CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

celui ki repond a sa est fort

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 23:09:40

Bah tas dit que reveiller tout le monde ca pourrait mener a la democratie veritable. Ca m´interesse moi

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 23:13:37

Et tous ces gens, ils prendraient conscience de quoi exactement ?

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 23:13:59

Non, parce que tu te fous de ma gueule, ça ne me donne même pas envie de répondre.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 février 2007 à 23:16:09

c´est un discours qui n´apporte absolument rien de nouveau, on l´entend tous les jours et un peu partout, mais se déclarer comme éveilleur de la masse sans faire autre chose que de dire que l´on est différent et que c´est autres de s´eveiller et de réagir, cela n´a jamais servi à rien.

si, par contre, tu t´inscris dans la vie politique, globale ou de proximité, que tu milites, que tu participes à la vie associative française, alors là oui, tu as tout mon respect.

si tu ne fais que clamer à longueur de temps que le monde est pourri, ce n´est même pas la peine de le faire, cela restera inutile.

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 23:16:18

Non serieu, develope ton truc. Ya tout plein d´auteurs genre platon qui ont ecrit des tartines sur ce que serait une veritable démocratie, balance le tien de point de vue

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 février 2007 à 23:18:25

mmmm, Platon a écrit la République, pas la Démocratie, d´ailleurs, il avait une grande méfiance à l´égard de la démocratie (ce qui est normal à la vue de la situation politique athénienne du 5ème siècle avant JC)

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 23:20:09

Voila, cest de ca que je parle, ya un chapitre sur la democratie dedans. On ma forcé a le lire :D

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 23:26:44

Vialatte :d) Mais c´est ce que je te dis depuis tout à l´heure!! Evidemment, je ne reste pas dans mon canapé comme un con, sinon je ne me permettrais jamais de critiquer! Même si je ne fais pas partie d´associations, je passe plusieurs heures dans ma semaine à essayer de bouger ne serait-ce qu´un peu les choses, et encore je ne trouve même pas en faire encore assez. Tu vois, tu me prends pour un abruti, mais j´ai déjà fait pas mal de choses, je tente et j´arrive plus ou moins à faire prendre conscience un minimum conscience des choses à des gens. C´est pas vraiment probant, mais mes efforts ont déjà, ne serait-ce qu´un peu, commencé à porter leurs fruits.
Putain, mais évidemment que les gens vont pas s´éveiller seuls. Tu crois qu´ils vont se coller leurs propres claques? Non, on est d´accord sur ce sujet. C´est donc à des gens comme moi de leur coller.

Fox :d) Pour moi, une véritable démocratie, pour faire simple, serait une démocratie où tout le monde aurait non seulement le droit mais le devoir d´être instruit, de connaître les tenants et les aboutissants ou du moins de s´en faire une idée. De plus, les gens seraient plus souvent sollicités.
Evidemment, pure utopie qu´une telle société. Mais on peut, j´en suis sûr, faire progresser la démocratie via l´instruction, le recul des préjugés et l´avancée des conaissances, et c´est pour ça que ça me dégoûte quand je vois que toutes les fillières "intelectuelles" sont désertées, car les patrons veulent maintenant des petits salariés bien dociles, inconscients de leur exploitation.

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 23:33:19

Democratie cest par definition un regime ou le peuple commande. Et si le peuple aime bien etre con ?

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 23:35:30

Fox :d) Oui, c´est bien le problème... Et c´est pourquoi il faut un devoir de culture. Et c´est aussi pour ça qu´il faut essayer de leur coller des baffes mentales.

Bon allez, j´y vais, salut.

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 23:38:54

Ah mais j´oublie, tu veux les "reveiller" donc leur donner l´envie de tout remettre en question et la fievre de la connaissance. Tout le tintouin des Lumieres quoi. Mais reflechis a cela: toi qui parles d"expériences" qui ont fait de toi ce qui es, ce sont elles qui t´on reveillés, qui t´ont données ces aspirations. D´autres expériences pourraient logiquement insuffler a un autre type le respect pour la connerie, le rejet de la culture ( qui n´a jamais entendu l´insulte "intello" ). Donc face a ces deux chamins, lequel qu´est le mieux ? La soif de questionnement et de connaissance, au but obscur, ou le refus de prise de tete et la recherche stupide du plaisir ?
Laquelle qu´est la mieux ? Sans compter les autres voies possibles. Mais non, toi tu impose un de ces chemins dans ta democratie. Paradoxe la non ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 février 2007 à 23:39:05

tu agis ? cela est fort bien.
mais vu ta réponse, je me demande bien ce que tu fais, tu vas sur les forums, tu discutes avec quelques personnes que tu rencontres comme ça, par hasard ?
tu critiques le système, tu voudrais que ça change ?

mais si tu ne t´inscris pas dans la vie associative, tu ne fais que critiquer sans rien proposer en échange de ce que tu critiques ou en tout cas sans essayer de mettre réellement en place ce que tu proposes.

la vie associative a l´avantage de proposer quelque chose de concret.

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 23:39:45

Ok, bye. Ya orgueil et prejugés sur canal, ji vais aussi. Jespere que johanson se fait sauter dans le film

a toute !

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 23:52:13

Fox :d) Ouais, c´est vrai... Mais non. Ok, les gens peuvent choisir de ne rien faire, mais en étant conscients. Voilà ce que serait une démocraie.

Vialatte :d) Non mais là je suis en vacances, donc je fais pas grand chose. Si tu veux savoir, j´organise des débats hebdomadaires, participe à des débats, arrive de temps en temps à m´incruster (putain c´est dur à mon âge...) dans des actions de partis politiques, j´ai écrit un article (bon ok pour le journal de mon lycée, c´est pas grand chose...) sur les différents partis avec une amie pour que les gens sachent pour qui ils votent, je m´occupe de revoir le règlement d´un organe de mon lycée, pour que les gens n´obéissent plus stupidement mais le comprennent et agissent logiquement, j´ai déjà aidé à charger des camions pour l´Afrique (mais bon ça, ça ne rentre pas dans la lutte contre l´inconscience), et j´ai aidé à organiser une conférence, toujours dans mon lycée (bon je fais ce que je peux, à mon niveau... ) contre les risques sectaires, j´assiste et je participe (ok plus en ce moment, vu que c´est fini ^^) à des cours d´éducation populaire d´ATTAC (bon ok c´est plutôt moi l´élève là).
Ok, c´est pas énorme, mais ça me prend quand même plusieurs heures par semaine, tu peux me croire. Après tout, avec le peu de temps que j´ai, c´est déjà pas mal.
Bon, cette fois-ci j´y vais vraiment.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 février 2007 à 23:56:51

alors, là, oui, tu mènes une action vraiment efficace (ou du moins qui cherche vraiment à l´être et cela est suffisant) et même si je ne suis absolument pas d´accord avec le "constat" que tu fais du déclin de notre société et du fait que le monde soit pourri, force m´est d´admettre que tu ne te cantonnes pas à des paroles en l´air.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 23:58:20

Ah, et j´oubliais, si je viens ici, c´est pour étoffer mes idées, pour pouvoir mieux lutter, et si je lis des philosophes, c´est pour leur voler leur savoir et me le réapproprier, pour avoir une meilleure idée de ce qu´il faut que je fasse.
Je sais, je ne changerai pas le monde. Mais je bouge, et je prends du temps pour agir. Après, peut-être suis-je hipocryte, fais-je ça en sachant que ça ne servira à rien, juste pour tromper l´"ennui" comme il est défini par je ne sais plus quel philosophe. Mais ça, c´est une autre histoire.
Et j´ai beau ne pas faire partie d´association, je consacre beaucoup plus de temps à mes convictions que la plupart des gens pourtant inscrits.
Ah, et j´oubliais, un truc qui a une légère importance. Si je bosse ne serait-ce qu´un peu mes cours, c´est pour devenir prof, et tenter de répandre le plus possible la philosophie. Allez, à plus.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 23:58:57

Ah, merci Vialatte, ça fait plaisir qu´on arrête de me traiter de gros con ^^

_gtafan_
_gtafan_
Niveau 5
28 février 2007 à 23:06:19

Question de préférence , toujours ...

Imagine tu regarde un truc que tu déteste : tu es toujours pour une équipe que t´as choisi et si elle perd tu sera toujours un peu décu , ou en pleurs :nah:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment