CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

celui ki repond a sa est fort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2007 à 20:37:47

Vialatte où te places tu ? dans ou hors de cette masse décrite par Mibu_Kyoshiro ?

Nulle part ? lol

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 février 2007 à 20:50:47

Si tant est que cette masse existe en fait, ce qui en soi me paraît déjà douteux, du moins simpliste, alors je me situe dans cette masse.

j´ai bien sûr mes avis, mes buts et mes valeurs propres en tant qu´individu mais après tout, c´est le cas de chaque individu particulier composant la dite masse, je n´ai donc pas de raison de me situer en dehors de la masse.

et quand bien même je me placerais en dehors de la masse afin de la critiquer, qu´y gagnerais je ?

je passerais pour un moralisateur et je ne pourrais pas être pris au serieux par ceux que je veux critiquer et faire changer, ma critique resterait donc vaine et inutile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2007 à 21:06:26

"ceux que je veux critiquer et faire changer, ma critique resterait donc vaine et inutile."

ceux que tu veux faire changer ?

mais dans quel but ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2007 à 21:07:59

^^

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 février 2007 à 21:17:03

oh mais je n´ai pas dit que je voulais faire changer qui que ce soit, j´ai dit que SI l´on voulait émettre une critique, et une critique est émise pour faire changer ce qu´elle critique, alors nous ne devons pas nous exclure de la masse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2007 à 21:23:56

Mibu_Kyoshiro, si tu ne veux pas paraître arrogant aux yeux du Monde , n´extériorise pas tes sentiments de supériorité aux yeux du Monde.
Vialatte une bonne vue ? ^^

Logiquement cela ne doit te poser aucun problème :oui:

allons ce n´est pas la même chose ,vialatte :

"je passerais pour un moralisateur et je ne pourrais pas être pris au serieux par ceux que je veux critiquer et faire changer, ma critique resterait donc vaine et inutile."

"oh mais je n´ai pas dit que je voulais faire changer qui que ce soit, j´ai dit que SI l´on voulait émettre une critique, et une critique est émise pour faire changer ce qu´elle critique, alors nous ne devons pas nous exclure de la masse."

c vrai que je suis enrhumé et fatigué ces temps ci mais tout de même ...allons à ce point ? lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2007 à 21:27:50

ou alors tu manques de précision , ou pêtre à si j´aime bien ce mot d´objectivité oui c ça "objectivité" quoi de meilleure que cela pour être sur la "même longueur d´ondes"...

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 10:41:46

Non, pour changer quelque chose, il faut changer la société. Pour changer la société, il faudrait une énorme prise de conscience.
Une personne de la masse, un mouton est quelqu´un qui refuse d´être un citoyen à temps plein. C´est un boulet pour la démocratie, sensée être participative, et une béquille à la technocratie que l´on vit actuellement.

Et je l´ai déjà dit, tant pis si je suis arrogant, je suis un humain, pas une machine à penser, et j´ai mes raisons pour l´être.

Et si, quand on émet une critique constructive, quand on a nos propres idées, on sort automatiquement de la masse pour devenir de vrais "citoyens" ou quelque chose dans le genre. La masse, ce sont ceux qui n´agissent pas, et ils sont malheureusement légion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2007 à 20:10:40

Lire moi ça :

"La masse, ce sont ceux qui n´agissent pas"

"Et si, quand "on émet une critique constructive", quand "on a nos propres idées", on ----sort automatiquement de la masse------ pour devenir de vrais "citoyens" ou quelque chose dans le genre."

"Une personne de la masse, un mouton est quelqu´un qui refuse d´être un citoyen à temps plein"

----------

C´est ça "agir" alors ? "être un citoyen à temps plein" ? .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2007 à 20:11:35

quand "on émet une critique constructive", quand "on a nos propres idées", on ----sort automatiquement de la masse------ pour devenir de vrais "citoyens"

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 février 2007 à 20:35:44

partir du principe que la majorité de la population, la masse, ne peut réflechir et que par conséquent, n´est pas composée de citoyens, c´est ruiner toute idée de démocratie possible.
je n´y crois pas.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 22:40:11

admiratif :d) Le terme "citoyen temps plein" est abusé, c´est vrai. Bon, citoyen tout court, alors. Un citoyen, c´est quelqu´un qui prend une part acive dans la vie de la société, non? Et bien quelque soit la façon d´agir, voilà ce que j´appelle ne pas être un mouton.

Vialatte :d) Mais je croyais que t´avais compris moi... Pff, bon on recommence... Comme le dit Ionesco, il faut un électrochoc pour pouvoir prendre conscience du monde etc, ce que j´appellerais sortir de la masse. Je ne dis pas que les gens ne savent pas réfléchir ou n´ent sont pas capables, je dis qu´ils n´ont pas reçu les bons stimulants, je dis qu´ils n´ont pas la bonne expérience. Je te l´ai déjà dit, je ne suis pas supérieur, mais différent, et ce par mon vécu. Je pense que l´éducation peut ouvrir l´esprit. Et c´est peut-être idéaliste, mais si la majorité de la population avait une culture suffisante, le monde pourrait vraiment changer, une véritable démocratie pourrait être instaurée.
Evidemment, si tu n´arrives pas à comprendre ce que j´entends par masse, on ne pourra jamais se comprendre, encore moins se mettre d´accord.

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 22:44:15

"je ne suis pas supérieur"

BZZZZZ erreur ! Regarde mieux, bien sur que tu te sens superieur. Cest normal, tu regardes ton voisin et tu te dis qu´est ce qu´il est con et il ne s´en rends meme pas compte, tandis que moi je suis peut etre con (un peu moins quand meme) mais au moins je men rends compte, j´ai conscience du monde pourrave et je prends les armes ! Yaaaaa cest normal de se sentir baleze

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2007 à 22:44:29

C´est de l´idolatrie, un comportement religieux. Si tu supportes un sportif (ou une équipe), c´est que tu les vois comme surpassant les autres, et quand ton idôle perd, tu te vois t´identifiant et adorant des "faibles", des "perdants".
Mais ceux qui pensent s´en détacher me font rire, on a tous nos idôles, musiciens, stars, amis, objets, déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen...

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 22:45:01

"une véritable démocratie"

ouh putain on fait dans le politique ! raconte nous mibu la democratie véritable

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 22:51:43

Mdr tu es en train de faire exactement ce que tu critiques!
Non, écoute, j´ai beau tenter de vous expliquer, mais vous ne comprenez pas mon point de vue, et je l´ai déjà dit, je suis peut-être arrogant, mais j´ai des raisons personelles, et en aucun cas je ne me sens "supérieur".
Et tu auras beau faire ton malin, ce que tu dis n´a pas sa place dans un forum de philosopie: "raconte nous mibu la democratie véritable".
Remarque totalement stupide et inconstructive. De plus, si tu ne peut te l´imaginer toi-même, tu dois être franchement limité, ce que je ne te souhaite pas; je partirai donc du principe que tu arrives à comprendre au moins ça.

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 22:53:32

Nan stait pas pour te vexer, jvoudrais vraiment savoir ce que timagines par la

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 février 2007 à 22:54:18

oh, si je le comprend ton point de vue, on en rencontre tous les jours, des gens qui pensent sortir du lot, qui pensent que les beaufs ce sont les autres, qui clament à longueur de journée que le monde est pourri et qui pensent que c´est toujours de la faute de la méchante "masse" qui ne réfléchit jamais.

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 22:55:36

Ca mfait penser a colombine tout ca. Deux mibus avec des paires de couilles enormes

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 23:05:19

C´est hallucinant... Bordel, mais vous ne comprenez vraiment pas. Pff... Bon, relis, simplement, relis.
Non, ça rentre pas? Bon, on recommence?
Si je suis ce que je suis, ce n´est pas parce que je suis "supérieur", non, je suis différent parce que mes expériences sont différentes.
Si je n´en fais pas partie, c´est grâce à ce que j´ai vécu et qui m´a permis de me rendre compte qu´elle existait. A partir de ce moment, il faut agir. Si on reste dans son canapé à ne rien foutre, on ferme sa gueule. Mais si on se bouge soi-même, on a le droit de leur dire, de leur gueuler: "mais putain réveillez-vous!".
Je ne me sens pas supérieur, j´ai eu la chance de pouvoir devenir différent, et je ne ferai jamais marche arrière, parce que je ne veux pas devenir un de ceux qui n´agissent pas.
Et foxteam, là tu deviens limite ridicule... Je ne vois vraiment pas ce que ça vient foutre içi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment