CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS:Salut,je suis nouveau!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2007 à 18:26:54

"il vient toujours dans les années qui suivent un autre grand philosophe qui rétablira la vérité, ou tout au moins s´en approchera un peu plus..."

c une bêtise ça ..

Dload82
Dload82
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:54:38

Moi aussi je suis nouveau... J´évite de creer un nouveau topik our me présenter...

Je n´ai jamais fait de philo en cours... j´aurai bien aimé mais bon je pense être assez overt d´esprit pour participer et déposer mon opinion sur un débat...

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 juin 2007 à 21:31:42

Et oui la philosophie n´est pas qu´un débat d´opinions, mais néanmoins ce n´est pas parce que nous n´avons pas vécu aussi longtemps que les grands philosophes que nous ne pouvons générer des théories valides. Bien souvent ces théories ne sont pas originales et ont été énoncées par d´autres certes, mais, bien que je convienne qu´une seule phrase est trop peu, cela signifie que chacun à force de logique peut mettre en défaut les thèses mises en avant par les grands philosophes.
En effet ces derniers sont quand même humains donc imparfaits.

Ta vision de la philosophie, présentée telle quelle, est fortement trop élitiste.
Et mis à part si ton but est de décourager les nouveau venus avant même de savoir ce qu´ils "valent" je trouve cela fort peu à propos.

vexover
vexover
Niveau 9
17 juin 2007 à 23:36:23

"
Ne serait-ce pas un peu simple, de mépriser 2500 ans d´histoire de la pensée humaine, sous prétexte que la fin de son adolescence et par la même de sa scolarité s´accompagne d´un rejet de l´autorité (représenté par le prof en premier lieu, puis par les philosophes étudiés) ?

Je serais étonnée que, du haut de vos 18-19 ans, vous soyez déja parfaitement original et bien plus pertinent qu´Aristote, Descartes et Nietzche réunit, vous autres qui pensez pouvoir vous passer d´eux..."

Aha, les idées evolues, les moeurs changent, quoi qu´on en dise nos pensées sont transportées pas le temps, les philosophes d´époques anciennes n´avaient pas tous les éléments que nous avons pour cogiter, on ne doit pas lire l´oeuvre d´un philosophe comme une vérité énoncée mais comme l´humble avis d´un penseur .

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment