CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la mort après la vie ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Prince_of_Kiev
Prince_of_Kiev
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:54:40

Je pense que celui dont tu veux parler est Descartes. Il est très connu en tant que mathématicien et physicien, mais la métaphysique ne lui a pas trop réussi. Il avait une théorie selon laquelle on recevait une conscience parfaite lors de la période de gestion, mais on oubliait tout à la naissance. Il s´est beaucoup fait critiquer (notemment par Voltaire), qui trouvait ça absurde.

Moi je crois plutôt que le corps humain (plus précisément le cerveau) est la base de la conscience, donc que la structure est génétique. Mais c´est assez dur de dire ça comme ça, les scientifiques ont du mal à expliquer le fonctionnement des cellulkes cérébrales.

smoke27
smoke27
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:08:21

oui mais si t´est si intelligent fanofdreams...

tu aurais dû comprendre que je faisais exprès de te provoquer.....lol

alors la calme toi j´ai rien contre toi c´était juste pour rire faut pas tout prendre en philosophan parce que tu es sur un forum de philo!

blade196
blade196
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:25:53

utsha
"Tu té reponds toi-même"
nous somme la machine la plus complexe pour le moment mais que sait on peu peut etre en fabriqué des plus complexe. j´ai aussi fait une erreu. nous somme la machine la plus complexe d´apres e que nouc connaissons. il existe peut etre deja plus coplexe que nous autre part.

concernant le libre arbitre je ne suis pas d´accord avec toi. i tout nos geste etai predefini comme tu a l´air de le dire alors tout devrai etre previsible ce qui n´est pas le cas.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:44:41

"alors la calme toi"
D´une je t´interdis formellement de t´adresser à moi à l´imperatif.
De deux, dans l´histoire c´est toi le casse couille, si tu n´as rien à dire concernant le sujet dont nous parlons ici tu es prié de t´abstenir de poster, merci.
Si tu repostes pour autre chose que parler conscience ou libre arbitre j´ignorais ton poste.

"c´était juste pour rire faut pas tout prendre en philosophan parce que tu es sur un forum de philo!"
Au temps pour moi, je n´avais pas noté l´aspect humouristique quand tu parlais d´avoir des relations sexuelles avec ma génitrice...
Ce devait pourtant être très drôle... je suis sans doute trop con pour noter la subtilité de la chose.

"i tout nos geste etai predefini comme tu a l´air de le dire alors tout devrai etre previsible ce qui n´est pas le cas."
Tout est parfaitement prévisible.
Le seul petit problème c´est que pour ça il faut prendre en compte une nombre quasi infini de facteurs...
A notre échelle ce ne sera sans doute jamais possible.
Aussi l´avenir est théoriquement prévisible et concretement imprévisible.

blade196
blade196
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:57:36

ouai vu comme sa c sur qu´il n´y a plus vraiment de libre arbitre

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:41:51

""c´était juste pour rire faut pas tout prendre en philosophan parce que tu es sur un forum de philo!"
Au temps pour moi, je n´avais pas noté l´aspect humouristique quand tu parlais d´avoir des relations sexuelles avec ma génitrice...
Ce devait pourtant être très drôle... je suis sans doute trop con pour noter la subtilité de la chose."
:d) xD

"Tout est parfaitement prévisible.
Le seul petit problème c´est que pour ça il faut prendre en compte une nombre quasi infini de facteurs...
A notre échelle ce ne sera sans doute jamais possible.
Aussi l´avenir est théoriquement prévisible et concretement imprévisible."
:d) Le déterminisme est possible pour certaines choses, mais pas encore pour les réactions humaines, parce que nos connaissances en sciences biologiques sont insuffisantes. Sinon on pourrais s´en servir pour prouver l´inexistence de l´âme. Enfin je pense...

smoke27
smoke27
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:57:34

lol......chu québécois et ici une blague sur ta mère c´est un pète.......c´est comme vous quand vous traiter quelqu´un de bouffon, on dirait que c´est prit comme une grosse insulte chez vous mais chez nous....lol si tu dis sa chez nous tu va faire rire de toi tout simplement

la je sais pas il est ou ton problème car c´était un poste pour s´excuser et t´analyse encore tout ce que je dis au moindre détail,de la philosophie c´est bien beau mec mais reddessant sur terre, on est pas tous intelligent comme toi héhé:p

ps.la fin est une blague,qui peux flatter ton éguo ou bien te frustrer encore plus tu le prends comme tu veux...:P

bon je vais parler un peu a propos de la mort après la vie,moi je dis que quand on est mort,dans le fond c´est comme avant qu´on naisse,tout est noir....on voit absolument rien,on ne pensse meme pas....on n´existe tout simplement pas!sa fait peur des fois...

WII-IIW
WII-IIW
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:12:52

Juste pour faire descendre les topic de flood :)

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:04:53

Le subconscient.

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:14:05

si ca trouve, avant de aire cette vie là, tu avait fait la guerre dans une autre vie :oui:
Moi je n´y crois pas trop a la reincarnation mais bon on peut pas savoir

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:23:08

Je vais me suicider, je veux me réincarner en riche.

Ah mince, y a pas une loi de la nature qui fait que si tu te suicides t´es pas réincarné?

Faut que je déguise mon suicide en accident alors...

chardosado
chardosado
Niveau 6
03 mars 2007 à 14:03:12

:hello:
pour moi c´est évident nous avons une âme !!
Mes pensées sont du domaine de la logique et ma logique, ma réflexion, me sert principalement à vérifier que telle chose est correcte ou non dans sa logique, autrement dit, elle me sert à mettre les choses en doute ou à valider/discréditer tel ou tel raisonnemment.
Mes sentiments eux sont du domaine de "l´hypothétique" ils sont miens mais pourtant universels, ce sont eux qui me dictent ma façon d´agir instinctive, ma réaction première, mon a-priori, mon feeling quoi !!
je me suis posé la question :
pourquoi éprouves-je des sentiments ? quelle est leur utilité autre que leur fonction première : ressentir ?
alors mes sentiments me servent à me représenter le monde autrement qu´avec mon esprit logique :
ils me servent à me connecter aux autres, à me représenter un monde nouveau, hors de mon corps,
c´est un échappatoire, un ailleurs.
Mes sentiments me servent par exemple à mettre à la place de quelqu´un d´autre(uniquement le phénomène de transposition, j´exclus donc les pensées logique qui suivent inévitablement ce phénomène et qui par exemple amène à ressentir un sentiment de compassion) :
- il est impossible de réussir à ressentir ce que l´autre ressent à tel ou tel moment de sa vie si on ne l´a pas vécu soi-même.
J´en viens donc à penser que mes sentiments sont le reflet de mon âme car ils sont instinctifs, tandis que mes pensées (ma logique) s´appuie sur des évenements extérieurs à moi ou même sur un ressenti propre.

Pour finir ma fumette, une petite réflexion sur Dieu :
Dieu c´est celui que l´on ne voit nulle part même si pourtant il est partout.
Son opposé est celui que l´on voit partout même s´il n´est nulle part.
Et inversement !! (c´est de moi :p) )
:bye:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie