mais sinon, comme je l´avais déja dit sur un autre topic de ce forum, les forums peuvent te permettre (suivant là où tu vas) de discuter avec des gens bien plus intelligents, sympatiques, réfléchis et ouverts d´esprit que la moyenne.
c´est virtuel ? lorsque l´on discute par internet depuis longtemps, que l´on commence à bien se connaitre, les rencontres irl, c´est possible (j´en ai une de prévue cet été, je prendrai le train, mais ce n´est pas le sujet
)
le fait qu´il y ait moins de censure permet certes à certains de dire des conneries, mais permet surtout à d´autres de développer des idées intéressantes qu´ils n´auraient jamais pu développer ailleurs (sur ce forum, je pense surtout à fanofdreams, mais pas qu´a lui ^^ ... )
cela permet de s´enrichir de plusieurs manières de penser différentes.
et surtout, le grand avantage, est que l´on peut mettre du temps à rédiger (comme là ^^), à organiser ses idées avant, à réfléchir aux mots qu´on va employer, se relire...
grand avantage, ou ce n´est plus la fluidité verbale et la vitesse de réponse qui sera prise en compte, mais la qualité du message. (largement
plus important, non ?)