensible sans dictionnaire... De plus, ma volonté est avant tout de me faire comprendre par la plupart des gens puis d´etre rapide histoire de pouvoir répondre à tous les topics sans passer 3 heures sur ce forum, ce qui ne sera pas possible avec un dictionnaire...

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 mai 2007 à 17:49:00

Au risque que skyzo croye que j´aie une dent contre lui, je pense également qu´un dictionnaire de philosophie soit inutile ici.
Si nous êtions sur un grand forum de philosophie, peut-être, mais là rare sont ceux qui utilisent des termes si différents de ceux du sens commun.

Nous avons déjà placés la différence entre une notion et le mot du sens commun dont il est issu (présence de la majuscule), ce qui est largement suffisant.

Se faire comprendre par autrui est le principal but de toute discussion, quel qu´en soit le sujet. Et c´est au nouvel arrivant de s´adapter au milieu dans lequel il arrive, et non à lui d´imposer des critères de langage, une règle de politesse essentielle.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment