CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut on se réjouir de la mort d'un homme

agemO
agemO
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:41:31

"saddam s´est fait pendre et je m´en réjouit.au moins en enfer il ne fera de mal a personne.."

En prison a vie non plus.
On peut se rejouir de la mort d´un homme quand c´etait la seule façon de l´empecher de nuire.

Enfin vu que la question c´est "peut on" bah ouais on peut mais bon c´est un peut naze.

u]-[u
u]-[u
Niveau 7
29 avril 2007 à 12:43:25

le droit de sens réjoir bien sur, et comme tout le monde j´ais ete content d´aprendre la mort de jean-paul II, l´abbé pierre, etc...
Evidament on peut aussi en pleuré comme saddan hussein, castro (petite dedicace au topic de prediction de l´avenir), ou pinochet.

Runi
Runi
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:55:29

Super le post react´ , continues j´éxulte

Arentir
Arentir
Niveau 9
29 avril 2007 à 12:58:52

Etrange de ta part Chaos Clad, un de tes posts (sur Hitler je crois) m´avait fait penser que tu nuancerais ton opinion

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:06:51

Je n´ai pas dit qu´il fallait tout faire pour tuer cet homme, j´ai dit que s´il mourrait, je ne ressentirai aucune tristesse, et serai plutôt content qu´il ne puisse plus jamais faire de mal à personne.
Mais si ça peut vous rassurer, quitte à choisir, je préfère qu´il moisisse en prison où il aura tout loisir de réfléchir à ce qu´il a fait ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:17:56

Le seul problème dans ce que je dis c´est "Dans quelle mesure peut-on considérer un Homme comme un salaud ?" . Pour certains, Hitler était l´incarnation du diable, pour d´autres c´était Dieu sur Terre, mais ces derniers étaient tout de même empreints d´une bonne dose de fanatisme aveugle (quoi pléonasme ?) .

En fait, si on raisonne purement, on ne devrait jamais être triste de la mort de quelqu´un (attention, je n´ai pas dit qu´on devait être heureux), la mort étant sûrement le processus vivant le plus naturel. Bien sûr, il est impossible d´être stoïque face à la mort de quelqu´un, ne pas avoir peur de SA mort, c´est une chose, ne pas avoir peur de la mort des autres, c´en est une autre...

Bref, je m´égare ^^
En ce qui me concerne, malgré toute la haine que j´éprouve face aux groupuscules nationalistes (je me force à être poli :o)) ), je ne me réjouirai jamais de la mort d´un des leurs. En revanche, si l´un d´eux est l´auteur ou le commanditaire de meurtres dont la seule motivation est raciale, et qu´il vient à mourir, j´en serai content, non pas que je chercherai à le tuer ou à le faire tuer (comme je l´ai dit, il est plus dur de ne pas vivre en prison que de ne pas vivre du tout), mais sa mort serait pour moi une victoire.
Vous allez me dire, et si jamais le mec qui a tué ce néo-nazi en tue plein d´autres parce qu´ils pensent différemment ? Je vous répondrai : "La Liberté et l´Egalité méritent que certains meurent pour elles" :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:20:01

Oui parce que j´estime que la tolérance à outrace tue la démocratie, et malgré le fait que je sache pertinemment qu´en toute raison il m´aurait fallu dire : "Un Homme qui meurt est toujours un évènement dramatique", je pense que parfois la passion est plus franche et plus proche de la réalité que ne le sera jamais la raison. Laissons parler notre coeur :cool:

Voilà, j´ai fini, vous pouvez m´insulter maintenant :ange:

Arentir
Arentir
Niveau 9
29 avril 2007 à 18:43:27

Merci d´avoir pris la peine de developper ta pensée. Je t´imaginais juste plus humaniste apres le post que tu avais laissé sur Hitler (plein de bon sens au passage), mais ton explication est cohérent avec ta pensée et il n´y a pas de mal dans ton opinion =)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:52:10

C´est cet humanisme qui m´est inhérent qui me pousse à me réjouir de la mort d´hommes tels que ceux qu´on a cité ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment