CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est ce que JC Van dam est un philosophe

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
05 février 2007 à 13:35:38

voila honnetement vous pensez pas que vous jean claude van damne c est un philosophe :question:

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
05 février 2007 à 16:54:48

honnetement c´est dur à dire.

ce qui est sur, c´est qu´a la base, il était très intelligent, mais il a reçu beaucoup de coups dans sa carrière dans les arts martiaux (avant les films) et qu´il a touché à la drogue.

maintenant, il a beaucoup de mal à organiser ses idées et à les communiquer sous une forme... claire et qu´il n´a pas l´air spécialement intelligent quand il parle.
après, il faut savoir que des animateurs de télé l´invitent uniquement pour le ridiculiser.

je pense que certains de ses propos sont "profonds" mais qu´ils ne sont pas philosophiques.

_V_
_V_
Niveau 9
05 février 2007 à 17:16:51

C´est ca.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
05 février 2007 à 17:22:14

il faut d´abord déterminer ce qu´est un philosophe. La définition varie d´une personne a une autre. Pour moi, le simple fait de se poser des questions amène a la réflexion qui amene l´intellectualisation et la "philosophie"

barjo-loray
barjo-loray
Niveau 5
11 mai 2007 à 14:54:19

pour moi c´est officiel:
VAN DAMME est le plus grand penseur de tout les temps mai il n´est pas encore reconnu.

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
11 mai 2007 à 14:58:15

Ah ok.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
11 mai 2007 à 15:43:13

en soi philosophe ne veut rien dire , on est tous des philosophes :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 mai 2007 à 17:30:52

Philosophe ou pas, ce qui est sûr c´est qu´il y en a marre que la télévision se l´approprie comme l´idiot du cinéma alors que c´est, et je pense qu´on est d´accord, un des personnages les plus interressants et intelligents (si on accepte l´appelation restreinte d´intelligent aujourd´hui) du cinéma. Après qu´il ait du mal à s´exprimer, et que parfois ses propos soient confus et certaines interventions déplacées... d´accord, mais ce n´est pas une raison pour s´en moquer. Ce sont les personnes qui ne voient pas la personne intelligente en lui qui sont les vrais idiots, pas lui :nah:

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:27:01

D´une certaine manière oui.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:20:26

disons que quand JC vandamme parle , il faut faire absatction de la forme pour s´interesser au fond , car ce qu´il dit n´est pas toujours dénué de sens

swing10
swing10
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:31:30

:monoeil: avec des phrase comme t as pas besoin de flash quand tu photographie un lapin qui a les yeux rouge :hum:

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:36:00

j´ai dit pas toujours nuance :)

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
12 mai 2007 à 01:15:08

Van Damme a dis des choses qui pourraient avoir du sens si ses phrases avaient été formulées différements...

Et puis, il vit en Amérique, ce qui lui pousse à perdre peu à peu l´usage de son français. Il faut le pardonner ! ^^

u]-[u
u]-[u
Niveau 7
12 mai 2007 à 16:55:32

Apres avoir deux trois video, j´ais l´impression qu´il dit des choses justes, mais évidente; avec une maniere de parler qui ne m´est pas évidente.

Fadman
Fadman
Niveau 10
13 mai 2007 à 00:41:46

Je passe pour un idiot à côté de mes amis, puisque je soutiens férocement le fait que JC Van Damme ne dit pas que de la cambronne.

D´abord, il faut savoir que ce sont les médias qui isolent ses phrases pour qu´il ai l´air idiot. La plus célèbre est sans doute son "1+1=1". Mais juste avantn il précisait que le premier 1 était lui et le second Dieu. Dieu + JC Van Damme = Même personne puisqu´il sent sa présence en lui (normal pour un chrétien).

Ensuite, je suis totalement d´accord avec u]-[u.

:)

Hydeto
Hydeto
Niveau 5
13 mai 2007 à 01:25:25

J.C.Vandamme est surtout confus,il a des questions très philosophique,il essaie d´apporter des éléments de réponse,mais son langage,son passé et une multitude d´autres éléments font de lui un personnage étrange.

Les Français aiment (ce ne sont pas les seuls) se moquer pour se sentir vivant et rabaisser les autres,se sentir supérieur,là est tout l´arrogance Française.

Vandamme ne mérite pas cet acharnement qu´ont les médias envers lui,en premier lieu Arthur !

J´ai vu certaines de ces videos et je ne voit rien qui pousse à rire,je vois surtout des mots mal formés,une dyslexie évidente !

aware-boy
aware-boy
Niveau 5
13 mai 2007 à 01:25:56

tu parle surement de sa:
http://www.dailymotion.com/video/xpc4_jeanclaude-vandammela-vie-des-chiff
philsosophe ou pas j´en sais rien mais ce qui est sur c´est que la facon dont il parle de ses idée est quand meme speciale.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 mai 2007 à 10:27:12

J´aime bien quand même pour le 1+1=1, quand Vandamme lui pose la question comme son interlocuteur répond 2 tout assuré, et Vandamme le reprend comme un prof scolaire :lol:

u]-[u
u]-[u
Niveau 7
13 mai 2007 à 11:16:12

http://www.dailymotion.com/related/33987/video/xpo2_jeanclaude-vandamme-cest-un-fou/1
pour cette video, il s´exprime des plus clairement

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:13:57

1+1=1

Tout le monde le reprend à ce sujet d´ailleurs, mais tout dépend de la fonction de l´opérateur + ^^ L´ignorance fait que tout le monde rigole, mais selon le domaine où on se situe cette égalité n´est pas nécessairement fausse (algèbre booléenne, par exemple).
Quoi qu´il en soit quand on décortique le discours de notre ami JCVD, on se rend tout de suite compte qu´il a quelque chose à dire, un message à faire passer, je me rappelerai toujours à quel point j´ai été touché quand il a dit : "La drogue c´est comme tu traverses la route en fermant les yeux". Tout le monde rigole parce qu´au fond, il est catalogué comme idiot, donc on cherche même pas à comprendre, ce qu´il dit c´est forcément de la connerie, mais c´est vrai que c´est discréditant pour un personnage qui, s´il ne s´était pas autant shooté, ferait partie de l´élite intellectuelle du cinéma américain.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment