CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut on se réjouir de la mort d'un homme

jonas76
jonas76
Niveau 8
05 février 2007 à 18:49:30

Voilà c´est une question qui me trote dans la tête depuis quelque et auquel je ne trouve pas vraiment de réponse. Cette question m´est venu après la mort de Pinochet et de Saddam.Il étaient tous les deux des tyrans et des hommes détestable, mais pour autant ce ne sont que des êtres humains, alors avons nous le droit de se réjouir de leur mort et de la mort de n´importe qui si détestable qu´il soit?
Merci d´avance pour vos réponses! :ok:

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
05 février 2007 à 19:25:25

La seule raison pour laquelle tu est rétissant à l´idée te réjouir de la mort de quelqu´un, c´est que tu ne veux pas te sentir cruel.

Jiiby
Jiiby
Niveau 10
05 février 2007 à 22:38:06

oui ca c´est sur, tu ne veux pas etre culpabilisé pas ta conscience,
mais bon perso je pense qu´un homme doit etre respecté, aussi detestable qu´il soit, parceque c´est pas en etant aussi bete que l´autre qu´on avancera
je veux dire par la que meme si un homme a été horrible, on ne peut pas etre nous aussi horrible sous pretexte qu´il l´a été aussi
c´est pas parcequ´un homme fait une connerie qu´on doit faire pareil
un homme doit etre respecté, quelqu´il soit :)

Jiiby
Jiiby
Niveau 10
05 février 2007 à 22:39:47

il faut se dire qu´on est pareil, c´est un homme comme nous, et qui avait le meme but que nous : la recherche du bonheur
alors il a peut-etre utilisé des moyens atroces, mais tout le monde fait des conneries
certes il doit payer pour ses actes, mis on ne peut pas se rejouir de sa mort
c´est pour ca que je pense que la prison a perpét´ aurait été bien mieux, il aurait au moins pu reflechir de ses actes, et mourir en paix

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
05 février 2007 à 23:13:21

Pourquoi se cacher à soi-même ses sentiments? Par éthique?

"Tout homme mérite d´être respecté"

Pas du tout. L´homme a toujours des aspects qui font qu´il n´est pas respectable (l´égoïsme suffit).

On respecte Ribéry seulement parce que c´est un génie au foot, mais sous tous ses autres aspects il n´est pas respectable. Si c´est un pervers égoïste, prétentieux, rien que pour ça il ne faudrait pas le respecter.

Le respect envers quelqu´un est relatif à ce que tu sais de lui. Si tu savais seulement que Saddam était très généreux et qu´il aimait sa famille, tu l´aurais respecté.

Un homme respectable est un homme qui maîtrise ses sentiments, ses pulsions et qui n´engendre pas de souffrance. Il dépasse l´égoïste qu´il est naturellement pour agir en fonction du bonheur des autres.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
06 février 2007 à 05:34:59

saddam s´est fait pendre et je m´en réjouit.au moins en enfer il ne fera de mal a personne...on aurait tout de meme le tuer comme il le faut...pff le pendre.jaurais plustot utiliser la tordeuse de décadence 3 :sournois:
HEHEHE...

Charby3112
Charby3112
Niveau 10
06 février 2007 à 16:52:49

l´enfer existe maintenant?
Se rejouir ou pas da la mort de quelqu´un?
Cela depend de la morale que l´on croit.

ValiuMinos
ValiuMinos
Niveau 9
06 février 2007 à 18:16:54

Le respect, ça s´mérite.

gouvernement
gouvernement
Niveau 9
06 février 2007 à 20:28:38

c´est quoi la musique svp ?
sinon images revoltantes evidemment

gouvernement
gouvernement
Niveau 9
06 février 2007 à 20:29:10

oula mdr , trompé de topic

vexover
vexover
Niveau 9
07 février 2007 à 18:00:42

je trouve que la mot est un chatiment bien trop laciste ...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
07 février 2007 à 19:01:29

la mort en tant que chatiment infligé par la justice est le signe de l´échec de la société à intégrer les individus qui la composent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 01:07:33

Oui, mais la morale collective et les peurs d´une époque empêcheront toujours l´intégration de certains individus, alors bon, on ne les tue pas on les met à l´éccart. Mais est-ce une intégration ? A-t-on envie d´intégrer dans une société des gens qui ont rejeté ses valeurs et abusé de ses faiblesses pour satisfaire leur égoïsme ? Même s´il me semble facile d´utiliser cet exemple pour appuyer mes propos, je me permet de le citer : est-ce la société qui est indaptée au pédophile ou le pédophile qui est inadapté à la vie en société ?
Est-ce qu´on peut considérer tous les individus intégrables sans les obliger à rejeter leur personalité ? Est-ce un échec pour la société si elle n´arrive pas à intégrer les pulsions de certains à son fonctionnement ? Une dicature peut forcer tous les individus à adopter un comportement conforme, mais elle devra jouer sur la peur et le châtiment. Ce qui nous éloigne de la vision d´une société idéale où le recours à la violence n´est pas utilisé contre ses éléments perturbateurs. De toutes façons, la société idéale n´existera jamais. On peut pondre des tonnes de dystopies très facilement, mais les failles surgissent toujours à court terme.
Tout ça pour dire que culpabiliser la société, c´est bien gentil, mais ces échecs sont de toute façon inévitables.

jonas76
jonas76
Niveau 8
17 février 2007 à 19:57:48

J´apprend à l´instant le décès de Maurice Papon. Le débat est encore relancé...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
17 février 2007 à 20:10:23

je men réjouis... il n´a pas payé pour ses crimes... ignobles

floodesque
floodesque
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:54:39

Tout à fait d´accord, ça sent "papon" toute cette histoire...

--evo
--evo
Niveau 5
29 avril 2007 à 02:08:34

Oui je pense bien que l´on PEUT se réjouir de la mort de quelqu´un. il est vrai que l´humain a l´instinct grégaire (de groupe) , donc il est triste lorqu´un de ses semblables meurt. Mais comme nous sommes intelligents, nous pouvons dépasser nos instincts et étre heureux d´une mort dans certaines circonstances!!!

Surtout lorque l´on est pas rattaché a la personne en question. Par exemple, ton sadam, la... tu le connaissait personnellement? j´pense pas!! donc dans un sens tu t´en fiche de sa personne, ce sont ses crimes qui te révoltent.
Tu le voit donc a travers ses crimes, et pas réellement a travers lui. Tu aurait été son ami( pourquoi pas ^^) tu aurais peut être trouvé chez lui des qualités cachées et être triste de sa mort. :snif:

Or la comme tu ne connais que ses crimes et donc pour toi comme pour d´autres la mort de sadam signifie la mort des crimes de sadam. (ce qui est faux en fait, la mort n´arrange rien...) mais tu est quand mm heureux et c´est normal.

d´ailleurs, les chevaliers médiévaux n´était-ils pas fiers pour la plupart de tuer leur ennemis venant d´autres nations? pourquoi ceux-ci n´ont ils pas eu de regrets? tout simplement parce-ils ne considèrent pas leur ennemis comme des hommes mais comme des ennemis. (bon faut avouer aussi que c´était un peu eux ou l´ennemi en question...)

mais bon, je pense que tu est content de la mort de sadam car sa mort permet de préserver d´innocents humains de la souffrance et de la mort, des humains qui ne sont peut-étre pas de ton pays ni qui te sont proches mais pour qui tu éprouves de la compassion, et qui ont donc de la valeur a tes yeux.

Merc5
Merc5
Niveau 9
29 avril 2007 à 02:16:51

Réponse au titre: Si tu es l´auteur du crime fait, ya des chanches que tu t´en réjouisse :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2007 à 02:46:40

Moi je suis comme Pierre Perret : "Y´a que les hypocrites qui pleurent la mort d´un salaud" :o))
Pinochet et Saddam tués ? Jour de fête mondiale :fete:

floodesque
floodesque
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:02:34

quel :honte: ça se voit que c´est pas toi qui se prend les représailles des extrémistes dans la gueule et tous les jours chaosclad

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment