CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut-on désobéir à une loi?

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
13 janvier 2007 à 15:17:27

Pour moi tout est une question de légitimité,
par exemple la résistance étée ilégal mais légitime.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 16:20:16

admiratif :d) supprimer pour celui qui désobéit en quelque sorte, ne plus s´en soucier (quand tu tue quelqu´un, tu fais comme si la loi l´interdisant n´existait pas). j´avais pas d´autre mot que supprimer, si t´en vois un autre, je t´en prie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 16:30:15

non, "désobéïr" à la loi de la gravité, ce serait plutôt la supprimer, faire en sorte que les corps de masse ne s´attirent plus.
l´avion utilise une autre force pour contrer la force de gravité appliquée à l´humain pour qu´il reste sur le sol, mais ne la supprime pas.

supprimer pour celui qui désobéit en quelque sorte, ne plus s´en soucier (quand tu tue quelqu´un, tu fais comme si la loi l´interdisant n´existait pas). j´avais pas d´autre mot que supprimer, si t´en vois un autre, je t´en prie

loool comme tu veux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 17:08:51

la loi est un ensemble de règles .

Aussi les lois de la gravité n´ont rien à voir avec les lois édictées par le Parlement.

tu vois , il y a l´humain et le Monde(la réalité "interprétée" ,"déchiffrée", "décodée" par l´homme ) .

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
13 janvier 2007 à 18:41:55

Les lois de l´Etat sont faites pour etre transgressée et donc fixer des limites en sanctionnant ceux qui ne la respectent pas.

Les lois de la nature (par ex gravité) sont immuable mais peuvent être changée ou inexistante selon là où tu es.

VOila ce que je pense très mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 19:03:17

[ Les lois de l´Etat sont faites "pour etre transgressée" " "et donc fixer des limites en sanctionnant ceux qui ne la respectent pas." ]

c dla bêtise ça

Les lois de la nature (par ex gravité) sont "immuable" mais "peuvent être changée" ou inexistante selon là où tu es.

faux

pêtre que faudrait peut être penser à penser très bien .

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:10:53

non elles ne sont pas inexistantes selon là où tu es.
j´ai trouvé un autre truc pour dire que la loi de la gravitation n´est pas un truc pour contraindre les humains. car si on "supprime" ou "contourne" dans les avions, c´est à l´aide d´une autre force de la nature (pas une interaction fondamentale, certes, mais quand même). une force de la nature (la portance, en l´occurence ) qui nous aide à en contrer une autre. la nature serait-elle divisée ? :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 20:32:48

mais je suis toujours dépassé : où veut il donc en venir :noel:

NoSaber
NoSaber
Niveau 4
13 janvier 2007 à 23:20:18

Je crois que la différence qu´il faut faire entre les lois sociales et lois naturelles, c´est que les lois sociales sont edictées par l´Homme et sont protégées par des autorités institutionalisées qui sont normatives et donc punitives en cas de désobéissance.

Dans le cas des lois naturelles, il n´y a pas d´autorités garantes d´un quelconque ordre. Dans ce sens là, si on prend l´exemple de la loi de la gravité, on ne peut pas parler de désobéissance parce qu´il n´y a pas de transgression à une autorité.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:26:23

voila, c´est ça en gros, merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 23:40:39

NoSaber Posté le 13 janvier 2007 à 23:20:18 Je crois que la différence qu´il faut faire entre les lois sociales et lois naturelles, c´est que les lois sociales sont edictées par l´Homme et sont protégées par des autorités institutionalisées qui sont normatives et donc punitives en cas de désobéissance.

Dans le cas des lois naturelles, il n´y a pas d´autorités garantes d´un quelconque ordre. Dans ce sens là, si on prend l´exemple de la loi de la gravité, on ne peut pas parler de désobéissance parce qu´il n´y a pas de transgression à une autorité.
_viper_ Posté le 13 janvier 2007 à 23:26:23 voila, c´est ça en gros, merci

obéir : être soumis à par ex: les corps obéissent à la pesanteur.

et oui ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 23:42:45

c´est malheureux ça .

j´espère que tu ne faisais pas semblant , nosaber parce que je suis un peu déçu de cette prestation.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:57:07

ils n´obéissent pas dans le sens où ils y sont tenus par un "code" moral et par une autorité.

floodesque
floodesque
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:56:26

tout dépend dans quel référentiel on place son point de vue

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation