Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour a vous.
Voila, je suis en seconde et je suis parfaitement partager entre aller en ES ou en L (ex-aequo parfait pour le moment).
Donc la seule chose qui peut me faire trancher, est la philosophie (4 heures en ES, 8 en L)
Donc j´aimerais savoir d´après vous ce qui va faire d´une personne une bonne philosophe et qui va la faire aimer sa (et lui faire avoir des bonnes notes tant qu´a faire)
Afin que je puisse voir si je m´y identifie, et donc quelle orientation je vais choisir.
Merci bien.
Ne vas surtout pas en L tu le regrettera toute ta vie !! !
Serieusement en L tu n´a presque pas de débouchés, t´ira soit en fac littéraire d´histoire antique ou un putain de vieu truk comme ca!! et tu te retrouvera au chommage!!!!!!
La L cest pour les fégnants et les futurs RMIstes va en BEP t´aura un meilleur avenir qu´en L !!
Va en ES ou en S si tu peu, tfacon la philo enségné au lycée est pourrite, ca sera trop ennuiant et on te demandera jamais ton avis ou tu ne fera jms de débat, on texposera aux pensée de philosophe et tu te casse .
Les débouchés sont limités en L, oui, mais essaie de choisir selon le type de metier que tu aimerais faire plus tard.
"La L cest pour les fégnants et les futurs RMIstes va en BEP t´aura un meilleur avenir qu´en L"
un PouET vaut mieux qu´un long discours donc... PouET !
Dans le même ordre de choses, ES forme des incultes, qui touchent à tout et à rien à la fois, incapables de mener une bonne réflexion (même parmi les meilleurs d´une classe parfois), nuls en français, nuls en philo, nuls en langue et normaux en histoire.
C´est une caricature certes, mais on s´aperçoit tout de même que les ES en philo ont ennormément de mal à sortir un devoir de philo qui ne soit pas une bouillie socio/psycho/économico quelque chose, et qui se limite à aligner des lieux communs de ces matières du genre "les hommes sont le produit de la société qui les entourent" Ouaaaaah ! Trop bien les gars
Pour la question initiale, il faut choisir selon ses gouts tout en sachant que Littéraire, c´est très dévalué même si dans l´absolu c´est plus dur que les deux autres séries (il n´y a qu´à voir le très faible pourcentage de mentions au bac, qui s´explique certes par la nullité de pas mal de monde en L, mais aussi par la difficulté à obtenir de vraies bonnes notes.).
La philo, se résume effectivement à écouter. Mais en effet, quand on voit la teneur du débat que peut tenir un lycéen, ce n´est pas tellement plus mal. Et puis pour apprendre, il faut bien se soumettre quelques instant, histoire d´acquérir les bases.
Pour ma part, je ne vois pas vraiment de qualités spécifiques qui feront de quelqu´un un bon philosophe. A vrai dire, c´est difficille de savoir tant qu´on ne s´y est pas mesuré. On peut avoir de bonnes surprises, comme de très mauvaises ^^
La fillière scientifique est encore la fillière qui t´apportera les bases logiques nécéssaires pour faire de la philosophie.
(la logique, cette traitresse, étant apparement passée aux mains de l´ennemi mathématique).
sinon le bon profil du philosophe est :
-la carrure de Platon
-la bouche de Hegel
-le nez de Leibniz
-les yeux de Schelling
-les oreilles de Fichte
-l´implantation capillaire de Heidegger
-le front de Kant
-les chaussures de Wittgenstein
-le style vestimentaire de Hölderlin
-les mains de Bergson
-la voix d´Enrico Macias
toute autre réponse est éronnée.
gijoe080288 Posté le 02 mars 2007 à 16:15:03 Dans le même ordre de choses, ES forme des incultes, qui touchent à tout et à rien à la fois, incapables de mener une bonne réflexion (même parmi les meilleurs d´une classe parfois), nuls en français, nuls en philo, nuls en langue et normaux en histoire.
C´est une caricature certes, mais on s´aperçoit tout de même que les ES en philo ont ennormément de mal à sortir un devoir de philo qui ne soit pas une bouillie socio/psycho/économico quelque chose, et qui se limite à aligner des lieux communs de ces matières du genre "les hommes sont le produit de la société qui les entourent" Ouaaaaah ! Trop bien les gars
Pour la question initiale, il faut choisir selon ses gouts tout en sachant que Littéraire, c´est très dévalué même si dans l´absolu c´est plus dur que les deux autres séries (il n´y a qu´à voir le très faible pourcentage de mentions au bac, qui s´explique certes par la nullité de pas mal de monde en L, mais aussi par la difficulté à obtenir de vraies bonnes notes.).
La philo, se résume effectivement à écouter. Mais en effet, quand on voit la teneur du débat que peut tenir un lycéen, ce n´est pas tellement plus mal. Et puis pour apprendre, il faut bien se soumettre quelques instant, histoire d´acquérir les bases.
Pour ma part, je ne vois pas vraiment de qualités spécifiques qui feront de quelqu´un un bon philosophe. A vrai dire, c´est difficille de savoir tant qu´on ne s´y est pas mesuré. On peut avoir de bonnes surprises, comme de très mauvaises ^^
J´ai fait un bac es, je suis en fac de philo, je viens de valider mon 1er semestre ce matin.
Tu peux te les foutre au cul tes caricatures "un poil fondé". On croirait bigard qui s´intéresse à l´enseignement. "agreu cliché! agreu drôle!"
Avec tout le respect que je te dois, je t´encule cher ami photographe.
Et pour Vialatte, je t´ai débusqué Simon.
Non, je ne suis pas moi ! (oui, j´ai de sacrés problèmes d´ego, je suis bien obligé de l´admettre ^^)
(et merde, va falloir que j´arrête de poster ici de peur de passer pour un gros con.
pas grave, je vais émigrer sur le forum politique ^^)
Il y avait peu de chances, mais je l´ai fait, allez hop, medhiv@tusaisquoi.com
faut avouer que le pseudo Vialatte, la mention à Hegel, Leibniz, Schelling, Fichte et Hölderlin dans le même message et l´éloge du bac S, c´était peut être un peu trop gros.
Surtout hölderin, quand on en parle le matin même.
je me suis vendu, merde.
C´est si grave que ca ? ![]()
"J´ai fait un bac es, je suis en fac de philo, je viens de valider mon 1er semestre ce matin.
Tu peux te les foutre au cul tes caricatures "un poil fondé". On croirait bigard qui s´intéresse à l´enseignement. "agreu cliché! agreu drôle!"
Avec tout le respect que je te dois, je t´encule cher ami photographe."
![]()
Je suis content pour toi ^^ Mon meilleur pote a fait ES, il a eu mention très bien, je le respecte. Mais ses copies de philos sont remplies d´assertions sociologico quelquechose.
Et puis tu va pas non plus m´apprendre comment sont les élèves en philo non plus
mes deux parents sont profs dans cette matière...
Disons les choses comme elles sont, que ce soit en S, en ES, ou en L, les copies de philos rendus sont des vrais merdes.
Faut arrêter de croire que le choix d´une section va jouer sur l´intelligence de votre entourage.
Au lycée y a que des cons, peut être qu´après si vous allez en khagne vous aurez des cons qui savent écrire français et puis si vous allez à l´ENS, peut être y en aura même qui savent faire des bonnes dissertes, mais là encore vous aurez surement du mal à voir queluqn sortir une réflexion originale.
Faut vous y faire les gars, on est dans un monde de demeurés.
Bon maintenant si vous voulez vous faire chier, et avoir un diplome qui est bien vu, allez en S, mais pas pour cette connerie qui a été dite, que ca serait bien pour la philo, du à la logique, ca c´est une vraie connerie.
On comprends que leur copies dep hilo soient merdiques s´ils considère que réfléchir sur la vie, c´est faire du calcule, les logiques qui régissent les hommes, sont un peu plus compliqués.
Bon moi je dirais que ES, on se marre bien quand même, dans cette section les cours sont assez intéressant et divers.
La L c´est moins divers, mais c´est assez intéressant malgré tout, faut voir, selon ses intérêts quoi.
Si on aime bien la littérature, bah autant y aller.
Heureusement que Zech est là pour nous montrer ce qu´est la véritable réflexion.
Mais il est fou, il me prend pour un altruiste!!!!!
Pythagore avait pas une mauvaise idée, je parle de son coté philosophe, rôle dnas lequel ilest médiocre mais son idée d´élu à qui il livrait les secrets de sa réfléxion n´est pas mauvaise.
Faudrait pas quel´intelligence, soit mises entre de mauvaises mains, elle pourrait être corrompue alors.
cachons là cachons là du publique^^
nous sommes le public, notre simple présence ici en atteste, ne nous cachons rien, ce ne serait pas honnête de notre part.
Ah si l´honnêteté n´est pas de ne pas cacher, c´est d´assumer ce qu´on cache!
Et de ne pas prétendre le montrer!
Je réfuse qu´on mette en doute mon honnêteté ![]()