"C´est un peu très beaucoup débile de vouloir juger de quelque chose qu´on a pas essayé. "
Une question de goût ne se justifie pas. Pour reprendre ton image, on peut très bien ne pas aimer le caviar par principe, puisque dépenser tant d´argent pour si peu de nourriture semble absurde à cette personne.
"Et non, c´est pas spécialement mauvais pour la pensée,"
Un dépressif qui fume un joint est pourtant en danger.
Des études on montrées qu´un pet ne faisait qu´amplifier l´état mental actuel, donc avec un état mauvais on part facilement en bad trip.
"Mais bon quand t´es def, tu rigoles, tu souris, tu parles de n´importe quoi avec n´importe qui, un peu comme t´es bourré mais avec vachement plus de recul, à la fois physique et mental
On peut ne pas aimer, mais c´est à connaître ^^"
On m´avais dit ça la même chose pour l´alcool, qu´être bourré c´était à connaître. Résultat je voyais double, je n´hésitais plus à casser moralement les gens et j´en passe... donc que des désavantages.
Je crains fort à cause de ces comparaisons que le shit fasse pareil.
On réagit tous différemment. J´ai des copains que l´abus d´alcool endort, d´autres que ça rend presque agressif, et d´autres (comme moi) que ça rend gai, joyeux, euphorique.
C´est sur que si ça te rend agressif, c´est pas la peine d´en prendre puisqu´en effet il n´y a aucun avantage mais dans le troisième cas, de temps en temps ça peut être sympa ^^
"C´est un peu très beaucoup débile de vouloir juger de quelque chose qu´on a pas essayé. "
-> Un juge n´a pas besoin de tuer quelqu´un pour être apte à juger un criminel, ne penses tu pas ?
"On peut ne pas aimer, mais c´est à connaître"
-> Je ne pense pas que ça soit spécialement à connaître. Si l´on a envie d´essayer, pourquoi pas, mais si l´on n´en a pas envie, ça ne sert à rien, car ça n´apportera rien.
Sinon, canabis=plante=vie -> On pourrait aller plus loin et dire poison=plante=vie (la majorité des poisons viennent des plantes), d´où poison=vie.
= raisonnement absurde^^
Ui enfin si on aime... A part le fait que c´est illégal, si on fait super super super super super gaffe à pas tomber ni dans la dépendance, ni de mettre la vie des autres en danger, pourquoi pas, mais bon c´est pas parce que 2 ou 3 gars du forum arrivent à contrôler leur consommation que c´est le cas pour tout le monde.
Donc dans tous les cas, ça reste dangereux, et pour soi et pour les autres, et faut être au moins aussi vigilant qu´avec l´alcool, même +.
Ben c´est comme les montagnes russes hein, j´ai jamais aimé mais fallait bien que j´essaie un jour
J´ai manqué de perdre mes lunettes et de vomir, mais c´était une expérience sympa ^^
J´ai fait un exposé sur la drogue en Europe pour l´ECJS. J´ai lu des résultats d´analyse disant qu´un joint était, au niveau de la santé, aussi dangereux qu´une cigarette. Et un joint "pur" (sans tabac) l´est même moins. Enfin, si l´on en croit ces analyses. Pour la dépendance, c´est comme la clope, l´alcool ou n´importe quelle autre drogue. Il est certes dangereux de fumer un joint tous les jours, tout comme il est dangereux de boire un verre de whisky tous les jours.
heu,le shit au contraire,te rend con mais sans l´ete,sa depend du contexte et du milieu ou tu trouve, (mieux vaux fumé un join chez sois tout seul bien trankil)
le shit c´est bien mais sa te file les yeux rouge,te rend un peu comme l´effet de l´alcool,quand t´en prod trop tu ressemble a une lock,surtout avec la beuh
sa rend parano,sa te stresse,sa te destresse,etc...
en faite,cette drogue te rend tout les effets possible que vous puissiez imaginé,cela depend de l´emotion que vous ressentez,le shit vous la donne..(exemple,vous stressé un peu,le shit va accumuler le stresse,vous avez faim,le shit va accumuler et pareil pour toute les sensation, et envie que vous puissiez imaginez)
ca derange mentalement souvent,ne pas en prendre dans les milieux social (car le plus souvent,si vous vous rendé compte que cette drogue vous rend "moche" ou comme une lock,ca va accentuer)
apres je pense que c´est pareil pour les pensées,vous pensé a l´astronomie par exemple,vous croiré tout connaitre
une fois je regardais la star´ac (la honte
mais j´etais def)
bref,je vois les jeunes chanté et j´arrivais carrement a distingué ceux qui chanté bien et ceux qui chanté moin bien,a bien reconnaitre les voix et les accents alors que AGEN cela m´est impossible
Je propose de tuer les junkies. ![]()
Pour ma part, sous l´effet du shit, je stress un max en pensent a des questions existentielles. C´est vachement bizzare. Ca arrive 1 fois sur 2 disons. Je préfère nettement plus l´effet de l´alcool.
Je reformule le débat:
anti-cannabis: c´est pas bien parce que c´est pas bien
pro-cannabis: c´est cool parce que c´est cool
Woah, vive le forum philosophie.
pff y a d´autres moyen de se shooter!!Moi je me a l´homéopatie(3 doses et ca suffit,je n´ai meme pas desoin de payer le prix fort!!!)et ca fait la meme effet!!!Sinon y a la méditation transdimentionnelle mais c´est plus long...
mais si,mais si et en plus ca anime le forum
Pour vous dire, je fume environ 1 pet/mois, mais il est vrai que je shoote des douilles (~10à20/semaines).Je sais que c´est con, que ça bousille la santé 10 fois + que les joins, mais en meme temps ça me revient moins cher... Et je conseille à personne de le faire, fumez des pets c´est mieux.
Bon, pour l´effet, je tiens déjà à remettre les choses comme il faut. C´est sur que la 1è fois que tu fumes (si tu fumes un join entier, voir meme la moitié), c´est comme si t´étais complètement bourré... pour ma part, les 2 premières fois j´ai fais des bad trip. C´est pour cela que quand on fume seulement 1 join tous les ans ou tous les 2 mois, c´est le mieux que l´on puisse faire puisque l´effet sera toujours aussi puissant. Et pour la meme raison, quand on fume pour la 1è fois, 3 taffes seront suffisantes à avoir un effet, et cet effet à ce stade-là est le meilleur. Dès que l´on a commencé à fumer plusieurs fois sur des joins, l´effet commence à devenir de moins en moins puissant car l´organisme s´y habitue, et on "digère" mieux l´effet. A partir de ce moment-là, on "peut" fumer plus, mais il faut le faire petit à petit.
Et je rappelle qu´il n´est pas conseillé de le faire et que c´est interdit par la loi ! ![]()
De plus, vous serez d´autant plus satisfait que l´effet sera toujours celui souhaité (l´hilarité). Alors que dès que l´on fume plus souvent, on s´y accoutume et on arrive à se controler, mais du coup - suivant l´état d´esprit - on veut faire celui qui connait, qui est habitué (genre j´suis un boss...) et on veut masquer l´effet (mais tout ça dépend dans quel état d´esprit on fume et pourquoi). Mais si on commence plus agé, quand on commence à être "sage", la question ne se posera pas. Pour ma part, j´ai commencé à 14~15 ans et j´étais un jeune con
(je ne fumais pas dans le bon état d´esprit).
Personnellement, je pense qu´il y´a 2 "bons" état d´esprit:
soit fumer pour être posé, tranquille, cool, décontracté, bien quoi! (mais il faut déjà avoir fumé plusieurs fois pour y être habitué), mais il n´est pas interdit de se payer une bonne tranche de rire de temps en temps et en plus c´est ça qu´est bon!
soit fumer pour être "con", mais dans le bon sens! c´est-à-dire "niais", se marrer pour rien et ça n´a jamais fais de mal à personne... Seul inconvénient: cet effet tend à disparaitre si vous en fumez régulièrement... (
et moi je regrette ce temps où je me marrais pour un rien, c´était beaucoup mieux, mais on ne revient pas en arrière...)
Pour résumer, il y´a 3 sortes d´effets: l´effet du début, qui est comparable à celui de l´alcool (c´est pour cela qu´il est préférable de ne pas fumer + de 3 à 5 taffes au début, sinon il y´a de fortes chances de tomber malade); l´effet quand on a déja fumé sur 3 ou 4 joins, qui est moins dangereux que celui de l´alcool car il n´y a jamais d´agressivité (pas plus qu´en temps normal), on n´a pas de trou de mémoire où on fait n´importe quoi, on ne marche pas n´importe comment comme un bourré, et on sait se controler ; et enfin l´effet quand on fume régulièrement. Ce stade arrive de manière différente selon les fumeurs, pas besoin de fumer tous les jours pour y arriver... ni toute les semaines... et l´effet dépend alors de l´état d´esprit, de la quantité prise et de la fréquence (tout comme l´alcool, d´ailleur).
Comme le dit keviin plus haut, ça accentue les émotions ressenties :
Si t´as envie de te marrer tu vas être pété en 2.
Si tu stresses ou flippes (genre y´a les flics pas loin ou autre) par contre c´est mauvais tu peux partir en bad si t´es pas habitué.
En gros, si tu te dis que tu te sens pas bien, bah tu te sentiras pas bien et risque de tomber en bad; et de la meme façon si tu te dis que t´es dans un bon état alors y´a aucun risque. Au début où on fumait avec mes potes, on a tripé en disant à un de mes pote qu´il était tout pâle pour le faire flipper, alors qu´en fait il ne l´était pas du tout, et il a fini par vraiment le devenir et à tomber en bad. Trop fort!
Si tu regardes un film, soit tu vas etre comme une loque et rien comprendre, soit tu seras à fond dedans et t´aura l´impression de comprendre des trucs que quelqu´un de net n´aura pas compris et ça m´arrive assez souvent mais faut pas trop s´y fier car tu peux avoir l´impression de comprendre des trucs alors que quand tu re-regardes le film,net, bah tu te dis que finallement c´était complètement con. Mais, parfois tu peux vraiment comprendre des trucs que, net, t´aurais pas compris (d´avoir une sorte de lumière, un flash, un déclic que tu comprends un truc), et après tu seras encore plus à fond dedans et tu penseras qu´à ça.
Moi j´ai déjà essayé d´écrire ce que je pensais à ce moment-là. Dès fois t´as un déclic, tu penses à un truc, une question existencielle comme le dit plus haut Ben-De-La-Dinde, et les idées fusent, un truc de malade, t´as l´impression d´avoir toutes les solutions d´un coup, c´est trop bizarre, j´adore ces moments-là, mais c´est très dur de réussir à capter toutes les idées tellement elles fusent et s´enchainent.
Y´a un philosophe qui a dit:
"Ce que le haschisch te donne d´un côté, il te le retire de l´autre... Il te donne le pouvoir de l´imagination mais t´enlève la possibilité d´en profiter." Baudelaire, 1860. Et je trouve cette phrase totallement en concordance avec ce que je viens de dire, t´as les solutions mais ça va trop vite...
La drogue, c´est un produit pour les faibles, ceux qui en ont besoin pour faire pareil que les autres et s´insérer, ceux qui se réfugient dans un leurre chimique parce qu´ils n´ont pas la force de se tirer de leur merde.
Et je ne fais aucune distinction entre l´alcool, la cigarette, le shit, les drogues dures.
Tu n´as pas tort, et tu as oublié l´ordinateur qui est une drogue aussi dure que les autres et qui enferme bien plus que le shit.
A savoir, le shit est une drogue dont la dépendance va de faible à moyen, la cigarette: dépendance élevée, alcool pareil et drogues dures pareil, et je pense que le PC n´est pas loin tout comme la télé mais c´est encore pire car celui-ci est intéractif...
le canabis on en devient vite dependant ;)