CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie reelle et virtuelle

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:19:55

L´interêt d´une confrontation, c´est la partage d´idées.
Suffit de taper une phrase, c´est suffisant pour communiquer ce que tu penses.
Et pourquoi l´humour est-il si important?
De nos jours le but d´une conversation c´est de faire rire. Ca a toujours été comme ça?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:26:53

l´humour a toujours existé oui, il suffit de lire Platon pour s´en convaincre.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:27:23

(ce n´est pas un énième signe de la décadence du monde ^^)

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:32:37

A l´époque de Platon, on devait faire rire à chaque phrase prononcée?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:33:56

non, et est ce le but à l´heure actuelle ? non plus.

Arentir
Arentir
Niveau 9
09 mars 2007 à 00:35:20

C´est une question interessante Lecompteestbon, j´ai parfois l´impression que les relations sociales sont vaines (de vanité)... me on s´éloigne du sujet que j´aimerais recentrer

Ailos a un dit un truc interessant sur lequel je vais rebondir.
"ce n´est qu´une illusion".
Assurément, puisque ce n´est pas réel. Mais la réponse est elle aussi evidente ?
Pourquoi le reel vaudrait il mieux que le virtuel ? On peut se complaire dans l´illusion non ?

Il m´arrive parfois d´avoir envie de me replier sur moi même, de fuir la complexité du monde pour l´assurance d´un monde fini et maitrisable. Car, en dehors de toute morale (la fuite), si je trouve mon bonheur dans le rejet de la société, j´ai le droit, presque le devoir, de me renfermer.
Non ?

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
09 mars 2007 à 11:08:38

"Car, en dehors de toute morale (la fuite), si je trouve mon bonheur dans le rejet de la société, j´ai le droit, presque le devoir, de me renfermer.
Non ?"
oui! :fou:

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:11:20

Non mais vous croyez VRAIMENT que quelqu´un peut réellement être "heureux" en étant no-life??
Si oui, présentez-m´en un, mais en général ces mêmes personnes regrettent de ne pas prendre plus que ça part dans la vie "réelle".
C´est important, de parler à des personnes physiques, ce n´est pas la même chose que de parler à quelqu´un sur msn ou irc: quelle que soit la police que vous utiliserez (d´ailleurs on peut même pas sur irc) ou le comportement que vous adopterez sur un chan ou forum, vous ne serez pas "vous", on ne pourra pas voir vos expressions, on ne pourra pas vous connaître, vous ne pourrez pas avoir de vie intéressante, parce que quoi qu´on en dise, les geeks n´ont PAS une vie remplie. Ils ont plutôt une vie minable, et sont souvent des gens qui se détestent.

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
09 mars 2007 à 12:48:52

"C´est important, de parler à des personnes physiques"

pas vraiment, les grand penseurs ne reviennent vert les hommes que pour partager leur savoir acquis durant de nombreuse années de méditation et de réflexion, loin de ces humains formatés..

"on ne pourra pas voir vos expressions, on ne pourra pas vous connaître"

Smiley, Webcam et Server de discussion vocal type ventrilo ou team speak powa

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:30:43

"pas vraiment, les grand penseurs ne reviennent vert les hommes que pour partager leur savoir acquis durant de nombreuse années de méditation et de réflexion, loin de ces humains formatés.."
:d) Hum... Comme Nietzsche, par exemple, qui est devenu fou?
De toute façon, c´est faux, Freud par exemple entretenait des relations, lui. Et je ne crois pas que l´on puisse considérer de la même manière Nietzsche et un geek de base... A part celle des maps et des new skills je crois pas que ce dernier fasse cela par recherche de la conaissance.

Smiley, Webcam et Server de discussion vocal type ventrilo ou team speak powa
:d) Ouah, un smiley, voilà qui représente bien tout le panel des expressions humaines!
Et même si l´on voit et entend ces gens (ce qui n´est généralement pas le cas), tu ne peux pas comparer ça avec une discussion IRL.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:03:44

mibu, je t´arrete, ne mélange pas les geeks et les nolifes, (confusion entrainée par irc et bashfr) les geeks sont simplement des passionés d´informatique, et peuvent tout à fait être sociables et avoir une vie irl satisfaisante.

les nolifes, par contre, c´est ceux qui sortent jamais de chez eux, sauf pour aller en cours.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:13:16

mais sinon, comme je l´avais déja dit sur un autre topic de ce forum, les forums peuvent te permettre (suivant là où tu vas) de discuter avec des gens bien plus intelligents, sympatiques, réfléchis et ouverts d´esprit que la moyenne.

c´est virtuel ? lorsque l´on discute par internet depuis longtemps, que l´on commence à bien se connaitre, les rencontres irl, c´est possible (j´en ai une de prévue cet été, je prendrai le train, mais ce n´est pas le sujet :p) )

le fait qu´il y ait moins de censure permet certes à certains de dire des conneries, mais permet surtout à d´autres de développer des idées intéressantes qu´ils n´auraient jamais pu développer ailleurs (sur ce forum, je pense surtout à fanofdreams, mais pas qu´a lui ^^ ... )
cela permet de s´enrichir de plusieurs manières de penser différentes.

et surtout, le grand avantage, est que l´on peut mettre du temps à rédiger (comme là ^^), à organiser ses idées avant, à réfléchir aux mots qu´on va employer, se relire...
grand avantage, ou ce n´est plus la fluidité verbale et la vitesse de réponse qui sera prise en compte, mais la qualité du message. (largement
plus important, non ?)

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:44:19

Désolé, mais n´empêche qu´entre fréquenter des gens sur le net et IRL, il n´y a pour moi pas photo.
La preuve, pour toi la concrétisation d´une relation sur internet se fait IRL.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:08:38

entre fréquenter la même personne sur le net ou irl, en effet. (sauf pour ce qui est du temps que tu peux passer à rédiger ta réponse, tu peux pas réflechir pendant 10 minutes pour donner une réponse argumentée d´une trentaine de lignes irl)

mais les gens, eux ne sont pas les mêmes, et souvent, ça fait un gros plus : la différence de niveau intellectuel est quelque fois énorme (bien sur, ça dépend de sur quel forum/chat tu vas, et de quel échantillon de personnes irl tu te sers pour comparer)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:58:44

"Est-ce "mal" de vivre sa vie dans le virtuel ?"
Selon moi non, puisque l´on y prend du plaisir.

:d) Certaines personnes prennent du plaisir à tuer les gens.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
10 mars 2007 à 13:29:10

Tueurenserie :d) Ah ouais nan mais moi je ne fréquente QUE des gens intelligents IRL ^^ (évidemment, c´est pas énorme, mais bon... ils ont le mérite d´être).

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
10 mars 2007 à 16:17:05

cette année, en fac de psycho, des gens intelligents, j´en trouve assez facilement, donc c´est eux que je fréquente.

mais l´année dernière, en dut de gestion des entreprises et des administrations (gea pour les intimes, surtout de la compta), pour fréquenter des gens intelligents, fallait les trouver, aussi dur que de trouver à l´odeur une rose dans un tas d´ordures (la métaphore est très bien choisie, elle colle très bien à la réalité)

Arentir
Arentir
Niveau 9
10 mars 2007 à 16:40:30

c´est un peu présomptueux de ta part de dire qui est intelligent ou pas.

A la limite, tu peux dire que certaines personnes ont une culture moins étendue que d´autres, et encore, certainement parce que les intérêts diffèrent :(

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:01:08

Stooooop, je t´arrête, non, je veux pas rentrer encore une fois dans le débat sur la "masse"! (et je sais que si on continue, on finira par tomber là-dessus).
N´empêche que je suis d´accord avec tueurenserie, désolé mais les abrutis ça court les rues...

yamasoura
yamasoura
Niveau 2
11 mars 2007 à 00:01:31

escuse moi mais je deteste le fait de mal employe ce mot la "intelligent "

pour moi l intelligence c est le fait d admettre qu on ne sait rien

bon apres chacun a sa definition mais faites quand meme attention au mot que vous employez ou sinon definisse le mot avant de l employer

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie