admiratif
Le terme "citoyen temps plein" est abusé, c´est vrai. Bon, citoyen tout court, alors. Un citoyen, c´est quelqu´un qui prend une part acive dans la vie de la société, non? Et bien quelque soit la façon d´agir, voilà ce que j´appelle ne pas être un mouton.
Vialatte
Mais je croyais que t´avais compris moi... Pff, bon on recommence... Comme le dit Ionesco, il faut un électrochoc pour pouvoir prendre conscience du monde etc, ce que j´appellerais sortir de la masse. Je ne dis pas que les gens ne savent pas réfléchir ou n´ent sont pas capables, je dis qu´ils n´ont pas reçu les bons stimulants, je dis qu´ils n´ont pas la bonne expérience. Je te l´ai déjà dit, je ne suis pas supérieur, mais différent, et ce par mon vécu. Je pense que l´éducation peut ouvrir l´esprit. Et c´est peut-être idéaliste, mais si la majorité de la population avait une culture suffisante, le monde pourrait vraiment changer, une véritable démocratie pourrait être instaurée.
Evidemment, si tu n´arrives pas à comprendre ce que j´entends par masse, on ne pourra jamais se comprendre, encore moins se mettre d´accord.