CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème à méditer

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
riddleman
riddleman
Niveau 8
01 mai 2005 à 22:52:58

Ce problème n´a absolument aucune intérprétation ni aucune solution obligatoires. Il a été conçu pour que chacun puisse y trouver sa propre explication.

Une femme quelconque, d´un âge inconnu, se retrouve dans une pièce vide sans aucun souvenir. Le seul objet qui se trouve avec elle est un appareil photo. Elle porte comme seul habit une longue robe noire. Sur le mur qui lui fait face est écrit en rouge : " droite : rêve, gauche : fantasme". Et en effet, à sa droite se trouve une porte avec l´inscription " rêve" et à sa gauche une autre porte avec l´inscription " fantasme". Apparemment, il y´a deux sorties que cette femme pourrait emprunter pour quitter cet endroit étrange.

riddleman
riddleman
Niveau 8
01 mai 2005 à 22:56:14

Suite :

La question est simple : pourquoi celle-ci, en voyant ces deux portes, a préfèré se photographier et rester dans cet endroit ?

shark21
shark21
Niveau 6
02 mai 2005 à 01:23:39

A cause de l´inconpréention de sa situation présente. Sans aucun souvenir.. elle voulus se photographier pour créer son premier souvenir ( Le fait d´avoir posé un geste concret)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
02 mai 2005 à 13:18:29

Moi je l´interprete ainsi.
La femme a le choix entre trois endroits, le lieu ou elle se trouve qui semble etre vrai, du moins je suppose puiqu´elle est consciente d´y etre.

Ensuite elle a le choix entre reve et fantasme : seulement si elle franchit ces deux portes elle sait qu´elle ne sera plus ds un endroit vrai, elle ne sera plus vraiment elle meme ! Et je suppose que c´est une femme assez terre à terre qui n´aime pas vivre ds un monde illusoire ( ce ma rapelle enormement matrix dailleurs).
Pourtant comment savoir si le monde ds lequel elle est est vrai ? je pense qu´elle se photographie pr se rassurer car la photo est l´impression instantanee de la realite. Ds une situation pareil on ne peut en effet que douter des ce que l´on est et d´ou on est surtout qu´elle n´a aucun souvenir. Il lui faut se raccrocher à un bout de realite a un repere qu´elle connait !
Voila mon analyse :lol:

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:20:35

heu rêve et fantasme, c´est la même chose

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:27:55

Je pense qu´elle se prend en photo pour etre sure d´etre vraie de bien faire le point sur la situation présente et de son état physique actuel,mais surtout pour connaître son apparence.Mais je pense que ce n´est qu´un premier pas et qu´elle va d´abord dormir en espérant se réveiller chez elle avec ses souvenirs,puis se rendant compte que ce n´est pas un rêve,elle ouvrira la porte qui est la plus proche d´elle,qui la met le plus en confiance,sans preter attention au mot écrit sur la porte qu´elle choisira,

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
02 mai 2005 à 16:36:10

pkoi ca mef ait penser a mulholland drive ? :fou:

george713
george713
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:10:37

Selon moi la fille reste là parce que vu qu´elle a aucun souvenir elle se souvien pas qu´elle sait lire et écrire :rire2: donc elle sais pas où elle est ni ce qui est écrit sur les portes donc elle attend que quelque chose se passe.

Pour ce qui est de l´appareil photo je diret que c´est un accident, en examinant l´appareil elle a acroché le bouton ce qui la pris en photo.

Je la voie terrosiré dans un coin de la pièce, l´appareil au millieu fixant les deux portes espérant voir apparaitre un visage qu´elle reconnaitra.

riddleman
riddleman
Niveau 8
02 mai 2005 à 17:35:24

marabounta, Posté le 02 mai 2005 à 13:20:35

" heu rêve et fantasme, c´est la même chose"

Biiiip, mauvaise réponse...et merci d´avoir joué !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mai 2005 à 18:15:55

Tout d´abord il faut dire qu´il n´y a pas besoin de souvenirs pour savoir ouvrir une porte ou presser sur un bouton. Un minimum d´observation et de réflexion suffisent :)

Personellement, je pense aussi que la jeune femme cherche à se rassurer et à rester dans un endroit réel.

Si j´étais à sa place, avec souvenirs, je ferais la même chose: j´attendrais. Ce n´est pas à l´homme d´entrer dans le monde des rêves ou des fantasmes, c´est le contraire. J´attendrais donc que quelque chose sorte de la porte " rêves" ( et surtout de " fantasmes" :p) ^^). Et quitte à attendre, autant s´occuper en se photographiant :)

Trunk_Reload
Trunk_Reload
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:55:42

Si elle n´a aucune souvenir, ca doit etre a propos de son arrivé ici et de sa vie avant son arrivée. Les gestes simple de la vie de tous les jour ou des objets banals qu´elle a l´habitude de manipuler ne lui sont pas inconnus.
Mon hypothèse rejoint celle des autres. Le rêve est un lieu imaginaire vecu pendant son sommeil et le fantasme est une idée ou un desir impossible a realiser donc elle ne peut franchir cette porte car ce ne serait plus un fantasmes. Le seul lieu qui lui reste et l´endroit ou elle est. Le lieu qui semble le plus reel dans cet univers etrange.

Voila ma petite théorie de collègien apprenti philosophe :fou:

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:25:33

Moi aussi je pense qu´elle n´a simplement aucun souvenir. «Ici c´est pas trop mal de toute façon... c´est peut-être pire de l´autre côté. »
Même si je crois que j´aurais ouvert une porte :-d

Iron_sy33
Iron_sy33
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:40:50

moi je pense qu´ elle a qua rgarder si ya une pelliculle de n la foto

george713
george713
Niveau 10
03 mai 2005 à 15:30:06

Elle ne peux pas ouvrir l´appareil pour vérifié s´il y a un film car s´il y en a un le film sera perdu . ..

En plus selon mon hypotèse elle ne sais plus lire ni écrir vu qu´elle a aucun souvenir donc par instinc si elle bouge elle ira du côté droit ( si elle est droitière) peu importe ce qui est inscrit sur la porte.

riddleman
riddleman
Niveau 8
03 mai 2005 à 16:26:26

C´est marrant, mais d´après ce que j´ai lu jusqu´à présent, personne n´a parlé de cette robe de couleur noire qu´elle porte comme seul et unique habit...

riddleman
riddleman
Niveau 8
03 mai 2005 à 16:27:32

Je pense que l´importance de couleurs dans ce problème a été un peu négligée.

lollipow
lollipow
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:43:24

lol elle prefere le noir.. mdr

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 mai 2005 à 17:30:31

Elle est en deuil ou dépressive et s´interdit de rêver ou de penser aux passions :)

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
03 mai 2005 à 17:53:30

Si elle n´a aucun souvenir,alors elle fait " ageuh!".
Je déconne on dirait.

george713
george713
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:16:02

On s´en fous de sa robe, sa signifie juste qu´elle a pas nécessairement été enlevé par des extraterrestes :rire2:

Ou qu´elle a été abusé et laissé là par hasard . ..

D´une facon ou de l´autre elle a pt aucune idée de quel couleur elle est sa robe :rire2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment