On a essayé d´expliquer ce qu´est la conscience, mais comment cette conscience a t elle vu le jour?
tous ce que nous pouvant faire c´est juste expliquer les chose et non comprendre leur pourquoi :-/
On a mis en place des lois pour vivre on paie comme "c´est pas bien de tué quelqu´un" normal si tu tue quelqu´un
tu te fera tué à cause des sentiments de ces proches, c´est comme des règles pour un bon voisinage
mais ce sont ces même sentiments qui cosseront la perte de la race humain...
au lieu de poursuivre l´évolution de "mère nature" on l´a arrêté et cela dés que notre conscience c´est mise en marche, comment l´avons nous stoppé?
c´est simple : on ayant pitié!
Ainsi on a arrêté la sélection naturelle et on a donné le droit à tous le monde de vivre même à ceux qui en temps normal seraient mort parce qu´ils sont faibles
ces même personnes qui eurent le droit de procréer et de donner vie à des être qui n´avaient pas droit à la vie.
alors pas de "heu c´est pas bien" ou "c´est contre nos lois" parce que c´est nous qui créant ces lois donc c´est à nous d´ouvrir cette cage et de reprendre notre envol
"l´homme n´est autre que son génome" non! l´homme est ça conscience! son génome a la même composition que celui de tous les êtres vivant sur cette terre (et ça tombe bien ça nous fait des pièces de rechange tien ) ça atteins même plus de 98% pour certaines espèces alors tant qu´on préserve cette conscience ils resteront des humains plus intelligent avec plus de mobilité (plus besoin de moyen de transport)
"ils seront moche?" la beauté est un critère relatif, comment tu trouve un pigmé ou un aborigène d´australie? ben pourtant quand il se regarde dans une glass, il se dit aussi
"OUAI tes trop beau mec tu sera le Maître se soir ;- ) "
pour les portes ben on les refera un peut plus grandes ^^ mais attend un peut qui te dis qu´il seront plus grand oO?!
sinon pour bien des recherches ont est pas encore à la hauteur comme expliqué le pourquoi de certaines choses et pi on est toujours blocké sur notre berceau non?(terre)alors
qu´un univers encore plus vaste que notre imagination nous tond les bras
il se peut que je dise n´importe quoi mais c´est ce que ma pensé a engendrai et de que ma conscience a approuvé donc je viens le partagé pour l´aiguiser et le rectifié
"le langage est sources de malentendu" Comme disait Tonio de Santo Exupéryto
les mots sont l´enveloppe du message, mais sûrement pas le message
Ainsi, défendre un point de vue est comme s´attacher à la coquille du problème...
et les chercheurs les plus mal attentionné peuvent être ceux qui aime le plus l´Autre
pour saisir le message détaché vous de votre aprioritimseme (xD aurait dis jamel débouze)
et pensé dans l´absolu et creuser la problématique
j´apprends à penser avec et grâce à vous! je vous aime! mais l´amour est horrible :D