CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'a t-il une liberté d'expression ?

utshaa
utshaa
Niveau 9
12 janvier 2007 à 14:17:30

"Question : Pensez-vous qu´un français qui parlerait arabe, s´habillerait comme les arabes, serait musulman, aurait la culture arabe, etc. ne serait pas victime de racisme, uniquement parcequ´il est d´origine française ?"

ça dépend: ya les racistes cons et les racistes moins cons.
Les plus cons se battent contre la couleur de peau, et les moins cons contre la disparition de la culture, des traditions, françaises; donc personnellement si j´étais raciste je mettrais ton gars dans le même lot.
Mais je le suis pas et donc j´en ai un peu rien à foutre des musulmans.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:08:51

"oui, sur certains critières on peut trouver les personnes d´une race au dessus des personnes d´une autre race (beauté, intelligence) mais ce n´est pas un préjugé, juste un jugement purement subjectif.
mais on pourrait également faire ça avec les sexes, les personnes de mêmes couleurs d´yeux, cheveux..."
Difficile de faire la difference entre un préjugé et un jugement subjectif parfois.
"Les noirs puent", préjugé stupide ou jugement du fait que la race noir à une odeur particulière ou une "prédisposition" à la transpiration plus importante que les autres races ?

"je pense que ça ferait un peu comme, pour Hitler, un Aryen qui aurait adopté la religion juive, je pense qu´il serait considéré comme indigne d´être français, celui-là."
Hitler c´est très particulier, il a donné des ordres pour que certains juifs soient protegés en ce qui me concerne je ne me hasarderais pas à supposer ce qu´il pouvait bien avoir dans la caboche ce gentil monsieur...

"Surtout qu´il n´y a scientifiquement (et moralement) pas de "race" au sein de l´espèce humaine."
Boarf, les deux dicos de papier que j´ai chez moi me parlent de différentes races humaines quand je cherche ce mot "race".
Par contre les dicos virtuels (wiki...) me parlent d´une seule race humaine.
Franchement j´utilise le mot race parce qu´il me plaît, ça choque les cons (fo dir etnie batar !) et ça fait bien anti-moral (niark))
Mais en fait, pour me prononcer serieusement sur la question il faudrait déjà que je comprenne comment se fait la classification en races chez les autres éspèces que l´homme.
Quels sont les critères si objectifs utilisés pour cela ?
Pourquoi deux chiens que je pourrais croire identiques appartiennent-ils à deux races distinctes là ou l´homo sapiens sapiens n´en a pas la moindre ?
Pour l´aspect moral, je l´emmerde, qu´il aille se faire voir ailleur.

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:11:22

Surtout qu´il n´y a scientifiquement (et moralement) pas de "race" au sein de l´espèce humaine.
:d) exact, juste une diversité, la diversité qui est une caractéristique de l´espèce humaine (désolé j´ai pas le temps de répondre au reste je le ferai demain)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2007 à 15:12:41

les blondes aux yeux bleus ^^

c bon ça a ouais ahah O YEAH .

( je les préconise , elles sont largement au dessus de la hiérarchie du sexe a ouais :oui: ^^ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2007 à 15:14:54

bof on peut encor en profiter ^^ d´ici la grande chute du bon aryen jsrai pêtre plus de ce monde ki sait ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment