CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La paix dans le monde est-elle possible?

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
02 avril 2007 à 11:56:56

Je ne trinque qu´à la paix dans le monde et à présent beaucoup de gens me suivent.

Selon vous la paix dans le monde est-elle possible?
Si non, pourquoi?
Si oui, comment? Par quels moyens selon vous est-elle réalisable?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
02 avril 2007 à 12:07:08

Non car y aura toujours des idiots (pour pas dire autre chose et pas me faire ban^^) partout, le monde est ainsi fait hélas. Tant que les idiots auront accès au pouvoir et / ou aux armes, non...

Vriss
Vriss
Niveau 7
02 avril 2007 à 13:19:11

Elle pourrait etre possible si l´homme disparait.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
02 avril 2007 à 14:14:29

Oui mais la paix est un concept humain non ? Sans les hommes, le concept de paix serait inexistant.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:16:57

on ne peut profiter de l´absence de trouble si le trouble n´existe pas.

ce qui ne veut pas dire que l´on ne puisse pas aller vers la paix perpetuelle.

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:39:06

les guerres disparaitrons jamais comme le racisme malheureusement

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
02 avril 2007 à 14:50:08

"on ne peut profiter de l´absence de trouble si le trouble n´existe pas. "

C´est-à-dire ? On peut pas profiter de l´absence de trouble si le concept de trouble n´existe plus si il n´y a plus personne ? Si c´est ça c´est ce que j´ai dit ^^ (mais t´as pas dû le lire vu que t´as posté presque en même temps).

"ce qui ne veut pas dire que l´on ne puisse pas aller vers la paix perpetuelle."

Tant qu´il y aura des hommes, il y aura des idiots, donc la paix perpétuelle, j´y crois pas trop, comme l´a dit 1sertcoins.

Runi
Runi
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:09:58

Croire à la paix se résume à être naïf, surtout lorsqu´on voit les choses maintenant, les requins triomphent toujours =/

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:12:10

Sa me rappelle un des personnage de la série South Park.

Le dénommé Cartman est le plus vilain de tous : Antisémitisme, racisme, avare, intollérant etc...

Pourtant, on remarque que c´est toujour celui-ci qui s´en sort, ou en tous cas qui arrive à ses fin (piéger ses copain).

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:13:11

" les guerres disparaitrons jamais comme le racisme malheureusement "

Sauf si tout le monde se ressemble. C´est le principe du métissage et on s´y dirige en plein dedans.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:25:47

"Sauf si tout le monde se ressemble. C´est le principe du métissage et on s´y dirige en plein dedans."

Aucun rapport, c´est pas parce qu´il y a de + en + de métisses qu´il y a de moins en moins d´idiots, dommage d´ailleurs. Et le métissage n´est qu´une ressemblance physique, y a les religions, les convictions politiques, etc, et sur ce point on est pas prêts de tous se ressembler.

Arentir
Arentir
Niveau 9
02 avril 2007 à 19:36:16

Avec le metissage, le racisme va forcément en s´aménuisant d´un point de vue globale (mais je pense qu´il irait en se concentrant).
Les religions et convictions religieuses, c´est en dehors du problème raciale.

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:08:01

Dés qu´il ya deux personnes il ya deux avis et donc c´est une cause de dispute.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:55:45

"Avec le metissage, le racisme va forcément en s´aménuisant d´un point de vue globale (mais je pense qu´il irait en se concentrant)."

Le racisme n´est pas basé uniquement sur la couleur de peau, y a différentes origines même chez les métisses. Et des idiots y en a de toutes les couleurs.

"Les religions et convictions religieuses, c´est en dehors du problème raciale."

Ui mais en plein dans le sujet du topic ^^

"Dés qu´il ya deux personnes il ya deux avis et donc c´est une cause de dispute."

Non, il existe des gens civilisés qui peuvent partager des avis différents, et un peut tenter (ou non) de convaincre l´autre tout en respectant ses idées et sans se disputer ou faire la guerre.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:56:38

mais ça ne veut pas dire qu´on doit faire la guerre pour obtenir la paux.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:57:09
  • la paix, pardon (ça m´a gaché ma phrase :-( )
Runi
Runi
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:03:43

La paix est le temps mort entre deux guerres, je sais plus qui à dit ça mais c´est vrai d´un coté pessimiste.

Les sentiments n´apportent pas de résultats, les bénéfices oui, donc un monde parfait c´est que dans nos têtes

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:25:33

je connais cette citation, c´est vrai qu´elle est pessimiste, mais malheureusement réelle.si on veut etre optimiste, on peut dire que la guerre est un temps entre deux paix.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
02 avril 2007 à 22:29:05

Les guerres c´est une forme de sélection naturelle ? Moi je pense pas du tout mais ptet que certains oui ^^

Sinon les guerres ont commencé quand l´homme commençait à réfléchir (frontières, propriété privée, envie de garder des trucs pour soi, envie d´imposer ses idées, conquête de nouveau territoire) non ?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:30:50

"C´est-à-dire ? On peut pas profiter de l´absence de trouble si le concept de trouble n´existe plus si il n´y a plus personne ?"
Ah ?
Moi j´aurais interpreter la pensée de Vialatte en "On ne peut se réjouir de ne plus avoir de guerre s´il n´y en a plus.".

"Tant qu´il y aura des hommes, il y aura des idiots, donc la paix perpétuelle, j´y crois pas trop"
Un idiot étant un mec dont les idées diffèrent remarquablement des tiennes je reformulerai(s) :
Tant qu´il y aura des homme il y aura des divergeances d´opinion qui entraîneront des conflits.

"Le dénommé Cartman est le plus vilain de tous : Antisémitisme, racisme, avare, intollérant etc...
Pourtant, on remarque que c´est toujour celui-ci qui s´en sort, ou en tous cas qui arrive à ses fin (piéger ses copain)."
Cartman finit souvent les épisodes très malheureux.
Dans un épisode il gagne un millions de dollar et les perd à la fin, en même temps que ses rêves et ses illusions...
Dans un épisode plus recent il ingurgite pour 50 kg de tresor trouvé dans un grotte ou il est enfermé avec ses petits camarades afin de le garder pour lui.
En sortant de la grotte il apprend que c´était un faux trésor pour touristes... et en chie, au propre comme au figuré. ^^
Je passe sur les nombreuses fois ou il s´est retrouvé ridiculisé devant toute la ville (en se balladant à poil, en imitant un porc ou britney spears...), la fois ou il s´est fait cassé la gueule, celle ou il a été traîné en laisse par sa mère ou encore celle ou il a fait une fellation à un inconnu...
Aaaaaaaaaaaaah, south park... :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment