Perso je te conseillerai le Gai Savoir.. c´est vraiment, de ses oeuvres, celle que j´ai préféré! (avec en plus de superbes passages)
« Toute philosophie qui assigne à la paix une place plus élevée qu´à la guerre, toute éthique qui développe une notion négative du bonheur, toute métaphysique et toute physique qui prétendent connaître un état définitif quelconque, toute aspiration, de prédominance esthétique ou religieuse, à un à-côté, à un au-delà, à un en-dehors, à un au-dessus de, autorisent à se demander si la maladie n´était pas ce qui inspirait le philosophe [...] J´en suis encore à attendre la venue d´un philosophe médecin qui un jour aura le courage d´oser avancer la thèse : en toute activité philosophique il ne s´agissait jusqu´alors absolument pas de trouver la "vérité", mais de quelque chose de tout à fait autre, disons de santé, de croissance, de puissance, de vie... »
Friedrich Nietzsche.
(extrait pris sur le site des Editions Gallimard) =)
J´ai pour ma part commencé avec La Généalogie de la Morale mais je ne sais pas si c´est une bonne introduction, il ne m´a pas autant plu que Le Gai Savoir.
Sinon "Also Sprach Zarathustra" contient des passages d´une trés grande force, avec beaucoup de poèsie cependant la plupart sont plutôt insipides, il est donc plutôt à éviter pour commencer.
J´ai fini il y a peu "La naissance de la Philosophie à l´Epoque de la Tragédie Grecque", je ne te le conseille pas pour découvrir, mais pour plus tard.
En définitive, Humain Trop Humain est un bon choix aussi.
Je ne pourrais pas t´en dire plus ^^ Bonne lecture