CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi fumer? qu'en pensez vous?

BombeIEM
BombeIEM
Niveau 6
17 avril 2007 à 18:22:46

Les camés faut les buter ! :diable:
A mort ! :diable:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:50:06
  1. duke_x profil
  2. Posté le 17 avril 2007 à 10:22:42 avertir modérateur
  3. je suis non fumeur et voilà ce que je pense des fumeurs:

- ce sont des gens "faibles au niveau de la volonté" car quand on veut s´arreter , on peut!

:d) Tu es non-fumeur ? Donc tu ne sais pas de quoi tu parles :)

- ce sont des "sans-gênes" car empester tout le monde avec leur fumée, ca ne les dérange pas!

:d) Je suis d´accord, mais j´irai pas jusqu´à dire que ça nous dérange pas (enfin personnellement, quand je peux j´évite de fumer autour de non-fumeurs).

- pire ce sont des tueurs! 6000 morts de tabagisme passifs= plus que sur les routes!

:d) Mouais tu sais les chiffres...

- ce sont des gens "ringards" car ils donnent l´image de quelqu´un qui veut faire bien, qui est rebelle mais en fait ils apparaissent comme des drogués, des parias, des gens qui coutent cher à la société.

:d) Cliché facile et ridicule. Personnellement j´ai résisté et lutté contre la clope pendant des années (17 à peu près). J´ai commencé par désespoir, pas pour faire comme les autres, j´en avais même un peu honte au début.

-enfin ce sont des inconscients car un fumeur sur 2 meurt du tabac dans d´horribles souffrances et pour leur proche aussi. il ya 6000 produits toxiques dans une cigarette mais ils s´en foutent.

:d) Tu es non-fumeur ? Donc tu ne sais pas de quoi tu parles :)

Sinon j´tenais exactement ce genre de discours avant de fumer : les fumeurs sont cons, inconscients, bla bla bla. On commence pas tous à fumer "pour faire comme les autres", arrêtez avec ce vieux cliché.

BombeIEM
BombeIEM
Niveau 6
17 avril 2007 à 18:56:13

Je propose d´ouvrir des camps de rééducation pour les fumeurs. :oui: :sournois:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 avril 2007 à 19:02:02

Et moi des camps d´éducation pour les gens comme toi :o))

BombeIEM
BombeIEM
Niveau 6
17 avril 2007 à 19:05:26

:d) Et moi de te pisser dessus. :-p

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 avril 2007 à 19:07:48

Si tu savais à quel point cela ne me dérangeait pas.

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 avril 2007 à 19:16:17

duke_x, je ne fme pas plus que toi et pourtant :

"- ce sont des gens "faibles au niveau de la volonté" car quand on veut s´arreter , on peut!"

Au contraire on ne peut pas, l´accoutumance fait que le corps réclame sa dose de produit. Si la consommation a été trop importante il est impossible de résister.
(Mon chocolat :snif: )

"- ce sont des "sans-gênes" car empester tout le monde avec leur fumée, ca ne les dérange pas!"

L´égoïsme est humain, tu remarques ça aussi avec les gens qui se balladent avec leur balladeur dont le son est au max, ceux qui téléphonent dans un endroit paisible de façon bien bruyante, etc.

"- pire ce sont des tueurs! 6000 morts de tabagisme passifs= plus que sur les routes!"

Ca par contre ...

"- ce sont des gens "ringards" car ils donnent l´image de quelqu´un qui veut faire bien, qui est rebelle mais en fait ils apparaissent comme des drogués, des parias, des gens qui coutent cher à la société."

Justement, dans certains milieux c´est le fait de ne pas fumer qui est considéré comme un acte quasi rebelle.
Sinon je suis d´accord que les soins apportés aux fumeurs ne devraient pas être remboursés par la sécu... mais là ça deviendrait problématiques avec les victimes du tabagisme passif...

"-enfin ce sont des inconscients car un fumeur sur 2 meurt du tabac dans d´horribles souffrances et pour leur proche aussi. il ya 6000 produits toxiques dans une cigarette mais ils s´en foutent. "

Ça c´est justement ce dont ils parlaient, qu´il faut responsabiliser le fumeur.
Ensuite s´ils veulent continuer à s´empoisonner, tant pis pour eux.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:09:10

"(enfin personnellement, quand je peux j´évite de fumer autour de non-fumeurs)"

Justement, tous ne font pas comme toi malheureusement... C´est bien ce qu´on leur reproche.

"J´ai commencé par désespoir, pas pour faire comme les autres"

Moi de mon côté, j´ai qualifié de "faibles pour s´affirmer" uniquement ceux qui commencent pour s´intégrer ou imiter les autres.

"On commence pas tous à fumer "pour faire comme les autres", arrêtez avec ce vieux cliché."

Non pas tous bien évidemment, mais une grande partie si.

"Au contraire on ne peut pas, l´accoutumance fait que le corps réclame sa dose de produit. Si la consommation a été trop importante il est impossible de résister. "

Si, dans l´absolu c´est possible, pour certains. Si d´autres n´y arrivent pas, c´est qu´ils ont une volonté trop faible comparé à ceux pour qui c´est possible (qui ont donc une volonté + forte). Mon père a arrêté de fumer du jour au lendemain. Mais je sais pas si la force de notre volonté, ça se commande, ou si elle est biologiquement limitée par nos gènes ou autre.

"L´égoïsme est humain, tu remarques ça aussi avec les gens qui se balladent avec leur balladeur dont le son est au max, ceux qui téléphonent dans un endroit paisible de façon bien bruyante, etc."

CF mon message d´avant, le civisme ça doit être pour tout le monde, pas que pour les fumeurs. Y a pas que la fumée qui dérange, bien qu´elle soit dangereuse comparé au reste.

"Ça c´est justement ce dont ils parlaient, qu´il faut responsabiliser le fumeur.
Ensuite s´ils veulent continuer à s´empoisonner, tant pis pour eux."

Oui, mais encore une fois tant qu´il n´empoisonnent pas ceux qui n´ont rien demandé.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:10:48

Faudrait aussi que les usines n´empoisonnent pas l´eau que le Tiers-Monde boit.
Ok, attaque facile :diable:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
17 avril 2007 à 21:36:04

Non tu as tout à fait raison, mais vu le fric que ça coûterait ben elles préfèrent ne pas dépolluer... Et c´est nul.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:02:34

" - pire ce sont des tueurs! 6000 morts de tabagisme passifs= plus que sur les routes! "

Plus que la guerre en Irak (côté US). Et écouter les non-fumeurs pacifique mdr.

Les dealers ou les pruducteurs de cigarrettes sont incroyablement malin ! Il gagne des tones de frik et la pluspart de fume pas. D´ailleur, je me souviens d´un reportage où un type disait (la caméra était masqué) :"Et vous monsieur, vous fumez des cigarrettes ?" "Moi non, mais j´en vends à des abrutit haha".

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:13:49

6000 morts, c´est un peu gentil je trouves, car là, c´est seulement le nombre de mort passif (innoncent par rapport aux sujets) en France seulement.

Les fumeurs devraient être plus sévèrement punies y comprit sur la voie publique ! Les non-fumeurs vous on rien demandé merde. Marre de se faire pourrir la vie par des faiblards, on est déjà pas assez intoxicé par la fumée des usines ou les pots d´achappements.

Il faudrait qu´ils soient rejeté socialement, contrairement à aujourd´hui, où la cigarettes est un effet de mode.

Je continu en disant que les pruducteurs de cigarettes sont des vératible génies, car les fumeurs, une fois dépendant de la cigarette, défende corps et âme celle-ci.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:13:55

J´m´en fous, même en tant que non-fumeur, j´préférais que le mec de douze ans à côté de moi ait une clope qu´une AK-47.
Y´a des tas de problèmes plus énormes et plus gros, arrêtez de traiter les fumeurs de débiles quand même l´Etat américain alimente le marché de la cocaïne pour financer la guerre en Irak...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:16:36

"Les fumeurs devraient être plus sévèrement punies y comprit sur la voie publique !"

:d) D´accord, même si en-dehors le tabagisme passif est moindre. Ce qui me gêne c´est surtout les mégots par terre, j´ai moi-même pris la résolution de mettre tous les miens à la poubelle ^^
Les fumeurs n´ont pas à être "punis", ils n´ont commis aucune faute légale, morale peut-être.

"Il faudrait qu´ils soient rejeté socialement"

:d) C´est ce qu´il se passe. En interdisant les lieux publics, on éloigne le fumeur du groupe non-fumeur ==> Pas envie de se retrouver seul ou dans le froid ==> Réduction du tabagisme.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:17:26

Puis faut pas déconner, Sarkosy est beaucoup plus dangereux qu´une clope et pourtant il va sûrement être président :diable:

BombeIEM
BombeIEM
Niveau 6
17 avril 2007 à 22:37:21

Il faut les soigner, de grands malades. :oui:

Runi
Runi
Niveau 10
17 avril 2007 à 23:07:49

J´aime bien les non-fumeurs qui jugent les fumeurs... Les non-fumeurs ne savent ni le plaisir que procure la clope ni la raison pour laquelle les fumeurs fument alors pourquoi parler à leurs place ?

"6000 morts, c´est un peu gentil je trouves, car là, c´est seulement le nombre de mort passif (innoncent par rapport aux sujets) en France seulement. "

Nan je crois qu´en faite il y à 10 morts toutes les secondes, et ça ce n´est qu´à Paris. :o)) Arêtte de gober tout ce qu´on te dit ca t´evitera de sortir des conneries du style : "Il faudrait qu´ils soient rejeté socialement, contrairement à aujourd´hui, où la cigarettes est un effet de mode. "

Rejetter une catégorie de gens car ils sont différents ?
Tiens ca me fait penser au racisme, heureusement qu´il n´y a pas des débiles comme toi au gouvernement ^^

--

"Je continu en disant que les pruducteurs de cigarettes sont des vératible génies, car les fumeurs, une fois dépendant de la cigarette, défende corps et âme celle-ci."

T´as raison qu´ils crèvent tous, t´es frustré mon ami, va prendre une tisane ou quelque chose qu´il te calmera...

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
18 avril 2007 à 00:24:41

"J´m´en fous, même en tant que non-fumeur, j´préférais que le mec de douze ans à côté de moi ait une clope qu´une AK-47. "

Vu comme ça ^^ Mais c´est vrai que y a bien + grave, enfin c´est pas une raison pour se croire seul au monde (c´est valable pour n´importe qui).

"Les fumeurs devraient être plus sévèrement punies y comprit sur la voie publique ! "

Que pour les mégots en effet comme dit Clad, ils ont tout de même le droit de vivre, sur la voie publique la gêne est moindre, et à part si ils sont juste dans le sens du vent, ou que c´est un pic-nic en plein air (enfin un truc où toi et le fumeur ne bougez pas), la gêne est quasi-inexistante, faut arrêter.

"C´est ce qu´il se passe. En interdisant les lieux publics, on éloigne le fumeur du groupe non-fumeur ==> Pas envie de se retrouver seul ou dans le froid ==> Réduction du tabagisme."

C´est vrai mais c´est normal, ça fait partie du civisme. Tout comme il faudrait tenir les chiens en laisse de partout, voie publique, etc, ne pas mettre la musique à donf dans les transports ou quand il est immobile, ne pas salir ou dégrader les biens publiques, etcetc. Ah c´est sûr, y a du boulot pour tout le monde !

"J´aime bien les non-fumeurs qui jugent les fumeurs... Les non-fumeurs ne savent ni le plaisir que procure la clope ni la raison pour laquelle les fumeurs fument alors pourquoi parler à leurs place ?"

Nan mais on connait les dangers, et vous aussi. Et ces dangers concernent aussi les fumeurs passifs.

Et pour ma part, je me répète une 3ème fois, j´ai parlé que d´une majorité qui commence à fumer par imitation ou par besoin de s´intégrer, pas tous. Et pour la volonté, pareil j´ai déjà dit, si on veut mais qu´on y arrive pas c´est qu´on a une volonté faible, + faible que le désir et le plaisir.

"Rejetter une catégorie de gens car ils sont différents ? "

Non, parce qu´ils procurent une gêne voire un danger pour autrui. Quelqu´un de différent qui ne gêne personne n´est pas rejeté.

Runi
Runi
Niveau 10
18 avril 2007 à 04:54:54

"Non, parce qu´ils procurent une gêne voire un danger pour autrui. Quelqu´un de différent qui ne gêne personne n´est pas rejeté."

Le post de Pl0p rejettait tout les fumeurs, alors que dans les fumeurs il y a des gens qui respectent les poumons des autres et eux ne provoquent aucuns gênes, donc oui il rejette une catégorie de gens.

--

"Nan mais on connait les dangers, et vous aussi. Et ces dangers concernent aussi les fumeurs passifs. "

Mais nos raisons ne vous concernent forcemment pas, et vous ignorez totalemment du plaisir donné par une clope.
C´est un peu comme le topic sur l´homosexualité, tout les hétéros discutent sur ce sujet. Je commence à l´aimer ce fofo ^^

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
18 avril 2007 à 12:29:23

"Le post de Pl0p rejettait tout les fumeurs, alors que dans les fumeurs il y a des gens qui respectent les poumons des autres et eux ne provoquent aucuns gênes, donc oui il rejette une catégorie de gens. "

Je pense qu´implicitement il voulait rejeter uniquement les fumeurs "seuls au monde". Enfin moi en tout cas, je ne parlais que de ceux-là. Je pars du principe que tant qu´on dérange rien ni personne, qu´on met en danger personne, qu´on dégrade pas des biens publics ou privés, on fait ce qu´on veut (enfin en respectant les lois tout de même ^^)

"Mais nos raisons ne vous concernent forcemment pas, et vous ignorez totalemment du plaisir donné par une clope. "

Pour ma part je n´ai émis que 3 jugements sur les fumeurs.

Les jeunes fumeurs commençant pour faire genre, s´intégrer à un groupe, imiter les grands (et uniquement eux), sont faibles pour s´affirmer, pour se faire accepter (ou rejeter si les autres sont débiles ^^) comme ils sont. Tout du moins, ils l´étaient à l´âge de leur première cigarette.

Les fumeurs désirant arrêter (et uniquement eux) n´y arrivant pas ont une volonté faible, + faible que leur désir et/ou leur plaisir.

Un fumeur, comme toute personne, ne doit pas ni mettre en danger, ni déranger autrui, ou tout du moins limiter au maximum cette gêne et ce danger.

Tous les fumeurs ne sont pas stupides, c´est totalement indépendant. Tous les fumeurs ne commencent pas pour s´intégrer. Tous les fumeurs ne se comportent pas comme étant seuls au monde, tous les fumeurs ne gênent pas et ne mettent pas la santé des autres en danger. Tous les fumeurs n´ont pas une volonté faible, puisque certains ne veulent pas arrêter. Par contre, tous les fumeurs mettent consciemment leur propre santé en danger, soit par faible volonté d´arrêter, soit par envie de profiter + mais pendant - longtemps. Quoi qu´il en soit c´est leur droit le + total.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment