CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème à méditer

321iom
321iom
Niveau 35
03 mai 2005 à 19:37:41

moi ça me fait penser a la mort, nan ?
Une robe noir, c´est pas un signe de deuil ? Et les mots en rouges, ça me fait pensé aux genre de film ou on voit des mots écrits en sang, l´appareil aucune idée par contre, mais le rouge et le noir c´est les couleurs de la mort, peut être est-elle morte et elle a essayé de se prendre en photo, ensuite voyant que:
-Soit il n´y avait rien sur la photo ( oui c´est pas dis que ce n´était pas un polaroïde^^) et elle panique, et préfére ne plus bouger, sans avoir pu ni accèder a ces rêves ni a ses fantasmes pendant sa vie, ce qui explique qu´elle ne franchi pas les portes.
-Même chose, sauf qu´elle ne vois pas qu´il n´y a rien sur la photo mais qu´elle panique du fait qu´elle soit dans un univers complêtement inconnu.

En même temps c´est un peu space ce que je dis ^^

riddleman
riddleman
Niveau 8
03 mai 2005 à 22:09:07

Bien pensé, mais dans la mort il n´y a ni fantasme, ni rêve...sauf si l´on croit à la réincarnation, mais ça c´est une autre histoire.

321iom
321iom
Niveau 35
03 mai 2005 à 22:10:28

riddleman Posté le 03 mai 2005 à 22:09:07
Bien pensé, mais dans la mort il n´y a ni fantasme, ni rêve...sauf si l´on croit à la réincarnation, mais ça c´est une autre histoire.

:d) lol oui ça c´est si on imagines que après la mort il y a une vie différente ou simplement une vie parralèle

riddleman
riddleman
Niveau 8
03 mai 2005 à 22:36:33

Oui, exactement...le problème, avec justement ce genre de problèmes, c´est qu´il faut relativiser partout ! ! Aucun détail ne doit être mit de côté, malgré le fait que j´aies mis en évidence au début du topic que chacun pourvait y trouver sa propre solution.

321iom
321iom
Niveau 35
03 mai 2005 à 22:41:54

C´est sur^^
Moi c´est plus le fait qu´elle soit habillé en noire comme un mort et qu´il y ai des trucs en rouges, ça peut parraitre bizard mais ça m´a fait pensé a un film ou a un bouquin je sais plus lequel, ou pour échaper aux esprits les héros écrivent des trucs sur les portes en lettres de sang, et lance un sortilège pour que seules les être de chair et de sang puissent traverser ses portes, comme étant morte elle ne pourait plus réalisé ses fantasmes ni ses rêves, le sang duquel elle n´est plus constitué la bloque dans cette pièce, enfin c´est assez bête mais j´ai directement pensé a ça^^

riddleman
riddleman
Niveau 8
04 mai 2005 à 14:38:39

Ce n´est pas bête du tout, au contraire : c´est très bien réfléchi, je trouve. :ok:

SpiRip
SpiRip
Niveau 6
04 mai 2005 à 14:51:11

321iom :d) 13 Fantômes ? !

SpiRip
SpiRip
Niveau 6
04 mai 2005 à 15:05:20

Moi j´dirais qu´avec cette appareil photo, elle a vue par elle meme, qu´elle etait morte, et donc, que par la mort, elle n´avait ni acces aux reves, ni acces aux fantasmes, et donc elle est restée là :)

sperpouhi
sperpouhi
Niveau 4
25 août 2013 à 01:28:56

up
qui aurait la réponse a la question ?

ALT1K
ALT1K
Niveau 10
25 août 2013 à 05:14:03

Je pense que le réponse de ce problème comme ceci: le femme est perdue et ne comprends pas ce qu'il se passe. Elle se retrouve dans une salle qui PEUT être la réalité avec deux choix qui mène à des endroits incertains qui peuvent paraître moins "solide". Elle prend donc une photo comme première preuve d'existence. :oui:

necro_13
necro_13
Niveau 10
25 août 2013 à 09:52:24

Elle est amnésique, on ne lui propose a priori que d'aller vers le rêve ou le fantasme, or elle préfère rester ancrée dans la réalité même si elle ne comprend pas en se photographiant pour pallier à une prochaine amnésie.

necro_13
necro_13
Niveau 10
25 août 2013 à 09:54:54

Je vois que certains prennent en compte la tenue et la couleur, il faut au moins nous préciser la culture de cette femme si vous voulez qu'on interprète la symbolique attachée à ces détails, mais comme elle est amnésique je ne sais pas si ça garde un impact.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 23:39:10

la réponse D

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
26 août 2013 à 00:02:02

"Tout d´abord il faut dire qu´il n´y a pas besoin de souvenirs pour savoir ouvrir une porte ou presser sur un bouton. Un minimum d´observation et de réflexion suffisent"

Pour un cerveau vide, sans éducation, qui ne connait aucun automatisme, qui n'a aucunes références et aucuns repères, j'en doute.
La fille ne sait techniquement pas lire, ni utiliser correctement un appareil photo au point de s'auto-photographier. J'imagine que ce "choix" découle du hasard, d'une manipulation involontaire.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment