CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk condamné les recherches de la chimère

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
09 mars 2007 à 10:43:44

"a t on le droit de jouer sur la vie potentiel d´un homme ? A t on même le droit de créer la vie ?"

oui, on a tous les droit..
et je paris que ces recherches sont déjà en cours quelque part

"On serait aussi gracieux et efficaces que des poulets."

pourquoi pas aussi gracieux que des aigles ou des chauves-souris ou même des poules(tu trouve les poules moches?c´est relatif)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 mars 2007 à 10:46:17

non nous n´avons pas tous les droits parceque l´homme a le pouvoir de s´interdire lui même certaines choses et il ne peut pas vivre sans cela.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
09 mars 2007 à 11:42:06

Bah un homme, ça vole pas, même si on lui mettait une paire d´ailes on n´est pas conçus pour... ou bien je te dis pas les putains d´ailes. Donc :d) on serait aussi efficaces que des poulets, on ne volerait pas mieux.

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
09 mars 2007 à 12:16:19

"non nous n´avons pas tous les droits parce que l´homme a le pouvoir de s´interdire lui même certaines choses et il ne peut pas vivre sans cela."

t´en es sur?

"on serait aussi efficaces que des poulets, on ne volerait pas mieux."

on parle de remodelage complet du corps humain on utilisant du matériel génétique existant
bien sur que tu ne vas plus ressemble à un homme "normal"
mais bon c´est pas toi qui va on profité :-)
c´est les nouvelles générations qui verront le jours avec ces outils qui pourront en profité

et pour la masse volante je vois pas ou est le problème.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:31:55

Non, si c´était le cas, je n´en profiterais pas, je le subirais. Je suis un homme, et souhaite le rester.

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
11 mars 2007 à 00:34:46

Ils seront des hommes aussi mais à un stade de l´évolution plus avancé que le tien.
Et t´inkiéte pas tu restera comme t´es ^^ cette évolution est résérvé au futures générations sinon pour le fait de subir la chose ils n´auront pas le choix car ils veront le jours plus intéligent, plus mobile et plus âpte à dirigé de nouvelles recherches...
regardes-tu un singe on te disant : j´aurai voulu naitre à ce stade de l´évolution?

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
11 mars 2007 à 09:46:03

Non, un homme est un homme. Du moment qu´on change artificiellement les gènes, ce n´en seront plus.
Pourquoi voir les hommes comme des machines à penser, à produire? Je les trouve très bien comme ils sont (peut-être un peu con dans l´ensemble, mais j´aime bien quand même. pas besoin de changer).

Arentir
Arentir
Niveau 9
11 mars 2007 à 11:05:54

Pas sur que l´humanité accepte la transition a l´homme volant, il faudra des décénnies pour arriver a une chimère qui répond a un certain "canon de la beauté" parce que, bé woui, une chimère c´est assez moche a voir et si prototype il y a, ils seront assez degueulasses.

Je suis certain que le seul facteur important sera la survie :oui:

Banish
Banish
Niveau 8
11 mars 2007 à 22:26:58

Hum, faudrait voir à définir ce qu´est l´évolution...
Pour moi, ce n´est pas nous qui faisons l´évolution, c´est "Dame nature" (ça fait un peu naïf, mais on dira ça comme ça). Si tu t´amuses à remodeler quelqu´un (bonne chance pour, avec le peu qu´on sait à l´heure actuelle, je crois que tu peux attendre longtemps avant qu´on puisse parvenir à rendre ce "rêve" réalité), tu n´en fera pas le prochain stade évolutif de l´homme, ou une nouvelle branche de l´arbre phylogénétique humain.
Tu auras réussi à créer (oui, dans un sens on joue à Dieu) quelqu´un d´unique, pas forcément capable de se reproduire avec un de ses semblables. Donc niveau perpétuation de "l´espèce", ça risque d´être chaud.

Et puis... si la prochaine génération est plus intelligente etc... je pense qu´ils commenceront à se dire "Qui est le crétin qui m´a rajouté cette *%$¤ de paire d´ailes?" (si on se base sur l´idée que l´on souhaite avant tout rendre l´homme capable de monter au 7ème ciel d´une autre manière que celle que l´on connait ^^).
Ba oui, c´est loin d´être pratique ^^
C´est tout l´environnement qu´il faudrait reconstituer. Avec les ailes qu´ils nous faudrait, comment passeraient-on les portes etc? Ca peut paraitre con, mais on créerais des individus pas forcément adaptés à l´environnement actuel.

Enfin, comme quoi il y a tout un tas de facteurs à ne pas laisser en plan, dans un coin.

Tout ça pour dire que je soutient l´opinion de Mibu. L´homme n´est homme qu´avec son génome actuel, modifie-le et ce n´en sera logiquement plus un. Et pas de "futur stade d´évolution", ce que l´on aurait créé ce serait plus des abbérations qu´autre chose ^^

Arentir
Arentir
Niveau 9
11 mars 2007 à 22:37:12

Ca me rappelle un livre de la saga Dune, de la science fiction, d´une richesse incroyable je vais la relire d´ailleurs.

Il s´agit de l´empereur Dieu de Dune, le héros a choisit de quitter sa condition d´homme pour devenir homme vers hybride (en plein dans la chimère quoi :) ). Il est l´homme le plus puissant de la galaxie, quasi invulnérable et d´une longévité plurimillénaire, et dont les connaissances et pouvoirs sont inépuisables.
Mais malgré cela, il regrette d´être devenu ce qu´il est : "Entre l´inhumain et le surhumain, il me reste peu de place pour être humain."
Et les livres qui suivent font écho a cette question du passage de l´humain au surhumain, avec un melange de dégout, incompréhension, et compassion, que j´ai eu du mal a comprendre a l´époque.

Est-ce un lourd tribu que de perdre son humanité ? La question d´identité est centrale a mon avis. On nait, on est, et on restera TOUS, des hommes, donc il est difficile de se projeter dans ce dilemne.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 mars 2007 à 00:46:31

"a t on le droit de jouer sur la vie potentiel d´un homme ? A t on même le droit de créer la vie ?"

oui, on a tous les droit..

:d) J´aime beaucoup cette démonstration.
Tout ce qui devait être dit a déjà été dit, je ne rajouterai rien ^^ (comment se débarasser d´un discours encombrant ?) .

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
12 mars 2007 à 12:09:39

On a essayé d´expliquer ce qu´est la conscience, mais comment cette conscience a t elle vu le jour?
tous ce que nous pouvant faire c´est juste expliquer les chose et non comprendre leur pourquoi :-/

On a mis en place des lois pour vivre on paie comme "c´est pas bien de tué quelqu´un" normal si tu tue quelqu´un
tu te fera tué à cause des sentiments de ces proches, c´est comme des règles pour un bon voisinage :) mais ce sont ces même sentiments qui cosseront la perte de la race humain...
au lieu de poursuivre l´évolution de "mère nature" on l´a arrêté et cela dés que notre conscience c´est mise en marche, comment l´avons nous stoppé?
c´est simple : on ayant pitié!

Ainsi on a arrêté la sélection naturelle et on a donné le droit à tous le monde de vivre même à ceux qui en temps normal seraient mort parce qu´ils sont faibles
ces même personnes qui eurent le droit de procréer et de donner vie à des être qui n´avaient pas droit à la vie.

alors pas de "heu c´est pas bien" ou "c´est contre nos lois" parce que c´est nous qui créant ces lois donc c´est à nous d´ouvrir cette cage et de reprendre notre envol

"l´homme n´est autre que son génome" non! l´homme est ça conscience! son génome a la même composition que celui de tous les êtres vivant sur cette terre (et ça tombe bien ça nous fait des pièces de rechange tien ) ça atteins même plus de 98% pour certaines espèces alors tant qu´on préserve cette conscience ils resteront des humains plus intelligent avec plus de mobilité (plus besoin de moyen de transport)

"ils seront moche?" la beauté est un critère relatif, comment tu trouve un pigmé ou un aborigène d´australie? ben pourtant quand il se regarde dans une glass, il se dit aussi
"OUAI tes trop beau mec tu sera le Maître se soir ;- ) "

pour les portes ben on les refera un peut plus grandes ^^ mais attend un peut qui te dis qu´il seront plus grand oO?!

sinon pour bien des recherches ont est pas encore à la hauteur comme expliqué le pourquoi de certaines choses et pi on est toujours blocké sur notre berceau non?(terre)alors
qu´un univers encore plus vaste que notre imagination nous tond les bras

il se peut que je dise n´importe quoi mais c´est ce que ma pensé a engendrai et de que ma conscience a approuvé donc je viens le partagé pour l´aiguiser et le rectifié

"le langage est sources de malentendu" Comme disait Tonio de Santo Exupéryto
les mots sont l´enveloppe du message, mais sûrement pas le message
Ainsi, défendre un point de vue est comme s´attacher à la coquille du problème...

et les chercheurs les plus mal attentionné peuvent être ceux qui aime le plus l´Autre

pour saisir le message détaché vous de votre aprioritimseme (xD aurait dis jamel débouze)
et pensé dans l´absolu et creuser la problématique

j´apprends à penser avec et grâce à vous! je vous aime! mais l´amour est horrible :D

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie