"C´est-à-dire ? On peut pas profiter de l´absence de trouble si le concept de trouble n´existe plus si il n´y a plus personne ?"
Ah ?
Moi j´aurais interpreter la pensée de Vialatte en "On ne peut se réjouir de ne plus avoir de guerre s´il n´y en a plus.".
"Tant qu´il y aura des hommes, il y aura des idiots, donc la paix perpétuelle, j´y crois pas trop"
Un idiot étant un mec dont les idées diffèrent remarquablement des tiennes je reformulerai(s) :
Tant qu´il y aura des homme il y aura des divergeances d´opinion qui entraîneront des conflits.
"Le dénommé Cartman est le plus vilain de tous : Antisémitisme, racisme, avare, intollérant etc...
Pourtant, on remarque que c´est toujour celui-ci qui s´en sort, ou en tous cas qui arrive à ses fin (piéger ses copain)."
Cartman finit souvent les épisodes très malheureux.
Dans un épisode il gagne un millions de dollar et les perd à la fin, en même temps que ses rêves et ses illusions...
Dans un épisode plus recent il ingurgite pour 50 kg de tresor trouvé dans un grotte ou il est enfermé avec ses petits camarades afin de le garder pour lui.
En sortant de la grotte il apprend que c´était un faux trésor pour touristes... et en chie, au propre comme au figuré. ^^
Je passe sur les nombreuses fois ou il s´est retrouvé ridiculisé devant toute la ville (en se balladant à poil, en imitant un porc ou britney spears...), la fois ou il s´est fait cassé la gueule, celle ou il a été traîné en laisse par sa mère ou encore celle ou il a fait une fellation à un inconnu...
Aaaaaaaaaaaaah, south park...