"oui, sur certains critières on peut trouver les personnes d´une race au dessus des personnes d´une autre race (beauté, intelligence) mais ce n´est pas un préjugé, juste un jugement purement subjectif.
mais on pourrait également faire ça avec les sexes, les personnes de mêmes couleurs d´yeux, cheveux..."
Difficile de faire la difference entre un préjugé et un jugement subjectif parfois.
"Les noirs puent", préjugé stupide ou jugement du fait que la race noir à une odeur particulière ou une "prédisposition" à la transpiration plus importante que les autres races ?
"je pense que ça ferait un peu comme, pour Hitler, un Aryen qui aurait adopté la religion juive, je pense qu´il serait considéré comme indigne d´être français, celui-là."
Hitler c´est très particulier, il a donné des ordres pour que certains juifs soient protegés en ce qui me concerne je ne me hasarderais pas à supposer ce qu´il pouvait bien avoir dans la caboche ce gentil monsieur...
"Surtout qu´il n´y a scientifiquement (et moralement) pas de "race" au sein de l´espèce humaine."
Boarf, les deux dicos de papier que j´ai chez moi me parlent de différentes races humaines quand je cherche ce mot "race".
Par contre les dicos virtuels (wiki...) me parlent d´une seule race humaine.
Franchement j´utilise le mot race parce qu´il me plaît, ça choque les cons (fo dir etnie batar !) et ça fait bien anti-moral (niark))
Mais en fait, pour me prononcer serieusement sur la question il faudrait déjà que je comprenne comment se fait la classification en races chez les autres éspèces que l´homme.
Quels sont les critères si objectifs utilisés pour cela ?
Pourquoi deux chiens que je pourrais croire identiques appartiennent-ils à deux races distinctes là ou l´homo sapiens sapiens n´en a pas la moindre ?
Pour l´aspect moral, je l´emmerde, qu´il aille se faire voir ailleur.