Vialatte
Mais c´est ce que je te dis depuis tout à l´heure!! Evidemment, je ne reste pas dans mon canapé comme un con, sinon je ne me permettrais jamais de critiquer! Même si je ne fais pas partie d´associations, je passe plusieurs heures dans ma semaine à essayer de bouger ne serait-ce qu´un peu les choses, et encore je ne trouve même pas en faire encore assez. Tu vois, tu me prends pour un abruti, mais j´ai déjà fait pas mal de choses, je tente et j´arrive plus ou moins à faire prendre conscience un minimum conscience des choses à des gens. C´est pas vraiment probant, mais mes efforts ont déjà, ne serait-ce qu´un peu, commencé à porter leurs fruits.
Putain, mais évidemment que les gens vont pas s´éveiller seuls. Tu crois qu´ils vont se coller leurs propres claques? Non, on est d´accord sur ce sujet. C´est donc à des gens comme moi de leur coller.
Fox
Pour moi, une véritable démocratie, pour faire simple, serait une démocratie où tout le monde aurait non seulement le droit mais le devoir d´être instruit, de connaître les tenants et les aboutissants ou du moins de s´en faire une idée. De plus, les gens seraient plus souvent sollicités.
Evidemment, pure utopie qu´une telle société. Mais on peut, j´en suis sûr, faire progresser la démocratie via l´instruction, le recul des préjugés et l´avancée des conaissances, et c´est pour ça que ça me dégoûte quand je vois que toutes les fillières "intelectuelles" sont désertées, car les patrons veulent maintenant des petits salariés bien dociles, inconscients de leur exploitation.