"Et alors ?
C´est censé montrer quoi ?
Que si je suis capable d´obtenir quelque chose via la générosité des autres il m´est nécessaire de devenir généreux ?. .. "
Ce serait la moindre des choses en effet. Cela dit, ça montre surtout que si tout le monde pensait comme toi, tu serais déjà mort dans l´hypothèse d´un tel accident.
"Euh, on parlait des raisons de l´acte et du fais que ce dernier était finalement (selon moi) uniquement fait dans l´interêt de celui qui aide et non de celui qui est aidé"
Oui justement ! Si l´acte est fait uniquement dans l´intérêt de celui qui aide, pourquoi les médecins soignent-ils ? Pourquoi les médecins bénévoles soignent-ils (vu que les autres ça peut être pour le fric) ?
"Les médecins, secouristes et autres font ce qu´ils font pour eux, ils s´en foutent finalement (mais pas forcément conscienement) de ceux qu´ils aident. "
Pourquoi, ils sont moins bien payés si les patients meurent ? Quand on est secouriste, on a la vocation d´aider, de suivre une formation pour apporter du secours à ceux qui en ont besoin avant tout.
"Tu prends une optique de bien et j´essaye de montrer que même selon tes critères ta vision du "bien" amenera une situation que toi-même tu qualifiera de "mauvaise". "
N´importe quoi. J´ai dit, si toi en tant qu´homme tu ne te préoccupe pas des autres hommes (égoïsme de ta part), en quoi cela poserait-il problème que l´humanité pollue et détruise la planète pour avoir une vie + confortable (égoïsme de la part de l´humanité) ?
Vu que selon toi, tous les hommes sont égoïstes entre eux, ils le sont aussi par rapport au reste de la nature, non ? Donc où est le problème (selon toi toujours) à ne pas se préoccuper de la nature pour améliorer notre confort ?
"J´ai pas dit que la disparition du dodo me posait problème à moi. "
Relis-toi, tu critiques bel et bien le fait que l´espèce humaine pollue pour son confort. Et que je sache, tu fais partie de l´espèce humaine.
"Sangoku, l´altruiste, est un abrutis complet et bien-pensant qui n´a jamais été à l´école... "
Végéta non plus n´est jamais allé à l´école ^^
Mais Végéta a gardé les caractéristique de la race sayen (barbarie, tuer les + faibles, penser qu´à sa tronche) alors que Sangoku a compris que la pensée terrienne (selon DBZ) qui est la solidarité entre les personnes était bien meilleure, d´ailleur Végéta va changer à la fin (famille, puis sacrifice).