CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une drole de question

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 mars 2007 à 15:34:58

"Pourquoi toi et pas un autre ?"
Parce que c´est moi.

"Là tu seras content qu´ils ne pensent pas comme toi et qu´ils t´aideront ! "
Et alors ?
C´est censé montrer quoi ?
Que si je suis capable d´obtenir quelque chose via la générosité des autres il m´est nécessaire de devenir généreux ?. ..

"Les médecins, les secouristes ne connaissent pas toujours leur patient, c´est pour ça qu´ils vont les laisser crever ? "
Euh, on parlait des raisons de l´acte et du fais que ce dernier était finalement (selon moi) uniquement fait dans l´interêt de celui qui aide et non de celui qui est aidé et toi tu en viens cul sec à me parler de ne pas du tout faire l´acte...
Les médecins, secouristes et autres font ce qu´ils font pour eux, ils s´en foutent finalement (mais pas forcément conscienement) de ceux qu´ils aident.

"Là j´avoue j´ai du mal à te suivre... "
Tu prends une optique de bien et j´essaye de montrer que même selon tes critères ta vision du "bien" amenera une situation que toi-même tu qualifiera de "mauvaise".
J´ai pas dit que la disparition du dodo me posait problème à moi.

"Si tu connais Dragon Ball Z, en fait on peut tout résumé en disant que t´as exactement le même point de vue que Végéta."
Tant mieux, c´est loin d´être péjoratif ça.
Sangoku, l´altruiste, est un abrutis complet et bien-pensant qui n´a jamais été à l´école...

Enfin bon, dragon commencait déjà à devenir à chier à l´apparition de végeta...

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
24 mars 2007 à 15:51:10

"Et alors ?
C´est censé montrer quoi ?
Que si je suis capable d´obtenir quelque chose via la générosité des autres il m´est nécessaire de devenir généreux ?. .. "

Ce serait la moindre des choses en effet. Cela dit, ça montre surtout que si tout le monde pensait comme toi, tu serais déjà mort dans l´hypothèse d´un tel accident.

"Euh, on parlait des raisons de l´acte et du fais que ce dernier était finalement (selon moi) uniquement fait dans l´interêt de celui qui aide et non de celui qui est aidé"

Oui justement ! Si l´acte est fait uniquement dans l´intérêt de celui qui aide, pourquoi les médecins soignent-ils ? Pourquoi les médecins bénévoles soignent-ils (vu que les autres ça peut être pour le fric) ?

"Les médecins, secouristes et autres font ce qu´ils font pour eux, ils s´en foutent finalement (mais pas forcément conscienement) de ceux qu´ils aident. "

Pourquoi, ils sont moins bien payés si les patients meurent ? Quand on est secouriste, on a la vocation d´aider, de suivre une formation pour apporter du secours à ceux qui en ont besoin avant tout.

"Tu prends une optique de bien et j´essaye de montrer que même selon tes critères ta vision du "bien" amenera une situation que toi-même tu qualifiera de "mauvaise". "

N´importe quoi. J´ai dit, si toi en tant qu´homme tu ne te préoccupe pas des autres hommes (égoïsme de ta part), en quoi cela poserait-il problème que l´humanité pollue et détruise la planète pour avoir une vie + confortable (égoïsme de la part de l´humanité) ?

Vu que selon toi, tous les hommes sont égoïstes entre eux, ils le sont aussi par rapport au reste de la nature, non ? Donc où est le problème (selon toi toujours) à ne pas se préoccuper de la nature pour améliorer notre confort ?

"J´ai pas dit que la disparition du dodo me posait problème à moi. "

Relis-toi, tu critiques bel et bien le fait que l´espèce humaine pollue pour son confort. Et que je sache, tu fais partie de l´espèce humaine.

"Sangoku, l´altruiste, est un abrutis complet et bien-pensant qui n´a jamais été à l´école... "

Végéta non plus n´est jamais allé à l´école ^^

Mais Végéta a gardé les caractéristique de la race sayen (barbarie, tuer les + faibles, penser qu´à sa tronche) alors que Sangoku a compris que la pensée terrienne (selon DBZ) qui est la solidarité entre les personnes était bien meilleure, d´ailleur Végéta va changer à la fin (famille, puis sacrifice).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:16:04

En fait tout vient de notre définition de l´intelligence. Je ne considère pas que l´on puisse être intelligent si l´on n´est pas moral (et je crois en une morale universelle, meilleure).
Toi, tu dis qu´on est cons parce qu´on pense aux autres. Moi je te dis qu´on est cons parce qu´on n´y pense pas. On vit en société, on est OBLIGES de penser aux autres, c´est ne pas vouloir ou pouvoir le faire qui est stupide.

"Les médecins, secouriste et autres font ce qu´ils font pour eux, ils s´en foutent finalement (mais pas forcément conscienement) de ceux qu´ils aident."

:rire: Va dire ça au médecin qui vient de perdre un patient. Ah non attends il souffre juste d´avoir été confronté à un échec, c´est ça ? J´me demande de quels biens on vous a privé pour que vous recentriez tout sur votre personne...

Après le coup du héros gentil qui se fait avoir par les méchants à cause des sentiments, c´est à coup ultra-classique, ça fait plutôt penser à un mauvais film de série B. Encore une fois vous êtes manichéen de toute manière, vous opposez à un être naïf un être cruel. Pourquoi ne pas imaginer quelqu´un qui sache faire la part des choses ? Qui n´agisse pas par naïveté, ni par cruauté, mais qui sache à qui donner la priorité en fonction de la situation ? N´agir avec le coeur est idiot, n´agir qu´avec la tête est stupide.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
24 mars 2007 à 20:07:35

Ui ba ui "n´agisse pas par naïveté, ni par cruauté, mais qui sache à qui donner la priorité en fonction de la situation ?" c´est (je pense) toi, moi, et n´importe quel personne censée et morale. Mais pas lui ^^

"Va dire ça au médecin qui vient de perdre un patient. Ah non attends il souffre juste d´avoir été confronté à un échec, c´est ça ?"

J´ajouterais : ça me ferais bien marrer qu´un jour il aille voir un toubib parce qu´il est gravement malade et que le médecin répond "tu pourras rien m´apporter, c´est pas intelligent d´aider les autres pour faire le bien, moi je pense qu´à moi, je te connais pas, donc je te soigne pas" !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie