Mince, Runi tu viens de me donner envie de faire un réquisitoire envers ceux qui usaient de l´abréviation Q.I. à tort et à travers.
Voire un pamphlet sur ceux qui répondent à de viles provocations inutiles par des messages dont l´intérêt est encore moindre...
Mais bon, j´ai quand même la flemme là...
Desolé c´est plus fort que moi. Mais fallait pas s´étonner je suis très con vu que je fume ![]()
Tu es totlement idiot, peut-être, mais encore faut-il que tu détermines par rapport à quoi.
Par rapport à ton exacte copie mais non fumeur, ça sans aucun doute. ![]()
Mais par rapport à l´absolu (si tant est qu´on puisse comparer par rapport à une norme absolue) ça c´est un autre problème autrement plus complexe.
Je dirais néanmoins une chose : la seule drogue qui soit bien, c´est quand même le chocolat... ![]()
"Tu es totlement idiot, peut-être, mais encore faut-il que tu détermines par rapport à quoi. "
Si je me compare au bidet, suis-je Einstein ? Nan sérieusement, on peut les determiner en fonction de leur soif de savoir et leur acquis.
--
"Je dirais néanmoins une chose : la seule drogue qui soit bien, c´est quand même le chocolat...
"
Et le sexe (si si c´est un drogue)
Sofea : Je dirais néanmoins une chose : la seule drogue qui soit bien, c´est quand même le chocolat...
sérieux ?! !! :o)
Aucune drogue n´est bonne à moins d´aliéner les sens de "drogue" et "bon" .
Si tu te compares à un bidet, oui tu as le droit de te sentir intelligent, mais n´oublies pas de regarder le reflet que donne cette comparaison si tu en fais part : à celui un demeuré qui se compare au plus faible pour satisfaire son égo de compiments qui ne lui vont pas...
Sinon, oui le sexe peut-être bon pour la santé, j´avoue... Mais moins que le chocolat quand même ^^
admiratif, il n´y aucun problème le mot drogue signifie produit générant une accoutumance, le chocolat est donc une drogue.
Mais au contraire des autres, les effets du chocolat sont tous positifs sur la santé. ![]()
les shootés ne se contrôlant plus
Un mec totalement bourré se contrôle pas vraiment non plus ^^
"Je dirais néanmoins une chose : la seule drogue qui soit bien, c´est quand même le chocolat...
"
Non, c´est la télé ![]()
Vous êtes donc bien en train de débattre "peut-il exister une société sans drogue", il y a des éléments de réponse sur le site du CIRC.
Le chocolat est classé comme drogue douce, avec le café, et le cannabis est peut etre en train de changer de classif suite à de vraies études (pas les fausses des années 60) et de devenir aussi dangereux que le tabac ou l´alcool (drogues dures).
"Je dirais que le tabagisme touche les gens aux capacités intellectuelles faibles ou moyennes. Mais je peux me tromper."
Oui tu te trompes, une bonne partie de nos élites fument.
Pas mal de cons fument.
On ne peut pas généraliser.
Pourquoi les gens fument ? Ben c´est une drogue et ca libère des molécules du plaisir dans le cerveau, c´est un peu comme quand tu gonfles ta voile et que tu cours à fond vers une falaise en parapente, y´a des risques, mais ca donne des sensations.
Moi j´ai fumé, une seule fois.
Je n´y ai pas pris de plaisir.
J´ai jeté le paquet.
Faire autrement, à partir de la 2e phrase, serait vraiment stupide.
(Mais ce n´est pas parceque l´on fait une stupidité que l´on est quelqu´un de stupide, c´est dans ce sens qu´on ne peut pas dire que fumer ou pas n´est pas lié à l´intelligence, il y a une part de hasard)
c´est dans ce sens que l´on peut dire*
je suis non fumeur et voilà ce que je pense des fumeurs:
- ce sont des gens "faibles au niveau de la volonté" car quand on veut s´arreter , on peut!
- ce sont des "sans-gênes" car empester tout le monde avec leur fumée, ca ne les dérange pas!
- pire ce sont des tueurs! 6000 morts de tabagisme passifs= plus que sur les routes!
- ce sont des gens "ringards" car ils donnent l´image de quelqu´un qui veut faire bien, qui est rebelle mais en fait ils apparaissent comme des drogués, des parias, des gens qui coutent cher à la société.
-enfin ce sont des inconscients car un fumeur sur 2 meurt du tabac dans d´horribles souffrances et pour leur proche aussi. il ya 6000 produits toxiques dans une cigarette mais ils s´en foutent.
"Je n´y ai pas pris de plaisir. " : parce que tu ne sais pas fumer, tu as crapoté ou toussé la fumée, tu n´as pas eu l´ivresse, le shoot de nicotine.
"ce sont des gens "faibles au niveau de la volonté" car quand on veut s´arreter , on peut! " : et l´accoutumance c´est une vue de l´esprit, évidemment tu n´es pas médecin pour affirmer une telle connerie. Je te propose un challenge: commence à fumer et puis tente d´arrêter après.
"car un fumeur sur 2 meurt du tabac dans d´horribles souffrances" c´est les stats de l´OMS ? En France, en europe, dans le monde, tous les ans, depuis les années 50. Un chiffre n´est rien sans échelle, parce que sache bien qu´au moins 30 % viennent de l´espace.
Le tabac c´est tabou on en viendra tous à bout.
Ce n´est pas avec un discous haineux envers les "victimes" que tu vas arranger les choses, critique plutot les dealers...
"Un mec totalement bourré se contrôle pas vraiment non plus ^^"
Ui c´est ce que j´ai dit. Un mec qui veut se bourrer ou fumer et mettre sa vie en danger, c´est son droit et son problème. Mais mettre en danger la vie des autres, de ceux qui n´ont rien demandé, ça non ! C´est d´ailleurs pour ça qu´il faudrait mieux contrôler en sortie de boîte. Pour la cigarette, la loi de février est déjà un bon pas !
"Le chocolat est classé comme drogue douce, avec le café, et le cannabis est peut etre en train de changer de classif suite à de vraies études (pas les fausses des années 60) et de devenir aussi dangereux que le tabac ou l´alcool (drogues dures). "
C´est quoi ce site ? Un truc pseudo-scientifique ? Donc là actuellement, le cannabis est classé comme aussi dangereux que le chocolat encore ? Et les drogues douces, c´est tout ce qui procure du plaisir "chimiquement" sur notre cerveau sans être trop dangereux pour la santé ? Peut-on encore parler de drogue ? Ne peut-on pas y rajouter la télé, la radio, les jeux vidéo et tous les sports et loisirs (qui n´agissent pas chimiquement sur le cerveau mais qui libèrent aussi des hormones de plaisir tout en provoquant une certaine dépendance) ?
"Mais ce n´est pas parceque l´on fait une stupidité que l´on est quelqu´un de stupide"
Non, mais continuer délibérément à faire quelque chose de stupide montre que l´on est stupide, sauf si évidemment on continue par dépendance (auquel cas c´est pas délibérément).
"ce sont des gens "faibles au niveau de la volonté" car quand on veut s´arreter , on peut! "
Dans un sens oui, les fumeurs sont faibles au niveau de la volonté. Mon père a arrêté du jour au lendemain comme cadeau de mariage à ma mère quand j´avais 3 ans, sans patch ni rien. Mais ça ne veut pas dire que les fumeurs sont stupides, ils n´ont pas la volonté nécessaire même si ils en sont persuadés, c´est tout.
"pire ce sont des tueurs! 6000 morts de tabagisme passifs= plus que sur les routes!"
D´où la loi de février, mais ils devraient aussi contrôler pour l´alcool, les victimes "innocentes" il faut les éviter quelque soit la drogue.
"ce sont des gens "ringards" car ils donnent l´image de quelqu´un qui veut faire bien, qui est rebelle mais en fait ils apparaissent comme des drogués, des parias, des gens qui coutent cher à la société. "
Pour les première cigarette, oui, après une fois la dépendance installée ben ils peuvent plus s´en passer, mais c´est plus du tout par mode ou par style une fois adultes.
"Un chiffre n´est rien sans échelle, parce que sache bien qu´au moins 30 % viennent de l´espace. "
30% des chiffres ? Ah bon... Autant les politiciens peuvent bidouiller un peu les stats pour les élections, autant je pense pas que ça soit le style de l´OMS... Et je doute de toute façon que la cigarette fasse un quelconque bien à notre santé.
Il savaient que ce serait dur d´arrêter. Alors ils n´avaient qu´à pas commencer. Mais ils ont cédé à la pression sociale, ce qui prouve qu´ils sont bêtes et faibles.
Nananèreuh !! !
t´as acheté une télé ? Tu ne vis pas dans la forêt de la chasse et de la cueillette? Ben j´ai une nouvelle pour toi, tu as cédé à la pression sociale!
Vous avez tous les 2 en partie raison ! Si on commence à fumer jeune c´est en grande partie à cause de la pression sociale, ce qui prouve qu´ils sont faibles de volonté, faibles pour s´affirmer comme étant eux-mêmes, mais pas nécessairement bête, ça n´est pas du tout lié.
Et pour la télé, à part que c´est nos parents qui nous l´achètent (quand on est né, presque tout le monde en avait une), pour les consoles de jeux ou les portables, bien souvent il s´agit effectivement d´une pression sociale comme tu dis misterdo, ce qui prouve que ceux qui changent de portable juste pour faire style (et pas par utilité ou parce que l´ancien marche plus) sont eux aussi faibles pour s´affirmer et victimes de pression sociale.
"1) Affirmation completement stupide, il y a une dépendance chimique et pas seulement psychologique."
Et ? Combien de fumeurs disent vouloir arrêter mais ne font aucun effort, pensent qu´il suffit de mettre des patchs sans se forcer un peu. Avoir une volonté forte permet d´outrepasser cette (ou ces) dépendance(s), quoi que l´on puisse en dire. Ceux qui n´y arrivent pas ont donc une volonté faible. Encore une fois je parle en aucun cas de stupidité mais ça vous l´aviez compris ^^
"2) Tous les fumeurs ne veulent pas arrêter... "
"car quand on veut s´arreter", on ne parlait que de ces cas-là.
"Et puis les coins fumeur/non-fumeur ça n´existe pas. "
Mais les lieux clos où la fumée stagne ça existe, d´où la loi de février. Y a un minimum de civisme, avant la loi personne ne faisait l´effort de sortir et d´aller là où la gêne pour les autres est moins importante. C´est comme pour ceux qui écoutent la musique à bloc sans écouteurs (avec les haut-parleurs) dans les transports.
"Ca te gêne pas d´afficher ta tronche de veau quand tu sors ?
C´est quand même gênant pour les autres, "
Mais ne met pas leur santé en péril... Donc rien à voir.
"On est au 21ème siècle, on vit dans les pots d´échappement, c´est pas parce que bernard vient te souffler dans le nez même une fois par jour que tu vas te choper un cancer en 2 ans..."
Non pas une fois par jour et pas en 2 ans, mais les personnes qui avant la loi de février, étaient au bureau avec des fumeurs qui en fument 10 par jour et ce pendant des années, là c´est très dangereux. Les gaz d´échappements, à part les jours de pic de pollution ou en heure de pointe, on en respire pas tant que ça.
"Tous les fumeurs ont donc un seul et unique cerveau, ils ont les mêmes pensées, les mêmes visions et fument tous dans la même optique"
J´ai complété cet argument dans mon message précédent, pour ceux qui commencent à fumer jeunes, c´est surtout pour s´intégrer à un groupe et faire comme les autres pour avoir l´air classe.
"C´est bon, on les a vu les petites étiquettes sur les paquets de clope, personne n´en ignore les conséquences. "
Et pourtant ils continuent à se détruire ^^ Logique.
"leur complaisance vaut mieux que notre plaisir."
Ah c´est vrai j´avais oublié que t´étais un égoïste extrême ^^ Mais c´est ton droit, tant que tu fais pas de mal aux autres.
"Les fumeurs sont bêtes et faibles [...]"
Elle est ou l´argumentation ? Non c´est pas un préjugé, si tu commences et continues quelque chose de très dangereux uniquement pour t´intégrer à un groupe, désolé tu es faible pour t´affirmer comme étant toi-même, tu fais comme la masse sana réfléchir quoi (tiens ça me rappelle quelqu´un ce mot...). Bien évidemment cela ne concerne que ceux qui commencent pour s´intégrer, soit une très grande majorité tout de même.
"Si après ce paquet il me prend l´envie de m´en reprendre un, et bah j´men reprenderai un, et peut être que j´me metterai à fumer 10 paquets par jour, c´est un choix qui ne regarde que moi."
En effet, mais encore une fois dans la mesure où tu mets pas la santé des autres en danger.
<< En tout cas j´emmerde tous ceux à qui ça posera problème. >>
Si tu veux. Mais garde ta fumée.